the_belette62 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Voila je doit penser à faire les radio de Faef Mais deja chez qui les faire?Puis le club propose 3 lecteurs le qu"elle prendre?Les coudes on fait ou pas ? pourquoi?Faeg est mon 1er bp les mali je n'est pas eu tous ça donc je ne veut pas me rater surtout qu'a l'arriver cela représente un belle somme et peut jouer sur les résultats de mon chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 23 mai 2012 C'est effectivement trés important de trouver un véto qui sache les faire correctement car c'est pas si évident que celà ... Ensuite, n'en déplaise à certain, si il y avait un lecteur officiel qui ne lise que du A/A sur toutes les radios, cela se saurait vite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_belette62 0 Posté(e) le 23 mai 2012 oui mais je sais que certain lecteur (rien entendu sur ce de la RACP)fond lire les radio pas leurs étudient et ne vérifie pas Je sais qu'ils doivent apprendre mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 23 mai 2012 je te conseille de faire au moins la radio des coudes, meme si tu ne fais pas de lecture officielle. Ca ne coute pas grand chose, tu profites de l'anesthesie et du radiologue... Et tu es fixée sur l'état des coudes du chien !Je crois avoir entendu qu'il faut qu'il y ait le nom du chien et la date sur les radios pour pouvoir faire la lecture officielle, mais les pros pourront t'expliquer cela mieux que moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 23 mai 2012 the_belette62 a écrit:Voila je doit penser à faire les radio de Faef Mais deja chez qui les faire?Il est essentiel d'aller chez un véto qui a l'habitude de faire ces radios. D'abord le cliché sera exploitable sans ambiguïté possible et ensuite l'anesthésie sera plus légère et plus rapide que chez un véto qui n'a pas l'habitude et qui va tâtonner, voire recommencer les radios.Puis le club propose 3 lecteurs le qu"elle prendre?Je sais pas si il y a une réelle différence entre eux.J'avais fait lire la radio d'Adonis par le Professeur Fau, il n'y avait que lui à l'époque.Les coudes on fait ou pas ? pourquoi?Oui, on profite de l'anesthésie et c'est bien d'avoir ainsi une idée sur l'état de cette articulation. Faeg est mon 1er bp les mali je n'est pas eu tous ça donc je ne veut pas me rater surtout qu'a l'arriver cela représente un belle somme et peut jouer sur les résultats de mon chienNon seulement sur les résultats, mais sur la vie future de ton chien. Si les radios ne sont pas bonnes il ne reproduira pas, ne fera pas de sports violents, et sera au régime toute sa vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Chez nous les vétos habitués à le faire ont aussi leur instituts préférés! Donc inutile que j'aille faire du bringue à ma véto pour envoyer à BErne..elle enverra quand même à Zürich car c'est mieux! Ah oui chez nous c'est le véto qui envoie et reçoit les résultats. C'est ensuite lui qui informe le client des résultats et des conséquences evt pour le chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Tu peux aussi t'assurer que le véto refera gratuitement les radios si elle sont illisibles. Ce n'est pas négligeable d'un point de vu financier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Maïtika a écrit:Tu peux aussi t'assurer que le véto refera gratuitement les radios si elle sont illisibles. Ce n'est pas négligeable d'un point de vu financier.oui, mais en général un véto qui a l'habitude ne délivre que des photos exploitables par le lecteur officiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_belette62 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Et bien s'est complique tout ça.Bon deja je vais faire les coudesPour le veto la mienne travaille beaucoup en podologie donc elle doit connaitre et si il y a un problème elle les refera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_belette62 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Merci pour les info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 23 mai 2012 the_belette62 a écrit:Pour le veto la mienne travaille beaucoup en podologie donc elle doit connaitre et si il y a un problème elle les referaN'oublie pas que ça multiplie les anesthésies et que c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_belette62 0 Posté(e) le 24 mai 2012 BOn RDV pris y a plus qu'a attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_belette62 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Radio revenue cela dit service rapide lolHanche ACoude indemne de dysplasie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 3 juin 2012 the_belette62 a écrit:Radio revenue cela dit service rapide lolHanche ACoude indemne de dysplasie. A/A ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Forcément Bachi... on prend la hanche la plus mauvaise donc AA ! et pour les coudes, ça doit être 0/0 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_belette62 0 Posté(e) le 3 juin 2012 oui c'est bien ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Bon maintenant il te reste à monter ton dossier de cotation et à tout envoyer au secrétaire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_belette62 0 Posté(e) le 3 juin 2012 et oui y a pu cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannlille 0 Posté(e) le 3 juin 2012 C'est une bonne nouvelle , tout est au top chez Faef ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_belette62 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Et oui YannDu bon du beau et sans defaut de fabrication controle technique ok S'est rassurant surtout avec le sport de savoir que tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Où trouver la liste des véto officiel pour lire les radios de dysplasie ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 http://www.chiens-des-pyrenees.com/Dysplasie.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Merci Bachi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 attention la lecture n'est valable que pour des chiens de plus de 12 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites