Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

RE Marly 2012

Messages recommandés

Dipsy a écrit:
Je ne comprends pas tout non plus, à moins que...

Tu n'es manifestement pas le seul. Entre le discours de la RACP et la réalité des jugements il y a maintenant un gouffre.
On va droit à la catastrophe si on refuse d'une part la critique et d'autre part de mettre des actes compréhensibles en rapport avec les discours officiels.

cath27 a écrit:
voilà une chose que je ne comprend: les personnes qui ne presentent pas eux mêmes leur chien. On peut comprendre quand il y a plusieurs chiens à presenter et que cela se présente au même moment, mais ça n'est pas toujours le cas

Certains propriétaires de chien sont bien incapables de le présenter correctement et font alors appel à un handleur qui lui, saura le présenter sous son meilleur jour et mettre en valeur toutes ses qualités. C'est très bien ainsi.

Un nouveau métier!!!! c'est clair que ça n'est pas toujours facile de présenter correctement son chien. C 'est tout un travail

Bravo a tous pour vos résultats ! Moi j'en ai trouver des jolis aussi dans les photos, j'aime beaucoup Athos, depuis tout petit je trouve qu'il est beau !

Bachi, pour moi Fache est noir, il n'est pas delavé, de toute façon il n'y a pas beaucoup de noir pur en Pyrénées, a part un que je connais, j'en ai jamais vu, il y a toujours des reflets roux !

cath27 a écrit:
Un nouveau métier!!!! c'est clair que ça n'est pas toujours facile de présenter correctement son chien. C 'est tout un travail

C'est pas un nouveau métier, ça existe depuis fort longtemps.
Tu trouveras sur ce lien le site web d'Angélique, jeune Handleur, qui présente remarquablement bien les chiens.
Elle a quelques fois présenté Riou du CO avec beaucoup de succès et de grâce. Riou l'aimait beaucoup.

http://www.angelique-handler.com/

Désolée Shoei... j'ai 4 noirs à la maison, elles n'ont pas de reflet roux sauf quand elles sont en mue... et là, on ne parle pas de reflet... ni de noir pur ! le noir pur... y a que l'ADN qui peut nous le donner !
Le noir que j'aime bien, c'est le 2ème de la COM... en plus, il est joli mais si vraiment il a eu le comportement décrit ben... je suis déçue parce que c'est un chien qui va au centre canin, qui fait de l'agility et donc... qui devrait être stable dans son comportement d'autant que c'est pas un petit jeune !
Il semble qu'il y avait d'autres beaux noirs sans reflet... par contre, quelques fauves trop clairs car limite blanc... j'attends de voir les résultats... mais si on ne doit pas s'en tenir aux couleurs alors faut que les juges arrêtent de pénaliser certains chiens car "trop clairs" alors qu'ils sont loin de l'apparence de blanc !

cath27 a écrit:
voilà une chose que je ne comprend: les personnes qui ne presentent pas eux mêmes leur chien. On peut comprendre quand il y a plusieurs chiens à presenter et que cela se présente au même moment, mais ça n'est pas toujours le cas

Ce n'est pas ça que je comprends pas, c'est surtout qu'au niveau du jugement il ne soit soit pas pénalisé, qu'il soit classé et peut être même avec un excellent +! On pourra me dire que cela n'a rien a voir avec le fait qu'il présente des qualités méritantes au niveau du standard mais bon, il y a des juges qui eux tiennent compte de cela quand même pour le classement.

On pourrait dire la même chose de la couleur du face rase qui a fait meilleur de race. Comme il était en classe champion, le juge a du penser qu'il était forcément plus beau ?

Dipsy a écrit:

Ce n'est pas ça que je comprends pas, c'est surtout qu'au niveau du jugement il ne soit soit pas pénalisé, qu'il soit classé et peut être même avec un excellent +! On pourra me dire que cela n'a rien a voir avec le fait qu'il présente des qualités méritantes au niveau du standard mais bon, il y a des juges qui eux tiennent compte de cela quand même pour le classement.

Mettre la pratique en rapport avec la théorie !

moi ce qui me choque aussi, ce sont les maitres qui sur le ring se croient tout permis et passent leur temps a CRIER a quelqu'un extérieur du ring " mais appelles le !!! appelles!!! caches toi !!!! vas de l'autre côté!!! "

séverine a écrit:
moi ce qui me choque aussi, ce sont les maitres qui sur le ring se croient tout permis et passent leur temps a CRIER a quelqu'un extérieur du ring " mais appelles le !!! appelles!!! caches toi !!!! vas de l'autre côté!!! "

D'autant que le double handling (c'est comme ça que ça s'appelle) est interdit ! je ne supporte pas non plus... appeler un peu le chien, OK mais crier, voir parfois les voir courir (chez les BA, c'est une horreur !)
A ce sujet, vous avez manger avec Naos... qui est parti du forum en claquant la porte car nous avions fait la même remarque que toi Séverine lol

Par contre, à Grospierre, il y a eu un peu d'appel de chien, mais peu... c'était très clean sur ce point et c'est appréciable !

C'est Déluge Noir donc ! C'est le chien de ma copine Catherine, il est super beau mais c'est vrai que comme c'est pas sa maitresse qui l'a presenter il était peut etre anxieu, je le connais super bien et il n'y a pas de probleme de caractere, il n'a jamais fait d'expo, il devait chercher sa maman chérie ! Quand il est en concours d'Agility, il ne s'est jamais sauver, je ne comprend pas ce qu'il lui est arriver ! En plus il a de superbes allures !

En Agility, et en expo, on voit rarement des noirs bien noirs, il y a quelques années Nathalie VG a conduit une chienne tres noire aussi qui s'appelait Reve, je me souviens plus d'ou elle venait ! Riou les noirs que tu as, ce sont des poils longs ou des Fases Rases ? J'aime beaucoup ta Baghéra en poil long ! Sur les Fases rases le poil noir est souvent plus soutenus comme les Arlequins !

@ Anipat: non je ne suis pas sévère! J'ai vu de beaux chiens en classe ouverte, des chiens que je connaissais déjà de vue ou de nom!

Par contre, la nouvelle génération m'a laissée sur ma faim! Peu ont réèllement retenu mon attention ! Peut être parce que pas encore finis mais petits quand même! C'est vrai que Cartouche à côté avait l'air d'un géant! affraid

je suis allée sur le lien que tu as mis. Je comprend mieux. Même si j'aime les expos de part tout ce que l'on peut y puiser , la neophite que je suis trouve quand même qu'il est difficile de s'y retrouver. Beaucoup de contradictions.J'accepte le jugement tout comme la critique mais parfois tu trouves des jugements tellement differents pour un même chien et dans un espace temps court . Juge t'on sur les criteres definis ou sur un choix perso. J'avoue que je m'y pers un peu ( je ne parle pas uniquement pour mon chien car je debute mais j'ai beaucoup ecouté lors des 2 expos que j'ai faite recemment)

Shoei... en PL j'ai Baghéra, Griotte, Féline et la plus noire de noire étant Queeny ! mais j'ai oubliée ma FR, Flèche qui est bien noire, ça se voit en expo quand il y a d'autres FR noirs... c'est là que tu vois qu'il y a noir et noir... ça vaut pas mieux qu'en PL, à la limite, je pense qu'il y a plus de noirs bien noirs en PL qu'en FR... ça se voit pas au premier coup d'oeil mais quand il y en a plusieurs, c'est flagrand !

Quand au comportement, c'est possible... pour autant, le jugement c'est à un moment donné donc... on juge pas ce que le chien est ailleurs... Geïsha a été pénalisée (tout à fait normalement) à Grospierre pour ça... pour autant, promis, juré, craché... à la maison, elle n'a peur de rien... et va dire bonjour aux visiteurs ...

Dipsy a écrit:
Je ne comprends pas tout non plus, à moins que...

Je me sent moins seul Wink

Au fait si c'est pas la maitresse qui était au bout de la laisse ne serait ce l'éleveur par hasard ? Il faut peut être chercher là un début d'explication Laughing

bachibouzou a écrit:
.

Mettre la pratique en rapport avec la théorie !

Il est certe un peu peureux mais dans ce cas on utilise un collier adéquate, ne permettant pas au chien de pouvoir sortir de son collier. Surtout quand le chien est présenté par une amie de l'éleveuse qui n'est pas à sa première expo.

Non c'était pas l'éleveuse mais c'était... une éleveuse (pas très connue car peu de portées mais elle a une très jolie petite noire, fille de ce chien qu'elle présentait... elle a du penser que le chien la connaissant et ayant fait pas mal d'expo avec ses chiennes, ça se passerait bien !)... un flop qui peut arriver à n'importe qui par qui est récompensé... allez comprendre !

Riou = que les gens extérieurs appellent le chien discrètement ca ne me gènent pas , je l'ai fait avec certains chiens pour prendre une photo et je l'ai fait pour castille qui était conduit par ma mère mais je ne l'ai appellée qu'une fois pour qu'elle me voit ,elle était stressée et après elle me cherchait et faisait la tête qu'elle a sur les photos mais là c'était le propriétaire qui en plus est un éleveur qui conduisait son chien et c'est lui qui faisait que de crier , on entendait que cette personne et personne ne lui a rien dit
après pour naos , il m'a dit qu'il était parti du forum , après le reste ca m'est égal , j'entend et c'est tout , je préfère me faire m'a propre opinion , une personne n'en fait pas une autre
shoei = j'ai bien aimé deluge et je l'ai même préféré au 1er de la COM , et lui est noir de chez noir , j'adore
ospuga = je crois que le juge de la COM avec qui j'ai discuté un peu et resté aussi un peu sur sa faim et m'a dit que quasi toutes les lignes de dos des chiens présentés étaient droites ou plates je sais plus comment il a dit et que c'était entre autre pour ca que fidji n'allongeait pas ses pas et que même avec du boulot ca ne changerait rien aux allures de fidji mais moi je suis tenace , j'ai decidé qu'il trotterait bien mieux dans le futur surtout que ces parents savent super bien trotter donc y a pas de raison , je vais lui montrer qu'il se trompe Wink et il m'a dit aussi que fidji n'était fini donc je ne m'inquiète pas et ses remarques ne m'ont pas génées parce que c'est vrai , je vois bien que fidji n'a pas la même ligne de dos que castille et que ces allures c'est mieux mais c'est pas encore ca et qu'il n'est pas fini donc comme tout est vrai , tout va bien et j'ai passé une super bonne journée

Riou a écrit:
mais si on ne doit pas s'en tenir aux couleurs alors faut que les juges arrêtent de pénaliser certains chiens car "trop clairs" alors qu'ils sont loin de l'apparence de blanc !

Cette mesure est déjà en place, vu ce que j'ai déjà pu constater à Grospierres

Je suis tout a fait d'accord egalement qui faille pénalisé un chien qui se sauve et qui revienne quand bon lui semble ! Elle connait un peu Diablo cette dame mais peut etre pas assez !

Ah oui Riou, tu en as pas mal des Noirs, on en voit tellement peu par chez nous ! Ici on commence a voir pas mal des chiots Arlequins, plus ou moins foncé! l'Arlequin va devenir a la mode je pense !

Oui, moi aussi ça m'est arrivée... mais pas exagérément... en BP, c'est loin d'être le pire que j'ai vue...
Pour Naos, je voulais juste te dire que c'est à cause de ça qu'il est parti... donc... sujet à éviter avec le monsieur lol ça s'arrête là ! et heureusement !

Je me demandais ce qui avait été reproché à Fidji que je trouve joli... les allures, c'est pas toujours facile, c'est pas parce que ses parents les ont que lui les as et vice versa... mais tu as raison, on peut toujours améliorer.. tu verras jusqu'où mais au moins, ça coûte pas grand chose d'essayer !

Pour Diablo..je suis comme toi, sur photo (car je ne l'ai jamais vue en vrai), je le trouve superbe en tout cas... mieux que le premier... comme quoi... après, je ne sais pas qui était les autres mâles en classe ouverte... j'ai vu le vainqueur de Grospierre (qui est très beau mais qui ne m'enthousiasme pas au point d'avoir envie de l'avoir chez moi mais qui reste un très beau chien !), il y avait le joli sans papiers (qui cette fois, n'aurait pas du être là !) et je n'ai pas vue d'autres chiens que je connais... donc j'attends de voir les résultats !

Par contre, Gold ben... Dipsy... j'aime beaucoup même s'il a une couleur pas très commune... je me demande ce que ça donnerais avec une chienne comme Chance qui est bien bringée foncée... à voir l'année prochaine peut-être... (2 TI ensembles, ça le fait non ?)

shoei a écrit:
l'Arlequin va devenir a la mode je pense !

C'est un doux euphémisme... le BP arlequin est à la mode depuis déjà pas mal d'années...

voilà le slip de fidji
2ans, exc tête, exc yeux port d'oreilles , DCC
TB texture
TB epaules et exc aplombs AV
TB angulations et aplombs AR
mouvement regulier mais peu couvrant avec port de fouet gai

celui de castille
4ans DCC exc oeil et couleur, exc pigmentation des babines fermées ( pas sur sur le mot fermé)tb port d'oreilles, exc sortie d'encolure, B ligne de dos, TB ossature sèche, EXC poitrine , EXC fourrure, TB aplombs et jarrets, BON parrallélisme dans son arrière ( ca je ne cromprend ce que c'est , quelqu'un peut m'expliquer SVP), bons mouvements AR et profil

séverine a écrit:
avec port de fouet gai

Y'a plus qu'à couper ou à terroriser Wink

Ah oui, pourtant je trouve qu'il y en a de plus en plus en Agility du moins ! C'est peut etre parce que maintenant j'ai Gap que j'ai remarqué ça ! Il y a des chiots Arlequins de 6 mois qui font des meches marrons un peu sur le dos, ça veut dire quoi , Ils vont devenir Arlequins Fauve ?

Pour Diablo, moi qui le connais depuis qu'il a 2 mois , je peux te dire que c'est vraiment un superbe chien, il a tout correct et est vraiment majestueux ! C'est vrai que sur photo on a du mal a imaginer a quel point c'est un tres beau chien !

maitika = fidji est très sociable et rares sont les moments où il ne remut pas la queue , même quand il dort , lui , ne grogne pas mais remue la queue cheers et j'aime bien les BP avec ou sans queue , les 2 ont leur charme et comme j'ai les 2 c'est très bien et le gens qui ne connaissent pas trop les BP me demandent qui est le mâle et je répond ," chez moi celui qui a la queue c'est le mâle " Wink je me met à la blague douteuse Laughing

séverine a écrit:
, BON parrallélisme dans son arrière ( ca je ne cromprend ce que c'est , quelqu'un peut m'expliquer SVP),

lui c'est pas bon !

Severine a écrit:
chez moi celui qui a la queue c'est le mâle " je me met à la blague douteuse

Sans doute sous l'influence néfaste de Télémak !

Non shoei, ils ne seront pas réellement arlequin fauve... pour que ce soit le cas, il faut que les plaques grises soient fauves... ils auront de la présence de fauve, donc pénalisable... simplement parce qu'ils ont du fauve dans leur robes, des choses surement visibles à la naissance et qui disparaît pour réapparaître plus tard.
Après, un merle devait avoir des taches noires bien marquées, quand le corps du chien donne une apparence toute grise, c'est très joli mais c'est un mauvais marquage du gène merle... dans d'autres races, c'est pénalisé !
S'il y a trop de mèches marrons... les juges peuvent leur refuser la confirmation...

Pour Diablo, c'est bien ce que je te dis, très joli chien... par contre... il a beau être noir de noir, il est comme Apachi, le père de Queeny, il est porteur de fauve (puisque son père est fauve) donc... intéressant pour les mariages noir x noir ou noir x fauve mais je ne le prendrais pas pour une chienne arlequine (qui a de fortes chances d'être aussi porteuse de fauve donc... gros risque de rouge merle = arlequin fauve)
Peut-être qu'il vient à la NE... ce serait bien, je pourrais ainsi l'admirer en vrai !

bachi , c'est peut être a ton contact et non celui de telemak que je fais des blagues douteuses Wink

séverine a écrit:
bachi , c'est peut être a ton contact et non celui de telemak que je fais des blagues douteuses Wink

Non, non, Télémak est redoutable, et c'est lui qui m'a poussé petit à petit dans l'ornière de la vulgarité .
Je compte sur toi pour me sortir de là !

bachibouzou a écrit:
Certains propriétaires de chien sont bien incapables de le présenter correctement et font alors appel à un handleur qui lui, saura le présenter sous son meilleur jour et mettre en valeur toutes ses qualités. C'est très bien ainsi.

Oui pas de problèmes sauf quand le système est détourné . Exemple quand un BP qui fait B ou TB en expo (jugement cohérent par rapport au chien en question) et qui présenté par son éleveur obtient par miracle un Excl voir 1 er EXC ! Ou quand comme j'ai pu le voir un BP commence et fini d'être présenté par son éleveur et qu'il change 3 fois de personnes entre temps ! Là désolé je ne suis pas d'accord ! Il est clair que le but de la manœuvre est de faire gagner le bout de la laisse Evil or Very Mad Sans oublier ceux qui '' bruyamment'' appellent leur BP comme le fait les éleveurs de BA Evil or Very Mad

ah ba tu es mal parti avec moi parce que comme on écrit sur le forum je fais attention a ce que j'écris parce que de vive voix , je suis brute de pomme Laughing

Et vous avez jamais eu des personnes qui cri sur leur propre bien au trot juste pour leur faire baissés la queue ? Résultat les autres chien sont gènes !!

bachibouzou a écrit:

Non, non, Télémak est redoutable, et c'est lui qui m'a poussé petit à petit dans l'ornière de la vulgarité .

Tu parles Charles, tu t'y es laissé enliser avec plaisir! clown

shoei a écrit:

Pour Diablo, moi qui le connais depuis qu'il a 2 mois , je peux te dire que c'est vraiment un superbe chien, il a tout correct et est vraiment majestueux ! C'est vrai que sur photo on a du mal a imaginer a quel point c'est un tres beau chien !

Je confirme que c'est un très beau chien, il me plaît beaucoup, et bien plus beau que Fache.

ospuga a écrit:
bachibouzou a écrit:

Tu parles Charles, tu t'y es laissé enliser avec plaisir! clown

Oui en effet il n'a besoin de personne et surement pas de moi ni de personne d’ailleurs Wink

Merci Armelle pour les renseignements sur les fauve arlequins ! Ca va etre compliquer de trouver du noir sans fauve derriere, comment on va faire avec les arlequins ? Je pense qu'elle va aller a la Nationale vu que son eleveuse veut le voir tourner en expo, je te dirais d'ici là !

Il commence a plaire a pas mal d'eleveur aussi et beaucoup on été surpris hier de le voir pour la premiere fois ! Moi aussi je le prefere a Fache !

Je croyais que c'était interdit d'appeler son chien maintenant en expo ! En tous les cas au PDS ça l'a été ! On entendait que les chiens aboyaient et c'est peut etre pire que les gens qui appellent !

J'ai deja fait des expos en Régional avec mon 1er BA et là t'es obliger d'appeler, souvent c'est sur un stade et il faut courir tout autour et le chien ne te vois pas bien donc il faut appeler pour qu'il se presente avec cette position carractéristique du BA ! Là c'est du sport! J'aime bien, c'est a voir au moins une fois, la NE c'est royale car il y a du sans laisse et il faut que le chien trotte sans faux pas !

shoei a écrit:
J'ai deja fait des expos en Régional avec mon 1er BA et là t'es obliger d'appeler, souvent c'est sur un stade et il faut courir tout autour et le chien ne te vois pas bien donc il faut appeler pour qu'il se presente avec cette position carractéristique du BA !

En faisant des expos multi-races il m'est arrivé de me retrouver à coté du ring de BA et franchement je trouve vraiment pénible d’entendre hurler, les coins-coins et autres gadgets pour que le BA ai la bonne position ! c'est peut être nécessaire pour le BA mais pour présenter un BP c'est pas le top ni pour le BP ni pour le maitre. je n'ose même pas imaginer si toutes les races commençaient à hurler autour des ring .

Aux Chpts de France il y a deux ans à Villepinte, le ring était à côté de celui des BA et c'est vrai que c'était dingue de les voir courrir faire des cris dans tous les sens et bien loin de ce que l'on peut voir autour des rings de BP.

suis tout a fait d'accord avec telemak , c'est ce que je disait a ma mère hier , l'expo de marly a été très agréable de part le cadre mais aussi parce qu'on a pas entendu aboyer sans cesse et pas de pouik pouik toutes les 2min!!!! et pas de chiens agressif non plus

IL n'y a rien de nécessaire dans la réalité... depuis que c'est interdit, il y a toujours des BA en expo, les gens ne courent plus et ne crient plus et pourtant... les BA se présentent toujours pareils, gagnent comme avant et son toujours aussi incapables de courir correctement et proprement sur un ring d'honneur : pas plus, pas moins qu'avant (désolée, je suis dur mais le BA me gonfle toujours au moment du ring d'honneur, il met toujours la panique lol)

Telemak13 a écrit:

Exemple quand un BP qui fait B ou TB en expo (jugement cohérent par rapport au chien en question) et qui présenté par son éleveur obtient par miracle un Excl voir 1 er EXC ! Ou quand comme j'ai pu le voir un BP commence et fini d'être présenté par son éleveur et qu'il change 3 fois de personnes entre temps ! Là désolé je ne suis pas d'accord ! Il est clair que le but de la manœuvre est de faire gagner le bout de la laisse Evil or Very Mad :

Félicitations à tous les participants cheers mais je constate qu'il y a toujours autant de discussions pendant et après exposition ! scratch

Ben oui, c'est pas nouveau ... hélas !
Moi-même, je l'ai remarqué plusieurs fois ...
Il est clair que l’appartenance du chien à un élevage favorise le qualificatif ... et parfois même le classement ! C'est injuste et démotivant pour les autres concurrents ! affraid
Heureusement, ces dérapages ne permettent que l'attribution éphémère d'un qualificatif et représentent en aucun cas la carrière d'un chien !!
Dans la durée, un beau chien restera un beau chien, et dans le cas inverse, cela est la même chose !

Pour les débutants, pas d'inquiétude, la présentation évolue au fil des expos.
Le chien prendra progressivement confiance, ce qui lui permettra de se mettre en valeur et de prendre plaisir avec son maître. ET CA c'est le plus important ... alienalien

Perso, je ne suis pas trop "friand" du noir (excuses JP), j'aime bien Balou forcément, Gold aussi mais il lui manque un peu de poil, et Dipsy qui "vieillit" bien ... et tous les autres bien sur !! Wink

pété de trouille ou pas ? telle est la question

Bulle a écrit:
Heureusement, ces dérapages ne permettent que l'attribution éphémère d'un qualificatif et représentent en aucun cas la carrière d'un chien !!
Dans la durée, un beau chien restera un beau chien, et dans le cas inverse, cela est la même chose !

Oui en effet Exclamation
Bulle a écrit:
Perso, je ne suis pas trop "friand" du noir (excuses JP),
Personne n'est parfait Wink

cath27 a écrit:

pété de trouille ou pas ? telle est la question

Trouille oui Exclamation Agressif non à première vue .

Quelques...tu es modeste! Beau résumé de cette RE sous le soleil!

Si Adonis lévite, moi j'ai des hallucinations, je vois DD sur la photo 54!

Quelqu'un peut me dire si les chiennes gestantes sont autorisées en expos ?

• Créer...