Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yannlille

j'ai très peur pour Gemme

Messages recommandés

bonsoir

Nous avons fait une ballade sur les berges du lac Salagou et gemme a attrapé quelque chose que je n'ai pas réussi à lui reprendre ! c'était de la ficelle bleue , genre rafia plastique. le temps que je l'attrape et mette mon doigt jela'ai senti glisser le long de mon doigt .

panique , on rentre illico et j'appelle SOS vét , j'ai une dame qui me dit qu'il faut l'observer ,
que soit elle vomit , soit c'est dans ses crottes demain soit elle fait une occlusion et elle vomira plein de fois et là c'est urgence à la clinique. je lui ai demandé si je pouvais la faire manger pour "enrober" elle m'a dit oui .

Annie , je pensais comme tu le dis lui donner des poireaux fins en bocal, j'en ai un. mélangés avec des croquettes et du gras d'entrecôte( pour huiler ) et de la viande . qu'en penses- tu?

elle a avalé ça il y a une heure et demie et la elle a joué et maintenant se repose , ça a l'air d'aller
J'éspère qu'il y avait rien au bout de la ficelle , ni que ça va tout lui boucher son petit bidon, il y avait plus de 15 cm de ficelle à mon avis .

j'ai trop peur , je suis à cran . je l'aime tant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, pas de panique Yann... effectivement, ça peut très bien passer comme ça peut bloquer ! et là... il n'y a que l'observation qui va jouer.
A partir du moment ou ta chienne refuse la gamelle, semble fatiguée, prend un air triste ou essai de vomir, tu fonce chez le véto et tu mets bien en avant une occlusion avec ficelle... mieux vaut ouvrir vite que de risquer que la ficelle s'entortille dedans !
Peut-être que ça sortira tranquillement mais c'est plus risqué qu'un simple blocage puisque si ça s'entortille, ça ne peut plus sortir même avec de la parafine !
Donc... surveillance surtout au niveau de son comportement, tu peux lui donner un peu d'huile de parafine... mais donne à manger en fonction des selles qu'elle fait car si ça ne sort plus... pas la peine de bloquer encore plus !
Courage, on pense à toi... dis toi que la plupart du temps ça ressort quand même parfois... faut aider en tirant la ficelle doucement de l'autre coté mais bon... mieux vaut ça que de lui ouvrir le bidon... mais surtout... ne panique pas, ça va aller I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panique pas trop ... en général ça ressort. En cas d'occlusion tu le sauras assez vite: ma chienne vomissait avec une odeur de diarrhée et était mal vraiment très mal (j'ai cru qu'elle ne passerait pas la nuit). Dans ce cas fonce chez le véto .
Tu peux aussi lui donner des haricots verts qui enroberont le "truc".
Et à toi le meilleur à chaque crotte tu dépiotes pour voir si c'est sorti.
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les crottes à ouvrir ou à tirer à son cul je m'en fous grave !
merci pour le conseil
forcément ça arrive le soir et un pemier mai sinon j'allais chez le véto direct!
si j'ai compris riou je peux lui donner à manger là mais pas deamin si ça sors pas ?
et j'ai pas de parafine , je peux lui donner de l'hule d'olive dans les croquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Yann .... ça va allez ne panique pas tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui de toute façon je reste sur le forum avec vous pour tenir , je suis à 1000 km de chez moi , on avait passé deux jours tops de ballade.
m....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Yann, il y a de grande chance pour que cela ressorte naturellement, surement avec un peu d'aide manuelle vu la longueur de la ficelle.
Nos BP bouffent tout et n'importe quoi, Festival a avalé 2 tablettes de nougat avec l'emballage plastique et Carine a vérifié les sorties pendant 2 ou 3 jours, Gaïa a avalé un sac à crotte qui est ressorti aussi, et mon chien précédent (un bichon) avait avalé une socquette en coton, qui est ressorti aussi (et là je ne l'avais pas vu l'avalé !) et dernnièrement Gaïa a avalé un bouchon d'oreille (en mousse jaune) sans que je m'en apreçoive et elle l'a vomi le lendemain matin.
Donc reste vigilant mais ne panique pas trop, je comprends que tu soit super inquièt avec ce que tu lui a donné à manger cela devrait passer tout seul sous forme de boulette.
Courage et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es vers où là ?

Je suis a côté de Montélimar et de l'huile de paraffine, j'en ai ici. Et oui, tu n'est pas le seul a avoir le privilège de disséquer les crottes !

Je peux faire une partie de la route si tu es trop loin ou si tu ne trouve pas de pharmacie de garde. ça a été top pour Festival l'huile, il devait ressortir du plastique dur...

j'attends de tes nouvelles, mais si besoin, je peux faire 100 km, même pas peur, j'imagine bien ta grosse grosse trouille, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas outre mesure, elle va surement faire une crotte accrochée à une ficelle bleue!!!! Comme quand ils mangent de l'herbe. Mais c'est bien que tu l'aies vu faire, comme çà si demain, baisse de forme, tu sais à quoi c'est du.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannlille a écrit:

forcément ça arrive le soir et un pemier mai sinon j'allais chez le véto direct!....

Il n'aurait pas pu faire grand chose.
A toi de la sortir en laisse pour être sur de ne pas louper une selle.
Observe bien ce qui ressort en sachant qu'il lui faudra entre 8 et 10 h pour faire son transit avec de la nourriture sèche, un peu moins avec de la nourriture humide.
Patiente sans te stresser inutilement et surveille son comportement.
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poireaux, c'est bien.
Si t'en n'as plus, tu peux aussi donner des haricots verts.
Normalement, cela devrait passer par voie(s) naturelle(s). Bon courage pour la surveillance. Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci carineb , je viens de regarder il y a une pharmacie d'urgence à 10 km , j'y file ! ( en emmenant la puce , bien sûr , je voudrais pas qu'elle vomisse et réingurgite )
a tout à l'heure , merci à tous ça m'aide beaucoup I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne changerais rien aux habitudes si ce n'est une surveillance accrue de l'animal .
Attention l'huile de paraffine, n'est pas digérée par l'organisme et ne fait donc que passer par le système digestif, pour ressortir naturellement par la porte de sortie. Elle va donc être un peu dérangée.
De plus ce produit est un hydrocarbure et son absorption n'est pas sans conséquence sur l'organisme. Alors sois prudent et parcimonieux si tu dois lui en donner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On reste avec toi attendre des nouvelles de ta petiote, ne stresse pas trop, observe-la bien et tout ira bien... On est avec toi Yann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fais pas trop Yann ta jolie puce va la ressortir sa ficelle.
Mes précédents BP avaient avalé (sans que je m'en apercoive)
pour Némo une culotte en coton de ma gamine, et l'a vomi , je me demandais bien ce que c'était ce gros morceau
de tissu
Héden, lui, avait avalé une chaussette nylon, c'est ressorti en vomissant également.

De temps en temps j'ai eu l'occasion de me poser des questions sur la composition de leurs crottes.

Sois attentif mais ne paniques pas, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'en fait pas si ta puce va bien c'est que c'est bon signe cela va ressortir ! caresse a ta miss et courage a toi je comprend ton stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé de l'huile de parafine , il y avit une pharmacie de garde à 5 km , le bol . je prépare sa tambouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannlille a écrit:
J'ai trouvé de l'huile de parafine , il y avit une pharmacie de garde à 5 km , le bol . je prépare sa tambouille
pas trop d'huile Yann, sinon tu auras l'effet kiss cool !!!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se régale et mange les poireaux en premier
elle a tout mangé , les poireaux , les bouts d'entrecôte en petits dés , les croquettes et l'huile une grosse cuillère soupe;
et elle boit
vlà
y'a plus qu'à .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cuillère a soupe, ça devait l'aider sans que tu n'es a la suivre avec la bassine toute la nuit affraid C'est ce que j'ai donné a Festi lors de ses exploits, mais sur 2 jours pour lui, fallait qu'il le ressorte tout ce plastique, plus le nougat qui l'a constipé, que du bonheur nos poilus Twisted Evil

ça va être le plus difficile, mais si tu dois la sortir ce soir, Bachi a raison, sort la en laisse pour pouvoir surveiller les scelles (un autre grand moment ça Rolling Eyes )

bon courage, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour sortir prend une lampe frontale lol!

Tu as fait ce qu'il fallait comme tu sais ce qu'elle a avalé, tu vas la surveiller et dans 2 jours ce ne devrait être qu'un mauvais souvenir, ne panique pas. Si elle vomit et qu'elle est abattue, comme dit Armelle, c'est là que tu devras filer chez une clinique vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les besoins elle est toujours en laisse car elle mange encore quelquefois ses crottes , j'imagine même pas qu'elle ravale le truc à nouveau !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannlille a écrit:
Pour les besoins elle est toujours en laisse car elle mange encore quelquefois ses crottes , j'imagine même pas qu'elle ravale le truc à nouveau !!!!!!!!!!!
elle est économique, elle tourne en circuit fermé ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit modèle , circuit fermé , écologique elle fait le tri sur les plages , une vraie pile électrique . eva joly va me la piquer pour faire tourner FESSENHEIM


l'humour aide à attendre que le temps ,euh pardon, la crotte ne passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! c'est aussi ce qui m'a aider juste avant mon reveillon de noël, ne t'en prive pas cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet si on pouvait prendre un peu de l'énergie des BP on réglerai le problème de l'énergie fossile ou nucléaire !!!!
et pour les péteurs, il n'y aurait plus de champs d'éoliennes ...

Bon courage Yann, pour l'instant il vaut mieux en rire !!!!! surveille bien ta puce et fais lui de gros câlins ! en attendant la crotte miraculeuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, je découvre les bêtises alimentaires de la jolie Gemme bleue... elle a du gout, elle a été intéressée par une ficelle de la même couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà encore une BP qui mange tout se qu'elle trouve, j'espère qu'elle va bien
bonne nuit tout de même
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle en est où d'ailleurs la miss ? ça se passe bien, elle ne paraît pas mal ?

je ne vais pas tarder non plus a rejoindre ma couette, alors je vais te souhaiter une nuit sinon bonne au moins calme. Pensées pour la belle I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle dort, elle est passée du canapé à par terre , pattes étirées . Elle a l'air de bien aller . je regarde la tv tard pour surveiller puis je mets le réveil à 7 heures pour la sortir...
je suis claqué ...
merci , j'ai relu ton post sur les nougats , j'éspère que tout finira aussi bien ! bises, bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannlille a écrit:
j'ai relu ton post sur les nougats , j'éspère que tout finira aussi bien !


Ah... grand moment de solitude que tu es en train de connaître ! heureusement que ce forum existe, on devrait le reconnaître d'utilité publique cheers car les couches tard m'ont aussi accompagnés Wink

Je croise les doigts fort pour que tout ce termine aussi bien pour elle, allez petite miss met du tiens !

Bises et bonne nuit quand même a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qUe sans le forum j'aurai pété un plomb Evil or Very Mad
elle dort paisiblement je vais la sortir et puis au lit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania a écrit:
voilà encore une BP qui mange tout se qu'elle trouve, j'espère qu'elle va bien
bonne nuit tout de même
Ania

une demie-heure avant j'avais réussi à négocier qu'elle lâche un poisson mort ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non c'était pas du fil de pêche j'en suis sûr , qu'on me parle pas d'hâmeçon affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premier paquet à l'instant . un caca mou avec rien dedans :-(
elle a l'air d'aller bien , elle voulait bouffer un escargot , si elle continue elle va sortir en muselière à barreaux comme hannibal lecter
on finit la nuit dans le canapé , plus près jardin si urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'attente est longue et les heures passent lentement dans ces conditions... courage Yann, cela finira par sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Yann a dû s'endormir à nouveau... on va attendre... Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez, si elle a posé une crotte à 5h23 il va falloir attendre encore un peu pour la deuxième, on va ouvrir les paris : à quelle heure la prochaine crotte ? La paquet sera t'il enrubanné d'un joli bolduc bleu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Le paquet sera t'il enrubanné d'un joli bolduc bleu ??




Allez tu tiens le bon bout, si je puis dire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
bribri69 a écrit:
Le paquet sera t'il enrubanné d'un joli bolduc bleu ??




Allez tu tiens le bon bout, si je puis dire....
si elle arrive en en faire une déco de paquet cadeau, elle va devenir célèbre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on s'était effectivement rendormis Sleep
je viens de la sortir à nouveau et elle n'a fait qu'un pipi, je la promener dix minutes sans forcer pour la "stimuler". Je vais appeler mon véto ensuite. j'ai repéré une clinique à Montpellier , la clinique du Corum . les avis sur le net sont bons et ils ont une salle d'échographie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison de prendre les devants, mais je pense que cela devrait passer naturellement. Une ficelle ce n'est pas comme un os de canard ou de lapin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse faire un peu la nature, surveille mais te précipite pas trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle se frottait un peu le cul cul tout à l'heure je me suis dit qu'elle était gênée... en plus elle marchait un peu "écarté"
D'où l'idée de la laisser courir un peu pour aider.
Au bout de 200 m elle s'est trouvé un beau coin sur le côté du chemin et a fait un immense colombin tout mou
juste après elle s'est remise à être plus "pétillante" et à courir et jumper. là elle a droit à son os noué q'elle ronge tranquille dans l'herbe à l'ombre

analyse : la ficelle est dedans cheerscheerscheers

elle n'est plus bleue , ça pue grave ( bien gras tout ça l'entrecôte , du beurre , de l'huile ...)
je pense qu'il y a tout la ficelle faisait 15 cm environ avec des noeuds et une boucle comme je l'avais senti dans sa gorge.
elle n'était pas cassée et il n'y avait donc rien au bout.

c'est la première fois qu'une crotte m'annonce une belle journée sunny
j'ai eu très peur , merci à tous de votre soutien, ça m'a aidé grave
merci le forum I love you

ps : la ficelle n'était pas magique , elle fait la même taille qu'hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super contente pour vous 2 cheers

Bonnes fin de vacances maintenant, profitez bien !

et si en remontant, tu passes dans le coin n'hésites pas a venir nous faire un petit coucou Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...