Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anipat1

tambour chamanique

Messages recommandés

Mon amie Patricia est venue passer quelques jours à la maison pendant ses congés.

En dehors des ses dons de clairvoyance et de graphologue intuitive, de lecture des photos, elle adore le contact avec la nature.

Après avoir fait une initiation chamanique, elle a fait l'acquisition d'un tambour du même qualificatif.

Quand elle est à la maison elle prend son tambour et se met au milieu de la verdure pour en jouer.

Cet instrument aux vertus curatives pour l'humain a révélé est un magnifique outil d'apaisement de la meute : plus d'aboiements intempestifs, de chicanes...des agneaux.

Poubelle : les colliers d'éducation et les fouets d'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un ami qui jouait de la trompette pour faire taire les chiens et je t'assure que ça marchait très bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tambour chamanique a également des vertus curatives...tu vas bien nous trouver la documentation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Ah Ah morte de rire, je savais que Bachi allait encore faire son vieux bougon terre à terre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Le tambour chamanique a également des vertus curatives...


oui c'est certain à condition de boire beaucoup de Ayahuesca.
D'ailleurs j'en fait provision en attendant le 21 décembre 2012 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Mon amie Patricia est venue passer quelques jours à la maison pendant ses congés.


Tu veux parler de cette Patricia ???



Si elle sort son tambour, je veux bien sortir mon pipeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu parler de cette boisson aux effets hallucinogènes...

Ce qui fait l'effet du tambour, ce sont les vibrations (donc ultrasons) qui atteignent les chiens et les calment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:


Ce qui fait l'effet du tambour, ce sont les vibrations (donc ultrasons) qui atteignent les chiens et les calment.


Dans ce cas, le tambour n'a pas besoin d'être chamanique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
anipat a écrit:
Mon amie Patricia est venue passer quelques jours à la maison pendant ses congés.


Tu veux parler de cette Patricia ???



Si elle sort son tambour, je veux bien sortir mon pipeau !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi un tambour chamanique?
Moi je veux bien essayer tout ce qui pourrais calmer mon Didi surexcité de première... pale Par contre le pipeau, non merci Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Merci!
pale c'est cher...
en effet 6€ la botte de sauge, j'ai foutu en l'air une fortune en désherbant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:

Ce qui fait l'effet du tambour, ce sont les vibrations (donc ultrasons) qui atteignent les chiens et les calment.


Je rejoint Bachi... tu sais, le jour où on me sort une étude, je veux bien me pencher sur la question... les chiens, en troupe, s'ils s'ennuient ont tendance à aboyer facilement... tu leur mets une nouveauté dans leur terrain et tu es tranquille jusqu'à ce qu'ils s'en lassent !
Ici, je mets souvent de la musique et si je reste trop longtemps avec le même CD, au bout de quelques jours, ils se remettent à mettre le bazarre... en changeant régulièrement, je suis tranquille... idem pour les chiots... j'aime bien leur mettre Pierre et le Loup... pendant qu'ils découvrent des drôles de sons... c'est le calme plat à la nurserie...
Si l'effet de ces tambours étaient si convainquant... tous les chenils, éleveurs... passeraient des CD en boucle et seraient au calme..; tout comme les chiens qui ne supportent pas les absences des maîtres... CD tambour et oh miracle, finit les plaintes de voisinages... je m'excuse de ne pas y croire... à ma décharge... dans le journée, la troupe de fait pas de bruit... sauf quand ils jouent à se poursuivre ou qu'une personne vient et encore... je trouve qu'il y a beaucoup d'amélioration depuis quelques semaines... j'espère que ça va durer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achète Pierre et le Loup ou les CD avec de la relaxation dynamique (ça je pourrais te donner... si j'ai le malheur d'écouter, je fais une crise de tétanie lol)
Ce qui marche pas mal dans le jardin... c'est les nains ou figurines qui font du bruit quand tu passes devant... j'ai un oiseau, un nain, un chien et une grenouille... bizarre, le silence que ça fait quand ils passent devant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai raconté cette anecdote, car cela les a apaisés pour un certain temps, pas uniquement quand elle jouait du tambour. Par contre Even, il fuyait la dame au tambour, ce n'était plus sa copine...

Quand on écoute ce tambour, les vibrations traversent le corps, cela fait un drôle d'effet...Il paraît que cela à des vertus curatives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais bien compris lol
tu sais Annie, quand tu joue d'un instrument, les vibrations te traversent aussi le corps... le violon ou plutôt l'alto pour moi, c'est assez impressionnant et je dois dire que ça me manque.. je m'y remettrais, j'en suis sûr mais pas tant que je serais ici... je risque en plus d'avoir des hurleurs à la mort au début parce que va y avoir du boulot pour rattraper le retard lol
Quand aux vertus curatives... pourquoi pas mais je ne vois pas trop lesquelles... c'est vrai que j'ai quand même du mal avec toutes ces choses... par contre, je suis sûr que pour la détente de l'esprit, l'évasion..., c'est fantastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non... j'ai honte... promis, je regarde d'ici la fin du mois et je te le renvois par la poste (à moins que ça ne te dérange pas d'attendre la NE lol promis, il va bien ! les chiens ne l'ont pas mangés !) mais je suis tellement crevée le soir que je me couche tôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne suis pas pressée, car tu parlais de violon, et j'ai fait l'association d'idées, on peut bien attendre la NE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Non je ne suis pas pressée, car tu parlais de violon, et j'ai fait l'association d'idées, on peut bien attendre la NE...


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu cherches quelque chose pour faire hurler à la mort,tu essaies l'harmonica!!!
quand j'étais gamin,j'avais un cousin qui en jouait et comme j'aimais bien,mes parents m'en avaient acheté un;le problème c'est que ça n'était pas du goût de notre Tom à qui ça devait faire mal aux oreilles
dés que je le prenais,il se mettait assis et à la première note,c'était des hurlements à n'en plus finir
je n'ai jamais sû s'il n'aimait pas ou s'il voulait m'accompagner lol!
ma carrière de musicien s'est arrétée net et l'harmonica a fini dans un tiroir Embarassed
quand on viendra,on enfermera Dag et Eché dans un chenil et tu leur jouera du tambour pour voir l'effet produit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes beaux parents tenaient une pension canine. Quand leurs pensionnaires commençaient à aboyer en pleine nuit, pour éviter des problèmes de voisinage, mon beau père avait trouvé un truc infaillible : comme il avait remarqué que les chiens aboyaient moins par temps de pluie (et ici on connait), il avait réalisé un petit montage qui lui permettait de déclencher depuis son lit un système d'arrosage des toits des galeries des chiens. Silence dans la minute. Si ça c'est pas chamanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici, quand il pleut... on a le droit de dormir un peu plus longtemps... lol
par contre, les miens n'aboient jamais la nuit... donc... pas de soucis mais l'idée de ton père est bonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...