Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean.p

caractere male/femelle

Messages recommandés

Bonjour a toutes/tous

Je commence a m"interesser au berger des Pyrenees pour en prendre un.
Y a t'il une difference de caractere entre un male et une femelle ? et y a t'il une difference (hormis le poil) entre un chien a poil ras et poil long ?

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour jean et bienvenue

moi je dirai que les mâles sont plus sympa en caractère et pourtant je suis une adepte des femelles. Les femelles sont plus dur. Voilà mon cuir.

Sur les différences de caractère par rapport aux poils je laisserai ceux qui ont les 2 chez eux répondre car ici que du poils long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi une femelle, comme c'est mon 1er BP, je ne sait pas si il y a une réelle différence, mais d'après l'avis de beaucoup les mâles sont plus câlins et peut être plus docile.... Gaïa est très têtue, elle ne lache jamais l'affaire, il faut toujours qu'elle obtienne ce qu'elle veut ... alors il faut sans cesse trouver une manière détournée pour qu'elle accepte ce que l'on attend d'elle, pas toujours simple quand on a pas de notion d'éducation canine (j'ai donc pris des cours avec elle!). mais dans le fond il me semble que c'est la relation de complicité que l'on a avec son chien, mâle ou femelle, qui fait le caractère du chien.
En choisissant un bon éleveur celui-ci verra très jeune si tel ou tel chiot est speed ou tranquille, calin ou non, obéissant ou non, la mienne était le plus petit modèle (c'est ce que je voulais) mais la plus speed, elle entraînait toujours les autres, et cela se confirme elle est toujours à l'affût de faire des bêtises !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu 2 fifilles, toutes les 2 fauve
mais de caractère totalement différents
Tora la première est devenue très indépendante après ses premières chaleurs, câlines mais avec un caractère BP
Ania la deuxième toujours très voir hyper câline, mais il paraît que sa maman lorsqu'elle était avec son éleveur était très peau de colle, elle tient peut-être d'elle. Mais comme moi j'aime beaucoup je la laisse faire (certains diront peut-être un peu trop)
Tu peux retrouvé les deux filles sur la bannière et lien en dessous
En tout cas moi je préfére les filles, peut-être parce que j'ai un fils et pas de fille
Ania lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est un mâle, alors comme les filles t'ont présenté les femelles, je m'en mêle Laughing

C'est un hyper hyper hyper câlin Rolling Eyes a ne pas s'en défaire... un pot de glu hallucinant ! peut-être qu'il sent qu'on adore ça aussi I love you

Niveau caractère, un bon BP... il cherche le moyen de faire la bêtise qu'il s'est choisie, mais sans se faire voir. Il ne va pas a la confrontation, il n'aime pas ça et fuit avant que ma chaussure ne vole Laughing Une différence avec la petite Gaïa de Bribri, lui ne s'obstine pas, le conflit ne lui va pas. toujours joyeux et avec la banane (même quand il évite le coup de pied au derrière Rolling Eyes ). Bref, un BP Wink

Je pense cependant que chaque individu, mâle ou femelle a aussi son caractère propre, selon son vécu aussi (le mien a été adopté a 16 mois, donc peut-être une différence ?)

Pour les faces rases et poils longs, comme je n'ai que le modèle long, je laisserais les autres s'exprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le Face Rase, je laisserai donc ceux qui en ont t'en parler... J'ai une BP femelle et elle est affectueuse, gentille, câline sans être hyper collante. Je dis ça car j'ai eu pendant 10 mois, Cyrrus, un cocker sorti de la SPA et grande différence par rapport à ma chienne: il est très collant (voire trop!), très très câlin et c'est un mâle. J'ai eu un autre mâle (pas BP) et il était très indépendant, pas pot de colle... Bref, j'ai l'impression, si je me fie à mon vécu, qu'il n'y a pas trop de règles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, je dis pas de différence entre le poil long, le mi-long et le face rase... il y a des piles électriques et des à peu près calme dans les 3 variétés... il vaut mieux voir en fonction des parents qui transmettent le caractère !

Après, même si j'aime énormément mes fifilles... je préfère le caractère de mes p'tits mecs : ils sont plus francs, moins têtus, plus pot de colle, moins indépendants et plus câlins... les filles peuvent être câlines mais dans le fond... ce sont de véritables pestouilles !

C'est quelque chose que beaucoup d'éleveurs constatent chez le BP après, comme partout... il peut y avoir des exceptions bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
les filles peuvent être câlines mais dans le fond... ce sont de véritables pestouilles !

je confirme j'ai une vraie pestouille, têtue ! mais qui est aussi super caline avec une adhérence super glue pour obtenir ce qu'elle veut !!!!! bref une chieuse d'amour !!!! le prochain aura l'option "calme" !!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mo n deuxième Bp mâle à la maison..Tempérement autre..c'est copié collé..mais une chose semble pareil..fidèle à leur maîtresse! Même mes hommes à la maison sont moins importants! Pot de colle un peu..toujours calin..mais quand même pas trop!
Bref j'adore! MAis finalement ne les aurait-on pas comme on les éduque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non Gift... Phoebe a été éduquée comme Junior et Onix et pourtant, même si elle fait partie de ces femelles fantastiques... elle est réellement plus indépendante que les mâles.
Je ne parle pas trop d'aujourd'hui... là, j'ai une grosse troupe qui pourrait faire penser que le résultat est faussé et pourtant, dans l'ensemble... les mâles ne posent pas de soucis alors que les filles sont des pestes ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi au niveau caractère c'est mâle à 100%. En ce moment nous avons mâle et femelle, et le fait d'avoir les deux en même temps ne fait que renforcer mes premières impressions. Je trouve les mâles plus francs,et font moins de bêtises. A mon sens, hormis pour faire de la repro, je reprendrai certainement des mâles. En plus,comme les gens préfèrent souvent avoir une femelle, sur les portées tu as plus de choix pour les mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUPS, nos messsages se sont croisés!!! A la maison chadna(femelle) et beaucoup plus indépendante que célestin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la maison 2 poils longs , fidji 2ans mâle bringé , lui avant que j'adopte castille, me suivait partout mais pas tactile mais depuis que ma précieuce est arrivée c'est une vrai glue , il faut qu'il me colle (mais j'adore) , lui est franc et n'a jamais fait de grosses bêtises mais quand il en fait il ne se cache pas , alors que castille 4 ans fauve que j'ai depuis juillet 2011 , du moment qu'elle me voit c'est bon sauf en extérieur elle me colle aux talons , par contre c'est une manipulatrice , maline et une fourbe , elle aime faire sa soumise en croyant que je vais la laisser tranquille mais alors là elle se trompe Razz et dans l'élevage où elle a passé 3.5 ans , l'éleveuse m'a racontée que lors des ballades castille attendait que les autres jouent ensemble pour aller pincer les fesses ou les jarrets de ses congénères , sinon elle est adorable mais quand elle a decidé de me dire Mer.. elle le fait comme il faut, heureusement que ca n'est pas trop souvent , et fidji me dit MER.. aussi mais lui j'ai juste à lui montré que la laisse est prète a voler et en général ca suffit, malgrès leurs petits défauts j'adore mes BP et de toutes facons si c'était trop facile , ca ne me plairait pas je m'ennuirai , ce qui n'est jamais le cas avec mes poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous 2 mâles de 6 ans et 3 ans, et je confirme ce que les différents intervenants ont déjà dit : 2 poilus hyper câlins et tendres, toujours dans nos pieds quand nous sommes à la maison et très attentifs à nos moindres faits et gestes, et quand nous sommes en ballade, s'ils sont en liberté (ce qui est souvent le cas), ils en profitent et prennent de la distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Merci de vos reponse. J'ai pas encore choisi la couleur, j'y vais petit a petit. Je pencherai davantage pour un male. Ils doivent etre plus robuste et plus physique.
Je me demande, en fonction de mes criteres par exemple chien plus calme moins difficile, est ce que l'eleveur peut definir et orienter vers ce type de caractere dans une portee et si jeune vers 2 mois.

Pour la couleur, par rapport a vos photos les fauves sont plus expressifs peut etre plus photogeniques avec leur masques, mais le noir a du style.

Je me demandais aussi est ce que les saisons lors de la naissance du chiot a un effet sur la densite du poil a venir. Je suis plus attiré sur les poilus fournis.

Merci de votre aide
Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ..perso je suis une fan des chiots de printemps..ils ont plus de facilités dans la vie..ils vont plus au contact des différents stimulis..ils sont très vite propres. PAr contre la saison de naissance n'a sûrement pas d'énorme impact sur la densité future du poil..Er est du printemps et est très très poilus..Eole était du prtintemps de l'année sécheresse et était aussi bien poilu..faut plutôt regarder avec un éleveur qui saura te confier un chiot qui correspondera au mieux à ta demande! Genre couleur, caractère texture du poil gabari de la bête! Et j'en oublie sûrement un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime les chiots de printemps car pour l'éducation de la propreté c'est plus facile qd on habite en maison car chez moi la porte est ouverte du matin jusqu'au soir .....sauf aujourd'hui où il pleut des cordes !!mais pour avoir eu 4 BP nés différents mois pas remarqué de différence pour la toison Il est vrai que le fauve est plus photogénique Timéo qui a une dominace grise est difficile a prendre en photo il faut toujours un fond clair derrière lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mâle ou femelle, ce sont tous d'adorables BP, ce n'est pas tout à fait comme dans l'espèce humaine, où il faut reconnaître que les femelles ont plus de qualités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas Anipat, quand je dis ça aux hommes à la maison, (que les filles sont des pestes), je m'entend dire... : "comme les femmes non ? "à chaque fois, j'ai l'air c.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la densité du poil je pense aussi que la saison n'a pas grand à voir, castille est née le 2décembre , elle n'est pas très poilue et fidji le 16avril mais c'est un nounours , après pour le caractère si tu prend un bon éleveur , ils arrivent a savoir le caractère du chiot dans les grandes lignes , en tout cas pour ma mère et moi elle ne s'était pas trompée et pour la condition physique et la robustesse ca dépend du chien en lui même mais pas du sexe du chiot je pense ,le bp est un chien robuste, rustique et plein de vie, je ne sais pas ce qu'en pense armelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question concernant le caractère, effectivement l'éleveur est apte à déterminer le caractère du chiot. Pour célestin mon BP j'ai fait confiance à distance à ses éleveurs, et je n'ai pas à le regretter. Par contre avec les éleveurs de ma briard je les ai vu faire. Nous avons parfois servi de test pour confirmer leurs impressions sur le caractère de leurs chiots. par contre si pour toi le caractère prime, il faut peut-être t'attendre à ce que l'éleveur change au dernier moment de choix sur le chiot, les éleveurs de notre briard en informent leurs clients à l'avance.
Par contre concernant l'aspect zen de ton chien, cela dépendra aussi de l'éducation que tu lui donneras. célestin est un chien très speed lorsqu'il se défoule, mais à la maison il est très calme. Dehors il est tout le temps à fond, dedans aucune bêtise. Et ça ce n'est pas le caractère c'est l'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me reste plus qu'a trouver ma perle rare avec tout vos conseils Laughing

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi. Alors chez moi 3 filles et j'ai toujours eu des filles.... Pas de mec ! alors je ne sais pas mais 3 de caractères bien différents ! Elles sont toutes collantes, des léchouilles à n'en plus finir . La seconde a toujours été plus difficile et plus chien de canapé . Les 2 autres ce sont des 100 000 volts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean.p a écrit:
bonjours

je recherche un 2 volt rabbit
cela n'existe pas chez le BP !!! 100000 volts aussi à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean.p a écrit:
bonjour
je recherche un 2 volt rabbit
Un 2 volts ? Vois éventuellement un bouvier Bernois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si, ca existe le 2 Volts chez le BP, j'en ai un beau specimen !

Moins elle en fait et mieux elle se porte, c'est desesperant !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taoulet a écrit:
jean.p a écrit:
bonjour
je recherche un 2 volt rabbit
Un 2 volts ? Vois éventuellement un bouvier Bernois.


j'en connais une qui est une vraie tornade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je préfère les Femelles toute race confondu , j'adore les males chez les autres mais a la maison ça a du mal a passer avec Oliver notre 1er BP ce n'est jamais passer il m'a toujours considérer comme inférieure a lui et je l'est jamais rien put obtenir de lui , mais j'étais Ados donc je me suis dis c'est peut être l'age mais la avec Falco ça Clache aussi même si on s'adore. Je trouve ça plus dominant les mâles après je suis peut être mal tomber 2 fois sur 2 race différente ou alors c'est mon caractère qui ne marche pas avec un mâle quand il faut faire la lois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso, pas de préférence, j'ai une femelle et 3 mâles, la femelle est une peste envers ses copains mais envers les maîtres, c'est Glue, Scotch, Pritt et le dernier depuis 3 mois carrément sans clou ni vis!

La femelle est la plus téméraire, bon à bientôt 14 ans elle se calme, mais n'hésite pas à encore courser les biches dans la forêt alors qu'elle a été opérée du fémur l'an dernier et qu'elle vit avec la maladie de Cushing depuis 2 ans!!! Les éleveurs devraient dire où se trouvent le bouton on/off!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...