Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
al1111

Une petite merveille BP nous rejoindra en juillet

Messages recommandés

Ca y est elle est réservée ma merveille !
Elle a 2 jours et se porte bien.
Bientôt des photos à vous mettre pour vous la présenter Wink

Comment vous dire, une attente bien récompensée, et une joie immense qui nous envahit !

al a écrit:
Ca y est elle est réservée ma merveille !
Elle a 2 jours et se porte bien.
Bientôt des photos à vous mettre pour vous la présenter Wink !

Super mais en attendant les photos qui ! quoi ! comment ! ou ! .......... Wink

on veut tout savoir maintenant que tu as commencé a nous en parler .........

Il ya Upie qui a eu ces petits tout tout dernièrement???

Je peux vous dire que les parents sont magnifiques !
Je vous en dis plus sous peu je vous laisse un indice

"des sentinelles veillent"

à vous de jouer trouvez quels sont ces animaux et vous trouverez l'élevage.

J'ai entièrement confiance car je connais une petite BP qui vient de là bas et qui est formidable Wink

La colline aux marmottes... oufffffff j'ai eu peur que tu sois allée au bord de l'Auvergne...
une demi-soeur d'Ewok, ma marmotte... c'est chouette !

Y'a du répondant en face, 2mn à admin pour trouver, pfft on avait aucune chance ....

Bingo !

Bon l'indice était visiblement trop facile Laughing

Je vais être franche (et j'espère ne choquer personne !) mais quand tu as écrit que la petite était née le 21... je connaissais une portée chez un "marchand" ! j'ai donc eu peur puis... je me suis rappelée qu'il y avait aussi eu des chiots chez Gisèle Choux... donc... ça devait être l'une des 2 mais la Colline aux marmottes était plus près de chez toi... et c'est tant mieux car si ça avait été chez l'autre...(le copain auvergnat !), j'aurais eu un gros soucis de conscience pour que tu reste sur le forum... ça peut paraître dur mais il est hors de question de mettre notre forum et son ambiance en danger donc... je suis obligée de faire attention et ça m'attriste beaucoup !

ben je te souhaite plein de bonheur avec ta marmotte!!
Elle a déjà un nom?

pas de soucis ta vigilance t'honore Wink

on hésite entre 2 noms on se laisse encore le temps de voir en fonction de sa bouille :)

Pour les noms on a en commun :
Hélice
H'Ella

mon homme aime bien Hélium moi je trouve que c'est plutôt mec
sinon j'aime aussi Himalaya avec en diminutif Hima là c'est lui qui aime moins

Ania a failli venir de chez Mme CHOUX "les marmottes" mais c'est au CO que la petite est née en premier, mais c'est des gens supers sympa et qui prennent le temps de parler avec leur futur acheteur
vivement des photos de la puce
Ania

Arrêtez de dire que la Haute-Loire est en Auvergne ! Les vrais auvergnats c'est ceux qui sont dans le Puy de Dôme et dans le Cantal ! Merci de ne pas faire de comparaison geek

Oui c'est important, je surveillais chez eux car la petite dernière BP (4ans) de mon père est de chez eux Wink

Pour l'instant j'avoue une préférence au nom H'Ella mon homme à Hélice. Perso je trouve H'Ella très doux comme prénom et + distingué aussi. Hélice est fluide et fun j'aime bien aussi.
Je me rappelle d'un chien Eole sur le fofo il était magnifique très clair, trop clair pour la confirmation je crois ... Je ne me rappelle plus trop juste que c'était un chien de travail avec les moutons. J'adore ce prénom aussi !
Avec les H on a la chance de pouvoir les mettre devant les voyelles Wink

himalaya j'adore sa va bien avec l'hiver et donc les marmottes ! lol

H'Ella cela me plaît aussi, référence à Ella Fitzgerald, Ella l'association et puis...

H'Ella, elle l'a!

cheerssunnycheers

Riou a écrit:
et l'Allier, c'est l'Auvergne ?

Au dire des vrais Auvergnats : NON ni l'Allier, ni la Haute Loire ... Question région adminitative bien sûr mais les vrais de vrais ce ne sont que les habitants du Puy de Dôme et les Cantalous ... Moi je te dis ce que j'entends depuis 18 ans que je vie en Auvergne ...

Moi j'aime bien H'ella et aussi Havane et Harmonie ! Tu decides et nous on sera content de voir cette petite chiot en photo des que tu en auras !

Davylus et les gens du Puy en Velais ce sont bien des Auvergnats ? Mon beau frere vient de là bas et revendique haut et fort etre Auvergnat !

Hauvergne ! Ca c'est un beau nom ...

Shoei c'est pas moi qui le dit ! Moi je m'en fous je suis Vosgienne lol!

Sad Elle s'est éteinte aujourd'hui, pauvre petite puce, j'en ai la gorge nouée, elle n'a pas souffert mais ça me fait beaucoup de peine ... je l'aimais déjà tant, je ne sais même pas comment l'annoncer à mon fils après tant d'attente ... un petit ange repris par le destin Sad

Oh mince, j'imagine votre déception. Une petite étoile de plus brille dans le ciel cette nuit Sad

Si petite, que c'est il passé. Toi qui étais si heureuse d'avoir trouvé "ta" petite ! ça me fait mal au cœur pour vous.

Sad Elle ne s'alimentait plus, malgré les efforts de l'éleveur, elle s'est éteinte dans son sommeil Sad

a peine née et déjà au paradis des chiens ... que c'est triste bon courage ......

Pauvre puce.......Encore une petite étoile qui brille. Je suis très triste pour vous.

Que c'est triste... surtout quand le chiot est attendu avec autant d'impatience et de bonheur...

Pourquoi ? c'est malheureusement un des points noirs de l'éleveur ! Les 4 ou 5 premiers jours sont important... il arrive qu'on voit dès la naissance que le démarrage sera difficile mais parfois... on se fait surprendre et malheureusement, on peut faire tout ce que l'on peut, quand bébé ne veut pas ou ne peut pas vivre... on ne peut le sauver ! Ca peut venir d'une malformation interne, souvent, c'est une fente palatine mais ça n'est pas systématique... j'ai connue 2 fois ce problème... c'est peut-être un élément de réponse, pour autant, ça n'est pas La réponse puisque la plupart du temps, il semble que ça se passe bien : l'âge de la maman ! Les 2 fois, c'était sur des mamans ayant 9 ans environ... les dernières portées avant la retraite ne se passent pas toujours superbement bien alors que maman est en forme..; c'est pour ça que je ne dépasse pas 9 ans environ, en tout cas, à 10 ans, les filles sont stérilisées d'office...

Je te souhaite Al de trouver bientôt ton bonheur, seul conseil, ne fait pas mon erreur d'il y a 13 ans suite au départ prématuré d'un chiot réservé : ne te précipite pas ! même si ça parait long, prends ton temps pour rentrer en contact avec d'autres élevage ou attend la prochaine portée de la Colline aux Marmottes (je crois qu'il y en a une 2ème de prévue) et si tu peux... ne vas pas là où j'ai fais allusions si tu savais ce que cet "éleveur" pense des "clients"... tu fuirais... (et si tu veux des détails, je te passe simplement ses propres écrits en MP... faut que je les cherche mais j'ai les copies d'écran)

Bon voyage petite puce...

Davylus a écrit:
Arrêtez de dire que la Haute-Loire est en Auvergne ! Les vrais auvergnats c'est ceux qui sont dans le Puy de Dôme et dans le Cantal ! Merci de ne pas faire de comparaison geek

Comment ça !? ... Natif de Moulins, je suis à la fois bourbonnais et auvergnat, et fier de l'être ! Winkcheers
Désolé pour ta petite puce Crying or Very sad

Pauvre puce Sad c'est vrai que quand on attend comme ça, on s'attache déjà Sad

Bon courage pour garder patience et trouver une autre petite perle I love you

Bulle a écrit:
Davylus a écrit:

Comment ça !? ... Natif de Moulins, je suis à la fois bourbonnais et auvergnat, et fier de l'être ! Winkcheers
Désolé pour ta petite puce Crying or Very sad

Ils allument les fours a pain en aout a Moulins scratchWink

Auvergnate de sang et de coeur (quoiqu'il est partagé avec l'Ardèche maintenant Laughing ), moi aussi j'ai toujours entendu les anciens dire que l'Auvergne c'est le Cantal et le Puy de Dôme

Mais finalement, même si je suis fière de mes origines (donc de mes grands parents I love you ) :

On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille
On choisit pas non plus les trottoirs de Manille
De Paris ou d'Alger
Pour apprendre à marcher

Je suis né quelque part
Je suis né quelque part
Laissez moi ce repère

Ou je perds la memoire

Vraiment navrée pour toi Al, au revoir petite puce que nous n'avons même pas eu le temps de connaitre ...

C'est bien triste ... mais après comme dis Riou elle avait peut-être un soucis de santé ...
Il va y avoir une naissance la semaine prochaine aussi, j'éspère que tout se passera bien pour la maman et les bébés.

moi je suis partisante de dire que la nature est bien faite, aussi bien pour les animaux que pour les humains, donc même si cette petite pépette est partie beaucoup trop tôt c'est qu'elle devait avoir un problème ... maintenant c'est diffcile de se dire que celle que l'on attendait ne viendra plus (surtout pour les enfants), mais vous avez patienter et trouver votre éleveur alors la prochaine portée sera peut être la bonne (j'espère qu'il y aura des fifilles ou alors il va falloir prendre un petit mec) car ce serait vraiment pas de chance pour l'éleveur de perdre un deuxième chiot dans les mêmes conditions, donc si tout va bien, la venue d'une nouvelle merveille ne reculera que d'une semaine. Patience I love you

non pas de petit mec !
Cayenne n'est pas stérilisée je ne veux pas de bébés BP chez moi, c'est pourquoi je veux une femelle Wink

Je comprends ta déception et la difficulté à expliquer la situation aux enfants. Mais je pense que cela aurait été encore pire pour eux si cette petite chienne était arrivée à la maison avec un problème grave de santé.
La portée que tu as en vue est aussi à la C aux M ?

moi aussi je suis si triste pour vous et lorsqu'un bb vient à partir si vite pour le pays de l'arc-en-ciel je
je pense aussi à la peine de ton fils, je ne sais pas son âge mais ça me rappelle la perte de Tora et l'attente d'une nouvelle puce à la maison et un jour l'éleveur nous apprend que la futur maman n'attends plus de bb, et là Séb et toutes les peines du monde à lui faire comprendre que sa future boule de poils sera bientôt avec nous mais qu'il fallait encore attendre
ce mauvais souvenir est bien loin maintenant et j'ai accueilli une autre fifille et c'est un Amour
Vous aussi votre bb va arrivé
Ania

la puce n'est pas seule là haut, elle est entourée de tous nos poilus disparus

Oui c'est sûr que tu as raison alexandrine, je suis du même avis biensûr.

C'est l'éleveur elle même qui m'a informée des portées à venir chez elle. Nous allons attendre la venue de des petits de Anéou, la semaine prochaine, et espérer une petite nénette.

Mon fils aura 10 ans fin d'année ania, et si je me souviens bien ce que tu as vécu avec Tora est un terrible cauchemard... J'avais lu ton récit déchirant et j'en ai encore les larmes aux yeux d'y penser ... je n'ai jamais pu oublier ces images qui me venaient en te lisant je pleurais.
Notre Lola est partie en douceur, anésthésie puis euthanasie, malheureusement le vide qu'elle a laissé depuis Pâques dernier est toujours là. Oui Cath nos poilus disparus sont là haut réunis et veillent sur nous.
Heureusement que Cayenne notre "boule d'amour" est là, ça nous a aidé, mais nous comptons bien agrandir notre famille et avoir notre 2è boule d'amour.

Toujours pas de nouvelles No , Aneou devait avoir sa portée lundi ... et Ella devrait avoir ses petits le 03 juin.
Peut-être attend-elle d'être sûre que les petits vont bien, mais j'aimerai des nouvelles. Je lui ai écrit lundi mais j'ai peur d'être trop "lourde" je ne veux pas exagérer en l'appelant.
Je m'étais dit je téléphone samedi si pas de nouvelles d'ici là.

Vous en pensez quoi ? C'est abusé de ma part ?

• Créer...