Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carineb

Epilepsie probable...

Messages recommandés

alexandrine a écrit:
Il est souvent préférable de s'adresser à dieu qu'à ses saints

Ah ah ah ah ah ça c'était The Conseil pour Carine...tu vois Carine que je ne suis pas la seule à te le dire  tongue 
En plus il est tellement sexyyyy que même ta mamie l'aurait adoré

En tout cas c'est super pour Festi cool cool cool !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf .... Bien soulagée pour Carine et toute sa famille (je pense au petit Adam qui aurait aussi été bien malheureux si le diagnostic avait été autre).
Plus qu'à mettre le traitement en place et Festi va se comporter à nouveau en chien "normal". Et que pendant l'été Carine ne vienne pas se plaindre qu'il y a des mouches chez elle  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça s'arrange, avec un horizon plein d'espoir, c'est le principal. Content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle ! Encore un peu de temps pour que le traitement soit bien adapté , et tout va rentrer dans l'ordre. Caresses au poilu et bises à la maîtresse qui doit être bien soulagée ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit passage rapide car bien HS la maitresse du neuneu !

Vous aurez compris qu'il était plus que temps pour mon loulou d'être pris en charge puisque les crises étaient en non stop. Si brigitte met la vidéo, vous comprendrez mes inquiétudes sur les séquelles neurologique (et mon inquiétude d'une façon générale... il faut juste imaginer que c'était en quasi permanence pour avoir une idée de la semaine qui écoulée...)

La bonne nouvelle est que les lésions sont réversibles et que tout ira bien pour festi. Ceci ne serait pas le cas si j'avais attendu en lui donnant un traitement a base de protéine de lait !!! Les lésions auraient été bien plus profondes, non résorbable et là... Forcément, un peu remontée contre la véto.. je vais attendre un peu avant de la revoir, ce sera mieux pour nous deux  Wink 

Un immense merci a Brigitte pour son aide. Quelques fois, un souci de plus... et bien c'est trop ! ce fut mon cas et donc retombée immédiate pour ma pomme.

Merci pour votre soutien, pour gentils mots (ça fait du bien dans les grandes tempêtes  I love you ) mais aussi aux pestes ! dieu et ses mouches ? ah non, dieu et ses frelons ! heu... vous êtes sur ? ben si mamie s'y retrouve dans tout ça... Wink (chapeau d'avoir réussit a me faire marrer  Wink  ). Oui, merci a vous, merci a ce forum  I love you 

De retour demain pour poster la vidéo mais aussi pour vous donner des informations qui peuvent tous nous intéresser. L'avantage d'y passer une journée, c'est que ça laisse le temps d'en apprendre pas mal sur le domaine  study  .

Pour le moment, mon neuneu dort a mes pieds (il ronfle l'insolent ! même pas de pitié pour sa neuneu de maitresse  Mad  mais surtout  I love you  ou "comment aimer les ronflements"  lol!  ) et ça... un pur bonheur !

Merci encore a vous  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, dès ce soir. Gamelle et médoc ok, pas de renvois a l'expéditeur (le risque d'après anesthésie) !

Il s'agit de nouvelle molécule, là aussi ça a bien évolué par rapport a l'époque de mon bichon qui était sous crisax et peu d'info sur le traitement. Là il y aura un vrai et long suivit pour trouver le juste dosage. Mais médication obligatoire sous peine de trop solliciter le système neuro... un mal pour un bien  Wink 

Vu son jeune age, inconcevable de le voir mourir dans nos bras dans les mois qui viennent ou le faire piquer le jour où il pète les plombs totalement... Il vivra peut-être pas jusqu'à 15 ans, mais si il nous reste de belles années devant nous... ça me va  I love you 

Je noterais tout ça demain pour le traitement. Brigitte m'aidera car j'avoue que j'ai décroché des fois... la vie (en tout cas la mienne) n'est pas un long fleuve tranquille  geek mais je me suis presque bien tenue Laughing  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre le problème de Festi, et en même temps la solution qui semble bien encourageante. Caresses au p'tit loup et courage à toi Carine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la nouvelle molécule?
Mon vieux caniche épileptique est passé sous Pexion (nouvelle molécule) cet été. Si c'est la même chose que pour Festi, les résultats pour moi ont été surprenants: plus une seul crise depuis, pas d'effets secondaires et un chien qui a retrouvé la joie de vivre.
Courage, c'est très difficile à vivre tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la molécule convient à son épi..il peut vivre longtemps ..très longtemps..MA voisine a un labrador qui a eu des crises d'épilepsie..il est sous traitement et se porte comme un charme..12ans..onze de médication mais il va bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui hadisga il est mit sou pexion et un autre truc ....j'ai plus le nom en tête. La neuro est très confiante dans ce medoc ...donc à suivre, mais en tout cas ton témoignage est encourageant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très intéressant j'ai fait un tour pour voir ce que c'était comme molécule..et qu'elle ne fut ma surprise. LE chien et l'épilepsie les traitements sont bien en retards sur la médecine humaine! En l'occurrence si le traitement n'est pas efficace demande au véto de prendre dans la pharmacopée humaine..on a bien plus de molécules à choix ! 3 chez les chiens dont un c'est le brome..çA c'est le moyen âge..le phénobarbital..et l'mépitoïne qui est un dérivé du phénobarbital..c'est bien peu. on doit avoir une bonne 15 mes de molécules en médecine humaine! Plus au moins efficace selon le genre d'épilepsie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Festi a passé une bonne nuit ?

Et sa maitresse est-elle arrivée à se lever ce matin pour amener son fils à l'école ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va vous faire un topo sur ce que la neurologue nous a dit, mais il faut d'abord que nous mettions nos idées au propres avec Carine pour que cela soit clair pour chacun d'entre vous. Mais cela est très intéressant et apportera des réponses et des questionnements ... Un vrai débat constructif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien d'y être allé à deux, tout seul, on oublie toujours la moitié des infos... Et avec le stress et la fatigue de la dernière semaine, Carine ne devait pas être en état de tout retenir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme en pleine forme je suis ressortie de cette journée crevée ... si le temps m'a paru moins long à deux (t'imagine bien deux pipelettes ensemble) j'ai eu l'impression de courir un marathon (3/4 du temps assise sur un banc) mais en tout cas rencontre avec des pros supers compétents, humains, à l'écoute des questions que carine posait et y donnant des réponses, chaque examen détaillé pour nous rassuré, même des gens (ben oui au bout de deux heures d'attente pour l'irm nous sommes allez toqué vers la radiologie, l'interne a été voir le service d'irm pour se renseigner et nous donner des news de festi) investi dans leur travail et qui prenne en compte le stress des gens....bref une journée enrichissante et pleines d'émotions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
3 chez les chiens dont un c'est le brome..çA c'est le moyen âge..le phénobarbital..et l'mépitoïne qui est un dérivé du phénobarbital..c'est bien peu. on doit avoir une bonne 15 mes de molécules en médecine humaine!


Ah oui quand même !!! 3 pour 15 chez humain ???!!! Je vais potasser un peu tout ça et voir au fur et a mesure comment gérer au mieux. Si des molécules sont transposables, a voir... Dans le sujet des traitements humains/chiens, je pensais que ça ne l'était pas pour les injections dans les cas de piro et en fait, j'en tombe sur les fesses parce que là aussi ce sont les mêmes traitements !!! Encore piste a creuser mais chaque chose en son temps...  Wink 

Merci Hadisga et Sylvie pour vos témoignages qui sont rassurants et positifs pour le vécut de ces chiens. Même si mon bichon était sous traitement je sais que ça a raccourcit sa durée de vie. Alors bien sur elle aurait été encore plus courte sans traitement, mais... si mon neuneu peut rester a mes côtés encore longtemps, longtemps, longtemps...  I love you 


Gift a écrit:
Plus au moins efficace selon le genre d'épilepsie


Tu veux bien m'en dire plus sur les "genres" d'épilepsie stp ? on m'a fait passer un article très intéressant (et qui a motivé plus encore ce rendez vous d'hier !) mais j'aimerais bien en savoir un peu plus. Alors je sais que l'épi peut être provoquée par 3 choses : génétique ; malformation ; tumeur (c'est sur ces points que nous reviendrons mais qui nous demande le temps nécessaire de bien regrouper nos infos)

Et tu entends quoi par le genre ?


Merci Karine, oui tout va aller maintenant  Wink 

Ivane a écrit:
Festi a passé une bonne nuit ?

Et sa maitresse est-elle arrivée à se lever ce matin pour amener son fils à l'école ?!!!


Ivane a écrit:
C'est bien d'y être allé à deux, tout seul, on oublie toujours la moitié des infos... Et avec le stress et la fatigue de la dernière semaine, Carine ne devait pas être en état de tout retenir !!!


Comment ça ??? Mais quel manque de confiance en moi ! presque outrée  tongue si Brigitte n'avait pas pu venir, je t'aurais appelé. Des enfants, Valmy et Dracounette, deux azimutées... une équipe de choc  lol! d'ailleurs, il ne manquait plus que vous  Razz 

Plus sérieusement, en effet, je n'aurais pas pu tout retenir. Comme le dit Brigitte plus haut,  ils sont super compétents et très a l'écoute. Ils sont aussi intéressé par toutes sortes de recherches et ne demande pas mieux que les échanges. Ils prennent bien le temps de s'assurer que tout est compris, allant même pour ceux d'hier au moins, a acquérir quelques notions de  Kamoulox  cheers  J'aime bien la journée "marathon" de Bribri, ce fut tout a fait ça ! nous sommes ressortis sur les rotules tous les 3 !


Je suis plus qu'heureuse de cette journée, j'ai beaucoup appris et retrouver mon neuneu en pleine forme sous peu n'a pas de prix !
De nouveau merci a Brigitte pour sa patience (qui n'a n'égale que celle des personnes qui se sont occupées de nous  Laughing  ) et son aide  I love you oui, une journée riche !


Festival a passé une bonne nuit, sa caisse a côté de mon lit. Il est plus en forme ce matin, gobe encore un peu les mouches ou les ombres, mais n'est pas encore totalement alerte (et tant mieux !). Je ne sais pas si c'est les 1ers symptômes du traitement (une prise hier soir et une ce matin, des effets sous 4 a 5 jours) ou les restes de l'anesthésie mais il est assez calme. S'il peut attendre quelques jours avant de repartir plein pot, ce sera mieux pour nous deux  Wink Mais quel bonheur de le voir, là a mes pieds  I love you  je commence juste a comprendre, a me rendre compte que ça va aller. Encore toute émotionnée  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que simplement en médecine vétérinaire le diagnostique hyper précis n'est pas possible. Et que de plus le jeu n'en vaut pas la chandelle..PErso je connais autant de chiens qui ont été simplement anesthésiés suite à une grande crise ou un status épileptique convulsif ou pas..d'autres ont un petit traitement qui aide un peu mais pas assez et ils sont aussi euthanasiés..et ceux qui ont la chance d'avoir un traitement qui convient bien..vivent longtemps!
En médecine humaine la case euthanasie n'existe pas donc faut faire des recherches pour améliorer le bien être du patient! Là ou je suis perplexe un max..c'est que les molécules avant de passer chez l'humain sont testés chez les bêtes..dans mon sprint d'oiseau je pensais qu'elles étaient aussi utilisées chez elles ! Au moins çA de pris sur ces tests cliniques. Ben non ..même pas çA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passez un WE tranquille tous les deux (et Bribri aussi)  Sleep Sleep 
Je ne connais absolument rien à cette maladie mais d'après ce que disent Gift et Hasdiga les traitements sont efficaces. Festi pourra laisser les mouches tranquilles, pauvre petit père... ♥♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carine ..je vais tenter un truc un peu fou..mon ancien directeur a sorti beaucoup de publications sur l'épilepsie..malheureusement soit en anglais soit en allemand.
De plus certaines sont hyper bien faites et relativement facile d'accès!
JE vais en mettre un peu..chaque jour comme çA petit à petit tu vas prendre un peu pied dans cet amalgame de nerfs ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée Sylvie, je suivrai tes publications avec beaucoup d'attention également! Ma chienne n'a fait qu'une seule crise il y a quelques mois mais le sujet m'intéresse également car la petite fille de ma filleule adorée a été découverte épileptique dès la naissance, elle a maintenant 1 an 1/2 et ça leur a pris tout ce temps pour trouver un traitement adapté... très éprouvant pour le bébé, pour ses parents, pour toute la famille et les crises violentes à répétition ont malheureusement eu le temps de faire des dégâts... Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Très bonne idée Sylvie, je suivrai tes publications avec beaucoup d'attention également!  

Moi aussi, ça m'intéresse. Mon chien n'en a jamais fait, mais ça peut servir de connaître un peu plus le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la médecine vétérinaire j'y connais rien..mais un mammifère reste un mammifère..
Faut que je prenne le bouquin au boulot...celui que j'ai reçu est introuvable..mais promis demain je suis de service donc je m'y mets..c'est aussi intéressant pour moi..sur le coup se sera win win..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous mets la vidéo que j'ai faite mercredi soir. A son arrivée Festi allait bien et 1/2 h plus tard, alors qu'aucun stimuli (mes chiens etaient enfermés) juste carine et moi dans la cuisine, assises à papoter et Festi qui commence à attraper des mouches imaginaires, de fixer son regard sur rien ....

http://youtu.be/O_bkLDJbDrw

D'apres la neuro ce genre de comportement sont aussi des crises d'épilepsie, car il n'existe pas que les crises où le chien convulse, se tétanise, bave, pédale dans le vide, se souille et perd connaissance ...il existe un tas de comportements qui doivent alerter les maîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imaginais pas ça comme ça et jamais j'aurais pensé à une crise d'épilepsie en le voyant réagir ainsi. J'aurais limite dit qu'il n'avait rien de spécial, juste un peu con-con ce chien (enfin que son surnom de neuneu n'était pas là pour rien  drunken )...il ne parait pas avoir mal, il est calme et il est connecté à son environnement.
Par contre ouai, si ça dure plusieurs jours comme ça, je me serais quand même posée des questions... Même juste quelques minutes, j'aurais plutôt ri de mon chien qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est là le problème ... Des fois si cela dure quelques secondes par ci par là et bien on passe à côté. Certains peuvent avoir peur de la lumière ou bien des ombres ....il existe un tas de comportements qui sont les signes de l'épilepsie malheureusement le lambda ne les reconnait pas de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui intéressant..je n0'avais jamais vu un truc comme çA chez le chien..la crise convulsive généralisée et les absences..mais là oui une crise focale simple car la conscience semble pas altérée! Si la conscience est altérée se  sera une crise focal complexe !
LEs unes peuvent être isolées peuvent mener à une crise généralisée ou a un status épileptique qui là demande de réagir assez rapidement. Si on attend trop  le pronostic vital sera engagé!
pour Isa http://epi-suisse.ch/fr/designs/ursachen/ un avant goût court mais pas désintéressant.
http://www.epi.ch/index.php?language=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voici ! bon un peu sur le tard, mais les journées ne se passent pas toujours comme on voudrait...

Trop fatiguée ce soir pour me lancer dans la lecture, mais dès demain (un week-end en solitaire avec mon neuneu tout neuf  I love you  ) je m'y met.

Pour la vidéo, c'est bien de l'épilepsie ce comportement. Je n'ai pas non plus compris de suite, mais il apparait clairement que ce n'est pas comportemental (enfin... a moi qui le connait c'était clair). Il pouvait passer des heures comme ça (et du coup le sens de l'humour se perd miss andalou  Wink ) mais pouvait aussi se blesser parce que la tête bondit partout, sans ce soucier de ce qui se trouve au-dessus. J'avais moins peur d'une blessure que pendant une crise généralisée puisque conscient, mais pas assez non plus pour ne pas se cogner partout (surtout les tables et bureaux car une fois dessous, les bons sont moins simples affraid  pale  Sad  ). Et cette fichue conscience... il y avait des moments où il n'en pouvait plus ! il venait vers moi avec toute la fatigue et la misère du monde dans ces beaux yeux  Sad 

On nous a expliqué que ces crises sans convulsions sont dangereuses puisque c'est le résultat du cerveau qui n'a pas la possibilité de déconnecter. Plus clairement : quand il y a une crise "classique" avec convulsions, c'est le cerveau qui appui sur le gros bouton rouge pour déconnecter et éviter par là une surchauffe. Chose qu'il ne peut plus faire des fois, comme c'était le cas pour festi. Le risque est donc que les lésions soient profondes et non réversibles. Il faut donc agir et le moins tard possible, sinon... En tout cas, leurs explications ont été les bienvenues et très adaptées a nos oreilles totalement incultes. 

"pour la médecine vétérinaire j'y connais rien..mais un mammifère reste un mammifère.."

 Laughing j'ai le même mode de fonctionnement lol! 

du coup de grandes discussion hier, sur plusieurs maladies et intéressant là encore car eux, surtout les étudiants, ne font pas ce travail là. Ils savent (ce que c'est, pourquoi et ce qu'il faut faire), expliquent, soignent.... mais ils sont incapable de croiser avec l'humain. Pire, ils ne pensent pas a le faire ! bon, j'ai laissé de petites graines qui germerons peut-être là bas, mais j'en ais aussi rapporté plein  Laughing 

Donc Karine, vive la curiosité  cheers  même un excellent "défaut" je dirais  Laughing on va l'apprendre aux élèves des écoles véto  Razz et comme ils sont avant tout passionnés, ils ne demandent pas mieux !

N'empêche que si un jour je peux avoir un chien non épileptique... ce sera bonheur ! vais pas choisir une couleur, ni des qualités de beauté ou travail, encore moins les 2 ! juste un qui ne soit pas épileptique ! ah ben il faut savoir revoir ses positions geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la vidéo, je ne trouve pas que le chien soit si calme que ça. En regardant son port de queue, je sens plutôt de la détresse. Il doit se demander pourquoi, ce qui lui arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
je sens plutôt de la détresse. Il doit se demander pourquoi,  ce qui lui arrive...


Oui, c'est tout a fait cela, de la détresse No Une semaine comme ça...  ça a été long..... pff dur dur ! pas encore prête pour revoir les images d'ailleurs  Neutral 

Mais je ne comprend toujours pas comment, une véto (1ère fois qu'elle voyait festi soit mais pas ailleurs très compétente) a pu lui donner un traitement pour le comportement  confused 

Je lui ais bien expliqué, depuis le début (donc mai 2012 et l'arrachage de cadenettes) a tel point que l'assistante n'arrêtait pas de l'interpeller, de lui montrer les réactions de Festi (moins fortes en phases de stimuli mais bien là quand même !) et est restée totalement interdite elle aussi devant le traitement donné  scratch 

Bon, je verrais avec elle un peu plus tard (je vais digérer avant d'aller la mordre  Twisted Evil ) et me concentrer sur le fait que, pour des soins adaptés, il est toujours bon de s'informer sois même et prendre une part active dans le traitement ! ah la vie se charge de nous apprendre de ces choses...  Rolling Eyes 

En avant pour cette phase d'information, a commencer par les documents posté par Gif  study 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton Festi fait vraiment mal au coeur sur la vidéo (je n'ai d'ailleurs pas pu la regarder jusqu'au bout). On voit effectivement toute sa détresse dans la façon dont il vient te chercher et chercher ta main posée sur la table. Je comprends que la semaine a dû être longue et terrible pour toi. J'espère que le traitement va vite faire de l'effet.
Par contre qu'est ce qu'il est beau Festi ... cela apparait encore plus sur la vidéo que sur les photos.
Courage Carine, je suis sure que ça va aller  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gift pour les documents, j'ai commencé à les lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux-là sont sympas..fait pour les familles qui sont dans la m..regardent l'avenir en gris foncé..je pensais au neveux d'usa qui doit souffrir d'épilepsie et evt un handicape pas certaine ..mais pas une obligation non plus. Donc là je vais chercher se damner bouquin..je regardais si par hasard il a été traduit en français mais non..PAr contre mon employeur à créer de petits feuillets explicatifs hyper sympas..JE sais qu'ils existaient ou existent en français dans un petit classeur tout autant sympa..
SI tu veux je peux t'en faire parvenir un pour ta famille..
J0'aime le format papier..on peut le lire partout..y retourner ..le lire t relire..
Je regarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait cool! On est tellement désorientée avec cette petite Zoé qui ne grandit pas normalement et qui n'a fait que des crises d'épilepsie depuis sa naissance! Sa maman (ma filleule, qui est infirmière en gériatrie) et son papa (prof d'histoire-géo) n'en peuvent plus!
Merci Sylvie   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile, en plus un enfant .j'imagine la peine . Il faut comprendre et après le deuil de l'enfant idéale..l'accompagnement et l'acceptante d'un traitement qui aidera evt Zoé à mieux vivre et du coup ses parents seront plus serein.
MAIs c'est la galère .
Vous devez avoir aussi des cliniques spécialisées par chez vous?
J'ai commencé ma carrière il y a trente ans au service pédiatrique..je les kaiser tomber quand j'ai eu mes gamins. J'ai passé chez les adultes. Plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de clinique spécialisée à ma connaissance;.. Mais bon, ce n'était qu'un apparté, je laisse ce post à l'épilepsie chez nos BP et en particulier chez Festi.
Comment va-t-il aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là Carine, et moi qui débarque à peine!  pale 
Je suis désolée, terriblement désolée de n'avoir pas été là, ne serait-ce qu'en soutien écrit  Crying or Very sad Crying or Very sad 
Tu as dû passer une de ces semaines des plus anxiogènes... J'espère que ça va aller maintenant pour Festi.
  pour la 1e veto et son diagnostic comportemental. Mais pourquoi certains médecins ne prennent pas en compte la parole des patients et/ ou des maîtres, hein!?
remarque, avec l'histoire de Filou je ne suis même plus étonnée de la surdité manifeste de certains pros...

Heureusement, tu as trouvé un vrai véto maintenant !
Essaie de prendre quelque repos toi aussi, tu dois être complètement à plat  Rolling Eyes 
Je t'embrasse très très fort    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, a plat ! c'est le bon mot ! enfin du calme et seuls mon poilu et moi  I love you  du coup... ben on pionce tous les deux  Sleep  mais on alterne, des fois on gobe aussi  drunken  mais sans mouche maintenant (vraies ou fausses ), juste posé a regarder la vie autour (bien calme ici, ce qui nous convient parfaitement). Bon des fois je lis aussi, mais Festi a encore du mal a suivre...

Un petit moment de récupération, hors du temps, que nous apprécions a sa juste valeur   I love you 

J'avais pourtant plein de choses de prévues, mais... elles attendrons  Wink 

Et pourquoi tu es désolée de débarquer ? tu sais que t'es jetée toi ! si si  Twisted Evil    I love you 


isa a écrit:
je laisse ce post à l'épilepsie chez nos BP et en particulier chez Festi.
Comment va-t-il aujourd'hui?


Il va très bien, merci. Juste de gros bruits intestinaux mais sans conséquence matérielle, que le bruitage. Aucun changement alimentaire (ne rien lâcher avec lui sur ce sujet  Twisted Evil  ) donc je pense plus a l'action des médoc qui se met en place ? ou des restes de l’anesthésie (encore) ? Bref, ça gargouille fort !

Isa, il me fais porter ce message : la petite Zoé est malheureusement tout a fait la bienvenue ici  I love you  et comme disait Sylvie hier, humain / animaux = mammifères ! alors si en plus il s'agit d'une petite puce malade depuis sa naissance...  No 

Partons sur nos poilus mais aussi "nos" humains. Perso l'épi a vraiment fait parti de ma vie, aussi loin que je me souvienne. Bases de la chose sans le voir (merci maman) grâce a mon père puis une copine a l'adolescence qui était venue passer une nuit avec moi chez ma grand mère. Je me la suis fait version thriller, un truc de fou ! incapable d'appeler a l'aide  affraid je regardais de mon lit son corps convulsé se soulever du siens  pale (merci mamie, les lits jumeaux c'est toujours mieux qu'un grand, du moins en certaines occasions !).
Bref, tout ça pour dire que ce sujet est loin d'être inintéressant, ne serait-ce que dans la mesure ou nous sommes tous susceptibles de devoir y faire face un jour.

Pas de soucis pour moi, bien au contraire. J'ai commencé a lire les documents, mais suis un chouilla "patraque/fatiguée/a côté" aujourd'hui et tout ça a du mal a se fixer derrière la rétine...  Rolling Eyes  Alors je fais a mon rythme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je suis en train de me dire que pour un sujet assez important, surtout si nous décidons de le "bosser" un peu, il va être un soupçon rasant de se refaire l'histoire de mon poilu pour en arriver enfin a tout ceci non ? pourtant c'est "mon" (petit pronom  tongue  ) neuneu et donc on ne peut plus important, mais j'ai pitié des futurs intéressés  Wink

Nous avons beaucoup parlé Andalou Mimosa et moi sur les crises de nos loups respectifs et ce que nous faisions en cas de crise. Il me semble que c'est sur ce post. Bon, nos réactions ne sont pas "forcément" celles conseillées, comme par exemple les toucher. Ah ben oui, c'est beau a dire, mais... quand on a notre poilu là aux pieds et en crise...  No et puis après, on apprend, on gère de mieux en mieux et on sait comment s'y prendre, ne pas lui faire mal et ne pas en attraper non plus (croc ou griffe égaré). Bref, on fait comme on peut !

Mais si un nouveau post sur l'épilepsie vois le jour, il y a des choses qui pourraient y trouver peut-être leur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carine il faut attendre environ 5 jours pour voir des effets thérapeutiques évidents. JE vais tenir les pouces pour que çA soit çA!
Deplus juste en passant ils ont fait une narcose et celä peut avoir un effet sur les crises. DOnc faut un peu de temps pour voir vraiment.
JE vais ouvrir un nouveau poste pour les généralitéS.Comme çA ceux qui ont un peu d'intérets regardent eet les autres üpassent leur chemin! C'est cool ainsi.
PAs d'obligation et on peut toujours venir voir comment va nene ä la madame .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:
Oui, a plat ! c'est le bon mot ! enfin du calme et seuls mon poilu et moi  I love you  du coup... ben on pionce tous les deux  Sleep  mais on alterne, des fois on gobe aussi  drunken  mais sans mouche maintenant (vraies ou fausses ), juste posé a regarder la vie autour (bien calme ici, ce qui nous convient parfaitement). Bon des fois je lis aussi, mais Festi a encore du mal a suivre...

Laughing Laughing 
Et elle continue à fairele clown, quoiqu'il arrive! Laughing 
Tu sais quoi? Tu es exceptionnelle Carine   
a écrit:
Un petit moment de récupération, hors du temps, que nous apprécions a sa juste valeur   I love you 
J'avais pourtant plein de choses de prévues, mais... elles attendrons  Wink 

Il faut savoir arrêter le temps parfois  Wink  Pioncez, pioncez! Et s'il a fait un beau soleil comme ici, le repos n'en aura été que meilleur j'espère  Wink I love you 

Gros calins à Festi qui a gobé les vrais frelons, mais aussi les fausses mouches  silent silent 
Mais ça, c'était avant!  Laughing   Wink 
Je croise les doigts pour que le traitement choisi par l'expert soit le bon  I love you I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Carine il faut attendre environ 5 jours pour voir des effets thérapeutiques évidents. JE vais tenir les pouces pour que çA soit çA!
De plus juste en passant ils ont fait une narcose et celä peut avoir un effet sur les crises. DOnc faut un peu de temps pour voir vraiment.


Je me posais justement la question des effets a retardement de l’anesthésie. Les gargouillis peuvent donc venir de là. Pour les effets, ils m'ont dit que si il n'y avait pas d'améliorations voir même une aggravation sous 4 a 5 jours je devais le passer a le Pexion a 1 matin et soir au lieu de la moitié matin et soir et les appeler.

Du coup je réalise que je n'ai pas noté quel traitement il suivait tongue 

Donc l'ordonnance du poilu :

Pexion 400MG = 0.5 matin et soir
Phenoleptil 50MG = 0.5 matin et soir

Je n'y connais rien, seulement le nom de crysax. Apparemment, c'est assez proche de ça, au moins en terme de molécule. J'attends 5 jours du coup pour voir l'évolution.

Il y a un rendez vous de contrôle dans un mois si tout se passe bien d'ici là. Voilà pour le côté médication, reste a attendre (je sais pas bien faire ça... )

Gift a écrit:
JE vais ouvrir un nouveau poste pour les généralitéS.Comme çA ceux qui ont un peu d'intérets regardent eet les autres üpassent leur chemin! C'est cool ainsi.
PAs d'obligation et on peut toujours venir voir comment va nene ä la madame .


Yep, merci m'dame, ça me va parfaitement  Wink 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
Tu es exceptionnelle Carine   


oulala, tu y vas fort  Laughing  Mais absolument pas ma brave dame ! bon, bien prédisposée a la déconne soit, mais surtout arrive un moment ou avec le cumul... et bien il est bon d'avoir cette prédisposition  Wink 


mimosa a écrit:
Gros calins à Festi qui a gobé les vrais frelons, mais aussi les fausses mouches  silent silent 
Mais ça, c'était avant!  Laughing   Wink 


Attention, si il rattrape son retard en lecture, il pourrait sentir comme une moquerie cachée dans ces propos  Twisted Evil 

Rho ces frelons !!! et avec l'hiver sans froid, ils vont vite être de retour et plus coriaces que jamais ! je cherche a échanger l’essaim contre une pie  tongue 


Allez, avec tous ces doigts et pouces croisés (on tiens les pouces en suisse ? décidément, ce pays et ses habitants ne cessent de m'étonner Wink  ) on va bien y arriver  Wink  Je positive en me disant que ça pourra pas être pire que la semaine dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Festi retrouve sa forme, sa joie de vivre ! et du coup recommence a tout tester (des fois que nous aurions changé d'avis et passé des chose de la case "interdit" a celle "autorisé"  Twisted Evil )

Je suis trop heureuse de le retrouver  I love you 

Le terme des 5 jours pour amélioration ce sera mardi soir, mais je pense pouvoir déjà dire qu'il est en très très bonne voie  cheers 



Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas d'aggravation ni même de symptômes stagnant. C'est une bonne remontée qu'il fait là. Un ou deux gobages de vide dans la journée, mais pas une période ou crise de gobage, juste un coup en l'air et hop, fini. Bref, envie de jouer, heureux (a la manière BP avec le bon gros sourire I love you ), moins sur les nerfs, plus présent, en un mot : BIEN !!!


Comme je dois partir quelques jours, il va intégrer une pension grand luxe où il va retrouver ses super copines, son humaine adulte préférée (juste après ses maitres mais ça se discute en fonction de qui a le plus d'aliments en poche a l'instant T  tongue  ) et des nains juste comme il les aiment (pas a manger hein !).

Ce petit séjour vacances est prévu de longue date et si il a bien faillit être annulé, je vais a présent partir le coeur plus léger. Et du coup, ce sera des vacances pour lui aussi !

Je vous donnerais de ses nouvelles au retour (a moins que la nounou ne le fasse avant, auquel cas, pas de soucis  Wink  ) mais je suis confiante et part sereine  I love you 


Je tente une photo de ma bouille de clown "BP neuneu" geek avant mon départ demain (si j'ai le temps), ce sera pas un mal après cette vidéo nécessaire mais tellement pesante



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle Carine! je suis trop contente pour Festi et pour vous!!  cheers cheers 
Profite de ces quelques jours  I love you I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah que ça fait plaisir de lire ton message  cheers Je suis super heureuse pour vous. Profite bien de ces quelques jours de vacances, ça va te faire grand bien. Tu pars l'esprit léger et ça c'est génial. Vraiment très très contente pour vous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...