bachibouzou 0 Posté(e) le 29 mai 2012 axelle a écrit:Quelqu'un peut me dire si les chiennes gestantes sont autorisées en expos ?C'est pas écrit sur elles qu'elles le sont !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 29 mai 2012 axelle a écrit:Quelqu'un peut me dire si les chiennes gestantes sont autorisées en expos ?Il ne faut pas que ce soit visible donc... oui, si dans le 1er mois car là, c'est rare de voir quelque chose... après, on prend ou non des risques.. mais tu as pu voir en quelques années que le respect des chiennes n'est pas d'actualité partout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Merci Sylvie, pour ce reportage photos très complet.Ospuga : il y a des photos de Godrounn...Je suis comme Telemak : j'ai un grand faible pour les noirs, les arlequins, les bringés et les fauves en dernier (en ce qui concerne les poils longs, peut-être parce que je les trouve trop nombreux, au regard des autres couleurs). C'est une appréciation toute personnelle, il y en a beaucoup qui n'aiment pas les face rase... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 29 mai 2012 anipat a écrit:Je suis comme Telemak : j'ai un grand faible pour les noirs.......Coquines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 29 mai 2012 bachibouzou a écrit:anipat a écrit:Je suis comme Telemak : j'ai un grand faible pour les noirs.......Coquines !Bahi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Telemak13 a écrit:Bahi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannlille 0 Posté(e) le 29 mai 2012 merci beaucoup sylvie , super reportage ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Merci pour ces nombreuses et intéressantes photos qui nous permettent de confirmer la qualité de certaines fourrures, ainsi que la profondeur du noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Il doit revenir du larzac surement lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Effectivement ce n'est pas du noir "Paton...."Pas facile la présentation, avec le loustic qui te colle aux pattes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlet philippe 0 Posté(e) le 29 mai 2012 c'est comme ça,quand on adore sa môman!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 29 mai 2012 je regarde les différents albums sur FaceBook de cette RE... ouhaaa... j'ai l'impression d'être retournée 13 ans en arrière... la "cours" a été renouvelée... ça fait peur... y en a qui vont pleurer dans quelques temps...Sinon... oui, de beaux chiens, des arlequins délavés (enfin surtout 1, ça change des bringés délavés lol), des oreilles asymétriques mais de jolies expressions, de jolies allures en photos... oui, des chiens plaisant dans l'ensemble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 29 mai 2012 C'est vrai il est très câlin...et facile globalement. Parfois Chanelle la pestouille lui en colle une... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Aucun rapport avec les propos de Riou...Pour les arlequins délavés je pense que tu parles des PL ? Sinon en FR ce sont les miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Oui, je parle de PL ou c'est plus visible mais là, il y en a un... que je n'aimerais pas avoir... lol (pourtant c'est beau et le chien semble bien construit mais est-ce le but de la sélection ? pas sûr !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Armelle tu dis 13 ans en arrière en pensant et voyant quoi ? La taille ? L expression ? La couleur ?Ce qui est bizarre c'est que sur les forum c'est silence radio des résultats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath27 0 Posté(e) le 29 mai 2012 merci Sylvie pour ce tres beau reportage, tes photos sont tres belles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 29 mai 2012 axelle a écrit:Armelle tu dis 13 ans en arrière en pensant et voyant quoi ? La taille ? L expression ? La couleur ?Ce qui est bizarre c'est que sur les forum c'est silence radio des résultats...rien à voir avec les chiens... juste l'ambiance autour d'une personne...pour les résultats oui.. déçue de ne pas connaitre le nom de la meilleur femelle PL ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Entre nous, on peut sourire, pour le renouvellement de la cours, on appelle cela du marketing... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy1 0 Posté(e) le 29 mai 2012 La meilleure femelle poil long est Elle de l'Oustaou de Padel, je n'y était plus mais c'est ce que j'ai pu voir sur les photos de Sylvie lorsqu'elle est en finale pour le meilleur BP PL avec Fâche de Loubajac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Je trouve aussi que niveau couleur (la néophyte que je suis est loin d'être au top pour "juger" du reste) c'est très "lavasse" ! merci Annie pour cette photo d'un beau et vrai noir.anipat a écrit:Entre nous, on peut sourire, pour le renouvellement de la cours, on appelle cela du marketing...Vu de l'extérieur et sans connaître (mais en sachant de qui il s'agit), c'est tout a fait a cela que ça m'a fais penser et du coup désolée (mais pas trop quand même) j'ai toujours eu du mal avec la monarchie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Riou a écrit:Oui, je parle de PL ou c'est plus visible mais là, il y en a un... que je n'aimerais pas avoir... lol (pourtant c'est beau et le chien semble bien construit mais est-ce le but de la sélection ? pas sûr !)J'ai précisément craqué sur Gold et sur ce chien, arlequin presque blanc parce que atypique, par pour des questions de sélection. Je crois qu'il s'agit de Guess de la Créstelie, merci à ceux qui ont tout suivi de me confirmer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Oui la meilleur femelle c'est Elle de l'Oustaou de Padel a mon ami Bernard ! Il est trop drole celui ci, il gagne souvent en Femelle par ici ! C'est un particulier qui a qu'une chienne et qui fait les expos du coin ! Il était dans le meme club que moi et c'est un mec extra, je l'adore, il ne se prend pas la tete ! Sa chienne est tres jolie en plus, c'est une fille de Castagnade/Tai il me semble !L'Arlequin delavé ce doit etre Guess de la Crestelie, c'est vrai qu'elle est claire mais elle est encore jeune, ça va changer non ? C'est une soeur de portée a Gypsie a ma soeur, elle, par contre est foncé !Moi aussi j'aurais craquer sur Gold, il a une superbe couleur ce chien , j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannlille 0 Posté(e) le 29 mai 2012 J'ai beaucoup aimé guess aussi même si c'est vrai que c'est fort clair , mais c'était plus bleu en vrai que sur les photos , le soleil de plomb "écrase les couleurs ". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Bien sûr que Guess va surement changer (bien que rien de sûr avec les BP lol) mais de toute façon, le contraste du gène merle n'est pas là et du blanc ne deviendra jamais gris avec des taches noires... au mieux, elle sera grise argentée (je l'accorde, je trouve ça très très beau mais c'est pas un beau merle !) au pire... le clair deviendra jaune lavasse... limite fauve...Gold, je suis comme vous... j'aime beaucoup. Dipsy, tu sais quelle taille il fait à peu près ? et il a quel âge exactement ? lui... vais le suivre de près Pour Elle de l'OP... j'ai vue quelques uns de ses résultats... très consanguine par contre (j'aurais pas osée le mariage !!!) ... à voir si elle reproduit un jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 29 mai 2012 les chiens clair c'est donc plus un probleme, elle fait 2eme TP la petite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Moi aussi, j'ai remarqué Gold et ai complimenté son éleveur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 29 mai 2012 axelle a écrit:les chiens clair c'est donc plus un probleme, elle fait 2eme TP la petite !!rectificatif : elle fait TP non classée puisqu'il n'y a que le premier de classé... mais comme tu dis... le blanc, maintenant ça passe enfin... peut-être pas pour tout le monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 29 mai 2012 sa maitresse a pas compris alors c'es elle qui a mis 2eme TP... hoopsje suis tombée sur qulques photos, j'ai l'impression que c'était la RE ou personne ne présente son propre chien ?lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 29 mai 2012 elle de l'OP est une petite chienne qui est superbe et d'ailleurs castagnade est une de mes préférées de l'OP j'adore sa tête carrée tout en étant hyper féminine , a chaque fois que je vais a l'élevage je ne peux m'empécher d'aller la voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Non, je ne pense pas qu'elle ait commis une erreur car la 3ème chienne met 3ème TP sur son site... simplement, entre le juge qui "ne savait pas" qu'il y avait le + après Exc, celui qui ne sait pas qu'on ne classe que le premier dans ces petites classes, celui qui met de bons commentaires mais qui met qu'un B seulement parce que le jeune chien fait l'andouille... on sait plus trop om on va ! on se retrouve encore une fois avec un chien qualifié Exc qui passe devant un chien qualifié Exc+ au moment du meilleur de Race.. ce + aura fait bien des dégâts au niveau des expos... j'espère qu'il sera supprimé un de ces jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 29 mai 2012 shoei a écrit:L'Arlequin delavé ce doit etre Guess de la Crestelie, c'est vrai qu'elle est claire mais elle est encore jeune, ça va changer non ? Comment différencier un BP gris et un l’arlequin pas assez marqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Je vous aurais bien donner les résultats mais j'ai plus mon catalogue, j'ai du le perdre sur place ... Gold doit faire dans les 42 cm je pense à vu d'oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 29 mai 2012 les parents de Elle de l'OP sont baloubet de la petite ferme de wihr et castagnade de l'OP et elle est née le 05/05/09gold est un titre initial et est né le 18/04/2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy1 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Gold à été toisé par M. Procureur à 44 cm pour sa confirmation à titre initial. Il est né le 18 avril 2011, une erreur car un jour plus tôt et nous fêtions notre anniversaire ensemble mais bon, je l'aime tellement depuis que j'ai pu le voir pour la première fois que cela ne fait rien et j'aurai plaisir à le fêter avec lui quand même. Il sera un TI mais avec un certificat de parenté par l'ADN de ses parents, et avec de belles origines. Quand ce certificat sera fait et que sa confirmation sera bien enregistrée en tant que TI, Patrick PELLIEUX pourra dire qui sont ses parents. Seulement un simple oubli de confirmé l'un des deux. Il a fait son effet auprès des organisateurs qui connaissaient bien son grand père maternel, un CH IB et autre.Le petit mot d'Armelle concernant cette démarche qu'elle appréciait particulièrement à encore eu beaucoup plus de sens pour moi durant cette expo. Laissons le grandir ce petit père et prendre du volume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 30 mai 2012 axelle a écrit:sa maitresse a pas compris alors c'es elle qui a mis 2eme TP... hoopsje suis tombée sur qulques photos, j'ai l'impression que c'était la RE ou personne ne présente son propre chien ?lolTu sais Axelle, dans la configuration de l'expo, c'était une obligation de se rendre service, pour les personnes qui avaient plusieurs chiens à présenter. Il a bien fallu se dépanner dans le bonne humeur et on ne va pas critiquer la bonne ambiance et la solidarité. Je me suis bien trouvée pour la première fois à tenir des poils longs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Télémak, l'Arlequin doit se differencier quand meme par les taches noires qu'il a disseminées dans son pelage non ? Je donne ma langue aux chat ! J'ai Gap comme Arlequine mais c'est vrai qu'elle a des poils clairs en surface et en dessous c'est noir, elle a de belles taches noires encore surtout sur sa tete et au cou !C'est qui les parents de Gold ? c'est vrai qu'il est tres beau ! C'est un bringé doré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Tiens, Le Mr qui a Elle m'a contacté pour une saillie avec VG. Il m'a vanté les mérites de sa chienne, je ne l'avais pas vue en photo. Pour SHoei, oui, je conduisais Rêve, une vraie noire avec des parents noirs sur plusieurs générations mais une chienne qui avait du mal à reproduire (une seule portée de 8 chiots dont la moitié avec des problèmes). Diablo était peureux petit, je n'ai jamais réussi à le caresser.Comme Bulle, aux petits nouveaux, je dirai, si vous faites des expos attendez vous à tout et n'importe quoi, en 20 ans avec 4 races différentes j'en ai vu des vertes et des pas mûres. Vous serez très souvent révoltés et si vous avez un chien qui sort du lot c'est encore pire, on se sent souvent bien seuls (ceux qui ont suivi la carrière de Van Gogh me comprendront). On apprend beaucoup sur l'espèce humaine! Quant aux gens qui ont besoin d'appeler leur chien, c'est déplorable, le pire c'est en intérieur. Un bon chien c'est celui qui sur le ring se croit seul avec son maître et fait tout pour lui faire plaisir, le reste n'existe plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle01 0 Posté(e) le 30 mai 2012 VG a écrit: Un bon chien c'est celui qui sur le ring se croit seul avec son maître et fait tout pour lui faire plaisir, le reste n'existe plus!YES !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Ben oui, Fabrice, on a la même vision des expos, je pense et avec Bulle tu aurais dû aller bien plus loin. Voilà le genre de chienne que j'adore avec un caractère du tonnerre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath27 0 Posté(e) le 30 mai 2012 [quote="VG Un bon chien c'est celui qui sur le ring se croit seul avec son maître et fait tout pour lui faire plaisir, le reste n'existe plus![/quote]Tout a fait d'accord! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 30 mai 2012 cath27 a écrit:[quote="VG Un bon chien c'est celui qui sur le ring se croit seul avec son maître et fait tout pour lui faire plaisir, le reste n'existe plus!Tout a fait d'accord! [/quote]+1 Mais la remarque de Vg est aussi à prendre dans le sens où aucun élément extérieur ne doit être capable de déranger ton chien. Y compris les rings bruyants d'à coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle01 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Plus loin peut être ... mais je voulais garder ce plaisir des expos et m'éclater avec bulle à chaque sortie sur le ring ! Et ça était le cas ... et puis, j'ai privilégié la qualité à la quantité. On reprendra prochainement ... pour la fin de carrière !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle01 0 Posté(e) le 30 mai 2012 alexandrine a écrit:+1 Mais la remarque de Vg est aussi à prendre dans le sens où aucun élément extérieur ne doit être capable de déranger ton chien. Y compris les rings bruyants d'à coté Avec le temps et l'expérience, le chien s'habitue à cet environnement agité. Il faut sans cesse solliciter nos poilus à des situations inhabituelles, et les rendre très positives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Et puis un chien qui mérite de gagner c'est un chien charismatique, on ne doit voir que lui quand il rentre sur le ring, il doit être prétentieux, se mettre en avant de lui même, donc sûrement pas un chien qui se présente sous lui. J'ai appris beaucoup quand je présentais mes cockers anglais. L'éleveur qui est aussi handler, avait le frère de mon chien. Il était extraordinaire, dès qu'il entrait sur le ring, il n'y avait plus que lui, je n'ai jamais vu un chien aussi charismatique, que du bonheur. Il a gagné la Mondiale et il a fait des tas de pub, de clip video et il a servi de top modèle pour la race.Notre Chéops a beaucoup de charisme aussi. Il est le plus petit chien du deuxième groupe et dès qu'il entre sur le ring, on voit qu'il veut se mettre en avant. C'est pour cela qu'à 10 mois il a gagné le BOB jeune à Rouen. C'est plaisant de présenter un tel chien, il n'y a rien à faire, le chien fait tout tout seul.Chez le Pyrénées, j'ai vu quelques chiens d'une telle classe, mais peu. Il y a trop de chiens mal à l'aise.Je comprends ce que tu veux dire Ospuga: moi aussi j'ai un faible pour l'ancienne génération, je trouvais que les chiens étaient mieux dans leur peau, plus majestueux. Tous les chiens ont des défauts qu'on peut plus ou moins cacher, mais la classe, ça ne s'invente pas, et un chien qui s'expose, par définition doit avoir cette qualité, c'est pourquoi j'aime beaucoup Even le FR car il a ce petit plus, Balou (mais il court mal mais je pense que ce n'est pas de sa faute), et en femelle, Bulle j'adore car elle a un petit plus et on voit qu'elle aime le ring, mais ce ne sont pas des jeunes chiens.....Oui, Alexandrine, les expos c'est du boulot, le chien doit être imperturbable et savoir ce qu'il a à faire, en tout cas, VG est toujours allé sur le ring comme il allait faire un parcours d'agi ou une piste, avec beaucoup d'enthousiasme, je ne l'ai jamais trainé, sinon d'ailleurs j'aurais arrêté. je ne comprends pas les gens qui s'obstinent à trainer leur chien qui n'en a rien à faire. Ryan n'aimait pas les expos, j'en ai fait quelques unes puis j'ai vite arrêté, il a pourtant eu quelques CACS, mais j'ai vite vu que ce n'était pas son truc, ça ne l'a pas empêché d'être champion d'agility. Son fils Chéops c'est l'inverse, il n'aime pas l'agi mais adore les expos, voilà, chaque chien est différent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dany10 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Merci Sylvie Christian et les autres pour les photos toujours très agréables à regarder, merci Anipat pour ton aide sous ce soleil de plomb c'était une belle journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 31 mai 2012 les resultats sont sorti sur la RACP, merci la webmaster !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Bulle a écrit:VG a écrit: Un bon chien c'est celui qui sur le ring se croit seul avec son maître et fait tout pour lui faire plaisir, le reste n'existe plus!YES !!! moi j'ai pas ça du tout avec Axelle, et je pense qu'elle non plus... on est pas faites pour les expos...ça on le savait déjà ...Hoops...par contre en agi, axelle est la pro du spectacle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Les photos sont en lignes aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Davylus a écrit:Les photos sont en lignes aussi ... A ce propos, je suis allée les voir ce midi, et j'aurais une petite question concernant la femelle qui a fait un excellent +: Flanelle de L des M. Je lui trouve personnellement un poil assez frisottant. Ma question n'est pas polémique mais juste pour info. Pour moi, la texture que je vois sur la photo est limite par rapport à l'idée que je me fais de la texture idéale du BP PL. Pour les pros des expos, qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites