Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christine49

attaque de puces !

Messages recommandés

Hier j'avais eu une journée fatigante étant partie accompagner un groupe de 50 élèves de 6ème et 5ème à Nantes dans une chaleur torride. Je pensais donc me coucher tôt. Vers 22H je papouille ma Nénette comme d'hab et là .... horreur une puce sur la tête. Je l'écrase et j'en vois une 2ème puis une 3ème puis puis puis plein de puces qui courent dans tous les sens rien que sur sa tête ! C'est bizarre elles sont toutes sur la tête, il n'y en a pas ailleurs, elles sont toutes de la même taille et quand je les écrase, pas de sang du tout dedans. Plus qu'à lui donner un bain et à la sécher au sèche cheveux car je ne vais pas la laisser dormir humide à son âge. Après insecticide sur les tapis, dans son panier. Bref une soirée pas terrible. Et aujourd'hui j'en trouve encore et toujours que sur la tête. Demain je m'arrête chez le véto chercher des pipettes car bien évidemment je n'en avais plus. Mais c'est vraiment étrange cette invasion, c'esrt comme si elle avait mis la tête dans un nid de puces.
Vous avez déjà connu ça avec vos BP ? Quel insecticide me conseillez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ça se soir ta pas de lavande ? En huile pour mettre sur va puce.

Et en vrai pour mettre dans les panier.

Ici je le fais pour les panier.. Et couchage.. Et certes on sort pas très loin mais rien je touche du bois et pourtant pas de protection.

Mais je vais le faire des qu'il atteignent tous 5kg. Grand et petits hop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Strongold! Rien de tel contre les puces..un peu cher mais hyper efficace! En spot on!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses . Je me pose une question sur la lavande : la lavande ça va pas tuer les puces si ? Je préfère encore qu'elles soient sur Onna plutôt que dans le plancher et qu'elle les récupère tout l'été. J'arriverai plus facilement à les tuer sur elle avec le strongold conseillé par Gift.
Si la lavande tue les puces par contre je n'hésiterai pas surtout que j'en ai en HE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lavande a un effet répulsif, pour les tuer, il faut prendre du tea tree qui a les mêmes effets, mais en plus, lui les tuent, a condition qu'elles soient peu nombreuses.

C'est aussi valable en protection poux pour les enfants, a raison de quelques gouttes dans le shampooing.

Voilà pour mes maigres connaissance, bon courage a toi et a Onna (pour ne pas dire "ta puce")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance que ça ne lui ait causé aucun désagrément à ta pauvre mamie I love you Il y a des chiens qui supportent bien, d'autres chez qui une seule puce déclenche une allergie Crying or Very sad
Si elle en avait tellement sur la tête il y a un risque qu'il y en ait aussi ailleurs et dans la maison...
Moi j'avais fait la totale : bombe dans la maison Laughing pipette sur les chiens et sur le chat (surtout ne pas oublier les chats) et pillule pour tuer les puces présentes sur le corps... et c'était bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais bien qu'en cherchant un peu, je trouverai l'ail comme excellent anti puce.
Je cite cet extrait tiré d'un forum

- L'ail: produit aussi très efficace. Vous pouvez faire macérer 10 gousses d'ail pelées et coupées en 4 dans 50cl de vinaigre de vin rouge naturel pendant 10 jours. Versez la préparation dans 1 vaporisateur puis vaporiser sur les poils.


Après remède miracle contre les tiques, les vampires, l'amour, voilà maintenant l'ail exterminateur de puces cheers

Babylone a écrit:
pipette sur les chiens et sur le chat (surtout ne pas oublier les chats)

Attention certain anti puce pour CHIENS contiennent de la perméthrine qui s’avérerait être un produit mortel pour les CHATS.
Dans le doute, évitez donc d'avoir le même produit pour les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Voui, bsolument, c'est marqué dessus en général mais faut savoir lire!


Mais parfois le symbole est si petit qu'on le voit à peine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
L'ail: produit aussi très efficace. Vous pouvez faire macérer 10 gousses d'ail pelées et coupées en 4 dans 50cl de vinaigre de vin rouge naturel pendant 10 jours. Versez la préparation dans 1 vaporisateur puis vaporiser sur les poils.

affraid 10 jours d'attente pour une odeur à faire fuir les puces....c'est un vrai supplice ce traitement naturel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est un calvère ces petites bestioles. Les pepettes à la maison son traiter avec le front...ne combo. Je touche du bois jusqu'ici c'est rare qu'elles soient infestées. Mais c'est un peu une obsession dès que j'en voit une. Et le pinou aussi est traiter avec du produit pour chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi pour ceux qui monte à cheval ou qui ont des chevaux, faire dormir son chien sur un tapis de selle faire fuire les puces qui n'aime pas l'odeur des chevaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine, tu aurais pu dire à Onna de se les garder ses puces... y en a 2 qui ont finis ici... du coup, obliger de traiter toute la troupe... ça pu le Frontline en spray (pour les jeunes, futures mamans et chiots), le strongold, ouf... on sent rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Christine, tu aurais pu dire à Onna de se les garder ses puces... y en a 2 qui ont finis ici...


Ici aussi Sad ça fait quelques heures que je regarde Benji se gratter sans rien trouver (sur du noir... pale ) et ça y est, Aramis s'y met aussi Rolling Eyes

Je n'ai plus qu'une pipette, ça va faire léger pour les 3, si j'arrive a me dégager 30 mn je fonce a Montélimar en acheter, sinon, il faudra que ça attende demain... dans ce cas, avec la chance que j'ai je vais bien en récupérer une ou deux Razz

Merci Onna cheers bon d'accord, c'est plutôt merci la pluie qui a tout fait ressortir, faune et flore affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Christine et douces caresses à Miss Onna !
As-tu trouvé où elle a "chopé" ces petites bestioles ?
Comment va-t'elle maintenant ?
Gros bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée les fille mais dans l'éducation que je donne à mes enfants je leur apprends le partage ... Des fois c'est pas bon ! En fait je me demande si Onna n'a pas attrapé ces puces en mettant son nez dans le petit trou où vivait un bébé hérisson qui a dû naitre sous notre terrasse... C'était tellement bizarre le fait de n'en avoir que sur le nez ! Je n'en ai pas vu ce soir, j'espère que j'ai eu leur peau à toutes et que ce n'était pas des puces enceintes ... Je vais lui mettre 2 gouttes de tea tree ce soir et un peu de lavande. Je n'ai pas pu passer chez le véto avant la fermeture du cabinet. Je passerai demain.
La Miss va très bien, ne se gratte pas du tout et heureusement car pour ce qui est de l'allergie aux puces on a déjà donné et c'était terrible.
Bon courage Riou et Carine et encore désolée pour ma mauvaise éducation lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as éradiqué la chose, parce que qu'elle galère pale

Christine a écrit:

Bon courage Riou et Carine et encore désolée pour ma mauvaise éducation lol!


Je m'y attèle demain, car les 3 a faire plus les panières, les vari, nos draps vu que Festival loge dans notre chambre la nuit... rien que d'y penser, le courage m'a manqué ce soir. Je pense fort a Riou avec toute la meute affraid

J'espère juste que mes loulou n'ont pas contaminé le clan Bachi Ayala and Co hier EmbarassedEmbarassedEmbarassed je ne les avaient pas vu se gratter avant, donc espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carine c'est peut être l inverse... L autre clan qui ta contaminés ? Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:


J'espère juste que mes loulou n'ont pas contaminé le clan Bachi Ayala and Co hier EmbarassedEmbarassedEmbarassed je ne les avaient pas vu se gratter avant, donc espoir


Adonis est allergique à la salive de puces. Pour l'instant aucune manifestation. Par précaution je lui remis son collier d'ail. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
Carine c'est peut être l inverse... L autre clan qui ta contaminés ? Lol


Mais c'est vrai lol!

non, plus sérieusement, c'est venu de Benji et aujourd'hui scratch je pense plutôt aux chats du voisins qui viennent sous la haie, et forcément, les chiens y vont aussi pour l'odeur Rolling Eyes sauf que Festi est traité chaque mois plus son collier pff. Je me dis que Leila a eu beaucoup d'autre chose a penser dans les dernières semaines qu'aux pipettes, et donc peut-être... du coup, tout le monde va y passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Par précaution je lui remis son collier d'ail. lol!


n'oublie pas les incantations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon coup de Frontline en vaporisation devrait te permettre d'éradiquer ces sales bestioles, du Frontline Combo de préférence pour "immuniser" la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annie... le Frontline, dans la région... les puces en rigolent... même du Combo... comme quoi, rien ne vaut le changement régulier car les sales bêtes s'y habituent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors on utilise Advantix - Advocate - ou autre...

Frontline a le mérite de calmer les démangeaisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as raison mais ça pu... j'ai eu un mal fou à faire une partie de la troupe (les jeunes surtout)... ils sont tous partis aux abris quand ils ont sentis le premier psfuiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
t'as raison mais ça pu... j'ai eu un mal fou à faire une partie de la troupe (les jeunes surtout)... ils sont tous partis aux abris quand ils ont sentis le premier psfuiiii


ça a eu le même effet ici Laughing

En plus Benji et Aramis, c'est pas simple la brosse pale c'est là que je m’aperçois que finalement il est pas si terrible que ça Festival !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, de la lavande, comme répulsif naturelle, mais aussi du Stonghold tous les mois et avec ça, aucunes odeur et débarrasser des puces Wink et ça marche très très bien et aucunes intolérance au produit ... Ce qui n'est pas négligeable pour nos BP ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tomber sur ce post, et ouf pas de puce pour gaïa donc c'est pas elle qui les a amené au CO à moins que l'eau de la piscine les ait occi après coup !
Bon courage à tous pour éradiquer ce fléau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, j'utilise uniquement (en prévention bien entendu) du HE de lavande sur Bidouille (mais jamais pure !). Il n'a plus de tiques et jamais eu de puces. De plus, lorsqu'il se blottit contre nous il fleure bon le midi, ce petit !
Pour son arthrose débutante, j'ai fait un mélange spécial d'huile d'olive avec de l'HE de lavande et tous les soirs, je lui masse doucement la colonne vertébrale dans sa totalité. Inutile de vous dire qu'il adore ... il me lance de ces regards ... je vous raconte pas ...
Courage à toutes et à chacun(e) sa solution bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...