Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cbonnard

Exposition de la Roche sur Foron, 26 août 2012

Messages recommandés

Bonjour, quelqu'un connait il cette exposition? Je voudrais confirmer Gibs, il aura 13 mois à la date de cette expo, le juge est M Dillies. Sinon y a t il d'autres expos en Septembre ou octobre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Oui ici on connais très bien c'est juste à quelques kilomètres du camp de base. Aujourd'hui je ne sais pas si nous y serons, on a encore le temps de se décider car entre la NE et les concours pas beaucoup de WE libres.
Sinon il y a Avignon début Octobre qui est une expo plutôt bien avec aussi la possibilité de présenter la CANT et/ou le CSAU et aussi Saint Etienne en novembre si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après vérification pas de Saint Etienne cette année et pour Avignon c'est les 6 et 7 octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun BP à la CACS de La Roche sur Foron
Comme quoi en dehors des CO le BP n'est pas vraiment représenté en Expo dans la région RA et pourtant il y a, parait il, de grands éleveurs de BP sur la région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui fait trop chaud, tellement chaud que j'ai pas trouvé mieux que de m'engager à un concours d'agility en semi nocturne le samedi 25 à 250 kms de la maison scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à une quinzaine de la NE ceci explique peut être cela.
Personnellement j'aimais bien aller voir celle d'Evian,
La Roche j'aime pas trop sans savoir pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ça ne peut pas avoir de relation... puisque les autres années, il y a des chiens, qu'il y en aura à Macon... ça fait quelques temps que certains restent à la maison.. le plus grave étant que les particuliers ne sont plus encouragés à aller en expo... et qu'on ne me parle pas de crise !
La Roche, ça ne me dérangeait pas (j'y vais pas pour cause de juge déjà eu et qu'on aura à la NE + naissances) par contre, Evian... coté accès, c'était la cata !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dernières manifestations canines organisées à Evian étaient je crois des CACIB. Le nombre de CACIB a été beaucoup réduit et a été porté à 3 pour la région Rhone-Alpes (St Etienne Lyon et Bourg en Bresse), de ce fait Evian ne pourrait organiser qu'un CACS et j'ai entendu dire que cela n'allait pas avec le standing de la ville, du coup Evian préfère ne rien faire du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et comme La roche va être 1 an sur 2 et Grenoble est sur la touche... ça va faire vide dans les années à venir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais qu'il y avait plus d'expos importantes . c'est vrai que ma première était douai et je crois que c'est une grosse expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les expo reviennent tellement chères que les exposants font des choix. Sur l'expo déjà (organisation, lieu, commondités) et ensuite sur les juges.

Quand tu vois des expo moches, ou l'acceuil est pas top, ou c'est cirque sans nom, les gens se disent qu'ils n'iront plus et perso je comprends tout à fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maitika c'est néronde ton concours en semi nocturne? si c'est sa j'y serais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui c'est celui là. j'ai vu dans la liste des participants que tu sera présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier et emilie on s encouragera et on se tiendra au courant via facebook !

Chez vous c'est aussi un jumpimg déguisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:

Les expo reviennent tellement chères que les exposants font des choix. Sur l'expo déjà (organisation, lieu, commondités) et ensuite sur les juges.

Quand tu vois des expo moches, ou l'acceuil est pas top, ou c'est cirque sans nom, les gens se disent qu'ils n'iront plus et perso je comprends tout à fait.



Pour sourire un peu, je dirais que le prix d'une expo pour un éleveur et/ou simple propriétaire de BP est exactement le même que pour n'importe laquelle des autres races !
Si c'est cher pour nous, c'est cher pour les autres !!!!!
Comme nous participons régulièrement à l'expo de la Roche, nous avons ressortis les catalogues pour ne pas écrire de bêtise : il y avait l'an dernier 2 FR et 10 PL sur 801 chiens ! Les BP étaient tous du CO ou au CO !
Cette année, 0 BP et ... 818 chiens ! je ne vois pas moins de chiens cette année, bien au contraire ! ce chiffre d'environ 800 est celui de toutes les expos de la Roche depuis qu'on la connait !

Quand aux expos moches, avec mauvais accueil et autres... si tu veux voir le summum du summum, tu vas à Monaco... et pourtant, c'est toujours plein ! Ils sont même obligés de refuser des engagements ! La malabilité des organisateurs s'est très largement estompée au cours des ans, car je peux te dire qu'il y a quelques années, aller à Fréjus relevait de l'inconscience vue l'organisation ! Là encore, les personnes qui s'occupaient de l'accueil et du renseignement osaient dire aux exposants : nous sommes bénévoles et vos problèmes ne nous concernent pas !!! Vous ne trouviez pas un ring, c'est parce qu'on était pas capable de lire un plan sauf... que une véritable tempête avait soufflée peu avant l'entrée des exposants et tous les rings extérieurs s'étaient envolés !!! Je pense que vous imaginez la réponse que j'ai pu faire à ces gens là, s'il ne veut pas savoir, il reste à la maison et laisse sa place à d'autres ! (et croyez moi, il y en a toujours)
Les lieux d'expo, ça varie bien peu et quand une expo est sur un nouveau terrain comme cette année à Trets, s'il n'y avait pas eu noté Pique-nique interdit, il y aurait peut-être eu plus de monde !
On ne voit plus à l'entrée de l'expo, des files d'attentes avec des chiens qui se grognent dessus, avec des gens prêts à te marcher dessus pour passer avant toi... presque partout, on laisse entrer les exposants pour éviter la cohue ! Dans beaucoup d'expos, il y a aujourd'hui, un parking réservé à ceux qui par exemple présentent 5 chiens et plus... donc les choses s'améliorent sachant que les statistiques de la SCC montrent justement une augmentation du nombre de chiens en expo sur 1 an et une augmentation du nombre d'exposants ! Le tout allant de paire avec l'augmentation du nombre de naissance de chiot LOF au cours des 10 dernières années. (133000 il y a 10 ou 12 ans, 203000 en 2011)
Il faut donc revenir sur terre et dans notre cas, nous demander pourquoi les BP sont absents ! c'est un autre débat dans lequel il faut tenir compte que dans une même région on a beaucoup trop souvent le même juge, même s'il est bon, voir très bon et sympa, quand on à qu'un chien à présenter, on a toujours le même jugement ! ca n'est qu'un point parmi bien d'autres...
Il faut peut-être voir ailleurs les causes réelles : par exemple...nous avions il y a 10 ans 850 naissances de BP par an ! (10 ans plus tôt il y en avait plus de 1200), aujourd'hui, en 2011....650 naissances ! un élément de réponse non ?
Quand on sera tombés à 400 naissances par an, il n'y aura plus aucune expo avec un BP... il sera devenu race rare !!!!!

Dans ce débat, le nombre d'éleveurs de BP est presque constant mais une majorité d'éleveurs n'élèvent qu'une portée par an, parfois moins ! De nombreux élevages qui présentaient du chiens en expo et grâce à cet exemple amenaient des particuliers à aussi participer aux expos, ont maintenant disparus ou pour certaines s'imaginent que leur pub est faite de par leur ancienneté (et ils l'annoncent) et ont donc désertés les expos...
l'exemple dans le sud, nous avions :
- le col de Gratteloup qui il y a 10 ans commençait à déserter les expos et qui aujourd'hui n'y va plus (cause retraite);
- la bergerie du verdon qui malheureusement à disparut ;
- les p'tites chenoilles qui sont partis en suisse
- la grésière qui a tout arrêtée ;
- le grand bestiolan qui fait une expo par an ;
- la bourguine qui a aussi arrêté
- le val soannan qui a arrêté aussi ;
- l'espace bleu entre les nuages qui sortait peu mais qui produisait quand même ;
- l'oustaou de padel qui sortait beaucoup, y compris à l'étranger et donc on voyait l'affixe dans toutes les expos à travers la France... à très largement diminué ;
- la fontegude qui produit encore mais qui va juste aux confirmation
- les drayères qui ont ralentis mais semblent reprendre
...
- et puis, il y a le Champ d'Onix, qui lorsqu'il sort à qui on attribue le nom de championnite car il sort en expo !! le comble !

Alors, ça c'est juste dans des régions où nous allons aussi en expo mais si vous regardez dans les Pyrénées, c'est encore pire !
Partout en France, la relève n'existe pas et pour le moment, ça semble n'inquiéter personne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'avec Claude à la tête du Club , on verrait l'avenir avec plus de sérénité pour notre race.
Ceci dit je ne serais pas contre un tandem Claude/Alain, mais il y a un sacré ménage à faire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL Ne rêve pas... Bonzaï est à la retraite maintenant !
Mais c'est vrai qu'un grand ménage ne ferait pas de mal .... nous avons 3 ans pour l'envisager.... je n'en dirais pas plus.... faut réfléchir à tout ça... le soucis, je pense... c'est qu'il faut arriver à ce que TOUS les membres du comité bossent et pas seulement toujours les mêmes, que dans ceux qui bossent... certains ne bossent pas pour eux sans penser aux autres ou à la race (ou aux races on est d'accord)... et que le travail soit fait dans le respect et les idées de tous et pas seulement des "copains" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc un problème BP et rien d'autre ! Ce qui soulève en effet de nombreuses questions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle: oui nous aussi c'est jumping deguisé d'ailleur j'ai rien alors pas sure que moi je serais deguisé !!!!

maitika: cool on se verra la bas j'espere vraiment qu'il fera moin chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...