Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco48

HOURALE ET FEELING TOUX DU CHENIL

Messages recommandés

Voilà un dimanche pas comme les autres. Hier matin une petite baignade au lac pour les filles puis direction entraînement pour Feeling qui toussotait de temps à autre mais je lui avais retiré de l'herbe coincée entre les dents sinon rien de spécial et je pensais qu'elle avait qq chose qui la génait.
Puis direction Charleville pour le concours. Le temps d'installer les tentes, de papoter, de prendre l'apéro Feeling a joué avec un copain et les 2 autres en vadrouille. Puis Hourale s'est mise à tousser comme une dingue. Suis partie à l'hôtel et toutes les heures des quintes de toux terribles . Donc en arrivant au club ce matin j'annule Hourale et met Vargane à la place qui était en liste d'attente. Je vais voir le président , explique la situation et il me dit "ben écouté tu fais le concours et si çà cloche tu arrêtes" OK on y va comme çà. Je demande si un véto vient mais non. Donc je me renseigne et cherche à contacter le véto de garde qui me prend à 10h30 mais entretemps des réclamations auprès du président .... qui change d'avis et attend les infos du retour. Les filles ont très certainement la toux du chenil contractée à LAON la semaine précédente. Piqûres pour les 2 mais Vargane n'est pas atteinte donc rien. Comprimés, sirop enfin la totale et comme ce n'était pas ma journée, en sortant je laisse tomber le sirop et bouteille cassée donc rebelote.
J'ai été très déçue du comportement de certaines personnes qui m'ont mise à l'écart et me suis fait ramasser.... Comme si je n'étais pas assez ennuyée. Nuit blanche à l'hotel, 500kms pour ne pas faire le concours.... Bref mes filles ont été contaminées par des chiens que je connais très bien et qui étaient en concours la semaine précédente. Les maîtres n'ont pas du tout été vigilants.... et après c'est moi qui en prend plein la tête. Facile ! j'ai été honnête mais finalement çà ne paie pas.
J'ai quand même fait un parcours avec Feeling qui a fini 1ère sans faute et un avec Vargane Ma journée s'est arrêtée là. Le véto m'a dit que tout serait terminé sous 3 à 4 jours.
J'ai eu l'impression que moi aussi j'étais contagieuse.... Le président à été sympa , m'a redonné les chèques mais bon on lui avait gentiment demandé de me faire partir ... Je suis allée voir le juge à qui j'ai expliqué la situation mais il savait déjà tout. Quand Feeling est passée elle n'a pas du tout toussé et était tout à fait normal.
Maintenant c'est grand repos pour les filles, puisque nous partons samedi pour Noirmoutiers, le 17 juin concours pour Hourale uniquement car c'est le concours de mon club donc pas possible de passer les 3 . Les 3 à nouveau sur le terrain le 24 juin avec le même jour qu'aujourd'hui. Bravo à ma Feeling qui malheureusement n'a pas pu passer son 1er degré puisque nous étions chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors, mais si le véto a dit que cela serai passé d'ici 3 à 4 jours c'est pas trop contraignant, dommage pour le concours, du temps et de l'argent perdus. Caresses aux filles et dans une semaine c'est les vacances à la mer cheers profitez en bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Les 3 à nouveau sur le terrain le 24 juin avec le même jour qu'aujourd'hui. Bravo à ma Feeling qui malheureusement n'a pas pu passer son 1er degré puisque nous étions chez le véto.

J'ai voulu dire le même JUGE. Comme tu dis Brigitte beaucoup de temps et d'argent perdu mais les filles avant tout et je dois dire que je suis tombée sur un véto très sympa qui adore les BP. Rare de nos jours. Il a trouvé Bidochon bien enrobée mais c'est quand même la seule qui n'est pas malade. Comme il m'a dit " nous ne sommes pas tous égaux face à la nourriture" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh zut alors! Pas de bol...
C'est du soucis tout ça mais rien de grave donc.
Bravo quand même à Feeling qui fait de superbes débuts cheers
Et bonnes vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage Coco, ce n'est pas de chance que cette toux se soit déclarée juste au moment du concours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Oh zut alors! Pas de bol...
C'est du soucis tout ça mais rien de grave donc.

Je pense que çà va aller. J'ai bien discuté avec le véto sur le fait de l'efficacité du vaccin ....
On va dire que vacciné çà dure moins longtemps et moins fort . Feeling tousse peu mais Hourale çà fait mal aux trippes de l'entendre. D'ailleurs je me suis dit que cette nuit mes voisins de chambre ont du se poser beaucoup de questions sur mon état de santé affraid
Les antibios peuvent leur donner de la diarrhée.... J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour vendredi avant grand départ... Elles ont du sirop et des médocs 2 fois par jour pendant 5 jours.
Beaucoup de chiens ont été en contact avec les miennes durant la semaine environ 15 ou 20.
On verra si d'autres sont touchés mais quand je vois Vargane qui n'a rien enfin pour le moment on peut y croire pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas de bol, car effectivement argent engagé pour rien, malgré cela je comprend que tu es été mise en quarantaine et tes chiens aussi !

Axelle l'a attrapé à la NE l'année dernière, cela c'est déclanché la semaine suivante en stage troupeau, ben on a essaye d'être prudent pour les autres chiens, et la aussi seul 2 chiens l'ont eu, les 2 meilleurs amis pourquoi ?? on ne sera jamais, sandy qui partage caisse et gamelle ne l'a jamais contracté.
Mais notre 1er ressorti en concours, je croise une nana, qui avait un chien, on lui demande ben tu n'as pas pris ton 2eme ? elle nous répond si mais il est dans le coffre de la voiiture car il a la toux de chenil, je l'ai regardé et lui ai dit c'est sympa tu propage les microbes avec l'autre chien partout sur le concours !!
moi qui en sorté, ben désolé mais même si je le connais et l'apprécie ben j'ai pas hésité à prévenir autour de moi, et oui elle est "resté en quarantaine" !

Par contre 3-4 jours, il est sympa ton véto, ici ça aa duré 20 jours !! et encore... j'y suis retourné entre 2 car j'ai cru que je la perdais..

Tes chiennes sont vaccinées ? axelle ne l'ai pas, mais je l'envisage pour les 3, on attendra cela sera en fonction de la puce à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:



Par contre 3-4 jours, il est sympa ton véto, ici ça aa duré 20 jours !! et encore... j'y suis retourné entre 2 car j'ai cru que je la perdais..

Tes chiennes sont vaccinées ? .

Oui mes chiennes sont vaccinées même si mes idées sont contre je le fais par respect et aussi par obligation avec l'agility. Ce soir Hourale est nettement mieux et tousse bien moins qu'hier. Quant à Feeling je peux dire que faut le savoir qu'elle est atteinte. J'ai 5 jours de traitement. Le véto je ne le connais pas puisque à Charleville mais bon il a vu les 3 chiennes et franchement j'ai insisté. Lui pensait aussi trachéite. il m'a dit pour être certain à 100% de la toux du chenil faudrait faire des prises de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ce week-end raté ! Bon rétablissement à tes fifilles !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un côté, je trouve tout à fait normal de ne pas avoir fait le concours... pour autant, il y a des manières de faire et il semble que les gens soient pas très "clean" dans leur façon de faire... c'était pas compliqué de venir te le dire en face, tranquillement et gentillement, plutôt que de cracher par derrière !

Après, le hic de la toux de chenil, c'est que la plupart du temps, le chien tousse et le véto affirme toux de chenil sans chercher plus loin ! surtout si tu as le malheur d'avoir 2 chiens qui ont toussé ! Non seulement il y a 50 virus de la toux du chenil et les vaccins ne couvrent que certains (mais atténuent les autres, c'est déjà une bonne chose) et il y a toutes les trachéites et autres qui peuvent exister... voir en ce moment, des allergies ! Donc le véto à raison, pour être sûr... faut une prise de sang mais là, en suivant le principe de précaution, il valait mieux ne pas faire le concours... par respect pour les autres, on ne sait jamais.
Donc, peut-être que tes filles n'ont même pas la toux du chenil.. j'ai eu 2 toux ces derniers temps... mon chiot de 5 semaines qui avait simplement fait une fausse route (en passant, c'est finit ! ouf) et Griotte qui raclait fort mais qui s'est simplement piquée un petit bout de bois dans le voile du palais et donc... ouf, ça y est, elle ne racle plus et ne tousse plus... et franchement, pour les 2... j'ai pensée à la toux du chenil (j'en ai eu une en 2002... et ça n'avait pas été triste)

Si tes filles ont réellement la toux du chenil, je suis comme Patoue, je trouve le véto léger de penser que ça sera guérit en 3 ou 4 jours... en général, c'est bien plus long et surtout : les filles sont contagieuses durant plusieurs semaines donc... fais attention si tu croise des chiots en particulier.

En conclusion, ce que je trouve surtout dommage dans cette histoire... c'est le comportement des agilitistes... vraiment pas cool... d'un autre côté, rassurée de voir que ça ne vole pas plus haut que les exposants dans les expos ! Twisted Evil (peut-être que la petite dernière commence à déranger... perso, j'en ai entendue jusqu'ici.. et oui, la petite Feeling fait parler d'elle lol en bien, je te rassure Coco et donc... hop, un concurrent de moins, un..)
Soignes bien tes puces et bientôt les vacances, ça va vous faire du bien à toutes les 4 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:
Désolée pour ce week-end raté ! Bon rétablissement à tes fifilles !

Bise
Sabine

T'inquiètes Sabine, les concours j'en ferais d'autres mais suis surtout déçue de l'état d'esprit. Les filles vont mieux et c'est bien là le principal. Ce matin j'ai cherché pour trouver un véto. Personne ne m'aidait et fallait bien trouver ! Donc suis allée voir une dame à la buvette qui avait le numéro de son véto dans son portable et tout s'est enchaîné sinon tout le monde s'en fout.... et le mieux c'est que l'on a un concurrent dans notre régionale qui est véto. Je lui ai demandé ce matin mais il m'a envoyé sur les roses "suis en concours .... pas au boulot" et c'est la seconde fois qu'il me fait le coup et en plus pas qu'à moi .... Quand suis rentrée de chez le véto suis allée le voir et il m'a dit " de toute façon le vaccin ne sert à rien" tu dois quitter les lieux ...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu vois coco, tu trouve la mentalité expo pas cool... (et tu n'as pas totalement tort) mais quand je lis ça... ça ne me donne pas envie d'encourager ou de retourner à l'agility... ça vaut pas mieux, voir... pire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc l'ambiance pas cool quand même ! Et toute cette route pour rien ... J'espère que tout ça va être rapidement qu'un mauvais souvenir et je pense que le changement d'air va vous faire du bien à toutes ... L'air de la mer y a pas mieux pour se remettre sur pied et sur patte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
(peut-être que la petite dernière commence à déranger... perso, j'en ai entendue jusqu'ici.. et oui, la petite Feeling fait parler d'elle lol en bien, je te rassure Coco et donc... hop, un concurrent de moins, un..)

Et oui Armelle je sais que Feeling commence à déranger. 5 parcours et 4 ex sans faute pour un début çà ne plaît pas mais crois moi je vais employer les grands moyens même si je dois en baver. Feeling a un gros potentil et je vais l'exploiter même si je n'ai pas des jambes de 20 Ans Elle ne sera peut être pas confirmable cause oreilles mais pour l'agility je vais bosser dur s'il le faut et je vais m'accrocher. De la concurrence je ne vais pas en manquer..... David Bassa reprend une BP chez Gisèle (naissance dans les prochains jours) et ce matin il m'a dit "elle bien ta petite dernière". Hourale dérange aussi car peu de potentiel mais des résultats. Ce matin Feeling malgré sa 1ère place a été disqualifiée..... Suis dégoutée mais je gagnerai ... Plus on me cherche et plus on me trouve. Une copine m'a téléphoné pour me le dire car elle devait me rapporter "SA COUPE" . Peu m'importe les jalousies... j'ai une super chienne, je vais m'amuser, je vais gagner, je vais perdre mais je serais heureuse avec ma Feeling et franchement je vais bosser bosser ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qu'on appelle un mental d'acier : bravo Coco et soigne bien tes puces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une meilleure santé à tes puces avec pleins de très gros câlins
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soigne bien tes louloutes. Je trouve le vaccin peu efficace en tout cas... mais bon les symptômes sont certainement atténués avec.

L'ambiance agility... oui la compét... c'est ce qui me dérange le plus dans le monde du chien... tout le monde est soit disant amis mais...
Toujours cette concurence, le mien est mieux, plus rapide, plus précis, plus beau...
En même temps si on fait des concours ce n'est pas anodin non plus...
Je ressent aussi un peu tout ça avec les 2 concours que j'ai fais avec Fly (car il est rapide) mais comme il y a perte de temps quand il aboie, ou alors c'est moi qui fais des grosses erreurs de conduite, alors il dérange moins... mais j'entends déjà qlq discussions...

... je ne sais pas si je suis faite pour ce monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quel élevage "Gisèle"? J'en ai entendu parlé au trophée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement pour les filles et bonnes vacances Coco j'aime ton côté compétiteur garde le et je te souhaite plein de réussite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
C'est pas les marmotte ?

Oui "La Colline aux marmottes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:


... je ne sais pas si je suis faite pour ce monde...

Tu sais Valérie à partir du moment où il y a compétition .... il y a du mauvais esprit et des histoires. Dans notre régionale en ce moment c'est affreux affraidaffraid surtout après les sélectifs... soit disant "des chronos volés" des chiens (enfin des maîtres) qui n'ont pas respecté l'ordre de passage ce qui a perturbé des conducteurs qui ont bien évidemment perdu ......
Même au trophée l'équipe de champagne ardenne en A a fini 5ème alors qu'ils étaient classés 6ème et ne partaient pas. Finalement après vérification au secrétariat ils avaient omis de compter un éliminé à une équipe de Lorraine....
C'est vrai qu'il faut essayer de passer au-dessus de tous les commentaires mais ce n'est pas facile et comme je ne suis pas du genre à me taire je peux dire qu'hier quand je suis rentrée de chez le véto "on m'a entendu" car au départ je croyais que les filles n'étaient pas vaccinées et finalement si.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, l'ambiance agility compète, moi je suis comme Dakfly, très peu pour moi... Jusqu'à présent j'ai parlé avec des gens qui avaient l'air sympa et les autres je les laisse avec leurs prises de tête pale
Moi aussi j'ai un chien rapide, tout le monde le dit, un peu trop explosif même, très souple aussi, tout le monde me fait la réflexion, parce qu'il arrive à négocier des virages et des obstacles tout en regardant derrière, c'est dingue affraid mais... il aboie comme Fly, il m'attend, il saute, il tourne Cool ... et à cause de mes erreurs on perd beaucoup de temps pale
Donc on ne fait peur à personne Laughing et c'est très bien comme ça! Laughing
Mais je comprends Coco et si j'avais 20 ans de moins je ferais peut-être comme elle parce que l'agility c'est un sacré virus... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:

Mais je comprends Coco et si j'avais 20 ans de moins je ferais peut-être comme elle parce que l'agility c'est un sacré virus... Laughing

C'est seulement 10 ans de moins que toi... c'est pour çà qu'il faut que je mette les bouchées doubles pendant que je peux encore courir lol!
Pour l'instant période de repos surtout pour les filles sauf Bidochon qui est en pleine forme.
Les 2 autres toussent et crachent leurs poumons mais sont néanmoins en forme. elles mangent bien, font les dinguotes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Ah oui la "colline aux marmottes"! Je ne connais pas l'élevage mais il est "bien réputé" coté agility... et pourtant ce n'est pas là que je prendrais un chien (pour l'agility en tout cas, le reste beauté etc... je ne sais pas).Ceux que je vois sont assez craintifs ce qui les ralentit beaucoup.
...Aprés pour Fly c'est certainement ce qui l'arrête et le fait abboyer aussi... je sais que ça va être difficile à cause de ça, j'en prend conscience petit à petit et je crois que l'on commence à me le faire comprendre dans mon entourage agility... on verra, je veux persister quand même cette saison avec lui (enfin pour le peu de concours que je fais) car il aime ça; après s'il ne fait pas de progrés on ne sortira plus en concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas je suis trés admirative de ta forme Coco car tout gérer toute seule chapeau!!!
J'admire beaucoup le travail fait avec le chien, les beaux parcours, les belles techniques de conduite, l'entraide parfois entre agilityses... mais elle est rare quand même... ça c'est le monde de la compéte et pas qu'en agility...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
...Ceux que je vois sont assez craintifs ce qui les ralentit beaucoup.

Moi à part ceux de Gisèle j'en connais surtout une qui est super craintive donc ça confirme . Après je ne sais pas c'est aussi suivant le comportement du maître... car ceux de Gisèle sont sympas mais je ne prendrais pas là bas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bin coco quelle histoire tout ça ,surtout laisse dire les gens et continu ce que tu fais et surtout soigne bien tes louloutes ,chez nous en IDF la mentalité agility est également pourri ,hier Gégé était au selectif GPF je n'y suis pas allée beaucoup de personne lui ont demandé et évelyne n'est pas venu il a bien répondu à certaines personnes Evelyne est à la maison pour congé maternité lol et cela a coupé court .
je vois bien pour moi qui vais à Panazol pour le championnat tout ce que j'entends mais je m'en fou je laisse baver les gens si cela les amuses .
moi je m'éclate avec ma puce et c'est bien cela l'essentiel .mbientot ils vont voir mon petit démon car elle déménage et super caline tous les bisous qu'elle me fait on en est dingue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hâte de la voir en vraie ta puce . Sinon qui est qualifié en IDF en B à part Nathalie et sa BP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continue sur ta lancée Coco tu as une super petite chienne ! Nous tous nos chiens sont vaccinés par le vaccin intra nasal, on le fait tous les ans depuis que nos 4 chiens a l'époque ont eut la Toux de Chenil, ça a durer 1 mois le temps que tout le monde guérissent ! C'est une maladie tres contagieuse ! Ils ont pas été tres cool avec toi a ce concours, il y a vraiment des gens méchants !

En IDF il y a Djanga en 1ere, 2ème Ainhoa,3eme Valky, 4eme Belem, 5eme Comete et 6ème Fuji ! Ils en prenaient que 5 Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pas de bol pour FUJI . Je me doutais un peu d'après les résultats vus sur agiperf. Que des connus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui cela ne voudra bientot plus la peine de faire des selectifs vu le nombres a selectionner hier plus de 30 chiens en B et seulement 5 de
selectionnés
et oui shoei Eric n'a pas de chance il a eut la place du C ... comme gégé la semaine dernière .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour tes filles, j'espère qu'elles vont bien se remettre. Malheureusement, je constate que les club canins sont de véritables bouillons de culture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Malheureusement, je constate que les club canins sont de véritables bouillons de culture.

Et oui mais tu vois en 5 ans c'est la 1ère fois mais ce que j'ai appris hier c'est aussi que les chiens qui ont contaminés mes filles étaient en expo hier ...........Donc concours + expo en 10 jours de quoi contaminer un régiment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tes filles vont vite guérir. Laisse parler les mauvaises langues. La jalousie partout c'est dingue. Le principal : ce sont tes filles et toi et le fait que tu t'éclates avec elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
C'est un risque également les expos...


Tu sais, la seule fois où mes chiens ont eu la toux du chenil, ils l'ont choppés... en plein centre ville à Nice ! Ni centre canin, ni visite, ni expo... rien que les sorties habituelles alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
En résumé on peut l'attraper partout affraid


Oui, mais surtout où il y a une concentration de chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à tes filles Coco et pour le reste, laisse filer, ça n'en vaut pas la peine et fonce dans cette activité que tu aimes tant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour votre journée ratée a toutes les 4; soigne bien tes puces (ce que tu ne manques pas de faire, et l'annulation de ce concours t’honores, même si comme tu dis l'honnêteté ne paie pas... pas sympa tes "collègues" d'agi Evil or Very Mad ).

Bonnes vacances a vous sunny ramène nous plein de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que Feeling semble géner du monde avec ses bonnes perf,tu vas devoir la débaptiser et l'appeler désormais "l'emmerdeuse" lol!
bonnes vacances à vous toutes au bord de mer
attention aux coups de soleil et aux algues vertes affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles de nos petites malades ce soir ?
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania a écrit:
des nouvelles de nos petites malades ce soir ?
Ania

Merci Ania de prendre des nouvelles. Pour le moment çà va. Feeling tousse peu et Hourale surtout quand elle s'excite , part à fond en aboyant. Cette nuit relativement calme. Toux à 1h30 puis 4h30 puis à 6h et du coup sirop. Je donne le sirop que seulement si çà tousse beaucoup donc en gros 2 fois par jour pour le moment. Vargane toujours rien. "Sa graisse la protège" . lol! Quant à Feeling elle toussotte un peu mais çà va. Espérons qu'à l'arrêt des antibios çà ne reviendra pas....sinon je ferais connaissance avec le véto de Noirmoutier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'air de la Vendée va leur faire du bien.
câlins à tes puces et fait attention à toi lol!
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes vacances Coco. Oublies tout ça et reviens en forme sur les terrains avec tes 3 louloutes. L'essentiel est bien de prendre du plaisir avec Son chien, chacun à son niveau! Oui c'est peut-être les performances de Feeling qui rendent les gens méchants; tant que tu ne déranges personne ça va, après il faut trier dans ses amis je pense. J'entends les gens parler quand de bonnes équipes passent... On peut être compétiteur en admirant aussi le travait et les performances des autres et en cherchant à s'améliorer mais pour certains la haine et tellement grande que ça fait presque peur...
Bise Valèrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...