Ghostinou 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Bonjour,Donc me revoilà avec mon envie de trouver un compagnon à mon Ghost et à moi même !J'ai opté pour un chaton ! Mais comment préparer l'arrivée du futur compagnon chez moi ? Je suis sur le point d'en réserver un, il n'arrivera que début juillet après son sevrage. Ce sera une femelle.Mon chien va t-il être perturbé ? Va t-il être jaloux ? Comment les BP et les chiens en général réagissent à ce changement ? Mon chien aura 1 an quand la petite arrivera chez moi.Je suis preneuse de tout conseil,Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 1 mai 2012 pas de conseil car chez moi c'est toujours les chiots qui sont arrivés après le chat alors ce dernier a fait la loi En général il ne faut pas que le chat courre car là c'est le jeu .....Cela va crachouiller au départ Bon courage cela devrait bien se passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camel 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Cela fait 2 mois que nous avons adopte un chaton- au début nous avons été ferme avec Camel car il aime courser les chats depuis qu'il est petit Maintenant la cohabitation se passe bien et Gin chat n'a pas peurde Camel donc respect. ..Camel est quand même jaloux, il croque les jouets du chat et m' a fait quelques pipis de marquage dans la maison mais le problème est entrain de ce regler- Le cote positif, c'est qu'avec la fermeté, Camel écoute mieux. Le WE dernier, nous avons eu du monde a la maison dont un petit garçon de 7 ans et entre le gosse, le chaton et Camel, ç'était super, le suis très contente de mon Camel- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Chez moi avec 3 chiens et 11 chats (j'en avais encore 12 la semaine dernière mais elle est morte de vieillesse) ça se passe bien dans l'ensemble. Souvent les filles coursent les chats mais ils savent que ce n'est pas pour leur faire du mal. Donc certains s'aplatissent et laisse passer les folles dingues, d'autres se perchent et on peut dire que seuls 2 chez ma mère ont peur. Le dernier KIWI un chat adulte trouvé s'est très bien intégré et les filles l'ont accepté mais c'est vrai que dehors c'est la courette mais lui aussi a compris que ce n'était pas méchant mais comme il ne les voit pas au quotidien il a quand même la trouille.Forcément au début le chaton va cracher ce qui énervera Ghost mais c'est l'affaire de qqs jours et tu dis à ton chien "PAS TOUCHER" et la cohabitation se fera naturellement. Garde bien le chaton à la maison pendant au moins un mois ou 2 suivant l'évolution. Moi j'avais mis des barrières et agrafer du petit grillage dessus pour pouvoir quand même ouvrir les portes car forcément si le chat est dehors ce serait bien exceptionnel que ton chien ne lui fasse pas la courette donc mieux vaut que le chaton s'habitue bien à la maison avec son nouveau compagnon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghostinou 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Merci pour vos réponses, je vis en appartement donc le chat n'ira pas dehors tant que je ne serais pas en maison (j'ai trop peur qu'il lui arrive quelque chose). Je vais les séparer pendant mon absence et les habituer tous les deux quand je serais la, on m'a parlé de felliway pour apaiser les chats, cela peut convenir à un chaton qui quitte sa maman et qui arrive dans un endroit qui ne connait pas ? Tu as une sacrée fratrie Coco Je pense que ce chaton peut faire évoluer Ghost et peut être se révèlera t-il protecteur envers le chaton :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Ghostinou a écrit: on m'a parlé de felliway pour apaiser les chats, cela peut convenir à un chaton qui quitte sa maman et qui arrive dans un endroit qui ne connait pas ? Laisse tomber çà ne sert pas à grand chose ..... un arbre chat avec un petit joujou et un bon panier fera l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghostinou 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Lol oké merci ! je vais acquérir tout ça très bientôt ! et une question est ce que deux chats c'est mieux ? (la petite que je vais voir ce soir à un frère pas encore réservé).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompon11 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Moi je dis 2 c'est top mais faut avoir de bons rideaux... Voici les miens... http://youtu.be/fGfz9c8IqHA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Et puis un chaton, ça coûte moins cher qu'un chiot Lof... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Moi, je trouve toujours dommage "d'enfermer" un chat dans un appartement. Je suis d'avis qu'un chat doit vivre sa vie de chat, aller à la chasse, vagabonder...Je pense qu'un petit copain BP avec lequel Ghost peut partager jeux, balades, excursions serait plus sympa pour lui !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Ghostinou a écrit:Lol oké merci ! je vais acquérir tout ça très bientôt ! et une question est ce que deux chats c'est mieux ? (la petite que je vais voir ce soir à un frère pas encore réservé)....Je n'osais pas te le dire mais c'est certain c'est beaucoup mieux ! pas le temps de s'ennuyer. Souvent j'en ai pris 2 ensemble mais uniquement des chatons. Ils jouent comme des fous, se chamaillent et roupillent ensuite pendant des heures.... et pour ton loulou çà ne changera rien.Et comme tu es en appart les chats s'ennuient beaucoup moins car regarder les oiseaux derrière la fenêtre .... ce n'est pas toujours drôle alors c'est bien connu A DEUX C'EST MIEUX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 2 mai 2012 sabvision a écrit:Moi, je trouve toujours dommage "d'enfermer" un chat dans un appartement. Je suis d'avis qu'un chat doit vivre sa vie de chat, aller à la chasse, vagabonder...Hello ma copine ! nos messages se sont croisés.... Je suis aussi de ton avis. Un chat doit vivre sa vie de félin mais c'est toujours mieux d'être chouchouté en appart que d'être à la SPA mais attention à l'étage car c'est un vrai risque .... C'est peut être bête mais souvent quand il tombe de très haut il a le temps de se préparer et de se mettre sur ses pattes mais reste à savoir sur quoi il tombe. Ma WINNIE quand je l'ai adopté à la SPA elle était tombée du 9ème dans un taillis . Juste qqus dents cassées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 2 mai 2012 quand je vivais a Paris j'avais une chatte qui ne sortait pas je ne pense pas qu'elle était malheureuse . elle avait été abandonnée car elle avait la diarrhée et ses "maitres" n'en voulait plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Ben 2 chats... s'il y a déjà un copain chien, je vois juste que les chats s'amuseront ensemble et le chien retourne à la case départ !Pour le prix... lol ben tout dépend des chats, il y en a de biens plus cher que nos chiens !Quand à ne pas sortir... il y a des races adaptées à l'appartement mais un pur gouttière.. je le vois mal resté enfermé en permanence..; en tout cas, j'ai bien vue avec ceux nés ici dans la maison... Après, quand j'ai eu mes 2 premiers chats, il y avait une quarantaine de chiens... j'ai mis une grande cage d'expo au rez-de-chaussée, les 2 chatons dedans et j'ai lachée les chiens... ça a craché au début et puis...en quelques semaines, tout le monde était copain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Très beau chat sur la photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghostinou 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Muriel la photo du beau chat écaille de tortue est le portrait craché de la mère de la femelle que je vais voir tout à l'heure... J'adore la vidéo Ponpom !!!!Si je mélange un peu toutes vos réponses : je dois prendre 2 chats, prendre un autre BP et changer mes rideaux... LOL Je peux en prendre un et voir par la suite si le chaton est en manque de contact avec un de ses congénères... Après peut être que Ghost va combler ce manque... :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 2 mai 2012 c'était Cannelle une chatte avec un caractère de chien que je sifflait pour le faire venir, très possessive et très câline ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Ghostinou a écrit:Si je mélange un peu toutes vos réponses : je dois prendre 2 chats, prendre un autre BP et changer mes rideaux... LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 3 mai 2012 et peut-être changer de mari, s'il n'est pas d'accord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghostinou 0 Posté(e) le 3 mai 2012 anipat a écrit:et peut-être changer de mari, s'il n'est pas d'accord...Ca s'est fait ! lol enfin si je l'ai quitté c'est pas pour en reprendre un autre, les hommes ne sont pas très compréhensifs... il était jaloux du chien... il ne supportait pas tout l'amour que j'avais pour mon Ghost...Je suis tellement bien seule avec mon Ghost mais j'ai un trop plein d'amour à donner et j'ai de la place donc autant en profiter et prendre mon chatounet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Ghostinou a écrit:anipat a écrit:et peut-être changer de mari, s'il n'est pas d'accord...les hommes ne sont pas très compréhensifs... il était jaloux du chien... il ne supportait pas tout l'amour que j'avais pour mon Ghost...Pour une fois (ce n'est pas coutume ), je vais prendre leur défense. Ils ne sont pas tous ainsi, certains sont même très compréhensifs ! j'ai une pensée émue pour mon amoureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Bienvenue au club + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 3 mai 2012 anipat a écrit:Bienvenue au club + 1Tu nous l'avais caché celui la ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Non je me suis mal exprimée, je parlais de celui qui n'était plus là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghostinou 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça, il m'en faut un comme moi :) qui est passionné par son animal de compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Ghostinou a écrit:Je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça, il m'en faut un comme moi :) qui est passionné par son animal de compagnie Encore mieux : un qui soit passionné par toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghostinou 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Lol c'est beau !! si un homme répondant à mes critères passe ici qu'il me contacte... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Ca n'existe pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 4 mai 2012 anipat a écrit:Ca n'existe pas !+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 4 mai 2012 En cette belle matinée, je vous trouve d'un fatalisme les filles Je vais me dire que j'ai beaucoup de chance alors Ghostinou a tout juste la vingtaine, avec de tels propos, vous allez l'envoyer au couvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Alors il faut qu'elle passe en phase test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al1111 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Salut Ghostinou, Je vais te faire part de ma petite exérience.On a pris un chaton le 21 mai 2012 une petite femelle.Elle vient d'un particulier qui a une chatte persan LOF qui s'est fait attrapée par un chat de gouttière Elle a aussi 2 autres chats et un chien, donc le chaton a déjà l'habitude des chiens et ne crache quasi pas sauf les 2 premiers jours et encore !Cayenne ma BP de 5 ans a été élevée avec Lola mon Hovawart qui détestait les chats et les coursait de manière tout à fait inamicale !(En meute chez mes parents c'était la mise à mort du chat qui passait la clôture et ne courait pas assez vite ou ne grimpait pas assez haut dans les arbres ! pas la mienne qui tuait mais elle elle rabattait avec les autres dans sa toute jeunesse ! Rien à faire contre la meute en chasse car malheureusement la tueuse (croisée husky labrador) était beaucoup trop rapide ... une perle mais une tueuse de chats son seul et unique défaut ... )Cayenne n'a même pas grogné, elle voudrait jouer mais est un peu brute pour le chaton. Le chaton voudrait jouer avec le chien mais le chien ne comprend pas les coups de pattes et les sauts en mode "attaque" du chaton qui attend le chien au détour d'une chaise !Bref elles n'arrivent pas trop à jouer ensemble.De toutes façons moi je ne reste pas avec un seul chien j'attends depuis Pâques 2011 un autre chien et je vais l'avoir en juillet.M'est avis que le chien ne jouera pas forcément avec le chat.Par contre un chiot et un chaton qui ont 2 mois d'écart ça va être sympa au mois de juillet Par contre je confirme que mes rideaux ont déjà morflés mais bon je ne suis pas très matérialiste, alors je m'en fou. Je les changerai quand ça lui sera passé et au pire ben tant pis.Les hommes il y en a de toutes les catégories.Le mien n'aimait pas les chiens il était chats ! Moi le contraire !Je l'ai tellement saoulé qu'on a eu Lola qui est devenue le grand amour de sa vie pendant 13 ans. Notre Lola ne supportait pas les gosses on en a bavé ! Notre fils était jaloux et ne comprenait pas pourquoi nous on câlinait on jouait et lui ne pouvait pas ... Le gamin voulait un chien à lui pour le câliner. Je ne voulait pas de 2è chien donc on a eu des cochons d'inde péruviens, il a pleuré comme moi quand on les a enterré l'un a 2 ans l'autre à 4 ans suite à un cancer ... Puis nous avons eu Cayenne notre premier BP quand Lola avait 8 ans. Donc 2 chiens, 2 chonchons et on a élevé au biberon des bébés hérisson de 1 semaine !!! Biberon toutes les 3 à 4h !!! Puis la route nous a enlevé la dernière hérisson à même pas un an ...Maintenant j'ai toujours voulu un chat, mais je veux mon 2è chien ! Mon mari, il me dit même déjà "pourquoi pas un autre chat" dans quelques temps Bref c'est un amour !IL n'est pas doué en tout mais il est gentil, compréhensif adore les animaux et m'aime moi. Par contre coté manuel mécanique etc ... n'y pense même pas c'est une cata !!!J'ai un homme que je ne changerai pas ! Il a ses défauts et ses qualités, parfois il m'énerve (surtout quand il ronfle) mais je l'aime et je n'en voudrait pas un autre ! Ca fera 18 ans qu'on est ensemble fin d'année.Alors garde espoir ça existe, il faut juste le rencontrer, mais ton homme qui aime les animaux et toi par dessus tout eh bien il existe ! C'est juste que tu n'as pas encore mis la main dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites