Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Gamelle anti étouffement

Messages recommandés

Dimanche dernier à Grospierres nous avons vu Ayala donner des gamelles bizarres mais efficaces pour empêcher les chiens de manger goulument. J’ai alors cherché sur internet, il en existe différent modèle !
https://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&q=gamelle+anti+%C3%A9touffement&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=1266&bih=820&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=WCukT7iBFceJ8gO9uMyICQ
Mais j’ai aussi trouvé une astuce que je viens de tester. J’ai acheté des boules de pétanques en plastique pour les gamins et j’ai déposé une boule dans chaque gamelle avec les croquettes. Résultat du test ! Elles mangent légèrement moins vite et même Uty qui en général s’étouffe, ce soir pas de problème alors que d’habitude je dois mouiller les croquettes pour éviter qu’elle ne s’étouffe . Après chacun peut mettre ce qu'il veut dans la gamelle Wink

on a déjà ouvert un sujet la dessus... j'ai même proposé de faire manger les chiens sur un plateau en étalant les croquettes ça les fait ralentir...

Il semblerait alors que je ne sois pas le seul à avoir zapper ce poste car je n’étais pas le seul à m’intéresser à la gamelle d'Ayala ! De plus le Dimanche 9 Jan j'avais bien d'autres choses en tête comme un déménagement Wink J'ai quand même pris le soin de vérifier si j'avais pas participer à ce poste Laughing

Telemak13 a écrit:
J'ai quand même pris le soin de vérifier si j'avais pas participer à ce poste Laughing

lol!

Ben, moi j'avais un peu suivi le sujet et pour ralentir Mitzi, j'ai éparpillé les croquettes sur un grand plateau mais elle avale avec la même vitesse, j'ai déposé dans la gamelle gros galets, boules de pétanque et bien avant de se régaler, elle a immédiatement sorti l'objet gênant pourtant lourd avec les dents, l'a posé à côté de la gamelle et s'est tout englouti en 20 sec. Aujourd'hui, je lui donne la moitié de sa ration le matin et l'autre le soir.

Bise
Sabine

Ceci dit y'en a qui étale les croquettes en petits monticules pour que le chien daigne s'y intéresser Basketball

Moi je vais acheter des croquettes géantes comme ça ils s'étoufferont plus vite!
Ah, pardon! C'est pas ça le sujet? Embarassed
scratch

maîtresse indigne ! mais que fait la SPA ? lol!

Pour les gloutons, j'ai une bonne méthode, le pétage de dents ! ça l'a considérablement ralenti mon avaleur de gamelle lol!

Yannlille a écrit:
Ceci dit y'en a qui étale les croquettes en petits monticules pour que le chien daigne s'y intéresser Basketball

Et oui, humains toujours insatisfaits que nous sommes, jamais contents de nos compagnons ! Wink

Je tombe juste sur ce post et c'est drôle car je viens juste de testé la gamelle anti -glouton.... ben on gagne 5min et Benny Bouffe Tout fait de l'exercice puisqu'il tourne autour de sa gamelle on verra au fil des jours mais a mon avis quand il aura pigé la combine........ Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

bachibouzou a écrit:
axelle a écrit:
on a déjà ouvert un sujet la dessus......

Et il n'y a pas longtemps en plus!!!!!
Pauvre JP, si jeune et déjà touché par ce fléau

/t4450-croquettes-avaler

Petite histoire pour notre ami Télémak :
Dis chéri demande la vieille dame à son mari, il s'appelle comme le docteur qui fait bondir mon coeur ?
Réponse du mari : Alzheimer

Telemak13 a écrit:
...le Dimanche 9 Jan j'avais bien d'autres choses en tête comme un déménagement

En janvier 2011 tu pensais déjà à ton déménagement ? De 2 choses l'une: ou tu es long a te mettre en route, ou tu t'y prends vachement à l'avance.

carineb a écrit:
maîtresse indigne ! mais que fait la SPA ? lol!

Pour les gloutons, j'ai une bonne méthode, le pétage de dents ! ça l'a considérablement ralenti mon avaleur de gamelle lol!

Oh! affraid Qui c'est la maîtresse indigne? affraid

Davylus a écrit:
bachibouzou a écrit:
axelle a écrit:
on a déjà ouvert un sujet la dessus......

Et il n'y a pas longtemps en plus!!!!!
Pauvre JP, si jeune et déjà touché par ce fléau

/t4450-croquettes-avaler

Petite histoire pour notre ami Télémak :
Dis chéri demande la vieille dame à son mari, il s'appelle comme le docteur qui fait bondir mon coeur ?
Réponse du mari : Alzheimer

Wink

Taoulet a écrit:
Telemak13 a écrit:
...le Dimanche 9 Jan j'avais bien d'autres choses en tête comme un déménagement

En janvier 2011 tu pensais déjà à ton déménagement ? De 2 choses l'une: ou tu es long a te mettre en route, ou tu t'y prends vachement à l'avance.

Wink

En ce qui concerne Bidouille, j'ai opté pour placer les croquettes sur un plateau très grand ... comme je les étale bien ... il met plus de temps à les croquer. Les dernières croquettes que je viens de tester sur lui sont toute petites ... il doit donc faire face à deux critères : étalement de la nourriture et croquettes plus petites à saisir dans les mâchoires ... çà marche bien en tout cas .... vitesse de gloutonnerie : - 30% de la vitesse habituelle, approximativement. YES !

Ici c'est Daffy la glouton (et sa fille Ghana semble suivre le même chemin). Je lui met de l'eau avec ses croquettes, elle ne mange pas moins vite mais ne s'étouffe pas. Elle doit mettre environ 15 secondes pour ses 90 gr de croquettes !

Kaïd a écrit:
Ici c'est Daffy la glouton (et sa fille Ghana semble suivre le même chemin). Je lui met de l'eau avec ses croquettes, elle ne mange pas moins vite mais ne s'étouffe pas. Elle doit mettre environ 15 secondes pour ses 90 gr de croquettes !

Je te confirme qu'elles sont efficaces ! Wink

Kaïd a écrit:

Je fais pareil avec les goulues, le plus goulu étant parti Eché, reste Ubaye et Zoï (mais c'est normal dans son état).

anipat a écrit:
Kaïd a écrit:

Je fais pareil avec les goulues, le plus goulu étant parti Eché, reste Ubaye et Zoï (mais c'est normal dans son état).

ça y est, tu as trouvé une famille pour Etché?

ici, célestin est goulu mais il se débrouille. je finis par me demander si on en fait pas un peu trop avec tous ces trucs. Il y a toujours eu des chiens dans ma famille, avec des goulus et jamais ils ne se sont étouffés scratch

Ben pour Falco essai concluant avec cette gamelle, avant il ne relevait même pas la tête de sa gamelle....et bé là il mange tranquille et plus lentement... donc y à des trucs qui fonctionnent...

Eché est parti en Franche Comté, je pense qu'il ne devrait pas être malheureux, car il sera toute la journée avec son nouveau maître, qui envisage même de l'emmener au golf (il paraît que c'est autorisé à Pontarlier ?).

Depuis qu'il a changé de maison, il se précipite moins sur la gamelle, il n'y a plus de concurrence...

anipat a écrit:
Eché est parti en Franche Comté, je pense qu'il ne devrait pas être malheureux, car il sera toute la journée avec son nouveau maître, qui envisage même de l'emmener au golf (il paraît que c'est autorisé à Pontarlier ?).

Depuis qu'il a changé de maison, il se précipite moins sur la gamelle, il n'y a plus de concurrence...

c'est chouette, il a enfin l'exclusivité et si en plus il peut jouer les pots de colle toute la journée. J'espère qu'on aura de ses nouvelles.

J'en ai eu ce soir, il ne mange pas beaucoup. Je pense que c'est le changement de vie...Il doit se demander ce qui lui arrive, mais on s'occupe bien de lui. Son nouveau maître l'emmène partout.

J'espère qu'il s'adaptera vite, il sera content un maître a lui seul !
J 'espere que ça n'est pas trop dur pour toi Annie.
Bises

Sûrement pas facile pour toi mais tu as fait au mieux pour Eché. Il va pouvoir profiter h 24.

Alors pour la gamelle, pas eu besoin de l'essayer avec Up... elle a ralentit ! il était temps...
Par contre, depuis quelques jours, c'est Rosie qui avale comme une malade, limite à s’étouffer, donc ce matin je lui ai mis dans cette gamelle... elle a été surprise mais à mangé plus lentement (pas le choix) donc... elle hérite de la gamelle ! Merci Sandrine ! il faudra que je vois pour en avoir 4 ou 5 pour les périodes gloutonnes de certains !

• Créer...