Riou11 0 Posté(e) le 17 mai 2012 C'était aujourd'hui, je n'ai que les résultats de Nathalie... Faro y était, nous aurons donc j'espère les autres résultats :Donc, Van Gogh du CO fait 1er Exc CACS en Classe Travail et Meilleur de Race et le jeune Gatsby Le Magnifique du CO fait 1er Exc BOB Jeune et a été confirmé ! Donc... bonne journée Chéops, le shnauz fait aussi le meilleur de Race... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Super, Nath a tout raflé, normal les chiens sont top !! Encourageant pour le petit Gatsby, qui était le juge ? Petite question, qu'elles sont les raisons qui font de mettre en classe travail ou classe champion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Le juge était M. Kérihuel !Pour la classe, c'est un juge travail, donc c'est toujours sympa et ensuite, c'est une CACS... donc qui ne donne rien à un Champion alors... parfois, autant s'amuser et valoriser la classe travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 17 mai 2012 bravo à Nathalie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 17 mai 2012 parfois, autant s'amuser et valoriser la classe travail !Je suis entièrement d'accord avec toi, d'autant dans le cas de Van Gogh qui est très beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Bravo à la VG family Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 17 mai 2012 journée passée en compagnie de van gog , gatsby chéops et farò , journée fatiguante mais très sympa , en plus on est passé a travers les gouttes alors farò = 1er exc classe intermédiaire male fidji = 2ème exc classe ouverte male et difficile de tenir le statique quand des femelles en chaleur viennent de passer sur le ring.... tous les males étaient chauds... ca grognaient de partout , difficile de les tenircastille = 1ere exc classe ouverte femelle le juge était bizarre , il a mis "grande taille " pour faro et fidji " taille moyenne" alors que c'est tout le contraire et castille " j'aime pas sa tête... je sais pas pourquoi mais j'aime pas sa tête" c'est tout se qu'il m'a dit sur elle , pas grand chose de noté sur les slips, en bref on a pas tout compris avec nathalie lol mais bon , on a tout de même passé une bonne journée ensemble et contente pour la troupe de van gog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 17 mai 2012 ah oui j'oubliais par rapport au PDS, le petit gatsby a fait beaucoup de progrès pour ses allures , il était tout mignon à regarder sa maitresse !!! et vangog et cheops ca se passe de commentaires , que du plaisir pour les yeux et ils m'ont grogné de joie parce que je leur ai gratté le dos lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Van Gogh est un grognon !! Comme mon Kaïd Bravo pour tes résultats, les autres inscrits c'étaient qui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 17 mai 2012 De bons résultats quand même malgré le "j'aime pas sa tête". Je ne pensais pas qu'il pouvait se permettre de dire ça. C'est tout sauf objectif...Des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 17 mai 2012 désolée pas de photos parce que tous les mâles étaient en même temps sur le ring et pour castille j'ai pas tout compris effectivement mais il s'est permis beaucoup de choses ,il 10min a disparu pour un appel de confirmation pendant que nous attendions sur le ring avec pleins d'odeur de femelles... et pendant que castille passait il parlait avec des gens , il a à peine touché les chiens , vraiment eu l'impression de l'embêter et l'autre mâle c'était calinou de l'opale fleurie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Bravo à vous ! Séverine et VG ! Comprends pas non plus, j'aime beaucoup la bouille de Castille !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 17 mai 2012 je l'ai eu sec sur le coup , je n'ai pas compris cette remarque , je me suis trouvée bête je ne m'attendai pa a cette remarque mais je m'en fou c'est ma fifille la plus belle des BP de l'expo lol ( bon faut pas dire que c'était la seule) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath27 0 Posté(e) le 17 mai 2012 faut pas se prendre la tête! on fait ce qu'on peut, nos loulous ne sont pas des robots surtout avec toutes ces odeurs de fifilles en chaleurs. Farò a tres bien trotter hors expo et là , le nez scotché au sol et la vitesse GV , c'est comme ça . Je me suis pris une petite reflexion au passage par le juge mais ...... rien à battre ? On débute.Bonne journée quand même et le petit Gabtsy...... un amour de petite gueule de chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Il n'empêche que vous avez tous fait des excellents, trop la classe ça! Félicitations aussi à Nathalie qui a réalisé un véritable hold up! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Félicitations!Et voilà que lôn en remet une couche sur les expos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath27 0 Posté(e) le 18 mai 2012 et oui et ça n'est pas fini , Dimanche 27: Marly la ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Félicitations a tous j'ai hâte que mon Hiraty fasse parti de la bande des expos ..... mais il faudra pas me dire que sa tête ne revient pas au juge !! drôle de réflexion !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 18 mai 2012 La seule chose qui me choque, dans ce cas précis, c'est le manque d'explication vis à vis du présentateur !Moi aussi, 2 juges m'ont dis que le tête d'Elfy ne leur plaisait pas et si on est honnête... c'est loin d'être la plus belle tête ! C'est pas moche, mais le museau est un peu fort et gâche l'expression... si ça avait été un mâle, ça aurait pu passer mais une femelle... ben ça ne plait pas forcément... Elfy se rattrape avec ses allures qui sont vraiment superbes mais ça n'est pas pour rien que je la sort peu et comme Castille à le même type de tête... je comprend que ça ne puisse pas plaire à tout le monde !A Grospierre le juge m'a dit "crâne manque de largeur" et moi de répondre " plutôt museau un peu long et fort"... il a approuvé en rigolant !Non, faut pas se vexer mais on est en droit d'attendre des explications... un jour un juge à dit de Riou que je devrais le brosser... quand je lui ai dit que les cadenettes étaient au standard, il est allé vérifier et m'a dit "ben moi j'aime pas" ... tout comme Séverine, ça m'avait mis un coup... aujourd'hui... je crois qu'avec un juge désagréable, je serais capable de répondre "je ne demande pas à ce qu'il vous plaise, je demande à ce qu'il soit dans le standard et c'est le cas !"Quand aux femelles en chaleurs... vous n'êtes pas passé en premier ? (je veux dire les BP) sinon... là aussi, va falloir s'y faire, il y en a à toutes les expos... avec l'âge et le temps, les loulous se calmeront.. un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Bravo aux PL et au CO.Y avait-il des FR ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath27 0 Posté(e) le 18 mai 2012 non il n'y en avait pas , c'est dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Un grand bravo à Vg et Gatsby.Le trio de l'OP a très bien réussi pour des débutants, félicitations.Dommage que ce juge assène un avis sans explication.Pour mes 2 seules expos que j'ai faites avec Faroucheles juges m'ont expliqué leur jugement et j'ai apprécié.Encore bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Merci; j'ai été contente de rencontrer Séverine et sa maman qui m'ont bien aidée. On a passé une bonne journée dans un cadre agréable et nouveau pour Evreux, à l'hippodrome. Les trois chiens ont bien bossé. VG était très énervé et dur à tenir. Les mâles BP étaient bien chauds et ça grognait bien. Petit Gatsby a été adorable, un comportement exemplaire pour un jeune chien. Il se présente bien, et marche bien pour son âge. Bref, c'est pas VG au même âge! Chéops avait sous les yeux une femelle prête à être saillie mais il a été très bien et de loin le plus joli et charismatique schnauzer. On a donc été trois fois sur le ring d'honneur: d'abord gatsby. Il a été impeccable. Le juge l'a bien regardé mais a préféré un bearded, c'est plus spectaculaire, puis VG, on n'a pas pu vraiment courir, on m'a mis derrière un shipperke qui marche, et puis Chéops qui a bien fait rire tout le monde dans le deuxième groupe, le plus petit chien, j'étais entre un Leonberg et un dogue allemand!Enfin, C'était l'anniversaire de gatsby donc j'ai demandé la confirmation, comme ça tranquille, mes deux jeunes sont confirmés, Fahrenheit il y a 10 jours.On ne va pas à Marly car priorité à l'agility en préparation du championnat de France et puis les juges, bof! Bonne chance à tous ceux qui iront, Séverine en particulier. On ira peut être à Dieppe mais c'est encore Mr Kerihuel, donc pas trop d'intérêt, si ce n'est habituer Gatsby aux expos!Pour répondre en ce qui concerne la classe que j'ai choisie pour VG, et bien lorsque j'ai obtenu le titre de champion beaucoup de gens m'avaient dit (y compris dans d'autres races) que la classe champion était une classe ingrate, peu intéressante et effectivement, je m'en suis rendue compte. Il y a les juges qui ont peu de considération pour cette classe car pour eux il y a des champions au rabais et VG champion de France se retrouvait avec des champion de Belgique ou internationaux qui ont eu deux CACIB dans un pays où il n'y a pas de concurrence. J'ai vite compris que cette classe était dénigrée. Aussi, pouvant mettre VG en CT, je le fais car c'est bien plus valorisant, tout simplement parce qu'il n'y a aucun BP poil long qui peut prétendre s'y mettre. Mais par contre, il y a certains juges qui ne comprennent pas grand chose à mon avis, dont des juges dont ont dit qu'ils sont supers: Mr Mansencal qui ne regarde pas les CT et Mr Cassaghi qui m'a quand même dit un jour: "il est joli votre chien, dommage qu'il soit en CT!", c'est tout de même comique! J'avoue que par moment j'en perds mon latin. Voilà pourquoi à 90% je mets VG en CT (même pour les CACIB). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannlille 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Félicitations a tous pour vos loulous , vous avez passe une bonne journée c 'est super . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 19 mai 2012 armelle , effectivement avec castille c'est tout pareil que pour toi , crane pas assez large mais elle a de très belles allures aussi, et je ne dis pas ca parce que c'est ma chienne je l'avais déjà vu a l'OP avant même de savoir qu'elle vivrait avec moi , mais un juge me l'a déjà dis et ca ne m'avait pas déplu parce que c'est vrai donc c'est normal et lui m'a expliqué pourquoi et c'est pour ca qu'elle avait eu unTB a cette expo mais c'est la facon dont kerihuel l'a dit comme si ma chienne ne méritait pas d'être une BP et pourtant elle a eu excellent , et comme il n'aimait pas sa tête il ne l'a même pas regardé trotter enfin vite fait, il a à peine touché les chiens , j'ai trouvé ca limite , et c'est pareil je comprend pas = fidji 2ème , l'autre chien ne s'est pas trotter , pas de laisse d'expo , pas épilé et a son expo précedente le juge lui a même demandé ce que son chien faisait en expo ... enfin bref ca ne va pas m'empécher de vivre mais pour moi un jugement comme ca c'est de l'argent foutu par les fenêtres heureusement qu'on a passé une bonne journée et j'étais contente de voir les 3 loulous de nathalie sur le ring d'honneurVG = de rien ca nous a fait plaisir , et quand moi je suis seule avec mes chiens suis contente que des gens sympas me donnent un coup de main mais avec les BP en expo je trouve que les maitres s'entraident pas mal par rapport a d'autres racessinon les catalans sont passés avant nous sur le ring = 2femelles tout cela ne m'empechera pas de continuer les expos , il y a des gens pas très sympas partout(pour rester polis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Je comprends ton point de vue... pour Kérihuel, ça m'étonne parce que à chaque fois que je l'ai eu, il a été super... un peu a aller à droite et à gauche mais ça allait toujours bien... mais c'est vrai que je ne l'ai pas eu souvent non plus... comme quoi, d'une expo à une autre, les juges ne sont pas toujours pareils !J'ai adorée certains juges et avec d'autres personnes, c'est la cata et vice-versa...Pour l'autre chien, l'histoire des allures, c'est pour moi un soucis dans le monde du BP... certains juges se fient à ce que pourraient être le chien, se fient à ce qu'ils ont entre-apperçu... et ça me gonfle aussi ! le tiens, il trotte, fait le con 2 mètres et hop... on le dégage, certains ne font que 2 mètres correct et finissent parfois premier voir... bien plus haut !la laisse d'expo, si le chien et formidable, je dirais rien... tout comme les oreilles non épillées... je trouve que justement il y a de plus en plus de toilettage alors quand il n'y en a pas trop, ça ne me dérange pas... mais pour le reste... je pense comme toi..Un exemple qui m'avait fait mal au coeur : Riou a fait beaucoup de ring d'honneur... il a souvent été sélectionné parmi les meilleurs mais n'a jamais gagné un groupe avec pour excuse du juge tr-s souvent : trop de recul ! Riou faisait 2 pas en arrière quand le juge approchait pour lui toucher la tête et revenait de suite... typique du BP parait-il ! Jamais il n'a eu de mouvement de peur ou d'agressivité !Il y a quelques temps, un chien gagne le BOB, il va sur le ring d'honneur, le juge approche, le chien recul terrorisé, laisse limite de casser... le juge dit alors à la maitresse : faudra travailler le caractère (le chien ayant 7 ans, c'est un peu tard lol) et hop... pépère 1er du 1er groupe... j'en avais les boules, je dois bien le dire !Ou une autre fois... le juge me dit de Riou (qui devait avoir 7 ou 8 ans à l'époque) : il trotte bien mieux que la Classe ouverte, il est bien plus beau mais... place au jeune !!! je suis sortie assez dégoutée... en me disant que oui, le jugement de l'autre bout de la laisse existe... en tout cas, certains ne sont pas doué au niveau psychologie et communication. Quand un juge ne me plait pas une première, j'essais quand même une 2ème mais bon... maintenant, je fais le gros trie et je râle quand j'ai un juge que j'apprécie qui vient alors qu'on le voit peu et que je ne peux pas venir (c'est le cas pour Aix en juin !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath27 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Peut etre était il enervé car il a failli se faire mordre par un beauceron, il m'a demandé de lui faire voir les dents de Farò, il n'a pas osé lui touché les babines . moi aussi j'ai eu droit a ma reflexion du genre" ça ne vous gêne pas que votre chien trotte comme ça ? " je lui ai répondu que ce qui me genait le plus était les femelles en chaleur car mon chien hors expo se débrouillait bien et que cela ne faisait que la 3eme expo que nous faisions et Mr de me dire ça s'apprend, faut s'entrainer! mais je fais quoi depuis des semaines????? pas grave , ça ne me derange pas plus que ça car je suppose que des juges peu diplomates je vais en rencontrer d'autres . ça ne l'a pas empeché de bien me noter mon loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath27 0 Posté(e) le 19 mai 2012 ah oui , sur les 2 femelles berger catalan qui sont passées devant nous , l'une d'elle était en chaleur car elle était placée 2 cages apres Farò, pas besoin de vous dire que mon loulou bavait et lorqu'on les a sorti de la cage hop direction la fifille en chaleur ( il ne connait pas la bagatelle mais le filou sait déjà comment se mettre puisqu'il lui avait déjà grimpé sur le dos et ce du bon de coté) la dame a eu vite de ranger sa fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 19 mai 2012 VG a écrit: je le fais car c'est bien plus valorisant, tout simplement parce qu'il n'y a aucun BP poil long qui peut prétendre s'y mettre. Qu'est-ce que tu entends par là ?Pour ce qui est de la CT, elle est effectivement dénigrée par certains (beaucoup ) juges. J'ai d'ailleurs enfin compris leur point de vue quant à cette classe depuis peu de temps... Pour ce qui est de la CCH, je la trouve bien moins dénigrée que la CT. S'il y a 2 chiens engagés dans ces 2 classes, beaucoup de juges valoriseront la CCH. Dommage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 19 mai 2012 je comprend ce que tu veux dire pour riou , moi qui l'ai vu , il n'avait rien d'agressif mais tout du pure BP !!! ah ces juges... maintenant en ce qui concerne "laisser la place aux jeunes" suis pas trop d'accord non plus ,VG a 8 ans et par rapport aux autres BP y a pas photos , il méritait ses récompenses alors quand on te sort ca pour riou c'est n'importe quoi si il mérite , ba il mérite, ca n'a rien a voir avec l'âge je trouve sinon je vais faire dieppe où kerihuel juge a nouveau , suis comme toi , j'essai une 2ème fois , par contre au lieu d'un jean et une doudoune , vu que dieppe est fin juillet je mettrai une robe , on verra bien lol bon ca sera pas très bien assorti au chien rustique qu'est le BP mais c'est pas grave , pour être honnête je me fou de ma tenue , je viens comme j'ai envie d'être habillée , je ne suis pas du genre a faire des fioritures et c'est ce que j'aime dans le BP par rapport a d'autres races pour la classe travail , si j'ai bien compris , tu t'investis financièrement, tu donnes de ton temps et t'investi dans une discipline pour obtenir un brevet pour ensuite être dénigré , ca ne donne pas très envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANEOU 0 Posté(e) le 21 mai 2012 bravo à tous ,il est vrai gadsby est très beau j'aime beaucoup ,nous avons passé le weekend ensemble à pacy ,quand à VG rien a dire il est super et je l'adore il me fait toujours pleins de calins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Asticot, pour la CT et la CH, pour avoir fait les deux, tout dépend des juges mais en CCH, on te regarde comme si tu avais un titre au rabais car on te demande rarement de quel pays! Quand tu dis champion de france, c'est tout juste s'il ne faut pas montrer ton papier, en effet, actuellement il n'y a que VG. Les autres sont des champions inter ou de petits pays où il suffit d'avoir eu le CACIB, alors pour beaucoup de juges, ça ne vaut pas la classe ouverte.La CT est valorisante avec certains juges. Je n'ai eu dans toute la carrière de VG que deux fois un concurrent avec moi, à la NE et à Nantes. Sinon, il n'y a personne. Et VG est le seul BP qui peut être à la fois en CT et en CCH. Voilà ce que je voulais dire (je me suis mal exprimée, excuse moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 21 mai 2012 félicitations à tous. La relève avec Gatsby est arrivée de belle manière.Quant à faro, séverine, le principal est d'y avoir trouvé du plaisir et ne pas t'être laissée désarçonner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath27 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Alexandrine, Farò est à catherine en effet j'ai passé une tres bonne journée, fatigante mais super en compagnie de Sev et de Nathalie.Je suis fiere de mon loustic même si les hormones etaient en ebullitionVoiçi ses appréciations:exc type, grand modèle( Fidji fait un centimetre de plus et il est de taille moyenne )exc tête, belle expression, bonne sortie encolure, tres bon dos bons aplombsexc fourrurese présente un peu sous lui je me dis qu'il n'a que 17 mois et que nous débutons, j'ai confiance en lui et............. je l'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 21 mai 2012 cath27 a écrit:Alexandrine, Farò est à catherine Ton Slip est très encourageant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 21 mai 2012 et moi c'est castille et fidji lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 21 mai 2012 séverine a écrit:et moi c'est castille et fidji lolPas la peine d'en rajouter , je ne suis pas encore assez mûre pour le gagatorium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites