Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daudey

Papatte et ces premiers pas en agility

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite partager avec vous les débuts de Papatte en agility.
Cela fait maintenant 5 mois qu'elle fait partie de notre vie à mon ami et moi. Après cette période d'apprentissage je vous montre un petit parcours d'entrainement de ce week-end.
Malheureusement elle ne pourra pas trop en faire je pense car elle a de la dysplasie sur une hanche et je ne veut pas risquer sa santé... C'est dommage car elle aime beaucoup ça !

c'est sympa tout ça, mais pour l'economisé surtout si en plus tu ne veux pas la sortir en concours l'entrainer et vous faire plaisir en B voir en A.

Jolie parcourt, Elle aime vraiment ça

Elle a un grosse Dysplasie?
Et oui les entrainement en A ou B pour les économises
Je le fait même avec ma mali de ans qi pourtant n'a pas de soucis de santé.
Pas de on off pour les épaules et ne pas foncer à couper trop court
Car les hanches et les épaules de nos chiens une fois abîmée il est trop tard.
Et surtout on échauffe promenade pour la détente 10/15 min puis en laisse on trotte5/10min et assis coucher pour tout mettre en ordre avant le départ.

Bravo! Maintenant qu'elle a mis les papattes en agi elle va en redemander Embarassed on voit qu'elle aime ça cheers
Si elle fait déjà le slalom c'est que ce n'est pas vraiment une débutante non? et d'accord avec les autres, faites la sauter en A, pas la peine de forcer sur ses articulations...

Oui oui d'habitude elle saute en A voir en B, c'est assez exceptionnelle qu'elle soit en C, elle ne fait presque pas de parcours mais surtout des ateliers, j'évite les agrès ou il faut qu'elle fasse un trop gros effort (delta, haie en A la plupart du temps, etc...)
Babylone c'est pour cela que le slalom elle l'a déjà vu que c'est une chose qui ne lui demande pas trop d'effort à faire de son arrière train elle y a droit tout le temps, en plus des tunnels et chaussettes.
Merci pour les conseils.

Papatte est A/D (aux dernières nouvelles).
Je suis impressionnées par ce qu'Audrey fait avec elle. Démarrer l'agility à 6 ans et être aussi attentive, cela m'impressionne. C'est une très gentille chienne qui fait le maximum pour faire plaisir à ceux qu'elle aime.
Je constate tout son bonheur d'être avec vous.

Très sympa Daudey de nous montrer l'activité de Papatte, on l'aime beaucoup ici cette petite chienne...

Je suis impressionnée par ces débuts cheers elle se sent super a l'aise et elle te regarde avec tellement d'attente et de complicité I love you

Bravo a toutes les 2 et merci pour les nouvelles de Papatte sunny

félicitations vous avez l'air de vous faire plaisir mais comme dis les autres puisqu'elle ne sort pas concours le C est a bannir trop traumatisant Bonne continuation

Merci à tout le monde, effectivement Papatte est A/D aux dernières nouvelles (elle aura droit à de nouvelles radios pour très vite certainement et va voir un Ostéo vendredi). J'ai quand même pris la licence avec elle pour faire de temps à autres des concours mais se sera rare et il est certains que le peu de fois ou elle s'exercera, elle ne fera pas les 4 parcours !!! Je ne l'ai pas prise pour ça, j'ai déjà une autre crapule qui me demande du temps à ce niveau et une autre chienne qui ne m'appartiens pas que je conduit. Elle aime c'est certains mais aucune intention d'en faire une chienne de compétition comme les 2 autres. Et puis il y a tellement de choses à faire avec ces loulous autre que l'agility....

Audrey, je sais que tu veilles très bien sur Papatte.

bien sympa ta vidéo, papatte apprécie cela se voit, et puis même à 6 ans, elle peut bien débuter y'a pas d'âge pour commencer !

6 ans! Alors encore plus bravo! Y a pas d'âge pour débuter mais quand même... il me semble que si je demandais tout ça à Aldo il m'enverrait balader Laughing
Je parlais du slalom parce que c'est un obstacle qui est difficile, c'est celui qui est le plus long à maitriser à mon avis...
Bonne continuation avec Papatte I love you

Juste un truc pourquoi vous dites "elle est A/D aux dernières nouvelles ? elle est AD ou elle ne l'est pas ! pourquoi refaire des radios si elle en a déjà eu ? si le coté D ne montrait pas d'arthrose ou très peu (si vraiment c'était cata, elle aurait été E), elle doit rester musclée et sèche... et elle peut ne jamais en souffrir et donc faire de l'agility même en compétition. Je connais des BP qui sont DD et qui font de l'agility en compétition... et ne l'auraient jamais su s'ils n'avaient pas fait les radios en vue de cotation ou confirmation TI. Si Papatte ne jamais boitée, si elle n'a jamais eu de difficultés à froid et qu'elle aime l'agility, faites lui plaisir et faites vous plaisir... il suffit de veiller et au moindre signe d'une gène quelconque, là on ralentit, on arrête la compétition...
En tout cas, ça fait plaisir de voir le bonheur qu'elle dégage ! Bravo à ses maîtres de lui offrir une vie qui la rend heureuse, on ne peut pas dire le contraire !

Merci beaucoup. Oui elle est bien A/D. Je connais moi même des chiens qui font de l'agility, qui sont dysplasique et n'ont aucuns soucis. Papatte n'a jamais boitée ou eu de difficultés mais j'aurais trop peur d'empirer les choses...
Pour ce qui est du slalom, effectivement c'est l'agrès qui reste le plus compliqué à apprendre pour moi mais Papatte apprend très vite et je l'y est mise de suite étant donné la difficulté et le fait que je ne l'a fais pas trop sauter.

C'est drôle je ne trouve pas que c'est le plus dur à apprendre.
Mais chacun son avis...

Beaucoup d'agilitistes disent le contraire, car je pense que cela demande de la concentration alors que sur le reste du parcours ils s'éclatent...

Et bien à vrai dire je dis ça car le reste ne lui pose pas trop de problème (les côtés techniques : OUT, etc... n'ont pas encore été appris) et que mon autre chien Ethan à mis 1 an à l'avoir, il adore l'agility mais le slalom le gave comme le montre la vidéo que je vous met. Je tiens à préciser que les fautes commises sont entièrement de ma faute...

http://youtu.be/IV2ZY_RROio

Oui voilà, comme sur la vidéo d'Ethan, c'est flagrant de voir comment il doit se concentrer et que ça ne l'amuse pas...

moi je reste sur mon idée, pour moi c'est juste une façon de leur apprendre qui rentre en compte.

Axelle ne s'y ennuie absolument pas, quand je vois VG ou anéou ils n'en donnent pas l'air non plus. Et dans mon club si on prend les chiens montaient dans notre groupe c'est à dire de notre façon ben aucun n'y perd de seconde et tous adorent ça et le prenne dans les 2 sens et à distance donc... je pense que c'est comme tout les autres obstacles si le maitre appréhende..le chien le sens....

Chacun son avis, les façons d'apprendre sont nombreuses et les chiens sont tous différents aussi (bien heureusement). En tout cas c'est bien d'avoir des avis qui diverges.

Feeling est la 3ème chienne que je monte en agility et c'est vrai qu'elle a vite assimilé le slalom par contre plus de mal à gauche. Quant à Vargane ce fut difficile et Hourale elle n'aime pas . De toute façon Hourale n'aime pas l'agility en général et elle le fait pour moi et on peut dire qu'elle le fait bien malgré tout. Vargane et Feeling sont dingues de vitesse donc la jeune merdeuse a tendance à faire comme Vargane "zapper le slalom" quand elle a le choix de prendre par exemple le A ou la passerelle. Je crois qu'elle adore la hauteur !

Pour moi c'est pareil, la cavalier que je conduit la très vite assimilé tout comme Papatte, alors qu'Ethan non, tout dépend de nos crapules je pense...
Coco as-tu trouvé le logement pour le GPF ?

Daudey a écrit:
Coco as-tu trouvé le logement pour le GPF ?
Oui mais à presque 50 kms CAMPANILE de LAVAL. Pas plus près à cause de cette course au MANS .... Je trouve que les organisateurs de la SCC ont super bien pensé affraid
Sinon je suis 1ère en liste d'attente sur un hôtel à SABLE car il y a de la place le vendredi mais pas le samedi ! comme à l'agility liste d'attente.... et les prix flambent car un hotelier m'a dit "on a tout augmenté" on est certain de tout louer........ sympa.... Donc j'attends si je peux me rapprocher ce serait sympa même si c'est plus cher.

Wahou !!! A 50 km c'est pas tip top ça... C'est vrai que c'est pas évident avec la course. Nous, nous avions trouvé un camping juste à côté de l'hippodrome mais il est déjà plein donc nous en avons trouvé un à 5 km. Nous n'avons même pas cherché dans les hôtels car c'été à prévoir que l'on trouve pas. C'est vrai que c'est bien pensé de faire deux évènements en même temps !

Daudey a écrit:
Wahou !!! A 50 km c'est pas tip top ça.... C'est vrai que c'est bien pensé de faire deux évènements en même temps !

Surtout que cette course est plus importante que les 24h du MANS !!! je viens d'appeler encore qqs chambres d'hotes pour me rapprocher mais rien de rien !!! je pense que tu es au camping de MALICORNE. Je leur ai laissé un message pour un mobil home éventuellement car le camping et moi ....................c'était bon à 20 ans et tout racheté le matos ne vaut vraiment pas le coup !

eh coco ... pourquoi râler après le SCC ? c'est pas elle qui décide des dates ! Le club qui veut bien organiser propose et le SCC accepte s'il n'y a pas de manifestation canine importante en même temps... si elle commence à regarder ce qui se passe dans les villages autour... elle ne peut pas s'en sortir...
C'est aux club canin de se bouger pour organiser... si ça plait pas... ben, il y a plein de centres canins pour organiser mais il me semble que justement la SCC doivent pleurer pour que les centres se bougent parce que pour râler, là pas de soucis, on les entends mais pour organiser... c'est silence radio !!!

Riou a écrit:
eh coco ... pourquoi râler après le SCC ? c'est pas elle qui décide des dates ! entends mais pour organiser...

Ben à ma connaissance les dates c'est toujours pareil. 1er WE de Juin le championnat 1er WE de juillet le GPF et 1er WE d'Août le trophée. En tout cas la canine régionale aurait pu y penser .... car en plus les sélectifs GPF ne sont pas encore terminés reste encore l'IDF . Ils n'auront plus qu'à faire du camping sauvage à moins qu'ils aient été prévoyants .... comme je l'avais fait pour le championnat. lol!

Bravo pour ces parcours avec Papatte et Ethan ! On voit souvent Djazzy en agility, elle est super aussi et est en C egalement !

Nous on a jamais eut de soucis avec les slalom de nos chiens, Shoei a toujours adoré, Fuji est super douer aussi et Gap elle fait que 4 portes pour le moment, je me dis que j'ai tout mon temps, c'est sur qu'elle n'est pas en avance par rapport a certains chiens qui font deja des parcours entier a 6 mois affraid ! Mon BA Ulhan cassait les poteaux de slalom tellement il allait vite !
D'ailleurs, il faudrait que je vous mette des vidéos de Fuji en agility concours, je crois que je vous en ai jamais mis !

• Créer...