Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DakFly

Mon 1er championnat...

Messages recommandés

Voilà je viens de participer à mon 1er championnat régionnal... Mes 1éres impressions:
que de gens stréssés! on croirait que certains jouent leur vie... la panique totale pour certains, le sourire perdu pour d'autres qui sont habituellement sympas... bizarre tout ça...
Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça, il y a aussi ceux qui ne se prennent pas la tête ni avant ni après... ceux qui gardent "la tête froide" après la "victoire".
Dans l'ensemble se fût une journée sympa ou j'ai appris des choses sur moi et mon chien, ou j'ai pu évaluer notre niveau. Nous sommes éliminés au parcours à zones par ma faute (j'ai envoyé Dak dans le mauvais trou de tunnel)... dommage car les grosses difficultés étaient passées et Dak était trés bien (ce n'est pas à cet endroit que les concurents faisaient une faute car le trou de tunnel était bien en face de l'obstacle précédent... j'ai voulu accélérer vers la fin et j'ai dévié lol).
Une faute au jumping l'aprés midi mais on s'est éclaté!!!
Sinon on était 1er/18 à l'open sans faute et 10e/35 au gpf avec une faute de zone.
Ce que j'ai appris et ce que je vais essayer d'amèliorer: j'ai tendance à sous estimer mon chien, à ne pas assez lui faire confiance, à être trop sur lui et ne pas le laisser un peu "mijoter"... au repos. Et surtout je suis certaine d'une chose maintenant (enfin!!! aprés une saison de concours!): Dak aime l'agility même en concours!!!
C'est un bon chien car nous sommes passer sur le parcours du championnat au moment ou l'orage se faisait entendre et mon Dak avait peur quand je suis allée le chercher (je l'ai trop cajolé petit quand il y avait de l'orage)... là je me suis dis: "il ne fera rien à cause de l'orage"; mais il s'est calmé en qlq minutes et c'était parti, plus rien ne l'empêchait de faire ce qu'il avait à faire... et il a fait tout ça au mieux qu'il a pu!
Je suis fière de lui!!! et contente malgré "l'echec"... nous finissons 12éme sur 19 au championnat et je suis contente... faut être folle non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principal c'est le plaisir que tu prends ainsi que ton chien Il n'y a que 3 places sur le podium tout le monde ne peut pas y être !! mais peut être qu'en y étant pas tu te fais plus plaisir que ceux qui jouent la gagne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, t'es pas folle! Laughing
Bravo, bravo cheers
Il n'y a pas d'échec! Tout le monde ne peut pas aller en finale, l'important n'est pas là et ton chien s'en fout I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non tu n'est pas folle mais évidemment chacun ses réactions. Durant ces sélectifs il y a des joies, des pleurs, des inattendus et comme tu dis les "hyper stressés" qui du coup perdent tous leurs moyens. Cette année je n'ai pas été assez "stressée" je crois.....dimanche c'est le sélectif GPF mais je ne suis pas motivée.Au juste je ne sais pas combien nous serons mais il y a 80 chiens en tout.
Tu sais Valérie le principal c'est bien évidemment de se faire plaisir mais c'est vrai que lorsque l'on a connu les finales on a envie d'y retourner et la déception est plus grande. Je l'ai constaté cette année....
En plus pour moi c'était l'année à ne pas rater car l'an prochain c'est à AUCH à 850 kms .... donc trop loin.
Lors du championnat il y a 2 semaines une copine s'est fait éliminer au jumping alors qu'elle était 2ème. immense déception car les finales elle connaît puisque déjà championne de France il y une dizaine d'années et là je peux te dire qu'il faut la laisser un certain temps seule l'instant de digérer ..........
Fais toi plaisir avec tes loulous. Si j'ai fait le concours samedi en IDF c'était surtout pour me rebooster avec Hourale avant le GPF et reprendre confiance. En plus avec ce temps pourri on ne s'entraîne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Coco mais il y a aussi des personnes qui savent relativiser et heureusement... un peu de sportivité est quand même essentiel je trouve. Championne il y a 10 ans... je peux comprendre que la déception soit plus grande mais il faut savoir aussi tourner la page et se faire plaisir. J'ai discuté avec une dame qui elle aussi a été championne, elle est déçue de ses rèsultats mais reste très sympa et admire les "nouveaux" champions.
Sur le podium en A un champion a embrasser son petit shet, c'est beau... sauf que lorsque ça ne marche pas pour lui c'est plûtot un coup de pied que le chien reçoit... alors là ça me ferait "vomir"!!!
... et après on dit que l'agility doit rester un jeu...
Je ne participais pas dans l'objectif d'aller en finale, je n'ai pas le niveau, mais je peux comprendre la déception de ceux qui espèraient mais il y a des limites...
J'espère rester toujours dans le même état d'esprit car la championnit aïgue à mon avis ça te bouffe la vie et ce dans n'importe quel domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:

Sur le podium en A un champion a embrasser son petit shet, c'est beau... sauf que lorsque ça ne marche pas pour lui c'est plûtot un coup de pied que le chien reçoit... alors là ça me ferait "vomir"!!!
... et après on dit que l'agility doit rester un jeu...


Bien d'accord avec toi ... ces gens "là" ne méritent pas que l'on s’intéresse à eux ! Mad
Ils ne pensent qu'à la gloire ... et plus le niveau est bas, et plus c'est pire !!! affraid

Sachant que l'erreur vient très souvent du maître ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important c'est le plaisir que vous pouvez en retirer Exclamation pour je le reste il y a des baffes qui se perdent, heureusement je n'ai rien constaté de tel en expos ! même si c'est un peu Dallas de temps en temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A te lire Valérie, on sent le plaisir que tu as pris avec ton chien Dak et ça... c'est l'essentiel à mon avis! Bravo à vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bulle a écrit:
DakFly a écrit:

Sur le podium en A un champion a embrasser son petit shet, c'est beau... sauf que lorsque ça ne marche pas pour lui c'est plûtot un coup de pied que le chien reçoit... alors là ça me ferait "vomir"!!!
... et après on dit que l'agility doit rester un jeu...


Bien d'accord avec toi ... ces gens "là" ne méritent pas que l'on s’intéresse à eux ! Mad
Ils ne pensent qu'à la gloire ... et plus le niveau est bas, et plus c'est pire !!! affraid

Sachant que l'erreur vient très souvent du maître ...




parce que vous pensez que c'est beaucoup mieux en expo ? ça se voit peut-être moins mais la gloire pour une coupe, c'est plus que courant... déjà quand le chien gagne, il n'a que rarement une caresse (et ça, il suffit de regarder pour le voir !!!! y compris sur nos ring de BP) alors quand il ne gagne pas....
On ramène une coupe, on a le plus beau chien, on ramène rien, c'est direction le kennel sans ménagement jusqu'à la prochaine expo... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Riou car en seulement 3 expo avec Dak j'ai vu et entendu des choses pas toujours sympa pour le chien... mais je répéte: heureusement qu'il y a des gens bien, sincères et qui ont du respect pour leur chien!
Moi j'ai fait rire un peu tout le monde en faisant la fofolle avec Dak et en lui disant qu'il est le meilleur des chiens alors qu'on était éliminé... benh oui ce n'était pas sa faute mais la mienne... si ça avait été la sienne il n'aurait même pas eu droit à la bonne saucisse de morteau après le parcours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
si ça avait été la sienne il n'aurait même pas eu droit à la bonne saucisse de morteau après le parcours...

Alors là je ne te crois pas .... en ce qui me concerne ma faute ou pas ma faute elles ont toujours droit à la récompense .... c'est le rituel en sortant du terrain. Bon par contre la quantité est différente lol! je me dis toujours que nos loulous ne sont pas des machines et que tout le monde a droit à l'erreur même si parfois je suis colère...... mais si eux pouvaient parler ils nous rendraient bien la pareil... en disant cette fois ce n'est pas de ma faute lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où est l'échec ? scratch

Je lis juste que tu as passé une super journée, que tu es fière de
ton loulou. Tu découvres que Dak aime l'agility et qu'il faut que
tu lui fasses plus confiance. Que du positif.
Un jour tu nous parleras de votre victoire cheers


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouette compte rendu de ton expérience!

Pour moi c'est toujours de ma faute si on fait des erreurs: soit j'ai mal appris au chien soit j'ai mal conduit...On me regarde aussi souvent comme une folle lorsque j'applaudis et caresse mon chien à la fin d'un parcours éliminé alors que certains leur jette à peine un regard si une barre est tombée ou un tournant était un peu long...

Mais moi je trouve que le fait que notre chien ait envie de partager cette discipline avec nous, qu'il nous donne tout quand il se met au départ, rien que ça c'est un petit miracle qui me fait l'aimer encore plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Caroline! Très bien dit! cheers Un petit mirale! C'est pour ça aussi que j'aime l'agility. Voir les yeux du chien fixés sur vous, prêt à répondre à vos moindres signes, c'est extraordinaire...
Il ne me viendrait jamais à l'idée de gronder mon chien, jamais, mais alors jamais!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...