carineb 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Tout ou presque est dans le titre Levée a 5h30 par Adam (qui a l'air d'aller mieux, c'est déjà ça), je me recouche vers 6 h00, et 10 minutes plus tard : Festival se met a geindre, il secoue ses pattes, surtout les cuisses, comme si elles étaient tétanisées (ce que j'ai pensé au début, pas envie de voir la réalité surement), il est incapable de se lever, il bave légèrement et a de petites fuites d'urines. Au bout d'une dizaine de minutes, il se détend, se lève en chancelant. Il est sorti, il va bien mais semble très très fatigué mais incapable de rester couché a la même place plus de quelques minutes. Voilà ce qui je suppose est la première crise de Festival j'attends pour téléphoner a un vétérinaire et avoir un avis professionnel.Si quelqu'un a une idée de ce qu'il peut avoir d'autre ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Désolée Carine, je ne peux pas t'aider sur ce coup là ! Prend soin de ton poilu et attendant l'ouverture du véto bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Merci BrigitteTu sais, je ne suis même pas pressée de l'ouverture du véto, après un père et déjà deux chiens épileptique... en même temps, il y a bien pire, donc... Mais la fatigues des dernières semaines avec jamais une nuit complète et jamais plus de quelques heures... j'ai une légère tendance a pas bien le prendre ce matin Il faut voir le bon côté, il vaut mieux quelqu'un de "rodé", et puis j'ai du développé un 6ème sens pour trouver les sources de crysax Grosses pensées pour Andalou a qui j'écrivais un petit mot hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Ce que tu décris ressemble bien à une crise d'épilepsie ou de tétanie.J'ai eu un chien qui faisait cela et je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire. Dans la mesure où les crises sont très espacées, ils continuent leur vie sans trop de problème.Je suis très heureux que Adam aille mieux ce matin et espère que vous avez enfin passés une nuit complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Rapidement (car à cette heure, c'est toujours la course), je ne pense pas forcément à de l'épilepsie mais plus à une crise épileptiforme (et c'est pas la même chose) ou crise nerveuse... tu viens de faire entrer Aramis et Benji dans sa vie, grosse visite hier, Adam malade donc toi sur les nerf... Festi est lui aussi fatigué cumulé à une montée d'hormones (faut s'imposer face à Benji) et ça peut créer ce type de crise.Perso, pour te rassurer, tu peux lui donner des gouttes homéopathiques (epileptile je crois que ça s'appelle comme ça) et surveiller... il peut faire 2 crises dans un intervalles assez réduit et ensuite ne plus jamais en faire de sa vie.Par contre, ça peut te donner un avant goût de ce que pourrait donner la vie avec une femelle par la suite donc... bien réfléchir !Pas de traitement lourd maintenant... peut être qu'il n'en referra jamais, peut-être 1 à 2 fois par an (quand chienne en chaleurs ou gros stress) et puis c'est tout...Andalou, c'est tout autre chose... ce petit père a récupéré tous les gènes merdiques de sa maman... du coup, il n'a pas une vie des plus simple mais heureusement, il a une maîtresse en or qui lui adoucit ces moments difficiles pour lui... en ce qui le concerne, j'avais arrêtée de la repro sa maman à cause des soucis avec les bébés et maman Uillmine a été endormie a à peine plus de 6 ans... elle avait une tumeur au cerveau... Pour les crises de tétanie, pour en avoir fait beaucoup dans le passé... ça passera si tu lui donne du calcium en ampoule durant la crise mais si c'était "que" ça, il aurait mal partout ce matin... mais rien n'empêche de lui donner du miel (Riou m'avait fait 2 crises d'hypoglycémie, la 2ème est passée rapidement grâce à l'apport de sucre durant la crise) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Merci pour les conseils, car ce matin, j'ai un peu de mal sur les deux précédents chiens épileptique que j'ai eu, un l'a été occasionnellement, mais l'autre et du coup, j'ai tout de suite vu ça. Je tâche de décompresser, je le surveille a fond et je vous tiens au courantMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Je serais tentée de penser comme Riou, çà lui fait beaucoup de choses à assumer d'un coup au ptit père! N'oublie pas de raconter tout ce contexte au véto, il te confirmera certainement que c'est un malaise passager! Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 4 juin 2012 moi aussi pauvre Festi tu lui en fais voir en ce moment tous ces chiens partout !! il a peut être cru que les 4 de dimanche allaient aussi s'installer !!! Bon courage a toi caresses a la meute et bises a tous les 3donne nous vite de bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Muriel a écrit:!! il a peut être cru que les 4 de dimanche allaient aussi s'installer !!! Oui!! Pauvre pépère J'espère que Riou a raison, juste un petit malaise... Soigne bien tes 2 bonhommes et repose-toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Muriel a écrit:moi aussi pauvre Festi tu lui en fais voir en ce moment tous ces chiens partout !! il a peut être cru que les 4 de dimanche allaient aussi s'installer !!! Malheureusement, elle ne nous l'a pas proposé, et c'est bien dommage car moi, je serai bien resté . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 4 juin 2012 En plus tu étais là bas aussi, je ne m'étonne plus de rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 4 juin 2012 ospuga a écrit:En plus tu étais là bas aussi, je ne m'étonne plus de rien! J'ai tellement fait la cour à la maîtresse de maison que le chien en a été escagassé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 4 juin 2012 rolala, bon courage avec tout ça carine, tu es bien occupée...la dessus je ne peux t'aidé mais écoute Armelle..elle connait.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Malheureusement, elle ne nous l'a pas proposé, et c'est bien dommage car moi, je serai bien resté ..je ne parlais pas des humains mais des chiens !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Festi a du faire face à un surplus de stress. J’espère que le véto confirmera le côté bénin de cette crise et que vous pourrez rapidement retrouver la tranquillité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Vinouche a écrit:Festi a du faire face à un surplus de stress....Oui, mais plus que la visite des chiens qu'il a remarquablement bien gérée, il a eu à subir l'orage avec éclairs et tonnerres, et là c'était la peur panique.Les chiens déclenchent parfois ce type de crises pendant ou après l'orage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Donc beaucoup de stress pour Festi, j'espère que cette crise est juste de la peur et de l'angoisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 4 juin 2012 bachibouzou a écrit:il a eu à subir l'orage avec éclairs et tonnerres, et là c'était la peur panique.Les chiens déclenchent parfois ce type de crises pendant ou après l'orage.J'y ai pensé aussi ! du coup ça lui fait beaucoup et avec de courtes nuit lui aussi. J'attends des nouvelles de ma véto qui n'était pas là ce matin et je tel a celle de Armelle (enfin de la meute, j'espère qu'Armelle a un médecin ). Merci pour vos messages qui ont réussis a me faire rire Mon p'tit père est très fatigué mais il va mieux, nous allons nous reposer un peu tous les deux dans l'attente des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 4 juin 2012 J'espère que ce n'est pas son nouveau look qui l'a traumatisé à ce point ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 4 juin 2012 il est bien beau !!! digne d'avoir un TI !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 4 juin 2012 J'ai eu la vétérinaire au téléphone, elle me conseille de l'isoler le plus possible pour le reste de la journée et peut-être la suivante selon l'évolution, afin qu'il se repose beaucoup. Suivant ce qu'il se passe, je rappel et j'y fonce. Merci encore bachibouzou a écrit:J'espère que ce n'est pas son nouveau look qui l'a traumatisé à ce point ???? Merci pour cette belle photo, mais avec la fatigue (3h30 de sommeil cette nuit encore...) je deviens trop sensible Tu as fais de magnifiques photos de mes amoureux, merci encore Comment va la truffe d'Ayala (petit accident dû a une rencontre avec un bout de pyracantha pour les forumeurs, mais elle nous a fait bien peur) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 4 juin 2012 carineb a écrit:Comment va la truffe d'Ayala Je suppose que tu veux parler de la 4 pattes ???C'est plus qu'un souvenir, la belle a déjà oublié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Au fait, tu peux participer au concours de la Française des Jeux avec cette photo de Fest. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Je penserais aussi plutôt à une crise épileptiforme. Il doit stresser de voir arriver 2 autres mâles sur son territoire. Andalou, quand il fait une crise d'épilepsie, c'est différent que ce que tu décris. Déjà il n'est plus connecté avec la réalité, son regard est complètement ailleurs. Il a des spasmes et des tremblements violents et il tord ses pattes dans tous les sens. C'est impressionant de voir comme il arrive à faire le grand écart en largeur et en longueur. Il rampe, il respire avec difficulté etc. Après il arrête de trembler et revient dans notre monde. Il reste couché 5 min en haletant puis il se relève et là il repart en crise une 2ème fois. Quand il a fini, il part se coucher dans un coin le temps de récupérer et généralement au bout de 15min c'est comme si de rien n'y était et il est de nouveau normal pour 1 mois.C'est très impressionant (surtout la première fois qu'il nous a fait ça. Un dimanche soir quand il avait environ 1 année. On avait jamais entendu parler de crise d'épilepsie chez le chien et on a cru qu'il nous claquer sous les yeux) , mais ça me gêne moins que quand il a mal aux hanches. Il fait sa crise 1 fois par mois, il se débrouille et c'est bon. Un temps on lui avait donné des goûtes homéopathiques mais ça n'avait changé à rien.Aller, un peu de repos et Festival va s'en remettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 4 juin 2012 PErso je rejoins Armelle..pas dramatique..çA peut être tout et n'importe quoi. LAisses le se reposer et surtout ne pas dramatiser. PAs de médecine non plus vu que le diagnostic n'est pas posé! Juste bien te rapeller l'événement ..au mieux marque le sur un calendrier. Et si %A revient régulièrement faudra envisager un diagnostic plus précis et n traitement. Pour faciliter le diagnostic..une vidéo pourra aider ton véto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Je rejoins l'avis des autres forumeurs. A l'arrivée de Chadna, célestin nous a fait une mue monumentale en très peu de temps.Nos bestioles sont tellement proches de nous et tellement sensibles, que cela ne m'étonne pas plus que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Andalou1 a écrit:Quand il a fini, il part se coucher dans un coin le temps de récupérer et généralement au bout de 15min c'est comme si de rien n'y était et il est de nouveau normal pour 1 mois.Othello, mon ancien bichon qui était aussi épileptique faisait toujours qu'une seule crise qui durait aussi une quinzaine de minutes, lui aussi après on aurait dit qu'il n'y avait jamais rien eu sauf qu'il dormait tout le reste de la journée. Par contre, avant son traitement au crysax, c'était une ou deux crises (voir plus certaines fois) par semaine J'avais aussi tenté les gouttes, mais sans résultat. Je pense qu'en effet, pour Festival, ça ne doit pas être ça (enfin j'espère, déjà 2 chiens ça suffit, j'ai mon cota !), si il n'était pas trop avec nous, il n'avait pas non plus l'air totalement absent. Bon je surveille et j'attends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 4 juin 2012 bachibouzou a écrit:J'espère que ce n'est pas son nouveau look qui l'a traumatisé à ce point ????Waouh! Qu'est-ce qu'il est beau sur cette photo! Qu'est-ce qu'il a fait Bachi? (en plus de la photo?) Epilation des oreilles? Un peu l'encolure?Il ressemble à mon Dodo, c'est dingue...Si ça se trouve ils ont les même parents. Comment va-t-il ce soir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Babylone a écrit:Waouh! Qu'est-ce qu'il est beau sur cette photo! Qu'est-ce qu'il a fait Bachi? (en plus de la photo?) Epilation des oreilles? Un peu l'encolure?Il ressemble à mon Dodo, c'est dingue...Si ça se trouve ils ont les même parents. Comment va-t-il ce soir?Merci Tu vois, je t'avais dis qu'ils se ressemblaient nos deux poilus Peut-être qu'ils ont les mêmes parents, ça fait parti des choses que nous ne saurons jamais Tu as percé tous les secrets du toilettage de Bachi oreilles et encolure. Trop beau mon loup surtout quand on ne voit pas ses cuisses... il s'est arraché les cadenettes des deux côtés il fait tout freluquet de l'arrière Il va bien ce soir. Il s'est beaucoup reposé avec moi dans la chambre pendant que Laurent gardait les deux autres poilus. Il a gagné le droit de revenir sur le lit quel grade ! hier le parquet, la panière ou le fauteuil de la chambre, et aujourd'hui le lit... si ça continu, demain nous dormons dans la panière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Tant mieux...Continuez à faire un gros dodo tous J'ai trouvé cette photo quand on les met côte à côte c'est assez frappant sauf qu'Aldo ne lève qu'une oreille le feignant et qu'il n'est pas toiletté. Si, je lui avais coupé les poils entre les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Bon... moi j'ai pas tout suivi concernant tes heures de sommeil perturbé je rattraperai mon retard plus tard... je vais à l'essentiel de ce que je connaisConcernant l'épilepsie, Filou en est atteint depuis ... que je l'ai (il a fait sa 1e crise 15 jours après son arrivée). Tu connais le truc, mais tous les chiens ne font pas plusieurs crises par semaine, et en dessous de plusieurs crises par mois il n'y a rien à faire au niveau traitement. (si ce n'est le tenir contre toi pour lui éviter de se blesser).Et puis je crois comprendre qu'il faut avant tout que TOI tu te reposes un peu... Festi t'a montré que même en visite loin de chez lui, pour peu qu'il ait son temps de repos, n'a aucun souci. Il n'y a donc pas de raison pour que d'un coup il en ait.Cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Babylone a écrit:quand on les met côte à côte c'est assez frappant sauf qu'Aldo ne lève qu'une oreille le feignant et qu'il n'est pas toiletté. Si, je lui avais coupé les poils entre les yeux quel feignant ! C'est vrai que sur certaines photos on peut s'y casser le nez ! Il faut que tu coupe toi c'est que tu avais peur que ça le gêne ses poils devant les yeux ? Festival a le corps assez carré, un peu cubique par rapport aux autres BP. Aldo est taillé comment ? ce serait rigolo de faire des photos de profil pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannlille 0 Posté(e) le 4 juin 2012 J'adore cette photo aussi :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 4 juin 2012 mimosa a écrit:Festi t'a montré que même en visite loin de chez lui, pour peu qu'il ait son temps de repos, n'a aucun souci. Il n'y a donc pas de raison pour que d'un coup il en ait.Cool! Oui, j'ai déjà remarqué que l'épilepsie ne "touche" pas de la même façon les individus, mais je connais la difficulté, surtout quand on s'absente, avec la peur de la crise quand le loup est seul pleins de caresses a Filou Maintenant, au calme et un peu reposée, l'hypothèse de la crise épileptiforme me semble plus plausible, a suivre donc... c'est le challenge de la semaine maintenant que tout le monde a l'air en bonne santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Yannlille a écrit:J'adore cette photo aussi :-)Merci, c'est Bachi et Festi qui ont tout fait caresses a ta jolie puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Ca ressemble effectivement à une crise d'épilepsie, mais je pense que l'avis du veto t'éclairera. Câlins à ton loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Pauvre Festival !Encore un peu de temps et le diagnostic va se préciser. Et plus il en passera sans problème, plus l'épilepsie deviendra improbable.Patience, repos 4 et 2 pattes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Merci a vous Mon loulou va bien, une nuit normal pour lui. Il est tout pimpant ce matin, toujours pas de signe de cette vilaine crise d'hier Je veille je veille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 5 juin 2012 BE te prends pas trop la atête quand même! Si il en refait tu vas bien l'appercevoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannlille 0 Posté(e) le 5 juin 2012 carineb a écrit:Merci a vous Mon loulou va bien, une nuit normal pour lui. Il est tout pimpant ce matin, toujours pas de signe de cette vilaine crise d'hier Je veille je veille tant mieux , j'éspère qu'il ira mieux et surtout candidate pour le casting , il est trop sur cette photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 5 juin 2012 [quote="carineb"]Babylone a écrit:quand on les met côte à côte c'est assez frappant sauf qu'Aldo ne lève qu'une oreille le feignant et qu'il n'est pas toiletté. Si, je lui avais coupé les poils entre les yeux quel feignant ! C'est vrai que sur certaines photos on peut s'y casser le nez ! Il faut que tu coupe toi c'est que tu avais peur que ça le gêne ses poils devant les yeux ? Festival a le corps assez carré, un peu cubique par rapport aux autres BP. Aldo est taillé comment ? ce serait rigolo de faire des photos de profil pour voir. Aldo est assez long de corps. Mais mal foutu des postérieurs quasiment pas d'angulations et un pied panard pôvre chou ça ne se voit pas quand il a du poil mais c'est bien visible quand il est tondu Sur cette photo plus haut, il avait 2 ans environ, c'était une période où il avait un poil pas possible devant les yeux , maintenant j'éclaircirais au coat king... il était plus gris clair aussi il me semble. C'est dingue le poil change en épaisseur et en couleur sans arrêt...voilà Dodo un peu de profil cet hiver...Contente que Festi aille bien aujourd'hui...C'est un grand sensible ton loulou, tout simplement. Faut le ménager... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 5 juin 2012 pleins de câlins à ta puce en attendant les prochaines nouvellesAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Babylone, le poil change aussi parce que tu tonds... sans tonte... les changements de texture n'existent pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 5 juin 2012 il est super beau Festi sur cette photo.... Bon comment va-t-il ce soir après une journée de repos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Mon loulou va bien aujourd'hui, merci Pas l’once d'une récidive mais pourvu que ça dure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 5 juin 2012 courage carine si ta besoin tu appel, c'est vrai qu'en ce moment plein de changements dans sa vie donc pas facile pour lui aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Festi voulait faire son intéressant comme les gosses quand tu t'occupes d'autre chose que d'eux ... J'espère qu'il ne recommencera pas car il a dû te faire une belle frayeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 5 juin 2012 altuna a écrit:si ta besoin tu appelMerci bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Riou a écrit:Babylone, le poil change aussi parce que tu tonds... sans tonte... les changements de texture n'existent pas !Quand même, je l'ai tondu pour la première fois il y a 2 ans et il y avait eu changement avant ça, pas dans la texture mais dans la quantité de poils et la couleur je trouve... peut-être aussi parce qu'il est castré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Superbe photo de Festival. Comment va t'il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites