Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

RE Marly 2012

Messages recommandés

Bravo pour vos résultats!

La très belle classe ouverte mâle, un très beau niveau était présent !

Merci Séverine tes photos sont magnifiques...As-tu une photo de Godrounn ?

séverine a écrit:
christian et dipsy

"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry

Manifestement Dipsy n'a pas lu St Ex. lol!

bachibouzou a écrit:

"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry

Ces 6 là non plus !

Bise
Sabine

Petite question, pour la demande de cotation, apparemment il n'y a plus de formulaire sur le site de la racp...? Daffy est déjà coté 2, il faut que je renvois tout le dossier complet ou juste l'excellent qu'il lui manquait pour la passée 3 ?

Tu as intérêt à tout renvoyer, si je me réfère à la réponse que j'ai eu en AG, l'année dernière. Le secrétaire est débordé.

Voici mes photos de cette RE de Marly la Ville!
Juste un clic sur Gold.

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=100&u=13325827][/url]

Bachi, un concours de circonstance uniquement ou bien peut etre juste après notre passage devant le juge lol!

dipsy , c'est possible c'était juste après être sortie du ring avec fidji et il ne devait y avoir qu'une seule personne a ta gauche

sabvision a écrit:
bachibouzou a écrit:

Antoine de Saint-Exupéry

Ces 6 là non plus !

Bise
Sabine

Sabine, tu m'as fait trop rire lol!
Manifestement les BP n'aime pas St Ex

ça leur rappelle surement trop le boulot !

très jolies photos , on voit l'expérience des photos et des expos par rapport a moi ...

De jolis chiens, je suis toujours admiratif de Athos.
En revanche j'ai un peu de mal à comprendre qu'on fasse gagner un chien noir dont la couleur est loin d'être franche. Peut on ensuite s'étonner de la piètre qualité de cette couleur chez nos BP.

Kaïd a écrit:
Petite question, pour la demande de cotation, apparemment il n'y a plus de formulaire sur le site de la racp...? Daffy est déjà coté 2, il faut que je renvois tout le dossier complet ou juste l'excellent qu'il lui manquait pour la passée 3 ?

Non tu adresse juste la copie de ton excellent + l'identification ADN (à partir de la cotation 3)
+ une enveloppe timbrée si tu désirez une attestation papier

bachibouzou a écrit:

ça leur rappelle surement trop le boulot !

C'est sûrement ça ! Heureusement, que les deux bipèdes sur cette photo sont "culturés", eux ! N'est-ce pas ça l'essentiel Wink ?

Bise
Sabine

Christian, merci pour les photos, sur la première, j'aime bien ma "rebelle" Chanelle, qui comme a son habitude en expo, a commencé par engueuler tout le monde...

Ospuga : je te trouve un peu sévère, j'ai trouvé les poils longs globalement de bonne qualité...

Davylus a écrit:
Kaïd a écrit:

Non tu adresse juste la copie de ton excellent + l'identification ADN (à partir de la cotation 3)
+ une enveloppe timbrée si tu désirez une attestation papier

Merci Davylus !

Merci Dipsy tes photos sont trés belles....J'espere qu'elle ne resterons pas uniquement interne aux forums Laughing

Bachi comment peux-tu dire des choses pareils, j'ai l'impression que télémak déteint sur toi et tu ne regarde plus que la couleur... Ce qui en Berger des Pyrénées n'est quand même pas une priorité (du moment que ce n'est pas une couleur non conforme), il y a tant d'autres choses à regarder au niveau du standard ...

Moi aussi j'ai trouvé de beaux spécimens et beaucoup de noirs!

Merci Christian pour les photos, elles sont superbes.

Davylus a écrit:

Bachi comment peux-tu dire des choses pareils, j'ai l'impression que télémak déteint sur toi et tu ne regarde plus que la couleur... Ce qui en Berger des Pyrénées n'est quand même pas une priorité (du moment que ce n'est pas une couleur non conforme), il y a tant d'autres choses à regarder au niveau du standard ...

Oups, j'ai du commettre un crime de lèse majesté !!!! Pardon !

Mais quelles sont donc les priorités , le type, la taille , les allures, la construction ????? mais pas la couleur sous prétexte que chez le BP elles peuvent être très variées.
M'empêche la variété ne doit pas faire oublier la qualité, et je maintien que cette robe qui a gagné n'a pas la qualité suffisante pour ça, à moins que les autres chiens de cette classe n'aient vraiment pas assez de qualités pour lui passer devant.
Maintenant je n'ai pas dit que c'était un vilain chien, loin de là, et sur une photo, je n'aurai pas la prétention de le juger (expression, allures...).
Tu ne peux pas dire que la couleur n'est pas une priorité, sinon on va rapidement se retrouver avec un cheptel de couleur lavasse !

je réponds au fur et à mesure des photos...

Ce qui me choque... la brosse sur le ring ! M...de, ce sont bien des BP qui sont présentés non ? ou se trouve la rusticité si les éleveurs commencent à arriver sur les ring avec la brosse ???? désolée, là je ne peux et ne veux comprendre !

Ce qui me choque, c'est que des chiens sans papiers inconfirmables continuent de concourir dans des expos alors qu'on sait pertinemment bien qu'ils ne passeront jamais le TI (à cause de la dysplasie). Que le chien sorte 2 ou 3 fois... OK mais plus ? surtout quand on retrouve le propriétaire qui est aussi éleveur, sur le bon coin pour vendre des saillies de ce chiens, se cachant derrière des résultats d'expo et hometant de préciser que les hanches ne sont pas bonnes !

Pour la couleur... si on s'y attardait ne serait-ce qu'un tout petit peu... ben on se retrouverait pas avec des arlequins-fauves et autres couleurs indéterminés au bout de la laisse... si un noir n'est pas noir, c'est pas un couleur franche ! Un bringé, un chien fauve avec des traits noirs qui se retrouve grisate délavé ben... c'est pas un bringé, un arlequin qui se retrouve gris sans vraiment de taches noirs, c'est pas un beau merle... parfois, on ne sait même plus si on a un gris gène de dilution), un arlequin (gène merle) ou un fauve-bringé (gène bringé)... alors bien sûr il y a autre chose que la couleur et il ne faut pas s'arrêter à ça... mais peut-être se poser la question se savoir pourquoi on repart dans une période de fauve clair, très clair (perso, je pense avoir un élément de réponse), on admire à tout va des oreilles au dessus de crânes étroits, oreilles qui pourraient être admirées si encore elle étaient symétriques ou si elles n'étaient pas "flottantes", un minimum au moins... alors oui, il n'y a pas que la couleur mais... un minimum, ce serait quand même bien non ?
Il n'y a vraiment que chez le BP où je vois ça... j'ai concouru en Nizinny et en shetland, j'ai observée beaucoup de race et quand il existe ne serait-ce que le gène merle... on recherche un minimum de marque... pas chez nous ! pour les oreilles, chez le shetland, si elles sont flottantes, on perds le classement... mais pas chez nous... je ne demande pas à ce que l'on devienne hyper sévère, simplement qu'il y a un peu de points pénalisables au niveau des qualificatifs et/ou des classements qui éviterait d'avoir ensuite des gens qui estiment que l'Exc est un dû... sur ce point, J-B Moings avait raison dans son article mais après tout... ce sont bien les juges qui donnent les qualificatifs...

Pour le reste, un régal de photos, oui de bien beaux chiens dont de biens beaux noirs (juste dommage qu'ils soient tous porteurs de fauves ... pour l'arlequin parce que pour la race, il n'y a rien à redire, bien au contraire). Quelques jolies têtes avec des couleurs qui doivent se terminer (afin d'éviter d'entendre ce que le juge à dit à Valence concernant les chiens clairs : on m'avait promis que ça foncerait lors d'une grande expo et ... ça n'a jamais foncé lol)

Des résultats qui m'ont fait plaisir pour certains chiens... après, ça dépend de tellement de choses (sur les photos, on voit ni les allures, ni les manques de dents donc on ne peut pas tout juger)

bachibouzou a écrit:

Maintenant je n'ai pas dit que c'était un vilain chien, loin de là, et sur une photo, je n'aurai pas la prétention de le juger (expression, allures...).

J'ai pas fait attention, c'est qui qu'à gagné ? juste pour savoir de qui tu parles afroafro

Juste une dernière chose : tu sais Bachi, j'ai discuté avec une dame super sympa hier qui a un chien (que je ne nommerais pas) qui est très très beau, qui a de supers résultats mais dont les juges semblent juste avoir pas vu... qu'il n'avait pas les tours des yeux et les babines noirs, loin de là... même la proprio n'avait pas vue, ça ne lui a jamais été dit et après on s'étonne de voir ses chiots avec ce soucis...

Riou a écrit:
bachibouzou a écrit:

J'ai pas fait attention, c'est qui qu'à gagné ? juste pour savoir de qui tu parles afroafro

Je parlais de celui là, enfin de la couleur de sa robe

En poil long c'est Fache de loubajac, en FR c'est Arès de la vie pastorale.

Merci Christian, tes photos sont super belles!!!!

Effectivement, même si le chien a sûrement des qualités par ailleurs, sa couleur fait sale, poussiéreuse! C'était Mr Procureur le juge? Il est connu pour ne pas trop aimer le fauve, sauf le bringé.
C'est vrai ce que tu dis Armelle, chez le shet, un bleu délavé ou un trico qui roussit, ça ne passe pas, visiblement ce n'est pas le souci chez le BP. Et vous n'imaginez même pas ce qu'on voit en agility, des robes indéfinissables de chiens produits par des particuliers qui n'y connaissent absolument rien et sont tout contents d'avoir des couleurs originales!

Mr Procureur jugeait les femelles en CI, CO et changement avec l'ajout de la CTJ et Puppy femelle.
Mr Dillies jugeait les mâles et La CJF.

le port de queue de ce chien vous le trouvez comment ??

moi j'appel ça un chien pété de trouille !!

axelle a écrit:
le port de queue de ce chien vous le trouvez comment ??

moi j'appel ça un chien pété de trouille !!

Non, je suis pas de ton avis, un chien pété de trouille il est quasiment en train de ramper.
Celui là n'est visiblement pas à son aise, et se "présente sous lui" selon l'expression consacré. Mais il peut par ailleurs avoir admirablement bien trotté et avoir eu quelques expressions bien typiques de la Race.

le problème alors c'est qu'il n'est jamais à l'aise !! il est toujours comme ça et peut importe le lieu et l'activité..

axelle a écrit:
le problème alors c'est qu'il n'est jamais à l'aise !! il est toujours comme ça et peut importe le lieu et l'activité..

L'essentiel c'est qu'il ne développe pas d'agressivité due à ce manque de confiance en lui.

Riou a écrit:
je ne demande pas à ce que l'on devienne hyper sévère, simplement qu'il y a un peu de points pénalisables au niveau des qualificatifs et/ou des classements qui éviterait d'avoir ensuite des gens qui estiment que l'Exc est un dû... sur ce point, J-B Moings avait raison dans son article mais après tout... ce sont bien les juges qui donnent les qualificatifs...

je partage pleinement l’argumentation de JB Moings sur l'attribution des qualificatifs et maintenant j'attends que cela ne s'applique pas uniquement aux "particuliers" Wink

ce petit chien a de tres belles allures, mais il est vrai que le juge a eu un mal de " chien" à l'examiner. Je dois avoir un bout de video de ce petit que sev a filmé, je vais essayer de la mettre

Patoue, si tu fais les questions et que tu donnes les réponses, on ne s'en sort plus lol!
Mais je rejoint Bachi, le chien n'est pas à l'aise, il est trouillard mais pas forcément hyper peureux ! Il me fait penser à ces jeunes chiens qui vont en expo pour la première fois ou qui ne sortent pas beaucoup de chez eux et qui lorsqu'ils se retrouvent dans la foule... ont ce comportement !
j'ai connue ça avec Bonny, Eau Vive et dernièrement, Geïsha...
Alors, bien sûr, l'avantage de ces chiens pas franchement apeurés mais loin d'être à l'aise, c'est qu'ils acceptent de trotter et dans ce cas là... ils ont des allures hyper rasantes, considérées comme "pyrénéennes" ... ah ça oui, le chien rase et donc... allonge bien !
En gros, on félicite le caractère faible de ces chiens... et ça, je ne vois depuis mes toutes premières expos en 1999... j'avais compris que pour avoir des allures rasantes, il fallait un chien limite peureux ! c'est pas toujours vrai, je l'ai vue depuis mais c'est souvent le cas !
Alors ce comportement, je peux le comprendre sur un jeune chien ou un chien débutant... j'ai plus de mal à le comprendre et à l'admettre sur un chien qui a déjà fait pas mal d'expo et qui n'est plus un chiot... mais ça doit être ça le caractère pyrénéen !

Après, ben tu vois... le chien n'est pas à l'aise, le juge à du mal à l'examiner et pour autant... ça termine 1er Exc, 2ème meilleur mâle... tout comme j'avais vue en NE, une puppy femelle, lancer les dents au juge (et pas qu'une fois !), être, elle, réellement pétée de trouille (elle était plus jeune et donc on pouvait l'excuser un petit peu) et pourtant, terminer 1er TP !

Maïtika a écrit:

je partage pleinement l’argumentation de JB Moings sur l'attribution des qualificatifs et maintenant j'attends que cela ne s'applique pas uniquement aux "particuliers" Wink

+1; même si le professionnel a traversé la France (900km) pour venir à ce concours !!!!

moi aussi j'ai toujours beaucoup aimé Athos
merci pour les photos, vous n'avez pas du avoir froid en plus pas un poils d'ombre la cata pour les peaux claires
Ania

PS : je voulais dire aussi qu'Even est vraiment un beau chien

Effectivement de belles allures. Il y avait des chiens difficiles à examiner et même un qui a fuit du ring, qui a été rattrapé bien loin du ring par sa maîtresse qui ne le présentait pas. Un bien joli chien que le juge à pu voir trotter d'une façon naturelle hors du ring et cela lui a peut être plus car il fini classé et deuxième de la classe ouverte devant des chiens qui ont de belles qualités, qui se sont bien présentés, comportés et notamment devant le BP qui gagne le BIS de la RE de Grospierres. Je ne comprends pas tout non plus, à moins que...

voilà une chose que je ne comprend: les personnes qui ne presentent pas eux mêmes leur chien. On peut comprendre quand il y a plusieurs chiens à presenter et que cela se présente au même moment, mais ça n'est pas toujours le cas

• Créer...