Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carineb

dent cassée

Messages recommandés

Voilà, mon neuneu (n'en déplaise a Patou Wink ) a réussit a se casser une incisive pale

On sort de chez la véto qui l'a constaté, je ne l'avais pas vu (j'avoue que je ne regarde pas tous les matins) et je ne sais pas quand cela c'est produit. En tout cas, il l'avait encore a la dernière visite en décembre. Mais il est tellement speed a grimper partout dans la maison ou dans la montagne que....

La véto ne m'a rien dit de spéciale sinon que la dentisterie canine se démocratisait fortement.

Avez-vous des exemples de chiens a qui c'est arrivé, et quel suites en vieillissant ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour manger des croquettes cela ne va pas trop le gêner.
Pas de risque plus tard .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de risque pour plus tard, bien, ouf !

Par contre, ça fait quelques jours qu'il rechigne un peu sur les croquettes ! j'ai mis ça sur le compte d'un petit caprice, car il demande toujours autant la gamelle, il fait toujours le zinzin sur demande pour l'avoir, mais au bout de quelques bouchées... il "cale" Suspect pas le genre de la bête pourtant !

Il termine la gamelle quand même, mais au ralenti, le coeur y est moins qu'avant.

Il y a des chances (ou malchances plutôt) que ça vienne de là ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pukhet s'est cassé une dent de coin à 12 ans en attaquant l'aspirateur!!! Elle a avalé le morceau cassé. Comme j'avais du buccoval sous la main (antibio) je lui en ai donné (elle en fait de toute façon une cure de 8 jours tous les 2/3 mois contre le tartre) et c'est tout! Elle a revu le véto qq fois depuis et il n'a rien dit de particulier alors qu'il a constaté la cassure, à part qu'elle devrait peut être se calmer à son âge lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
pour son TI cela ne change rien ?

non, mais dans le pire des cas une radio prouverait que la dent existait bien et a été cassée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que une petite chienne à moitié française suisse et belge à aussi tee dent casser par quoi je sais pas mais de ce que je l ah vu ça la gènes pas. Tu as fait les radios ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas de radio.

Pour le TI, on voit bien était là, elle est cassée en biseau, il reste juste un micro bout qui dépasse de la gencive. Ce n'est pas coupant (le principal pour moi pour qu'il ne se blesse pas).

Après ce que tu m'as dit sur les croquettes Bachi et ma réflexion qui a suivi sur son manque d'appétit en ce moment, je lui ai fait tremper ses croquettes ce soir, et là cheers miracle ! il a super bien mangé, plus besoin d'être là a côté de lui (voir lui tenir la gamelle certains soir pale ).

Du coup, arrivent les questions pour moi... les croquettes évitent quand même l'apparition du tartre (au moins pour certains chiens) !? lui servir des croquettes trempées tous les soirs ? il n'a que 2 ans ! pfff qui a dit que c'était simple No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
Il me semble que une petite chienne à moitié française suisse et belge à aussi tee dent casser par quoi je sais pas mais de ce que je l ai vu ça la gènes pas. Tu as fait les radios ?

Tu parles d'Ima. Oui elle a un bout de dent cassé en effet. La radio que j'avais fait montrait que c'était le bout de la dent donc sans conséquence.
Je ferai une photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi a écrit:

Tu parles d'Ima. Oui elle a un bout de dent cassé en effet. La radio que j'avais fait montrait que c'était le bout de la dent donc sans conséquence.
Je ferai une photo...


Quelles conséquences il peut y avoir ? pale

Merci d'avance pour la photo, j'en ferais une aussi pour avoir vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:



Quelles conséquences il peut y avoir ? pale

Merci d'avance pour la photo, j'en ferais une aussi pour avoir vos avis


Pas de confirmation si c'est un manque de dent génétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha, ok comme cela avait été évoqué plus haut donc...

J'ai tout de suite pensé a des conséquences médicales, me voici rassurée sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce n'est pas grand chose une dent cassé du moment qu'il mange et que c'est pas enflé tout va bien !
les croquettes mouiilées c'est pas grave si il prend du tartre la tu lui donnera os ou plaque off enfin tout pour éviter l'apparition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carine tu lui mouillé les croquettes pendant plusieurs jours c'est surement récent sa dent et ensuite tu lui remet normal. Il à peut être mal quand la douleur sera passer il devrait remanger normalement.

Si on voit un morceau de dent pour le TI c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
Carine tu lui mouillé les croquettes pendant plusieurs jours c'est surement récent sa dent et ensuite tu lui remet normal. Il à peut être mal quand la douleur sera passer il devrait remanger normalement.

Si on voit un morceau de dent pour le TI c'est bon.


Ok, je vais faire ça et voir comment ça évolue. Je pense que c'est assez récent, mais avec ce loufdingue qui fait de l'escalade tout seul...

Oui, on voit bien un morceau qui sort de la gencive, là où la dent est la plus large, il a fait sauter tout le reste, le pointu de la dent ( No il m'aura tout fait en 6 mois celui-là... faut que je l'aime I love you et qu'il me le rende bien Wink )

Merci pour vos conseils, idées, photos... une aide bien précieuse pour gérer au mieux plutôt que d'attendre dans la peur et l'incertitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu le Loulou !!! Tu sais Carine, en vieillissant ils perdent aussi leurs dents et s'adaptent (Onna a perdu plusieurs incisives). Quelques jours de croquettes mouillées et puis ça va passer. Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
Bien vu le Loulou !!! Tu sais Carine, en vieillissant ils perdent aussi leurs dents et s'adaptent (Onna a perdu plusieurs incisives). Quelques jours de croquettes mouillées et puis ça va passer. Bon courage !


Oui, en vieillissant ! c'est là tout mon soucis. J'ai eu d'autres chiens, qui ont fini par plus ou moins perdre des dents, mais a 2 ans ! pfff

J'avais surtout peur de le voir manger des croquettes mouillées toute sa vie, mais je vais en effet miser sur le fait que ça va s'arranger. Et puis il a mangé de bon coeur ce soir, et ça, repas mouillé ou pas, c'est top cheers

Elle mange quoi Onna ? pâtée ou croquettes mouillées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regardes quand même si c'est pas plus tranchant , le setter de mes parents a une dent cassée qui s'est émousée depuis qui était un vrai poignard , elle a failli saigner mon précedent bp en lui perçant le palais !!!
mais bon ton loulou a l'air paisible , lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:
Elle mange quoi Onna ? pâtée ou croquettes mouillées ?

Croquettes PAS mouillées et haricots verts et aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yann : c'est le 1er réflexe que j'ai eu chez la véto, en pensant qu'il pouvait se blesser tout seul en mangeant ou autre, mais non, ça ne coupe pas, ouf ! il a au moins ça pour lui, il fait des choses con (oups pardon, on dit "bip") mais il les fait bien Laughing


@Christine : respect pour la petite mère I love you en plus d'être belle, en forme et toute mignonne, elle fait la jeune fille ! super j'espère que mon loulou vieillira aussi bien sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma grosse folle de Valmy s'est cassé plusieurs incisives (4 accidents), et elle va très bien ! Ca ne l'empeche ni de manger, ni de jouer.

La première fois, elle devait avoir entre 12 et 14 mois, j'étais catastrophée... Il y a eu aussi un accident de dent le premier jour de nos vacances à Chamonix, et c'était impressionnant par ce que ca saignait beaucoup...

Ne t'inquiète pas trop, il faut surveiller mais normalement il devrait très bien vivre avec ce petit problème... Il aura juste un moins joli sourire sur les photos (il faudrait que je retrouve des photos de Valmy la gueule ouverte pour te montrer). Pour la confirmation, j'avais un certificat vétérinaire, mais le juge ne m'a rien demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà rassurée ! ça fait au moins 4 chiens différents qui se sont cassé des dents, et qui le vivent très bien cheers ils sont dingo quand même Rolling Eyes

Je vais continuer les croquettes mouillées quelques jours car je pense qu'il a eu mal au moins en mangeant (cause de sa baisse de vitesse en matière d'engloutissement de la gamelle), puis je le repasserais aux croquettes sèchent.

Merci pour vos conseils et vos messages rassurants, car moi aussi j'étais catastrophée No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour Urane qui a perdu 4 incisives inférieures en abusant des balles de tennis et en terminant le travail par un choc frontal avec Papatte.

Par contre, terminé les expos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dû louper un épisode, je ne savais pas que tu voulais faire passer Festi au TI (c'est moins mauvais qu'aux rayons X Laughing )(t'inquiètes pas j'ai envie de rire aujourd'hui c'est nerveux Laughing )
Tu comptes faire ça à quelle occasion?
En tout cas, bonne chance au petit cousin "Caussade" kingI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
t'inquiètes pas j'ai envie de rire aujourd'hui c'est nerveux Laughing
Tu comptes faire ça à quelle occasion?
En tout cas, bonne chance au petit cousin "Caussade" kingI love you


J'ai pu remarquer ça, notamment avec le post sur la nourriture où tu nous explique comment tu vas étouffer tes loulou Laughing d'où ma proposition de leur casser les dents, ça fonctionne bien pour ralentir la vitesse d'engloutissement cheers

Pour le TI, en fait, au début je comptais aller a l'expo de Nîmes, mais pour voir et acclamer les copains du NF 2 et 4 pattes, puis on m'a suggéré d'inscrire Festival pour voir ce qu'en dit un juge. Voilà, rien de plus pour le moment, il est possible que l'on ne dépasse pas le stade de Nîmes, auquel cas... pas grave ! mais si le juge suis... bah je suivrais aussi et on verra.

En tout cas, no prise de tête (pour le moment), total décontraction même, vu que je m'étais bien faite a l'idée et que d'un point de vue canin, cela n'a pas l'air de le choquer ni de le perturber scratch

Affaire a suivre donc... et merci pour tes encouragements au petit Caussade I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carine entraine toi aux allures avec lui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le chien, la nature est particuliére bien faite en ce qui concerne ce probleme de dent cassée. Le nerf meurt de suite et donc aucune douleur pour le chien et aucune conséquence, si ce n'est esthétique.
J'avais un Bouvier des Flandres qui s'était cassé les deux crocs en ring (un vrai dingue dans le costume d'attaque) et bien il est mort à 14 ans ! et n'a jamais eu de gene d'aucune sorte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Chez le chien, la nature est particuliére bien faite en ce qui concerne ce probleme de dent cassée. Le nerf meurt de suite et donc aucune douleur pour le chien et aucune conséquence, si ce n'est esthétique.
J'avais un Bouvier des Flandres qui s'était cassé les deux crocs en ring (un vrai dingue dans le costume d'attaque) et bien il est mort à 14 ans ! et n'a jamais eu de gene d'aucune sorte...


Oui la nature est bien faite.

Pour Ima aucune conséquence, je ferai une photo en fin de semaine prochaine.

Bon dimanche à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...