Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fran1702

Que me conseillez-vous de faire ?

Messages recommandés

Vous n'ignorez pas que mon Bidouille est un BP mâle de 9 ans.
Régulièrement (4 à 6 X par an), il me fait des poussées d'hormones masculines qui se concrétisent chez lui par un état quasi second : il se met à haleter de façon rapide et de plus en plus bruyantes (crescendo) lorsqu'il se met à sniffer tous les brins d'herbes, les pieds d'arbres, les réverbères et j'en passe. De plus, lorsqu'il rentre de ses promenades il lui faut minimum une à deux heures pour reprendre ses esprits. Il s'exténue à force alors qu'il a déjà un petit souffle au coeur et des problèmes pulmonaires réguliers.
Le WE dernier, il s'est mis à tourner comme un lion en cage et à couiner comme un pauvre malheureux ... pour sortir, c'est la première fois qu'il nous fait cela. D'habitude, il vient me chercher pour aller se promener .... et satisfaire son odorat.
Je lui ai administré "l'Androcur 50mg" que son vétérinaire a prescrit pour ce genre de problème (adapté à son poids) ... mais cette fois-ci, malgré la dose maximum quotidienne (deux comprimés par jour) ... cela ne l'a pas calmé du tout ....
C'est la raison de ce post, que me conseillez-vous de faire compte tenu de son âge ???
Pensez-vous que cela va se calmer avec l'âge ou bien au contraire s'aggraver ?
Mille mercis à toutes et tous qui pourrez m'éclairer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Bidouille !

Le manteau ne l'aide pas ?

Sinon, avez-vous tenté la castration (chimique tout du moins) ? Je ne me suis pas trop renseignée sur la chose, mais apparemment il y a de bon résultats, reste a voir si il n'y a pas trop d'effets secondaires (?)

Plein de papouilles au petit père et bon courage a vous pour l'apaiser comme vous savez si bien le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE penserais aussi à une castration..si çA vie est complèrtement sans dessus dessous à cause de ces demoiselles!
en plus si c'était du genre chevreuil..une fois dans l'année et après c'est fini..mais il peut être confronté à de bonnes odeurs toute l'année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Bidouille, je ne saurais pas te conseiller Sabine, mais je compatis à son mal être du moment (j'imagine qu'il doit être aussi mal que nos puces quand elles font une grossesse nerveuse Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Carineb : le thundershirt n'est conçu que pour les "peurs", "anxiétés" et autres désordres émotionnels. Cela n'a aucun effet sur un problème hormonal clown et naturel, somme toute chez un mâle parfaitement constitué. Mais pour l'instant, c'est vraiment trop invalidant pour lui... Lorsqu'il est apaisé par le médicament, je le retrouve allongé sur son flanc, pattes étirées et posées les unes sur les autres ... complètement HS. Et je sens bien qu'il n'est pas à l'aise durant ces périodes là. Ses yeux ont comme une expression "d'incompréhension" lorsqu'il me regarde et que les effets du médicaments n'opèrent pas encore. Il semble me demander "pourquoi tu ne fais rien ????".

@ Gift : N'est-il pas trop âgé pour une telle intervention ? Même chimique ?
Bidouille réagit davantage lorsqu'il est dans une ville (forte concentration de phéromones femelles intenses) et c'est dans une grande ville (Bruxelles) que nous étions le WE dernier. king
[u]. Dès qu'il est rentré en province, je le voyais se calmer progressivement jusqu'à s'en dormir .... comme quoi ...

Quoi qu'il en soit, c'est certainement dommageable pour son état de santé de subir une telle pression : rythmes cardiaque et respiratoire qui s'accélèrent durant deux à trois heures consécutives !

@ Vinouche : moi c'est Francine !!!!! cheers Mais Sabine c'est joli aussi, c'est le même suffixe !!!

Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
je ne saurais pas te conseiller Sabine


scratch Il n'est pas un peu tôt pour l'apéro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu ce probleme avec Tao, et quand ça lui prenait il etait infernal et ne mangeait plus du tout, une fois il avait perdu 4 kg en un mois . Les demoiselles n'en finissaient plus d'etre en chaleur dans le voisinage. Nous avons choisi de le faire castrer et nous n'avons pas regretter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne saurais quoi te conseiller, avec mon bichon on avait essayé la castration chimique (plus pour les pb relationnels entre congénères) mais cela n'a pas marché....
Au cours d'éduc, plusieurs chiens qui ne pensaient qu'aux femelles ou à être des dominants ont été castrés (de manière définitive) ils se sont calmés même les maîtres n'en revenaient pas, ils ont retrouvé des chiens qui étaient beaucoup plus (+) à l'écoute et plus (-) bagarreur
Pour bidouille si les phéromones le mettent dans cet état il serait peut être bon de le faire castrer de manière définitive ... à mon avis voit avec ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu enviages une castration cimique..il n'y a pas d'énormes risques..pas de narcose..Si vous optez pour une castration traditionnelle c'est avec narcose..mais si il avait n'importe qu'elle saloperie ..vous feriez la narcose sans broncher..donc moi un chien qui est tellement travaillé par ces hormones qu'il ne peut plus vivre normalment en plus n'est pas utilisé comme étalon..J'hésiterais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mille excuses Fran.... je crois que j'étais déconcentrée par l'arrivée très proche de la fin de ma journée de boulot !!!
bisous à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne sais que répondre car dès que les chaleurs des chiennes sont terminées tout rentre dans l'ordre...Je ne suis pas trop pour les traitements hormonaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ces problèmes d'excitation mettent à plat Bidouille 6 fois par an, ça fait quand même beaucoup! Ca veut dire qu'il n'est pas bien presque un mois sur deux... c'est énorme!
A ta place, j'en discuterai avec un véto et tu auras ainsi un avis pro avant de prendre une décision...
L'important est que Bidouille vieillisse le mieux possible, qu'importe s'il faut passer par la castration à partir du moment où c'est pour lui éviter un gros mal-être... Scoubidou était castré, c'est une toute petite intervention et il s'en est toujours bien porté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me permettrais pas de te donner de conseils mais je peux simplement dire que la castraion est une opération anodine pour les mâles. Et je pense que l'âge n'y change rien. Vu les soucis du pauvre Bidouille ce serait un soulagement pour lui.
D'ailleurs, j'y pense, le mâitre de Fletscher nous avait fait part des mêmes soucis et il ne nous a pas donné l'avis du véto scratch
Mes 2 loulous sont castrés et ils sont en pleine forme...
Quant aux effets sur leur santé à long terme, je n'en sais rien mais si Isa dit que son Scoubidou était castré et vu qu'il a vécu jusqu'à 19 ans... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurais te conseiller Francine, mais je peux juste te dire en ce qui concerne les anesthésies qu'Onna a été stérilisée à 7 ans et 1/2 et l'année dernière à 13 ans elle en a eu une autre après une histoire d'amour avec des ronces. Aucun problème mais pas de souffle au cœur ... Je pense que le véto qui le suit pourra te conseiller à ce sujet. C'est vrai que si ça lui rend la vie difficile je serais tentée par cette solution mais il ne faut pas que le remède soit pire que le mal. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'opterai pour la castration qui a en plus l'avantage d'épargner à ton chien les problèmes de l'âge, prostate, tumeur des testicules etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous suivre en demandant l'avis de sa vétérinaire.
Aujourd'hui c'est un jour férié, donc je téléphonerai demain et je vous tiens au courant. Compte tenu de ses pathologies : coeur et poumons, je tiens à rester très vigilante avant de prendre une décision !

@ Anipat : tu parles des castrations ou de la cure qu'il reçoit pour l'instant en Androcur ?
En ce qui me concerne, je ne suis pas trop traitements, mais quand il faut, je sais me montrer tolérante (surtout si le bien-être et le mieux-être en dépend). Ce qui m'inquiète c'est l'éventuelle attitude de Paul... il a travaillé dix ans comme assistant d'une vétérinaire et il est totalement contre la castration. Et SON Bidouille c'est la prunelle de ses yeux (même s'il ne veut pas l'admettre .... virilité de marin et de mâle obligent !!!! clownBasketball ).
Mais si le bien-être de Bidouille en dépend, je saurai me rendre très persuasive ...

Bisous à toutes .... vous êtes super gentilles dans vos messages. Merci aussi, car je sens à travers vos petites phrases que vous aimez toutes mon petit Bidouille et çà me fait très chaud au coeur ! Merci pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francine dit à ton homme, qu'aujourd'hui (vu à la télé hier) la chirurgie esthétique pour les animaux existe (surtout outre atlantique) et que la pose de testicules en silicone existe !!! eh oui ma bonne dame on n'arrête pas le progrès !!!!!
le lien de 100 mag où j'ai vu ce reportage !
http://www.m6replay.fr/#/emissions/100-mag/48080

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis toute "scotchée" Bribri !!!! J'ai vu le mini reportage à ce sujet.
Bon, s'il s'agit d'un problème lié directement à la santé de l'animal ... c'est acceptable ... mais pour changer le look d'une race parce que cela déplait au proprio .... un vrai délire !!!!!

Je me demande si je vais pas faire poser des jaquettes en or sur les dents de mon Bidouille ... il aurait un sourire terriblement ravageur !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusqu'à hier au soir je ne savais pas que cela existait ! pauvre toutous, ça fait peur, jusqu'où ira t'on dans l'absurdité de la recherche de la beauté parfaite !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fran, à voir à la vitesse où Filou s'est remis de son opération castrante, mais plus compliquée qu'une simple castration alors qu'il avait 7 ans et demi, à ta place je n'hésiterais pas longtemps. Wink
J'angoissais beaucoup, m'imaginant beaucoup de choses vu son âge. Mais quand je l'ai récupéré le jour même, il faisait déjà l'andouille dans la voiture... Rolling Eyes
Sécurise Monsieur Fran, ce n'est vraiment rien de comparable avec ce qu'il peut s'imaginer humainement parlant.
Et vu ce que ta fripouille endure la moitié de l'année, à ta place je ne poserais pas plus de question. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relis chacune de vos réponses ce matin et je tiens à rectifier une information essentielle à mes yeux :

Isa a écrit : Si ces problèmes d'excitation mettent à plat Bidouille 6 fois par an, ça fait quand même beaucoup! Ca veut dire qu'il n'est pas bien presque un mois sur deux... c'est énorme!

Petite Isa j'ai bien écrit que cela lui arrivait 4 à 6 fois par an, mais cela ne dure pas un mois chaque fois ! Heureusement d'ailleurs pour ma Puce !

En fait lorsque cela lui prend cela dure variablement de une semaine à 10 jours ! Ce qui donne au total 4 à 6 semaines d'inconfort pour lui par an. Ce qui est beaucoup moins que six mois.
J'ai eu sa vétérinaire en ligne. Elle me dit que la castration est envisageable pour lui, même à l'âge de 9 ans. Qu'il sera plus calme même en période de forte chaleur femelle se trouvant dans son environnement. L'anesthésie dure à peine 1/2 heure dont elle est légère, mais c'est ensuite, pendant dix jours - antibiotiques et antidouleurs et port de la collerette qui est plus difficile à supporter pour le chien; selon le caractère du chien !

Donc nous allons en débattre autour d'une "table" de famille ...
Wait and see.
Bisous à toutes pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'ayant pas d'avis tout prêt à te proposer pour ce genre de problème, je me suis tu jusque là, pensant que la vétérinaire serait le conseil décisif. Mais je t'apporte tout mon soutien dans ta prise de décision, le confort de vie et même la santé de Bidouille devant primer largement sur toute autre considération, en particulier sur le port d'une collerette qui, lui, sera limité dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antibiotiques et antidouleurs pendant 10 jours scratch , je ne me souviens pas... Comme le dit Mimosa, le soir même, ils sont en pleine forme et ne souffrent pas Laughing
Quant au port de la collerette, c'est variable. Recommandé si le chien veut arracher le pansement, n'est-ce pas almasi? mais notre Didi ne l'a jamais fait, c'est à peine s'il a léché le tout petit pansement. On lui a donc retiré la collerette tout de suite et quand on est allé chez le véto pour enlever les points le pansement était presque dans le même état qu'au début I love you
Quant à Aldo, on lui a laissé plus longtemps mais c'était surtout pas prudence. D'ailleurs il la supportait très bien. Il fonçait partout, se cognait dans tous les meubles comme un bulldozer sans jamais reculer affraid fallait garer ses mollets mais à part ça aucun problème lol! C'est un p'tit dur mon Dodo! I love you
Je suis certaine que le conseil de famille va trouver la meilleure solution pour Bidouille Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Filou, ce fut antibio pour 10 jours, mais aucun anti douleur.
Et franchement, je ne pense pas qu'il souffrait vu comme il gambadait.
La collerette a par contre été nécessaire, en tout cas je n'ai pas tenté le diable en l'enlevant. Il s'y est adapté plutôt facilement, il n'y a que les mollets effectivement qui ont pris Laughing, et quelques incompréhensions dûes à la diffusion du son qui ne passe pas pareil avec une collerette.
Pour éviter d'avoir à lui enlever les points, le véto lui en avait mis des rétractables. Ce qui fait que c'est moi qui lui ai enlevé le pansement; ça s'est très bien passé.
Vraiment Fran, j'angoissais comme une malade et tout s'est très bien passé (après l'anesthésie, qui elle fut par contre une belle épreuve. Mais Filou est épileptique, pas ta Fripouille) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question subsidiaire : avez-vous vu une augmentation de poids chez vos loulous !
Mon skipper - assistant vétérinaire me dit que souvent les mâles prennent du poids après une castration. Qu'en pensez-vous ?

Quant à la castration chimique, ma vétérinaire me l'a financièrement déconseillée. On place le patch et sa durabilité est fonction du chien. Cela doit durer un an (en principe). Et son prix est le double d'une castration définitive. Donc cette option est abandonnée.

Encore merci, merci pour mon Bidouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que cela soit un chien ou une chienne il faut surveiller son régime pour qu'il ne grossisse pas ds mon enfance j'ai eu 2 chiennes qui ont été opérées et elles n'ont pas grossi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Tao, dès qu'il a été castré nous sommes passés au light et ses gamelles étaient scrupuleusement pesées , de ce fait son poids a toujours été stable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai fais castrer Junior à 13 ans... pas le choix, cancer donc... et nombreux sont les mâles qui se font castrer après 10 ans donc... si bon véto, même avec ses petits soucis, ça doit aller sans problème.

Pour la castration chimique par implant, c'est intéressant pour voir si la castration change réellement le comportement du chien. En général, c'est valable 6 mois et ta véto doit vraiment être très cher pour être le double d'une opération proportionnellement, oui c'est cher mais si c'était le prix d'une opération, les éleveurs ne s'en serviraient pour faire tomber leurs chiennes en chaleur (oui, ça fonctionne aussi pour les filles mais dans le sens inverse lol)

Quand à la prise de poids, là aussi... c'est pas vrai... en fait, tout comme les femelles, ça peut donner envie de manger... pour ne pas que le chien grossisse, il suffit de ne pas augmenter les doses en répondant à ses demandes. Aucune de mes chiennes stérilisée n'est obèse, et Junior n'a jamais été aussi mince après sa castration comme quoi...

Mais franchement, si ça peut éviter de mettre ton Bidouille dans tous ses états... oui, c'est un piste intéressante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Filou avait un surplus avant l'opération. Ce surplus n'a pas augmenté après l'opération.
On est aussi passés au light depuis peu. Mais je crois que ce sont tous les à côté qui sont surtout en cause...
... et le manque de longues balades. La preuve : on s'est tous empatés depuis quelques temps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
on s'est tous empatés depuis quelques temps lol!


scratch ou un mauvais vent sur le sud est, car nous avons le même problème ici lol!

enfin tous.... que les adultes, Adam et Festi nickel Twisted Evil finalement je vais peut-être exclure la piste du vent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:
finalement je vais peut-être exclure la piste du vent Wink

Oui, je crois qu'il faut chercher ailleurs lol!
pff... n'empèche que c'est pas rigolo affraid
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit :
ta véto doit vraiment être très cher pour être le double d'une opération

Au niveau des tarifs, voici ce qu'elle m'a dit : l'implant chimique revient à 70 € (pour une durée temporaire) et la castration définitive en elle-même coûte : 47 € (intervention seule hors médicaments post opératoires bien entendu). Comme je ne suis pas habituée aux vétérinaires (Clairac étant mon premier et unique chien), je ne fais qu'écrire ce que j'ai reçu comme information !
Je ne suis pas très familière de ce monde !
Demain, je vais chez cette vétérinaire pour le suivi "début d'arthrose dorsale" de Bidouille. Pour savoir si je continue sa cure de Synoquin (complément en oméga pour ralentir l'usure osseuse). Nous aborderons certainement le sujet !
Agréable journée à toutes !!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le ferais castrer, l'anesthesie est légère, et normalement les chiens se remettent rapidement de cette petite intervention. Pour une eventuelle prise de poids, je pense qu'il suffit d'etre vigilent et de surveiller ce qu'on met dans la gamelle ! De mes trois chiennes, la plus ronde était celle qui n'avait pas été sterilisée.
Bon courage Bidouille pour cette nouvelle visite chez le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je suis allée ce matin chez la vétérinaire de mon Bidouille pour son examen "coeur - colonne vertébrale".

Sans lui avoir annoncer quoi que ce soit, au moment du départ je trouve mon Bidouille allongé sur le dos, les quatre pattes en l'air près d'une porte, sans grande intention de bouger ! (Première fois qu'il fait cela !)
Comme il portait encore son harnais, je le retourne savamment et l'oblige à se mettre sur les pattes. Il accepte de me suivre jusqu'au pied de l'escalier. Il reste scotché au sol et ne bouge plus d'un mm. Je suis donc obligée de le porter et de le déposer dans le garage à côté de la voiture. Il monte quand même seul à bord !
Direction : clinique vétérinaire.
Nous arrivons, nous installons dans la salle d'attente et évidemment ... attendons ... moi assise gentiment sur la chaise et Monsieur Bidouille nerveux comme un ver qui respire chaque cm2 de carrelage, de tapis ... Et voici la vétérinaire : "Alors Clairac ... on y va ???" .... Comme une flèche, il se met à la suivre jusqu'au cabinet ... mais face à la table baissée au maximum .... tiens, à nouveau scotché au sol, le gaillard. Je le soulève et hop .... muselière de sécurité (il est vif le petit quand on le tripote).
Alors le verdict : yeux : OK - oreilles : OK - colonne vertébrale : un endroit toujours douloureux à la pression intense et bien ciblée sur les lombaires. Coeur : toujours la présence du souffle avec un indice de 1,6. Donc son état ne s'est pas détérioré. Au contraire, la stabilisation des deux soucis principaux est bien amorcée. Il est de nouveau en cure de 3 mois de Synoquin (complément en oméga) et nouveau contrôle qui correspondra avec ses rappels de vaccins.

Quant à sa castration, elle m'a confirmé qu' à son âge et avec les aléas de santé qu'il possède, c'est envisageable sans aucun problème. Elle suggère toutefois d'attendre encore un peu puisque l'Androcur fonctionne assez bien, pour l'instant, pour rééquilibrer son taux hormonal. Bidouille est un BP en excellente santé. Voilà en ce qui concerne son état.
A la fin de la consultation, il n'a pas demandé son reste pour quitter la clinique vétérinaire, sans avoir manifesté un intérêt dédaigneux à une labrador pas très heureuse de le croiser dans la salle d'attente.... elle grognait à qui mieux mieux et Bidouille a voulu donner de la voix ... malheureusement, je veillais au grain et un seul "Clairac, silence... n'ose pas mon Ami !" a suffi à étouffer le son dans son gosier !

Pour le moment, nous allons donc patienter jusqu'à son prochain contrôle de septembre et adhérer à la dernière remarque de sa vétérinaire, qui semble craquer royalement devant sa frimousse !!!Et je le soupçonne de l'apprécier également, car elle est très mignonne ce Dr vétérinaire et semble avoir des mains très douces !

Mille et un mercis pour chaque avis donné, pour chaque attention accordée à ma question ! Agréable journée à toutes et tous. Bisous. Francine et Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'oubliais un détail : la jolie dame a également fait bouger doucement la tête de Bidouille dans tous les sens : en haut, en bas, à gauche et à droite : verdict il a un cou très souple !
Quant au test des quatre pattes, il était tellement stressé le bougre qu'il n'a eu aucune réaction aux manipulations ! Elle a tenté en vain de les étirer, mais il restait obstinément tendu et auto bloquait chaque réflexe naturel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré bidouille ! dans l'ensemble il va plutôt bien si ce n'est les problèmes de phéromones féminines !!!! papouilles à bidouille la fripouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
sacré bidouille ! dans l'ensemble il va plutôt bien si ce n'est les problèmes de phéromones féminines !!!! papouilles à bidouille la fripouille


En somme, normal haut Laughing . Content de voir qu'il va bien, je joins mes papouilles aux tiennes pour sacré Bidouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bribri et Almasi !
Merci pour vos papouilles ! Il va les avoir ce soir sans modération !

Oui mon Bidouille est un vrai chien rustique, costaud et résistant comme la région où il vit ! L'Ardenne Belge (dans cette partie Sud Est) est rude et oblige humains et animaux à s'adapter et à trouver des parades à cette rudesse.
Mais ce n'est qu'une apparence, car au fond du coeur de ces humains et de ces animaux, ce n'est que pure douceur, pure amour pour la nature, pur respect pour les beautés qu'ils reçoivent épisodiquement en retour !
Et je suis fière d'être l'heureuse propriétaire de ce numéro spécial qui se nomme Bidouille la Fripouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son état de santé est bon alors ! super contente pour ce jeune homme, reste plus qu'à modérer ses hormones.

Pleins de caresses au petit Bidouille

P.S (pour Bidouille) : c'est normal d'être un peu amoureux de sa vétérinaire, il paraît qu'il y en a qui le sont de leur professeur ! portes toi bien petit bonhomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bonnes nouvelles, notre Bidouille est un chien en forme et je m'en réjouis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Carineb : j'adore ton PS ! C'est trop joli ! Et Je dois te le dire : Bidouille adore aussi !

@ Isa : Merci ... merci ! Grosse léchouille de sa part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...