isa491 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Tout est dans le titre du post! Depuis pas mal de temps, je remarque qu'on ne voit ni Flambeau, ni Flèche Noire dans les expos, du coup, je m'interroge sur ce qu'ils sont devenus! Ce sont 2 chiens que j'aime bien et que je pensais promis à un bel avenir en expo, d'où mes interrogations... Si quelqu'un les a vu récemment... Peut-être qu'Armelle viendra nous donner de leurs nouvelles, j'aimerais bien voir comment ils ont évolué, est-ce que Flambeau est resté très démarqué dans les couleurs ou est devenu tout gris, est-ce que Flèche Noire est devenue une belle FR? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 21 mai 2012 coucou isa...Si tu regarde dans les photos des CO au printemps, tu y verras des photos de Flèche il y a environ 1 mois (c'est ce que j'ai signalée à Anipat qui s'en inquiétait aussi il y a 2 semaines lol)Alors que dire ? tu sais, si tu regarde de près, certains de mes chiens sont peu en photo (Up ou Danaé ou Flaviac entre autres) simplement parce qu'ils ne sont jamais devant l'appareil quand je le prend ! va savoir pourquoi... pour Flambeau... j'ai des photos mais... toujours flou, ratées, moche... Flambeau ne doit pas etre très photogénique et comme il est crade... je ne cherche pas toujours à le prendre plus que ça...Concernant leur avenir... un chiot peut être très prometteur et devenir.... commun par exemple ou bien développer quelque chose qui fait que... les expos, ça ne peut plus aller...Comme je l'ai déjà écrit, Flambeau, après 6 mois a développé un petit défaut de mâchoire... ce défaut n'est pas éliminatoire mais certains juges le mettront insuffisant, la majorité le pénaliseront (et c'est normal) en ne lui mettant pas l'Excellent ! C'est un beau chien, avec une belle couleur (quand il est propre), plein de qualités au niveau morphologique, il a de l'os, la tête est vraiment extra, la pigmentation aussi mais... hic au niveau de la dentition... Pour Flèche... les juges craquaient à fond sur elle quand elle était bébé... puis le temps passant, alors qu'ils n'aimaient pas Eau Vive, la situation s'est inversée... Eau Vive, vilain petit canard s'est bien finit avec pour seul réel défaut un corps un peu long (mais des FR de naissances ont aussi ce soucis... y compris le champion de Monde de cette année tient !) alors que Flèche... a pris une petite partie du poil de sa maman (une sorte d'épis sur le dos), une texture qui pourrait être mieux et sa tête ne plait plus... pour les juges, elle n'a pas la typicité du FR et ça se confirme quand je vois Geïsha car les juges s'arrêtent sur elle beaucoup plus que Flèche.Donc... il faut comprendre que je ne vais pas payer 30 à 40 euros pour des boules de poils qui n'ont aucune chance d'avoir un "bon" résultat en expo et qui en plus pénaliseront leurs éleveurs... par contre, ils ont tous les 2 des points supers intéressant pour la race donc... au niveau de la reproduction. Pour Flambeau, le but est de produire d'aussi jolis chiens mais sans ce soucis de dentition, pour Flèche... de récupérer sa morphologie quasi-parfaite, sa couleur, sa pigmentation et de ne plus avoir son poil et sa tête qui manque de largeur !Il faut comprendre qu'en élevage, il y a les chiens d'expos et les chiens de repro... il y a ceux qui cartonnent en expo et qui peuvent donner des chiots sans grandes qualités et des chiens avec des petits défauts qui vont donner de superbes chiots. Et tous les intermédiaires sont possibles aussi.Ma plus grande tristesse, c'est Dzoum... qui a énormément de qualité, qui à la maison trotte à merveille et qui lorsqu'il est en expo semble porter tous les malheurs du monde sur le dos... il a horreur de ça et pourtant lui... il n'a pas de "défaut" et à toujours fait ses Excellent grace à ses qualités mais il ne va pas plus loin donc... il reste à la maison et règne sur son harem et commandes les mâles lol par contre, sa descendance... est dans beaucoup de cas, très jolie sans le caractère de papa en expo... Galice m'en a encore donnée la preuve hier... elle, je crois qu'elle va aimer et l'avenir s'annonce bien meilleur avec qu'elle qu'avec son père... on essaiera de faire de même pour Flambeau et Flèche.Maintenant, pas d'expo, j'en parle pas toujours... pour autant, promis, ils ne sont pas relégués au fin fond du terrain et ont toujours droit à autant d'attention que n'importe lequel de mes loulous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Riou a écrit: pour autant, promis, ils ne sont pas relégués au fin fond du terrain et ont toujours droit à autant d'attention que n'importe lequel de mes loulous ! Je te rassure, ce n'est pas tu tout ce que je sous-entendais! C'était juste une interrogation car je suis allée me balader avec Christine et, évidemment, on a parlé BP (étonnant non? lol!), et CO (encore plus étonnant non?)... On a parlé du style de BP que Christine préférait, ceux que moi j'aimais, etc... et on en est venu à parler de Flambeau qui nous plaisait à toutes les deux et de Flèche Noire! Voilà tout l'histoire, aucune allusion...En tout cas, je suis contente d'avoir posé la question car ta réponse m'apporte beaucoup sur la connaissance de ton métier! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 21 mai 2012 la p'tit phrase, c'est pas pour toi en fait ... juste que si une personne passe, ça ne soit pas mal interprété lolc'est vrai que ce sont 2 beaux chiens mais... pas vraiment d'expo... En mettant ce message, je m’aperçois que je ne parle pas beaucoup de Kyra... pour elle tu vois, c'est différent... je pense qu'elle pourra faire de jolis résultats en expo quand... elle sera remise de sa mue... dieu qu'elle n'est pas jolie en ce moment... tu me diras, Galice commence à ne pas être top... tout comme Flaviac qui était si belle il y a 1 mois... les poils tombent en ce moment, et ça se voit (surtout sous les meubles ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Je suis comme Isa, ta réponse me donne un éclairage sur la différence entre qualités pour expo et qualités de reproducteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENGY111 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Bonsoir bien Isa, je suis d'accord avec Armelle sur ce point là ... Il y à des chiots qui prennent un très bon départ à tout point de vue et puis quelques mois plus tard, peuvent changer sur beaucoup de points après et effectivement pour plusieurs raison (dents,poil,morphologie etc ...) et aussi le caractère !!! c'est à dire, tu à des chiens qui n'aime vraiment pas les expos et qui ne ce présente vraiment pas ... Mais qui une fois chez lui; est complètement différent ... enfin, voilà en gros Pour en revenir à Kyra, effectivement, le poil, c'est pas ça Mais une fois la mue terminée, cela iras bien mieux C'est pas comme sa sœur Kara Mais l'un n'est pas l'autre et pourtant ce sont 2 sœurs !!! comme quoi !!! Voilà ... J'ai vu la dernière photo que tu avait prise de Kyra et je l'ai trouvé déjà bien changer au niveau poil ... Mais, c'est fou ce qu'elle commence à ressembler à son frère Ïlo en tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 21 mai 2012 isa a écrit:[je suis allée me balader avec Christine et, évidemment, on a parlé BP (étonnant non? lol!), et CO (encore plus étonnant non?)... et je te promets qu'on n'a même pas fait notre Tatie Danièle !!! Même pas de critique; il va être temps qu'on s'y remette on devient trop sages Merci Armelle pour ces explications qui ont le mérite d'être très claires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Je vous rappelle que Tatie Danielle est comme la chienne de Chance, elle est Hunique! Pas de sosie! Trouvez vos un autre Sobriquet Mesdames! Style Cruella d'Enfer et Carabosse par exemple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 22 mai 2012 alexandrine a écrit:Je suis comme Isa, ta réponse me donne un éclairage sur la différence entre qualités pour expo et qualités de reproducteurs. Sans oublier qu'un BP peut ne pas être bon pour les expos ou la reproduction comme Uty prognathe et sans papiers par exemple. Mais quand je montre Uty, Chiva, Elite pour le ''commun des mortels'' c'est Uty qui aura leur faveur de quoi te dégouter de faire de la sélection ! Pour les connaisseurs ce sera plutôt Elite ou Chiva pour d'autres raisons la plus intéressante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Eh... quand les gens viennent à la maison, ils craquent sur le beau et super BP chocolat... le même qu'ils avaient avant sauf que le BP chocolat en question est... un nizinny la 2ème qui fait craquer c'est Betty Boop... BP LOF mais... 36 cm au garrot... alors là, celle là, j'aurais pu la vendre 100 fois...d'autant qu'elle a beaucoup de charme et sait en user donc lolHeureusement, ils craquent aussi sur des chiens comme Fleur, Boy, Capi ou Crystale... Boy étant l'un des préférés... il n'a fait qu'une portée et le résultat est très plaisant mais loin d'être chien d'expo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Christine a écrit: je te promets qu'on n'a même pas fait notre Tatie Danièle !!! Même pas de critique; il va être temps qu'on s'y remette on devient trop sages Désolé, mais 2 femmes qui papotent ne peuvent pas faire autre chose que critiquer c'est génétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Telemak13 a écrit:Désolé, mais 2 femmes qui papotent ne peuvent pas faire autre chose que critiquer c'est génétique Rien de génétique là-dedans! Chez Christine et moi, s'il y a critique, elle n'est que constructive... monsieur Jean-Paul, nouveau macho du NF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 22 mai 2012 isa a écrit: Rien de génétique là-dedans! Chez Christine et moi, s'il y a critique, elle n'est que constructive... monsieur Jean-Paul, nouveau macho du NF l'un n’empêche pas l'autre Macho (Se dit d'un homme qui se croit supérieur aux femmes et qui le fait ressentir dans son comportement) Tu plaisantes j'ai beaucoup de défauts mais pas celui ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI34 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Je suis tout à fait d'accord avec Armelle. J'ai eut des BPs non LOF et qui étaient des charmeurs de première....Avec mon Heidi, nous n'avions fait que 2-3 expos mais elle qui avait un caractère de cochon envers les inconus et bien en expo, elle se régalait et elle faisait son cabot. Vas-y que je charme le juge, que je me laisse tripoter et que je marche comme il faut alors que nous lui avions jamais rien appris Nous avions même eut des propositions pour nous l'acheter.Pour Excel, c'est une toute autre histoire. Après quelques expos, nous avons bien compris qu'elle n'aimait pas cela. Elle tremble et ne supporte pas le bruit alors c'est plus difficile. A la maison, elle se laisse faire, marche, court, trotine comme il faut et charme tout le monde. D'ailleur ces lègères rondeurs peuvent en temoigner Et de plus comme son regard clair ne plait pas vraiment au juge, nous avons décider de ne plus faire d'expo mais cela ne nous empêchera pas de venir voir les copains !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 22 mai 2012 La deuxième fois que j'étais venu au CO, c'est vrai que Betty Boop m'avait fait craquer. Elle a une super bonne tête. Comme quoi Uillmine qui n'était pas très très jolie a quand même donné de jolis chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Riou a écrit:Ma plus grande tristesse, c'est Dzoum... qui a énormément de qualité, qui à la maison trotte à merveille et qui lorsqu'il est en expo semble porter tous les malheurs du monde sur le dos... il a horreur de ça et pourtant lui... il n'a pas de "défaut" et à toujours fait ses Excellent grace à ses qualités mais il ne va pas plus loin C'est rigolo que tu parles de Dzoum. Je n'y connais rien, mais celui-ci m'a tapé dans l'oeil depuis un moment! Je vais retourner voir sa descendance, tiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites