Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carineb

2 vacanciers en Ardèche

Messages recommandés

Avec le malaise hier de Festival et mes occupations du jour, j'ai pris du retard dans les nouvelles de mes protégés.

Voici donc les news toutes fraîches :

Chacun prend sa place et tout se pose petit a petit. En fait, je ne me plaint pas et j'ai l'impression que tout ça a été plutôt rapide. Peu de bêtises a déplorer, si ce n'est 1 vol de la part de Benji et a 16 heures, un vol de goûter de la part d'Aramis. Mais d'où viennent ces chiens déjà scratchLaughing

Ils sont super mignons tous les deux I love you tout est calme de jour comme de nuit (hormis quand Mr Aramis se met en tête de chanter un peu).

Les jeux de balles et autre se passent bien maintenant, mais Festival a encore du mal a participer. Il faut dire que Benji est du genre rentre dedans et Aramis vis comme l'éclair affraid

Voici quelques photos glanées ces derniers jours

Aramis en mode champêtre (c'est un petit coeur, tout en douceur ce petit I love you )

Benji (c'est le gai luron, mais aussi p'tit le mâle affraid )

Aramis le père léchouilles

Ce petit, c'est la force tranquille, j'adore

Lui c'est le speedouille, ça dépote ! mais un pot de glue ! Laughing

Et encore des léchouilles ! qui a dit que les BP n'aiment pas les enfants ?

Festival prend la relève, une bonne toilette s'impose !

Une photo des 3 I love you mais comment faire avec Festi qui n'accepte pas de partager le même siège qu'eux et qui préfère s'en aller ?

Yes ! on avance on avance ! bon le regard Benji et Festi c'est pas encore ça Laughing

C'est plus fort que lui, faut que Benji aille chercher Festival Twisted Evil il est passé derrière moi, tel l'anguille

Voilà pour ce soir, maintenant je vais me reposer et peut-être enfin faire une nuit complète cheers

Va vite te coucher !
Tout semble bien se passer, maintenant qu'ils ont pris leurs marques.
Ton fils doit etre ravi avec 3 adorables BP à domicile !

Ces nouveaux poilus se sont super bien adaptés !
Je vois que tu as trouvé la parade pour économiser de l'eau, avec toutes ces léchouilles plus besoin de bain pour ton fiston.

tout va bien tant mieux tes inquiétudes sont dissipées bises a tous les 3 caresses aux 3 poilus

Coucou,

Adam n'a plus besoin de creme hydratante.... cheerscyclops

Aramis est superbe on tombe sous le charme...

Le portrait de Festival est magnifique. king

très chouettes photos. j'adore la bouille enjouée de ton fiston I love you
A la maison, chadna fait comme festival, c'est à dire, dès que célestin arrive vers moi, elle s'évince. Parfois quand je prends le temp,s j'écarte célestin ou encore je maintiens chadna pour caresser les deux et parfois je laisse faire. L'éleveur de chadna m'avait conseillé de les laisser se débrouiller et de ne pas penser en humain à leur place. Pas toujours facile Wink

et merci pour les nouvelles!
Tout se passe à merveille au bout de quelques jours à peine de cohabitation. Ces loulous sont vraiment sympas
En plus, Adam risque pas d'attraper des boutons! Moi j'ai droit à des léchouilles tous les jours et j'ai pas de boutons!

Pour ce qui est des papouilles, je laisse faire et parfois je peux "faire" les deux Laughing mais parfois l'un évince l'autre qui part de lui même scratch c'est souvent Eddie qui cède la place mais c'est aussi souvent Eddie qui arrive en courant comme un bourrin pour avoir sa part de caresses quand je papouille Aldo . Allez comprendre!

voilà des photos qui donnent une impression d'entente paisible et
le visage d'Adam reflète bien tout le bonheur d'être ensemble... encore Bravo Carine I love you

Tout ça respire le calme et la sérénité. Vous faites tous plaisir à voir ...Je sens que vous aurez du mal à les lâcher ces Loulous car ils ont vraiment trouvé leur place chez vous ... Ils sont là pour combien de temps.
Je pense Carine, qu'après cette expérience le 2ème BP va devenir incontournable !!!

Christine a écrit:
Je sens que vous aurez du mal à les lâcher ces Loulous car ils ont vraiment trouvé leur place chez vous ... Ils sont là pour combien de temps.

C'est vrai qu'ils ont vite trouvé leur place, je n'aurais pas pensé que cela pouvait aller si vite ! je ne suis pas sûre que mon loulou se ferait aussi vite dans le même cas scratch

Ils sont là jusqu'au début du mois de juillet. Laurent se rend compte de plus en plus que finalement un deuxième ne changerait pas tant les choses que ça cheers a trois ça change quand même, ne serais-ce que pour le transport, nous avons déjà Adam sur la banquette arrière. Mais a deux, pas de changement notable !

c'est trop cool que sa se passe bien alors sa fait quoi de passé a un chien et d'un coup 3?

c'est un peu plus remuant, je ne nie pas Laughing mais au final, ça ne change pas la vie non plus ! j'ai juste été un peu débordée le premier soir Rolling Eyes il faut dire qu'ils faisaient connaissance et que ça grondait de partout. Maintenant, que tout est en place, honnêtement, ça ne change pas beaucoup.

Mais c'est des petits cool les 3 I love you

Un tableau bien sympathique. Ton petit gars est tout heureux ainsi
que tes petits pensionnaires.
Festival a l'air de ne pas vouloir être en reste avec ton bonhomme,
c'est mon petit pôte. Par contre il n'a pas l'air très à l'aise,
obligé de siéger avec les 2 autres, il est un peu envahi et me fait
peine. Un 2e toutou il apprécierait certainement,surtout un bb, mais là ce sont un peu les envahisseurs. Il faut bien lui dire que c'est pour la bonne cause Laughing

Rien de nouveau sous le soleil Ardéchois en cette soirée, juste une bonne balade dans la montagne pour dégourdir tout le monde cette après-midi. J'en rapporte quelques photos des loulou et j'envisage d'en poster une de chacun pour le concours du mois (si notre grand responsable "concours photo" accepte aussi les visiteurs). Peut-être pourriez vous me donner votre avis, quitte a me renvoyer dans la prairie recommencer Laughing mais je n'aurais toujours que mon petit APN Embarassed

Benji

Aramis

Festival

Merci par avance pour votre aide Wink

MARTINE a écrit:
Par contre il n'a pas l'air très à l'aise

oh que c'est vrai Twisted Evil surtout avec Benji, ils ont souvent du mal tous les deux, mais ça va de mieux en mieux.

Avec Aramis, ils se sont trouvé des affinités, ce qui fait que le petit Aramis se rebelle un peu contre le costaud Benji qui a tendance a le manipuler a la baguette ! bref, tout ce petit monde revoit ses positions et nous nous distribuons caresses, gamelles, câlins ou coup de gu...le quand nécessaire cheers

En effet, quand un petit deuxième arrivera, il sera prêt et ce sera différent I love you

Mais cette aventure aura été riche et plaisante I love you

Je me disais qu'Aramis ne ressemblait pas du tout à adonis et pas non plus à son autre frère arrek, quand soudain j'ai vu la 3ème photo de d'Aramis... Un petit détail qui fait qu'il ne peut pas cacher être le frère d'Adonis : la langue !

Andalou1 a écrit:
Un petit détail qui fait qu'il ne peut pas cacher être le frère d'Adonis : la langue !

cheers c'est ça leur point commun !

nous l'avons cherché ce fameux point commun dimanche en les regardant côte a côte (enfin quand Mr Aramis a bien osé sortir de la maison Laughing ) bravo, tu l'a trouvé Wink

Je plaisante, car si ils sont bien différents niveau couleur, physiquement, il se ressemble quand même pas mal (tête et corps) !

Oui, j'ai donné un petit coup de nettoyage à ton objectif !

Bise
Sabine

isa a écrit:
D'accord avec le choix de Sabvision cheers

Je crois que c'est également celui de Bribri !

Bise
Sabine

sabvision a écrit:
isa a écrit:
D'accord avec le choix de Sabvision cheers

Je crois que c'est également celui de Bribri !

Bise
Sabine

En effet, c'est aussi son choix

Merci les filles pour votre aide, et merci Sabine pour ton "coup de nettoyage" Laughing c'est bluffant ! il faut que je m'y mette Twisted Evil

le chiffon de Sabvision est magique !!!! les photos sont ciselées après son passage. bravo à toutes les deux

Superbes photos je pense la même chose que Sabine pour les photos.

trop belle ils ont une bonne bouille les 3 loustics !

Si dans l'ensemble mes poilus trouvent leur équilibre, il reste une situation que je ne sais par quel bout prendre scratch

Lors des séances de jeux, Benji et Aramis aboient beaucoup et chahutent, ce qui laisse Festival perplexe. Ils se sautent dessus, simulent des bagarres et se piquent les jouets. Festival les regardent et on entend presque les rouages de son cerveau qui tente d'analyser "la chose". Quand les 2 loulou dans leur agitation passent trop près de Festival, celui-ci a tendance a lancer les dents affraid il s'est fait claquer le museau bien sur, mais j'ai vraiment l'impression que ça ne sert a rien, qu'il ne comprend même pas pourquoi je le punit. Je crois qu'il se sent agressé et qu'il ne sait pas comment réagir, a tel point qu'il ne joue pas avec eux, il reste en retrait a les observer... pour le faire courir et jouer, je suis obliger de le sortir seul Rolling Eyes si je ne le fais pas, il ne bouge pas assez dans sa journée et je pense que c'est comme ça qu'il est arrivé a faire la crise de lundi matin (en temps normal, il court, joue et saute partout tant qu'il est dehors).

Quelqu'un aurait une piste que je pourrais exploiter ?
Est-ce que je me plante dans l'analyse de la situation ?

un vrai casse tête ces BP

carineb a écrit:
. pour le faire courir et jouer, je suis obliger de le sortir seul Rolling Eyes si je ne le fais pas, il ne bouge pas assez dans sa journée et je pense que c'est comme ça qu'il est arrivé a faire la crise de lundi matin (en temps normal, il court, joue et saute partout tant qu'il est dehors).

Je pense que tu as raison, Benji et Aramis se connaissent depuis toujours, c'est comme les enfants, à 2 copains ça va bien, un 3ème arrive et c'est toujours plus difficile pour qu'il s'intègre, il faut "casser le couple" Benji-Aramis pour que Festival trouve sa place.
Tu dis que tu sors Festival tout seul, au lieu de le prendre tout seul, si tu prenais un des 2 avec toi, un jour l'un, un jour l'autre, de façon à ce que Festival ne soit pas avec les 2 en même temps, peut-être qu'ainsi Festival serait moins "timide" et oserait plus se rapprocher pour finir par jouer ensemble, surtout si toi aussi tu joues avec les 2.
C'est ce que j'essaierai de faire.

j'ai eu le cas lorsque j'ai gardé dickens le Bp de ma toubib. célestin et chadna impressionnaient dickens. Qui était sans cesse sur le recul et claquait du museau. j'ai sorti à tour de role célestin et dickens puis chadna et dickens et tout est rentré petit à petit dans l'ordre lorsque je sortais les 3 en même temps. cheers

La tactique de Ginette me semble bonne et je tenterai aussi. Maintenant, il existe aussi des chiens qui n'aiment pas jouer avec les autres, qui les tolèrent, qui les acceptent mais qui s'en fichent ! Je n'ai eu que des cas comme ça : certains n'aimaient ou n'aiment pas jouer (ce n'est pas faute d'essayer de les stimuler), d'autres jouent mais préfèrent jouer seuls ou avec les maitres... Y a que Moogli, après de longs mois de cohabitation, qui aimait bien jouer avec Effy... Effy aimerait jouer avec Mitzi, mais celle-ci n'accroche pas vraiment...

Festival a tout simplement besoin de temps, une semaine c'est pas long... Je ne pense pas qu'il soit malheureux, il doit être dans une phase d'observation.

Bise
Sabine

Est-ce que tu les balades déjà en liberté tous les 3? Il me semble que c'est le meilleur moyen pour qu'ils "bougent" ensemble.
Parce que si Benji et Aramis jouent ensemble depuis qu'ils sont petits c'est pas sûr qu'ils acceptent de le faire avec un autre. J'en sais rien mais je vois le cas chez moi. Même à l'école des chiots, Eddie ne voulait pas jouer avec les autres chiots, ils les regardait, parfois il courait un peu et une fois à la maison c'était des parties acharnées avec Aldo et depuis c'est toujours comme ça scratch
En revanche quand des chiens viennent et qu'on se balade, même au bout de 5 minutes, ils courent, se croisent, se sentent, ça se passe bien même s'ils ne jouent pas...
Attention aux rouages du petit cerveau de Festi lol!

Est-ce qu'il faut le punir s'il "lance les dents"? Je ne sais pas... Rolling Eyes
Les autres doivent bien comprendre... Rolling Eyes

Merci pour la piste cheers je tente ça tout a l'heure et je renouvelle demain pour voir si il y a des progrès, merci encore Embarassed

@Babylone : oui je les promènent beaucoup tous les 3 (une grand balade presque tous les jours), en semi liberté pour Aramis qui a un rappel des plus déplorable pale mais je travail ça et ça vient et dans le jardin, c'est en liberté, sauf le soir ou tout le monde fait les deux dernières sorties en laisse. Ils se croisent, sont parfois au touche touche (notamment le soir en laisse, car j'ai les 3), même dans la maison, bref la cohabitation est presque exemplaire.

Babylone a écrit:
Est-ce qu'il faut le punir s'il "lance les dents"? Je ne sais pas... Rolling Eyes
Les autres doivent bien comprendre... Rolling Eyes

Je ne sais pas si il faut le punir, tout ce que je sais, c'est que je ne l'accepte pas des deux autre envers lui (il ont eu cette fâcheuse tendance les 2 premiers jours) et donc je ne l'accepte pas non plus de Festival.

Du coup, j'ai claqué quelques beignets et maintenant plus de coup de bec (sauf occasionnellement dans le cas décrit plus haut) cheers

Voici presque une semaine de passée depuis les dernières nouvelles, je me donc a profit la sieste d'Adam et celle des poilus pour me mettre au clavier.

Cela fait 13 jours que les loulous sont ici, et nous sommes arrivé a une bonne entente dans l'ensemble.

Les rivalités Benji/Festi sont réglées. Comment scratch ils ne sont jamais seuls et séparés la nuit, donc je ne sais pas comment ils en sont arrivés a cette trêve, mais c'est plus qu'appréciable.

Aramis quand a lui prend plus de distance avec Benji (qui avait une grande tendance a le mener a la baguette Mad ) et tout le monde vit sa petite vie pèpère I love you

Les barrières sur la terrasse sont ouvertes, mais ils ont pris le même plis que Festival : si nous sommes dans la maison ou sur la terrasse, ils y sont aussi ; si nous sortons, tout le monde saute en faisant les fous pour suivre (comme si le jardin leur était interdit quand nous n'y allons pas Laughing ) et cela devient une "grande virée" lol!

Ils ne cherchent pas du tout a sortir du terrain, c'est génial !

Peu de bêtises a signaler, et elles ne sont faites que part mister Aramis : 2 vols de roquefort en 2 jours (il aime le gout ce petit Laughing ) ; un quignon de pain dur (j'ai cru qu'il allait y laisser des dents ! un pauvre malheureux mal nourrit Laughing ) ; et un nouveau vol de goûter (c'est Adam qui va finir mal nourrit lol)

Benji a fait une petite dépression le week-end dernier Sad je me suis alors rappelé les propos d'Armelle lors de l'adoption de Festi, et je savais (même si mon loulou ne l'a pas vécu) que cela pouvait arriver (et je pense que l'indépendance que prend Aramis par rapport a lui n'y est pas pour rien). ça va mieux depuis hier, mais je reste vigilante !

On dirait qu'il a mal aux pattes arrières. Lors du grand nettoyage anti-puces de la semaine dernière je l'avais remarqué au passage de la brosse qu'il a fini par refuser, mais comme il n'y avait pas d'autre signes... seulement, il a quelques fois du mal a monter le grand escalier de dehors, ou il peine a se relever quand il dort depuis un moment (il geint dans ce cas là). Je me demande si ce ne serai pas un peu de rhumatismes ou d'arthrose scratch ou alors c'est a cause de son surpoids ?

Aramis pas de problème, comme Festi lors de son adoption, on dirait qu'il a toujours été là ! une petite boule d'amour I love you

Leila m'avait dit que Benji adorait jouer pendant qu'Aramis trottait autour... bah pas du tout ! le bougre s'est découvert une folle passion pour le jeu, et il devient un vrai kangourou dès qu'une balle apparaît Laughing

Il devient de plus en plus câlin avec nous 3, et la place du canapé a nos côtés le soir, il se l'est attribuée pendant que les 2 autres réglaient leurs dilemmes les premiers jours ! depuis, c'est devenu une institution pour les deux autres qui, faute de mieux, dorment a nos pieds ou sur les accoudoirs en attendant qu'Aramis se lasse et descende Laughing

Ils sont super gentils, plein de vie et de tendresse I love you ils nous apportent beaucoup de rire, d'amour et des grognements aussi... bref, je sais déjà que les adieux seront bien difficiles Sad

Quelques photos prisent ces derniers jours (pas de grande balade depuis samedi dernier, orages presque tous les jours et avec les deux gros angoissés... de plus comme il a plu, tout est super glissant affraid )

Les jeux endiablés (avec Festi qui s'approche de plus en plus)

Clin d'oeil du petit coeur I love you

Benji et la balle, une histoire d'amour ! quand Aramis le voit comme ça il fait tout pour lui piquer la balle et alors c'est la fiesta dans la maison affraid

On sent tout le stress de ce pauvre petit loup !

Benji qui attend que je revienne m'assoir, toujours collé a mes chaussures Laughing

Adam et Aramis se préparent pour la sieste devant Barbapapa (qui suit le mieux scratch )

Voilà pour les nouvelles des 3 poilus I love you toujours que du bonheur !

c'est super que tout ce passe aussi bien ! en tout cas ils sont pas malheureux ces petits pères, Leila peut être rassurée ! C'st sûr que leur départ va laisser un grand vide .... mais peut être la place pour un autre .....

Ils sont mignons ton équipe de mecs!

Félicitation pour cette superbe entente que tu as su mettre. On voit qu'ils sont supers bien chez toi.

belle réussite !! chapeau tout ce petit monde s'entend très bien !! tu ne te sens pas trop seule au milieu de tous ces mâles affraid

Merci pour vos compliments, mais je n'y suis que pour peu de choses (quelques coup de pieds bien placés et tirages de barbiches (astuce montrée par une autre tortionnaire : Armelle) Laughing ) ce sont avant tout des chiens bien sympas I love you

Muriel a écrit:
tu ne te sens pas trop seule au milieu de tous ces mâles affraid

Question d'habitude ! j'ai grandit au milieu de garçons, ça forge Laughing et du coup je règne queenlol!

carineb a écrit:
et tirages de barbiches (astuce montrée par une autre tortionnaire : Armelle) Laughing )

ici aussi je pratique le tirage de barbiche. Mais sur la briard, c'est à la bonne hauteur. Célestin est trop bas lol!
c'est l'éleveuse de chadna qui m'avait montré ça.....un truc d'éleveur sans doute clown Par contre il m'avait surtout dit de ne jamais secouer par la barbuche de haut en bas, toujours de droite à gauche à cause des cervicales pale Si en plus il faut réfléchir quand on est en pétard, ou va t-on? Twisted Evil

alexandrine a écrit:
Si en plus il faut réfléchir quand on est en pétard, ou va t-on? Twisted Evil

lol!

je n'y avais pas songé, mais coup de bol, c'est dans ce sens là que je le pratique ! tout bon pour une fois la blonde cheers

Tu t'en sors super bien : chapeau, car la cohabitation peut parfois présenter quelques heurts pas facile à gérer.. les photos sont très touchantes.. comment réagit Adam à l'idée qu'il n'a ses petits compagnons que pour quelques semaines ?

Merci pour les nouvelles!
Sont bien mignons tous I love you et pots de colle comme on les aime Laughing
Tu ne dois pas t'ennuyer Rolling Eyes

Vinouche a écrit:
Tu t'en sors super bien : chapeau, car la cohabitation peut parfois présenter quelques heurts pas facile à gérer.. les photos sont très touchantes..

Oui, ça fait vraiment plaisir de voir ces belles images ! Mais je crois aussi que les "mecs" sont bien plus cools et raisonnables, surtout si c'est une "maîtresse" qui gère pour l'essentiel la petite meute. Ils veulent tous lui plaire, elle est tellement adorable... Maintenant, je crois aussi que Carine doit être "à vif" à tout moment... Pas facile du tout, d'être responsable de deux loulous, qui ne sont pas à nous ! On redouble de vigilance et ça, ça épuise...

Bise
Sabine

trop bien tes photos c'est géniale que tous se passe bien !
sa va être calme lors du départ

Vinouche a écrit:
comment réagit Adam à l'idée qu'il n'a ses petits compagnons que pour quelques semaines ?

Bonne question scratch je dirais "pas mal" car on parle souvent de Leila qui va revenir les chercher, donc il sait qu'il y a une échéance et que nous sommes presque a la moitié de leur séjour.

Pour le moment, je pense qu'il prend comme ça vient, la suite, nous la connaîtrons en même temps... j'espère juste ne pas commettre trop d'impaires scratch

• Créer...