Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the_belette62

Dopage en expo

Messages recommandés

Dérives à contrôler
Le comité de la SCC s'est inquiété de la multiplication des
soupçons de dopage et, d'une manière plus large, des
actions de dénaturation de la qualité des chiens lors de
leur présentation (teinture, etc ...). Une réflexion est en
cours, qui aboutira d'une part à des directives données aux
juges pour veiller à un bon contrôle de l'état des chiens
présentés aux concours, tests, expositions, et d'autre part
à un barème réglementé de sanctions à ceux qui trichent.

J'ai trouver ça sur la dernier lettre de la SCC
Je suis bien naïve je ne pensai pas que ça ce fait à notre niveau
Mais après je comprend mieux comment un chien peu ramper sur une expo et être
complètement insensible à son entourage le WE suivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le dopage je n'ai pas d'opinion, n'ayant jamais rien constaté, mais concernant les améliorations esthétiques je rappelle que le règlement des expos stipule que seule la brosse est autorisée dans l’enceinte de l'expo.
Nos BP sont tout de même rarement teints ou épilés lors des expos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernièrement en allant faire un petit coucou à nos moutons j'ai papotté avec une copine ..et on sait que le dopage est pratiqué dans les sports canins..sous toutes sortes de formes!
Puissants contre douleurs en agi! Calmants..Produits dopants et donnant du punch..et j'en passe! Qunad je lui disais de pratiquer des contrôles au moins sur les gagnants..elle est venu verte. Vu qu'il n'y a rien à gagné pourquoi faire des contrôles? MAis l'inverses serait sûrement plus correct..pourquoi les chiens sont mis au départ si ils sont mal foutus? C'est dans l'espoir de gagné? Car si j'inscris Er au concours d'agi..qu'il est malade ou souffrant..ben je me présente pas..j'ai rien à perdre!! PAr contre ceux qui dopent leur chiens ont trop à gagner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je vie avec mes chiens pas la compétition.
Je connait une personne qui a fait tourner son chien en agility pendant +2ans sous anti douleur tout le monde le savais meme les organisateur personne n'a rien fais.
J'ai mis une chien à la retraite elle n'avais que 15mois c'est pas un sacrifice ma chienne et la on fais de ballade du canapé ....
Mais surtout je la préserve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cetains sont respecteux de leurs animaux..d'autres pour la gloire sont pret à tout! Vu que se soit en expo ou en sport canin les prix ne couvrent même pas les frais d'inscription plus voyage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien désolant de doper son chien pour récolter les lauriers, ces gens doivent avoir besoin de reconnaissance pour en arriver là ! très triste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dopage, la tricherie se rencontrent dans tous les domaines, c'est la nature humaine qui est ainsi faite.
L'absence de volonté de mise en place de contrôles est signe de tolérance de la part des sociétés organisatrices.
Combien de fois en expo je vois du toilettage qui va bien au delà du simple coup de brosse et ce au vu de tous organisateurs et juges compris malgré l'avertissement figurant en bonne place dans le catalogue.
Tant que l'on ne fait pas respecter les règlements on cautionne ces agissements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je vois les pique nique des expos du côté des NF, j'ai effectivement l'impression qu'il y a bien du dopage dans l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...