Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maïtika11

Perplexe

Messages recommandés

Les propos de carineb dans le post sur les résultats de l'expo de Nimes "Merci a toi, une belle revanche pour nos petits caussades" me laissent perplexe.
Je trouve que par de tel propos, aussi involontaires ou maladroits soient ils, c'est une forme de "mise en avant" des marchands de chiens au détriment des éleveurs sélectionneurs.
De plus, si c'est la revanche qui motive la recherche d'une éventuelle confirmation à titre initial je trouve cela dommage.
Voilà c'est juste un ressenti à un instant T.

Non, je ne partage pas ton opinion.
Son chien, qu'elle n'a pas acheté chez Caussade mais adopté chez un particulier, a eu un départ difficile dans sa vie.
Elle a réussi à le sociabiliser a peu près correctement et je pense qu'elle vit cette aventure du TI comme une revanche sur la vie de ce pauvre chien et pas comme une valorisation du bâtard.
Elle ne se fait guère d'illusions sur les qualités bergères de Festival et espère d'ailleurs acquérir un LOF prochainement, et ce sera un noir.
C'est une fille intelligente au courant des pb liés à ces marchands de chiens.
Il faut la soutenir, elle fait son entrée dans le monde des expo de la façon la plus difficile et elle y met beaucoup de bonne volonté.

Pour en avoir parlée avec Carine, je rejoint Bachi sur le fond de la pensée mais j'admet que ce qui a été écrit peut prêter à se poser des questions car j'ai aussi tiquée sur le coup.. mais justement parce que j'en avais parlée avec Carine, j'ai pas approfondie... je pense qu'il s'agit simplement d'une maladresse !
Carine a posée beaucoup de questions sur sa boule de poils, et elle a assez de lucidité pour ne pas avoir pris la mouche quand je lui ai dis les défauts (au niveau standard) que je trouvais à Festival... et les gens lucides, ils sont rares... les gens qui ne prennent pas la mouche à la moindre critique constructible, ils sont rares aussi donc... préservons cela... juste une maladresse dans un écrit mais tu as aussi raison de montrer cette maladresse afin de ne pas donner d'espoirs à certains lecteurs car parfois cela amène des déceptions qui font très mal !

Tu as certainement raison et il eut été préférable de mentionner une revanche pour Festival qu'une revanche de nos petits caussade car dans cette formulation cela va au delà de seul cas de Festival.

oui, tu as raison, et je vais tacher d'en parler sur le post, ayant moi même eu un Caussade.

Maïtika a écrit:
Tu as certainement raison et il eut été préférable de mentionner une revanche pour Festival qu'une revanche de nos petits caussade car dans cette formulation cela va au delà de seul cas de Festival.

Tu n'as pas tort...

• Créer...