Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bribri69

Ergot cassé bizarement

Messages recommandés

Bon la série noire continue, la miss vient de se casser un ergot de la patte avant, mais d'une façon bizarre : la partie dure c'est cassée en biseau à moitié laissant voir la pulpe, aucun saignement mais ça a l'air d'être très sensible, elle n'arrête pas de se lécher .... je ne sais pas quoi faire, lui couper complétement ou laisser comme ça au risque qu'elle s'accroche ... entre sa patte, ses hanches et maintenant ça !!!! je crois que je vais l'entourer de bandelettes tel Ramsès !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais comme ça brute, je toucherais pas je lui ferais un bain de javel/eau pour bien desinfecter, et puis tu essaie de lui faire comme une poupée pour eviter que cela ne s'infecte, et tu evite qu'elle le mouille donc s'il pleut tu lui met un sac à crotte autour avec un elastiquee le temps de la balade. C'est histoire de quelques jours ensuite tu laisse à l'air et le tour est joué.
enfin c'est ce que je ferais ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci patricia, je vais déjà désinfecter mais comme cela n'a pas saigné je ne sais pas si ce sera efficace, mais bon ne prenons pas de risque en ce moment car la poisse nous poursuit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaut mieux prévenir ! et comme tu dis vous avez déjà assez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément, la petiote n'a pas de chance en ce moment... Un bain de Javel ou de Bétadine me semble une bonne idée + pansement... Bon rétablissement à la puce en espérant que la série noire va s'arrêter là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais comme Patoue (car la pulpe est à l'air) sinon, aux pattes avant, il ne s'agit pas d'ergot mais de pouce....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après mon statue de cuisinière ce matin, j'enfile mon tablier de chirurgien cet aprèm avant de prendre ma casquette de photographe ce soir !!!! quelle journée mes ami(e)s !!!!

bon pouce ou gros orteil lol!geek c'est pas grave! j'en ai marre de cette série ! pourvu que j'empoisonne pas tout le monde ce soir !!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le morceau dur vient de tomber affraid en faisant le pansement, j'ai mis de la bétadine, une compresse entourée d'une bande retenue par du sparadra .... une vraie momie quoi !!! maintenant il va falloir veiller à ce qu'elle n'avale pas tout le bazar pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la voilà au calme, loin des regards pour pouvoir grignoter son pansement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin voilà le pansement est mort ! paix à son âme !!!!! il aura vécu 15 minutes .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute manière il touche pas le sol donc pas de panique bien desinfecter et laisse a l'air sa évitera qu'elle mange le bandage sa évitera d'autres problème plus grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
bin voilà le pansement est mort ! paix à son âme !!!!! il aura vécu 15 minutes .....
Je suis désolée Brigitte mais je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire quand j'ai lu ça lol! . Elle t'en fait voir de toutes les couleurs cette puce, elle a un air tellement trognon qu'on ne peut même pas l'engueuler sans sourire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
bribri69 a écrit:
bin voilà le pansement est mort ! paix à son âme !!!!! il aura vécu 15 minutes .....
Je suis désolée Brigitte mais je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire quand j'ai lu ça lol! . Elle t'en fait voir de toutes les couleurs cette puce, elle a un air tellement trognon qu'on ne peut même pas l'engueuler sans sourire!!!
t'as raison Isa, uen connerie à la demi heure la miss mais moi aussi j'ai du mal à pas sourire ..... je pense que le jour où je prendrais un autre BP j'aurai affronté toutes les situations et que ce serait vraiment pas de bol si il était comme elle ou pire .... quoique avec mon pot ..... et dans le cas contraire, je vais le trouver pas normal scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QD Timéo a fait sa plaie de léchage son pansement n'a tenu que qd je l'ai fais avec de l'elastoplast je le laissait en place plusieurs jours mais je faisait une entaille dessus pour désinfecter et changer la compresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu du cothyvet ? c'est désinfectant et souvent les toutous
n'apprécient pas l'odeur et ne lèche pas.
Bon ta doudou étant hors norme (je n'ai pas dis anormale Laughing )
pas de garantie d'efficacité dans son cas.
Comment s'est-elle encore débrouillée. ?

Bonne soirée tout de même. J'ai comme l'impression que tes invités vont se régaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment va la blessée? Laughing
En tout ca, c'est miss Poilue maintenant LaughingI love you Très jolie fifille! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou nous revoilà après une soirée super sympa et bien arrosée, j'ai un peu mal aux cheveux ce matin ....

Alors comment elle a fait ça? j'en sais rien .... je pense qu'elle s'est accrochée en sautant la bordure (5 cm de haut) pour aller faire son pissou dans l'herbe.
En tout cas aujourd'hui cela à l'air d'aller bien mieux la pulpe ne pendouille plus il reste juste la partie cornée qui est ouverte au bout, je vais désinfecter à la bétadine, plus pratique que l'eau + javel car hier j'avais rempli l'évier pour qu'elle trempe sa patte et elle a finit les 4 pattes dedans, bref j'avais de l'eau javelisée un peu partout dans ma cuisine !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne idée le cothivet, c'est un désinfectant à base d'huiles essentielles notamment de lavande et très efficace.

A défaut pour soigner une blessure, tu utilises du miel d'apiculteur liquide. La propolys est un antiseptique naturel.

Quand les chèvres ont été blessées par Chanelle et Eché, le veto, m'a prescrit une cicatrisation des plaies au miel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le cothivet, toujours en avoir à la maison ou en voyage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des caresses à la jolie Gaïa... les pansements qui ne durent que le temps d'un "déjeuner de soleil" ; on connait bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...