Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Je vous présente...

Messages recommandés

Hours des Plaines de Tigny dit... Nounours !
Un caractère extraordinaire, sympa, obéissant, propre, joueur, trop mignon, aucune peur... que des qualités.
Bien construit, il trotte déjà très bien, une jolie encolure et... des oreilles qui seront collées dès demain (voir plombées, je suis allées acheter les plomb) parce que dès qu'il est attentif... me voilà avec 2 grandes oreilles en l'air lol

[/color]

[color=indigo]Il bouffe des pierres ! Et ben dis donc, j'avais jamais vu ça.

Bienvenue à "Nounours".
Sur les photos il a l'air vraiment super bien dans ses "baskets".

Qu'il est mignon ton petit dernier !! Depuis le temps que je cherchais des photos.

En tout cas il à l air chez lui !

Bienvenue petit loup dans la grande maison du CO !!

Il bouffe des pierres ! Et ben dis donc, j'avais jamais vu ça.

Taoulet a écrit:
[/color]

[color=indigo]Il bouffe des pierres ! Et ben dis donc, j'avais jamais vu ça.

Il mange pas la pierre, il chasse une mouche !!!

bachibouzou a écrit:
Maïtika a écrit:
Un chien de chasse scratch

Il marque bien l’arrêt !

Le BP est peut être un excellent chien pour la chasse à la bécasse ?

Maïtika a écrit:
bachibouzou a écrit:
Maïtika a écrit:
Un chien de chasse scratch

Il marque bien l’arrêt !

Le BP est peut être un excellent chien pour la chasse à la bécasse ?

Adonis m'en a levé quelques unes !

Hours a une jolie tête contrastée ... je le trouve grandi depuis la semaine dernière !

félicitations cheers
il est super beau nounours ! plein de bonheur à vous

je suppose que tu l'as pris en fonction de sa lignée Exclamation Tu as des photos des parents Question

Christine a écrit:
Bienvenue au petit Nounours ... le nouveau bécassier du CO !

Pour l'instant il ne chasse que la mouche !

Il bouffe des pierres ! Et ben dis donc, j'avais jamais vu ça.

Tora avait entrepris de creusé un trou dans le mur de notre cuisine et donc de manger le plâtre, comme quoi

Bienvenue à ce petit dernier au CO
il est mignon tout plein
Ania

bachibouzou a écrit:
Pour l'instant il ne chasse que la mouche !

ceci est une grande invention ... On connaissait la pêche à la mouche, Hours vient d'inventer la chasse à la mouche ! Tout petit mais déjà plein d'idées !!!

Il est mignon comme tout ce petit nounours I love you une superbe bouille et des yeux magnifiques a faire tomber... les mouches Question

Bienvenue petit père on attend tes frasques avec impatience

Horreur, scandale... on m'a coupé euh.. collé les oreilles... ben je sais pas comment font certains mais perso... ça a pas tenu longtemps lol

Il y a belle lurette que je ne colle plus. Soit ça tiens pas, soit ça sert à rien...En plus la colle qui remplace le texticroche, même si on nous dit que c'est pareil, perso je trouve que ça tiens encore moi bien... Quand ça veut pas, ça veut pas...
Dinou et fouchtra jamais collé et tu vois le résultat...

oui mais elles étaient pas droites à l'horizontale ... là, y a une oreilles qui semble tenir... vais retenter sur l'autre et si ça fonctionne pas... on verra.
j'utilise de la colle Sader pour tissus...

Moi aussi c'est ce que j'utilise depuis l'arrêt de fabrication du texticroche (que trouvais quand même plus efficace)
A moi avis, cela ne sert à rien de coller sur ton nounours car l'implantation est latéral (comme ma Finette) et tu n'y feras rien.
Tout au plus si vraiment cela venait à se dresser le coup du petit plomb de peche serait à tenter...

Davylus a écrit:
Tu vas la vexer c'est une fille !
je parmais du petit Hours même sir les filles sont jolies aussi sunny

joli noun'Hours!si les plombs de pêche ne suffisent pas,il y a aussi les "olives" qui peuvent peser plusieurs centaines de grammes lol!

j'ai réessayé la glu "copydex"avec Erelle, mais autant elle supporte très bien le malabar plombé, autant la colle, elle se roule par terre, se gratte jusqu'à arracher les poils qui maintiennent la colle et le résultat est pire après qu'avant !

bon voilà, c'est collé... d'un coté ça tient nickel, de l'autre... ça doit faire 4 fois que je recommence... mais j'arrête là !
Il semble que le seul fait d'avoir du poids au bout suffise... si c'est OK je mettrais juste de la colle pour faire un poids et si ça suffit pas, j'intégrerais un plomb mais bon... on verra bien !

au nouveau venue " Hours " dit Nounours I love you Il à une tête bien sympas je trouve Wink Beaucoup de succès avec lui I love you et son éleveur est bien sympas aussi Wink

As-tu essayé VETBOND de 3 M, c'est de la colle vétérinaire chirurgicale..

30 € les 3 ml.

J'avais une amie qui avait des colley et qui mettait du chewing gum au bout des oreilles en y incluant le petit plomb pour eviter que les oreilles soient entierement droites . Passion doit sans doute connaître...

@ Anipat : non je ne connais pas pour la simple raison que je n'ai jamais collée d'oreilles de BP lol

@ Davylus : chez le shetland, ils utilisent le colodion (qu'on doit demander à la pharmacie) et on englobe avec le plomb !

Alors, d'un coté ça tient bien mais en fait il ne faut pas coller seulement le bout de l'oreille mais sur la longueur... je vais faire l'autre pour égaliser et je verrais combien de temps ça tient !
Sinon, on peut aussi utiliser de la patafix (moins crade que le chewing gum) avec effectivement le plomb... c'est ce que je ferais si la colle ne tient pas ! Juste en bout pour que ça retombe, sachant quand dans 1 mois, tout va tomber avec les dents... ça va juste me permettre de m’entraîner avant que les oreilles ne remontent !

Bienvenue à Nounours qui a fait une entrée bruyante le WE dernier à Grospierre, dans les bras d'Armelle Twisted Evil Bourreau des chiens va Wink

Je te transmettrai bien mon savoir en collage d'oreilles que j'ai acquis avec les briards mais c'est pas évident à distance.
Il y a plusieurs techniques :
* Collage sur toute la longueur - ça tiens bien mais bloque un peu le mouvement de l'oreille.
* Collage + attache avec ficelle type cuisine : On fais des points d'attache en collant une mèche de poil et on relie les deux points d'attache avec de la ficelle.- Très efficace permet de faire des retouches facilement.
* Pour alourdir les pointes réaliser un amalgame de poils et colle insérer éventuellement dedans un plombage (pas trop lourd) et coller cet amalgame à l'intérieur de la pointe de l'oreille. Tenue environ 2 à 3 semaines. c'est la technique que j'ai utilisé avec Frodon. Avantage laisse libre l'oreille.
Tu peux compléter ayant pressant régulièrement avec les doigts sur le pli formé dans le cartilage comme on le fait lorsque l'on pli une feuille de papier.

alexandrine a écrit:
Bienvenue à Nounours qui a fait une entrée bruyante le WE dernier à Grospierre, dans les bras d'Armelle Twisted Evil Bourreau des chiens va Wink

chuuutttttt... fallait pas le dire... après on va dire que je suis trop dure avec mes boules de poils !
Bon depuis... Nounours m'aime beaucoup... et moi aussi

Il a une super petite frimousse ce petit Hours; qui sont ses parents?

Attention, tous ça n'est pas pour monter une oreille basse (qui est l'oreille de nos BP de par sa nature) mais pour baisser une oreille qui veut trop monter... donc la ficelle pour maintenir en l'air une oreille basse ne la montera que quand elle est attachée... enlever la ficelle et l'oreille retombe.
L'oreille naturelle du BP n'à pas la même image que l'oreille coupée... c'est impossible dans la morphologie du BP... en tout cas, ça n'est pas ce que je recherche... il suffit de lire les études sur notre race pour le savoir. Si naturellement, les oreilles de nos BP avaient eu le même aspect que coupées... on ne les auraient jamais coupées ! On ne coupe que des oreilles tombantes quelles que soit les races !

Pour les parents, son papa est Edito du Pic d'Espade, un joli mâle, pas très grand, avec une couleur pas extraordinaire (mauvais bringé) mais bien construit, avec une jolie tête et de superbes allures. Il était à Grospierres et a terminé 4me Exc + !
Sa maman est Violette de l'Oustaou de Padel, une chienne de bonne taille, un peu clairette (et Hours va passer par le clair mais j'ai bon espoir car il était vraiment foncé bébé) ! Je récupère en passant par elle une partie de mon Occitane !

Alors, personnellement, je remercie beaucoup Bruno pour sa confiance car... quand certains ont appris que Hours devait venir nous rejoindre, le pauvre a été contacté par 2 personnes, qui habituellement en expo, le snob, pour lui dire de ne pas me le vendre ! Dommage pour eux... Bruno me connait depuis 10 ans maintenant... et nous sommes toujours restés en bons termes !
Vive le monde pourri du BP... heureusement qu'il y a quand même des gens bien mais entre ceux qui font des caca-nerveux parce que les anciens acheteurs ne reprennent pas un chien chez eux (parce qu'en autre, ils n'ont pas de chiot à ce moment là), ceux qui ont bien peur qu'on récupère leur lignée en passant par ailleurs, ceux qui pleurent parce que je ne leur ai pas achetée de chiot préférant prendre un chiot chez un petit éleveur moins connu, ceux parce que vous dites du bien d'eux ou de leurs chiens disent que vous vous faites de la pub sur leur affixe (mais dites du mal et on dit que vous dénigrez, faudrait savoir ce qu'ils veulent)... ben ça finit par gonfler grave ! Avec l'arrivée de Nounours, je peux vous dire que j'ai revue mes positions vis à vis de certains éleveurs... et finit le temps, y compris sur ce forum, on mon père ou moi-même les défendions quand il y avait des petites choses pas bien gentilles de dites... maintenant, je ne dirais plus rien, je ne défendrais plus... sans pour autant les entasser ! quand à donner leur adresse... ils feront partis de ces éleveurs que j'ai connu il y a bien longtemps, dont je ne sais pas ce qu'ils font maintenant et qui ont bien changés (ou qui cachaient bien leur jeux au choix !)

Voilà, c'est dis... maintenant, petit Hours peut s'amuser et vivre heureux avec nous !

La maman d'Héden était Violette de l'OP, celle de ton petiot
Bisous n'Hours est une autre Violette je suppose ?

oui, la maman d'Hours à 20 ans d'écart avec la maman d'Heden !
Violette actuelle est une fille de Mouthoumet de l'Op et de Rochette de l'OP !

Evidemment !!! je me demande bien pourquoi j'ai parlé de la mère d'Héden, lui étant né en 1992 Evil or Very Mad

MARTINE a écrit:
Evidemment !!! je me demande bien pourquoi j'ai parlé de la mère d'Héden, lui étant né en 1992 Evil or Very Mad

LOL tu me diras... Heden... Hours... 20 ans entre les deux aussi !

La mère de ton chien Heden c'est sans doute celle là VIOLETTE DE L'OUSTAOU DE PADEL (Tucoulou de l'Estaubé X Sariette de l'Oustaou de Padel) ! Effectivement cela à fait un tour ....

on croirait mon farò il y a quelques mois

Bon choix il me semble aussi. Je regarde depuis un certain temps( Chpt de France 2010) les chiens de cet eleveur et je trouve que ton choix est très judicieux! Tout le meilleur pour toi avec cette acquisition. Joli petit père! sunny

on entre là dans la concurrence! svp restons dans l'amour du BP tout simplement. Ce chien extraordinaoirement sympa, doté d'un caracthere fort, d'une intelligence vive!!!

• Créer...