Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carineb

Epilepsie probable...

Messages recommandés

La castration joue aussi sur la qualité et la quantité de poils... donc castration + tondeuse : un duo de choc pour ceux qui veulent du poil lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
castration + tondeuse : un duo de choc pour ceux qui veulent du poil lol


scratch je vais peut-être y penser maintenant que Festi a fini de s'arracher toutes les cadenettes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va toujours bien, plus aucun signe cheers T'en mieux et pourvu que ça dure, mais nous sommes vigilants sur ses temps de repos, garants je pense de sa bonne santé mentale et physique (comme tout le monde finalement).
Il a besoin de repos et de repères ce "petit" Twisted Evil





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là deuxième crise a eu lieu hier soir. Les préparatifs pour passer une nuit sur la plage de Piémanson, la route et un bon gros "défoulage " sur la plage a l'arrivée.

Posé d'autorité avec Adam côté sièges le temps d'installer le matelas a l'arrière du camion et Adam qui appel, un brin anxieux. Comme il a bu un peu d'eau de mer j'ai pensé a une envie de vomir, mais dès que je l'ai vu...

La crise a duré entre 15 et 20 mn. Je l'ai enveloppé le plus possible de mes bras. Les yeux dans le vague et moi a lui chuchoter tout plein de mots doux Sad

Bon une crise par an ne justifie pas de traitement, il va juste falloir que je m'habitue. En plus, le BP est un rien plus lourd qu'un bichon maltais Laughing Rho... mon neuneu I love you

Soirée et nuit calme (enfin... pour lui qui nous a piétiné a chaque déplacement) et tranquille sur la plage aujourd'hui. Pas de grosses crises de jeux et gambades diverses, surtout des balades tranquilles. Il est resté avec moi pendant que Laurent et Adam sont partis faire du kite (c'est rare d'avoir assez de vent pour le sortir, c'est plus souvent le cerf volant donc là, ils se sont éclaté tous les deux).

Bon, a suivre, mais a raison d'une par an, on va gérer I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! Petit Loulou I love you
Bon... comme tu dis, une crise par an, c'est pas grand chose...
Mon loulou à moi en a fait une il y a deux mois; on reste a une fréquence de 4-5 par an.
Un enveloppement protecteur et des mots doux, y'a rien d'autre à faire I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brave petit Festi. On lui envoie plein de caresses en espérant que cette crise ne le fatigue pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:

Un enveloppement protecteur et des mots doux, y'a rien d'autre à faire I love you


Le meilleur des traitements oui I love you

Vinouche a écrit:
en espérant que cette crise ne le fatigue pas trop...


C'est la question que je me pose toujours scratch

Pour rappel, Festi est "mon" 3ème chien épileptique. Le 1er, un setter anglais (chien de mes parents) en faisait a chaque départ a la chasse, le temps que mon père prépare la "virée" lui faisait sa crise... (pour le reste de la famille qui a du mal avec les chasse tongue ) Par contre, il est revenu très souvent de balades les poils du museau plein de sang, donc la chasse seul ne le stressait pas lol!

Le deuxième, mon bichon a été le pire. Traitement a vie car plusieurs fois par semaines Sad avec le traitement (crisax + les gouttes je ne sais plus le nom) ça a été mais sa vie a été courte Sad

A ce rythme là pour Festi, environ une par an, juste a gérer (surtout l'entourage, faire comprendre a Adam que Festi n'est "plus là" pendant la crise, que les spasmes, les pattes raides... il ne faut pas qu'il s'approche). Il est juste beaucoup plus encombrant que le bichon donc plus difficile de le "bloquer" sans risque de le blesser et le masser en même temps.

A chacun de ces chiens, j'ai toujours massé après la crise aussi en me demandant si les muscles sont douloureux scratch je pense que ça doit être le cas, car après en avoir parlé avec mon père qui est aussi épileptique il m'a dit qu'en effet, dans les heures voir les deux jours qui suivent il était (avant traitement) fatigué avec des douleurs dans les membres.

Bon rien d'alarmant, juste une grosse "surprise", il n'y avait pas eu d'autre signe depuis juin dernier, et que la situation n'était finalement pas plus stressante que d'autres fois (genre quand on part dans le Poitou Charentes toutes les 6/8 semaines).

Il va très bien et recommence même a tester ses (mes) limites Twisted EvilMadgeek

Bref, je ne m'en fais pas, je ne pense pas que ça évolue beaucoup. Grosses pensées pour Filou et Andalou I love you





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Carine, Filou fait des crises sans "raison"; du genre quand on est tranquilles, à la maison (??).
Des raisons, j'en ai cherchées! Des signes précurseurs aussi (je notais même l'heure de la crise, au cas où).
Rien, nada scratch

Pour les massages, je ne sais pas... Quand la crise est terminée, il ne veut qu'une chose : sortir. Je le fais patienter jusqu'à ce qu'il soit bien sur ses pattes.
Puis il revient et va se coucher, sans vraiment chercher le contact.
Par contre, ce qui est fou, c'est que si je ne suis pas à proximité, il trouve l'énergie et la conscience pour venir me voir en couinant quand la crise arrive.
Et durant la crise, alors qu'il est complètement ailleurs, impossible que je ne bouge d'un orteil.

Pour Adam, oui il faut lui expliquer... Mais ça comprends vite, les nains. Wink
Mon 6 pommes à moi a toujours connu ces crises; il a donc l'habitude et sais qu'il faut nous laisser seuls et/ou ne faire aucun bruit.
Et ne pas faire de bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Bichon faisait ça aussi, soit il arrivait a venir me trouver, soit il avait des aboiements... étranges ! oui, plus de l'ordre du couinement comme Filou.

Festi, c'est la deuxième, pas de constantes donc. Il ne cherche pas le contact pendant la crise, c'est moi qui "l'impose", ça me permet de chuchoter tout près de son oreille, des mots doux qu'il connait. Je ne sais pas si ça aide, mais moi ça me fait du bien Laughing Par contre, après, le temps qu'il "atterrisse" il se blotti bien contre moi en regardant tout autour, le temps de reprendre conscience. Il demande a sortir lui aussi, dès qu'il tiens bien sur ses pattes (le setter anglais et le bichon faisaient de même).

Gamins, avec mon frère, quand le setter faisait des crises, pas de soucis, nous étions déjà habitué avec notre père. Adam a tout de suite percuté car il a vu les pattes se raidir et partir dans tous les sens, donc le côté "danger" intégré de suite et le silence aussi. Il a bien assuré le nain I love you

Bon au final, tout va bien, rien de catastrophique. Mais si un jour je peux avoir un chien qui ne le soit pas, ce sera cool LaughingRolling Eyes




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Caresses à Festi .... Tu l'auras un jour ..... Tu l'auras !


Wink a se demander si ça vient pas de toi scratchLaughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

étonnant ce qu'arrive a tes chiens chez toi, 3 chiens , 3 épiléptique!!

n'aurait tu pas dans ton jardin, de l'antilimace ou antiraticide par hasard qui traine, ou alors des plantes ou arbustes toxique (laurier rose ou autre?)

c'est tout de même étonnant de voir ça!

en tout cas bon courage et caresse au loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun lien possible pour l'environnement, ces 3 chiens ont vécu dans des environnements différents : Setter Anglais en rase campagne dans le Poitou (traité occasionnellement en période de chasse) ; le bichon dans le Poitou Charentes, appartement a La Rochelle puis maison de ville a Châtellerault (lui a été traité a vie, l'épilepsie été très lourde, plusieurs crises par semaine, certaines fois plusieurs par jour) et Festi en Ardèche avec seulement 2 crises en plus de 18 mois.

Après, le hasard de la vie... Cependant, j'ai eu une chienne BA qui n'a jamais eu le moindre soucis de santé cheersI love you

Ceci dit, je penche vraiment pour le hasard, ça peut arriver (la preuve Laughing ). C'était une boutade le "est-ce que ça vient de moi ?" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que cela n'est qu'un épisode de stress, comme dit plus haut, il y a des chiens qui vivent normalement avec cette pathologie, si toutefois c'est bien cela. Je n'ai eu qu'un chiot avec cette pathologie, que j'ai du faire endormir...

J'avais du m'absenter quelques jours pour aller chez ma fille et quand je suis revenue, la personne qui gardait les chiens m'a informée de ces symptômes, je me suis toujours demandé ce qui était arrivé au chiot pendant mon absence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
je me suis toujours demandé ce qui était arrivé au chiot pendant mon absence ?


Je me suis posé la même question pour mon bichon scratch c'était mon 1er chien rien qu'à moi Razz il était LOF (même si j'étais bien loin a l'époque de ce que j'ai appris ici ! d'ailleurs il n'a jamais été confirmé), j'ai vu l'élevage, les parents... bref, rien qui aurait pu laisser supposer que... scratch

Dans ton cas, je ne sais pas. Pour celui de mon bichon, j'avais visité l'élevage, tout avait l'air nickel... Je ne pense pas que l'éleveur y puisse quoique ce soit.

Mais la 1ère personne que j'ai vu faire une crise, c'était... mon père ! et là niveau élevage... Laughing

Pour Festi, ça reste occasionnel, je ne m'affole pas du tout. Il va bien WinkI love you


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:


Après, le hasard de la vie... Cependant, j'ai eu une chienne BA qui n'a jamais eu le moindre soucis de santé cheersI love you

Ceci dit, je penche vraiment pour le hasard, ça peut arriver (la preuve Laughing ). C'était une boutade le "est-ce que ça vient de moi ?" Wink


Le hasard et il y a peut être une proportion de chien épileptique bien plus élevée que ce que l'on croit.
C'est pas drôle pour Festi et pour vous... Andalou supporte plusieurs fois par mois donc Festival avec 2-3 fois par année ne doit pas trop se fatiguer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andalou1 a écrit:

Le hasard et il y a peut être une proportion de chien épileptique bien plus élevée que ce que l'on croit.


C'est aussi la question que je me pose. Comment savoir ? est-ce que tous les proprio en parle avec l'éleveur ? je l'ai fais, toi aussi, mais avec des éleveurs qui sont passionnés ! mais les autres personnes qui ont un chien épileptique le font-ils ? je n'en suis pas sur.

Andalou1 a écrit:
C'est pas drôle pour Festi et pour vous... Andalou supporte plusieurs fois par mois donc Festival avec 2-3 fois par année ne doit pas trop se fatiguer.


Oui, il n'y a pas de problème pour nous, il ne risque rien. J'en ai reparlé ici plus pour de l'info qu'autre chose Wink Et aussi parce que je trouve ça un peu dingue quand même, 3 sur 4 Exclamationscratch Samedi matin j'ai tel a la clinique qui suivait Festi avant notre arrivée ici. Elle aussi pense a ça, ce qui me rassure parce que vu le nombre que j'ai eu l'occasion de voir (humain ou canin) je n'arrivais pas a faire le lien avec autre chose. Bref, rien de grave pour Festi cheers mon neuneu restera neuneu (avec une ou deux petites ratées par an) geek

Je rigolais toute seule en me rappelant que j'ai la même couleur de robe qu'Andalou et maintenant Festi lui tente de copier Exclamation de grands fans d'Andalou ici lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andalou1 a écrit:

Andalou supporte plusieurs fois par mois


Je sais qu'au bout d'un moment, c'est presque une "routine", mais dur dur quand même ! et pour eux qui fatiguent et pour les maîtres car on se sent tellement impuissant.

Pour l'avoir vécu, je sais qu'avec Festi, nous avons de la chance Wink

Tout plein de caresses a Andalou I love you et un peu a sa chipie de maîtresse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez voir la vidéo que j'ai posté, une explixations au problèmes neurologiques de certains chiens de race y est notamment expliqué .... bon il a toujours aussi une part de non expliquée !!!

courage à vous pour gérer ce problème et caresses aux poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais le regarder Brigitte, mais vu les 1ères images, j'attends d'avoir le coeur un peu plus accroché silentpaleCrying or Very sad

carineb a écrit:


Tout plein de caresses a Andalou I love you et un peu a sa chipie de maîtresse Wink



En fait, c'était "caresses a Andalou et un bisous a sa chipie de maîtresse..." loin de moi l'idée de caresser là-dites maîtresse Rolling Eyesgeek rho ! vive la relecture clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemo mon BP faisait des crises quelques unes par an à peine
Et donc n'a jamais eu de traitement. Le plus souvent c'etait dû au stress en rapport avec la santé de son maître (mon beau pere
souffrait d'alzheimer) mais il lui est arrivé d'en faire lors de promenades . La plus longue crises n'a pas dépassé les 10'

Tu est sûre que Festival a eu une crise aussi longue, que ce n'est pas toi qui a trouvé le temps long ?

Je vous souhaite que cette crise reste tout a fait exceptionnelle,même en connaissance de cause, c'est toujours un moment stressant

Le veto de Farouche trouve que le border et le bouvier bernois sont plus sujets à l'épilepsie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le temps que j'ai donné, il y a la crise qui était bien d'une quinzaine de minutes (Laurent était a attendre, moi je n'avais pas de notion a ce moment là) et finalement le "plus long" c'est l'après, mais que c'est bon de retrouver de "la vie" dans ses prunelles I love you

Je pense que ça restera exceptionnel pour Festi, du coup pas trop stressant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Le plus souvent c'etait dû au stress en rapport avec la santé de son maître (mon beau pere
souffrait d'alzheimer) mais il lui est arrivé d'en faire lors de promenades


Cette "piste" me laisse perplexe, j'y réfléchie Wink

MARTINE a écrit:
Le veto de Farouche trouve que le border et le bouvier bernois sont plus sujets à l'épilepsie.


Il y aurait des races plus disposées ? je n'avais pas pensé a ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement dans la vidéo c'est bien montré ... comment à force de croisements et de cosanguinité on arrive à produire des chiens malades mais qui sont dans le standard !!! avec la bénédiction des éleveurs et de leur club !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui..acutellement il y a un gros problème chez le BC..les lignées épargnées sont très recherchées. Il existe un site de recensement pour l'épilepsie chez le BC!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
justement dans la vidéo c'est bien montré ... comment à force de croisements et de cosanguinité on arrive à produire des chiens malades mais qui sont dans le standard !!! avec la bénédiction des éleveurs et de leur club !!!


On mais les mêmes arguments en avant pour l'épilepsie chez les humains ?
Je trouve cette argumentation trop simpliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:
MARTINE a écrit:
Le plus souvent c'etait dû au stress en rapport avec la santé de son maître (mon beau pere
souffrait d'alzheimer) mais il lui est arrivé d'en faire lors de promenades


Cette "piste" me laisse perplexe, j'y réfléchie Wink



Je ne pense pas que ce soit une piste à suivre. C'est nous qui avons donné cette interprétation, mais il n'y a aucune réflexion scientifique.
Nemo était particulièrement attaché à son maître, ceci des le premier instant où Agnès Audibert la mis dans les bras de mon beau père. Cet instant m'a beaucoup impressionnée. Il y avait une reconnaissance mutuelle, comme si chacun d'eux s'était attendus depuis des années. Je ne sais pas comment exprimer ce que j'ai ressenti ce jour là, vous allez trouver que je délire complètement ou que je me suis pris un coup de cloche, tant pis Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:
bribri69 a écrit:
justement dans la vidéo c'est bien montré ... comment à force de croisements et de cosanguinité on arrive à produire des chiens malades mais qui sont dans le standard !!! avec la bénédiction des éleveurs et de leur club !!!


On mais les mêmes arguments en avant pour l'épilepsie chez les humains ?
Je trouve cette argumentation trop simpliste.
en aucun cas je ne parle des humains et je ne dis pas que tout est de la faute des éleveurs, aucun n'est à l'abris de produire un chien malade ou qu'un chien développe une maladie, épilpesie ou autre, mais il faut quand même reconnaître que dans cette vidéo (post elevage) certains continuent à produire des chiens malades sans aucun complexe et à les vendre .... en toute connaissance de cause, est-ce la même chose en france ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Cet instant m'a beaucoup impressionnée. Il y avait une reconnaissance mutuelle, comme si chacun d'eux s'était attendus depuis des années. Je ne sais pas comment exprimer ce que j'ai ressenti ce jour là, vous allez trouver que je délire complètement ou que je me suis pris un coup de cloche, tant pis Laughing


Aucune moquerie de ma part (ça change Laughing ) car c'est exactement ce qui s'est passé entre Festi et moi, comme si... on s'attendait l'un l'autre. Laurent qui est resté un peu en retrait a vraiment ressenti cela.

Il est très loin d'être un chien modèle, il n'est pas non plus le plus sage et il me fais tourner en bourrique quelques fois, mais il y a un lien, un truc qui fait que... c'est différent Wink




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:

On mais les mêmes arguments en avant pour l'épilepsie chez les humains ?
Je trouve cette argumentation trop simpliste.


Que ce soit l'épilepsie ou autre maladie neuro qui sévissent de plus en plus, il est mis en avant les modifications environnemental, la pollution, l'alimentation... En est-il de même pour les poilus ? ça semblerais logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez l'homme on a une partie qui est héréditaire ..c'est aussi celle qui est la plus facile à traiter. On a celle qui et due à un accident au niveau du cerveau..vasculaire, tumeur, ou choc. On a aussi des épilepsies qui n'en sont pas vraiment mais qui sont justes la suite d'un problème cardiaque ou des soucis de diabètes sans quw e se soit des Chez le chien..çA doit surement bien être pareil! PAr contre il est clair que chez les BC il y a des lignées qui sont vraiment plus souvent touchée que d'autres¨çA ne veut de loin pas dire que les autres n'auront jamais un cas ou l'autres..mais moins massif! Quand une portée entière est touchée et la suivante idem..on retire de l'élevage les deux parents..car ils doivent accumulés les risques ..et çA existent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

Tout plein de caresses a Andalou I love you et un peu a sa chipie de maîtresse Wink

En fait, c'était "caresses a Andalou et un bisous a sa chipie de maîtresse..." loin de moi l'idée de caresser là-dites maîtresse Rolling Eyesgeek rho ! vive la relecture clown

Rhoooo, plein de caresses pour Andalou et qu'un seul bisou pour moi Sad

carineb a écrit:
Je rigolais toute seule en me rappelant que j'ai la même couleur de robe qu'Andalou et maintenant Festi lui tente de copier Exclamation de grands fans d'Andalou ici lol!

lol! vous avez l'Andalou style

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andalou1 a écrit:
lol! vous avez l'Andalou style


cheers
Andalou1 a écrit:

Rhoooo, plein de caresses pour Andalou et qu'un seul bisou pour moi Sad


C'est jour de fête ! j'en rajoute une poignée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ce post est pas mal, il me permet de voir et noter l'évolution...

3ème crise ce soir ! pas très longue, mais il a mis un long moment a se remettre. Selon l'endroit et la facilité ou non pour moi d'être collée a lui en lui parlant doucement, j'ai l'impression que ça lui fait du bien.

Comme chaque fois, il demande a sortir et ne me lâche plus d'une semelle le reste du temps (ça fait du bien a mon égos, il cherche "trop" son maitre en ce moment Twisted Evil ).

Dans la journée, visite chez le véto et premier médicament ce soir (3/4 d'un comprimé de Dermirped). Bon je le veille depuis un moment, je file au lit et comme chaque fois il gagne une place sur le lit I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carineb mon caniche Mistral avait des crises plus courtes lorsque je le caressais et lui parlais. suivant son comportement, je savais qu il allait en faire une , il s appuyait contre un mur et me regardait. il semblait me dire, je ne suis pas bien occupes toi de moi. les crises ont totalement disparus après sa castration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Festi va bien, c'est l'essentiel... Donne-nous des nouvelles de ton passage chez le véto. La crise n'a pas été longue, il sera moins fatigué. Pense à Andalou qui fait ça plusieurs fois par mois...
Grizzly: ce n'est peut-être qu'une coïncidence! Il faudrait arriver à savoir si ça a un lien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
les crises ont totalement disparus après sa castration


Merci Grizzly

C'est aussi le cas de Festi, je prend sa tête que je cale contre moi (entre le cou et l'aisselle) et je le masse en lui parlant doucement dans l'oreille (je fais attention aux dents, au cas où... )

L'avantage du lieu hier soir, le salon, permettait que Laurent le cale au niveau pattes arrières (en douceur, surtout pour éviter que son corps tressaute partout et qu'il se fasse mal) et lui masse le dos et les cuisses. Lors de sa première crise il y a un an, c'était aussi a la maison et au sol.

La dernière fois, c'était dans la voiture et là... plus difficile Rolling Eyes

Il revient bien, et ne me quitte plus d'une semelle jusqu'au lendemain (là il dort sur son fauteuil a côté de moi). Toujours rien d'alarmant, j'observe, note et attend Wink

Oui Isa, je sais pour Andalou, mon bichon était dans le même cas Sad

c'est pour ça que je note mais ne m'affole pas (enfin, "plus" car la 1ère crise... sur 4 chiens dans ma vie, 3 épileptiques... bon, c'est le cas est plus léger Festi donc...)

Isa : le véto d'hier c'est sur la page d'Ania qui se gratte (pour permettre les comparaisons Wink )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
les crises ont totalement disparus après sa castration


J'avais sélectionné tes mots car cela m'a intrigué (puis j'ai oublié et posté le message geek )

La castration pourrait avoir un lien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de grosses caresses à Festi, mais il a une bonne infirmière alors je ne me fais pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous Wink

En plus de la castration, je me pose la question par rapport au traitement qu'il a commencé hier soir.

Le Dermipred qui contient de la cortisone (si je ne me trompe pas). La cortisone en plus de donner soif, fait "speeder". Il pourrait y avoir un lien ? je vais tel a la véto pour vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins de calins à Festi et pleins de courage à son infirmière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons fait castrer Mistral par obligation car il avait une tumeur, les mois suivant nous nous sommes rendus compte qu il avait plus de crise je ne peux pas dire si il y a un lien ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

moi d'être collée a lui en lui parlant doucement, j'ai l'impression que ça lui fait du bien.

+1 pourtant c'est conseillé de les laisser tranquille, mais j'ai aussi l'impression qu'Andalou se calme bcp plus vite quand je suis à côté.

isa a écrit:
Pense à Andalou qui fait ça plusieurs fois par mois...

On a commencé un traitement contre l'épilepsie avec un vétérinaire qui fait ostéopathe, magnétiseur et plein d'autres médecines naturelles. Ce véto est génial ! Il y a une année, il avait réussi à remettre sur pied Andalou sans le manipuler, juste en posant ses mains sur le chien. Il avait réussi là où 3 semaines d'anti-inflammatoire n'avaient rien pu faire. Bref je ne vais pas m'étendre sur ce sujet. Simplement que tout ce que j'ai entendu dire sur ce vétérinaire et la manière dont il est arrivé à communiquer avec Andalou et à le soigner c'est assez hallucinant...!
Donc on a commencé un traitement de magnétisme contre l'épilepsie et pour l'instant ça à l'air de fonctionner par mal du tout.... A voir sur le long terme...

Donc à toi de voir si cette piste peut te sembler intéressante pour Festival I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle que soit les méthodes employées l'important c'est qu'il y ait une amélioration .... En espérant qu'Andalou réponde bien à ces séances ce serait un bonheur que de savoir les crises moins fortes et plus espacées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooooooooo, honte à moi.....Je suis complètement passée à cote du post!!!! ça devient une habitude chez moi Wink
Caresses à ton festi. J'espère que le véto va trouver le bon traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Rhoooooooooo, honte à moi.....Je suis complètement passée à cote du post!!!! ça devient une habitude chez moi Wink


Tout ça pour rejoindre le club des blondes ! tu ne sais plus quoi faire lol! Plus sérieusement, pas de soucis mais c'est vrai que ça devient une habitude geeklol!


Andalou1 a écrit:
carineb a écrit:

moi d'être collée a lui en lui parlant doucement, j'ai l'impression que ça lui fait du bien.

+1 pourtant c'est conseillé de les laisser tranquille, mais j'ai aussi l'impression qu'Andalou se calme bcp plus vite quand je suis à côté.


Je sais, ma 1ère véto a Châtellerault m'avait donné le même conseil que je n'ai pas suivi Rolling Eyes Pour lui comme Andalou ou Festi, je trouve que la crise se calme plus vite et que le retour est moins rude, donc...

Andalou1 a écrit:
Bref je ne vais pas m'étendre sur ce sujet. Simplement que tout ce que j'ai entendu dire sur ce vétérinaire et la manière dont il est arrivé à communiquer avec Andalou et à le soigner c'est assez hallucinant...!
Donc on a commencé un traitement de magnétisme contre l'épilepsie et pour l'instant ça à l'air de fonctionner par mal du tout.... A voir sur le long terme...


Il est vrai que je ne suis pas une grande adepte de "médecines" parallèles, ceci dit, je suis une indécrottable curieuse, alors si tu veux m'en dire plus que ce soit ici ou par MP, je veux bien. Mais il est vrai que tant qu'on ne m'aura pas prouvé que... je ne suis toujours pas certaine que 1+1=2 alors... lol!

Mais vraiment, je veux bien suivre Andalou et son évolution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...