Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carineb

Epilepsie probable...

Messages recommandés

Heureusement que tu as été persévérante et que tu es passée outre le premier diagnostic. Une vraie tête de pioche mais ça je n'en doutais pas.
Si le premier traitement est le bon, c'est vraiment super. Peut-être encore quelques ajustements, mais la vie reprend ses droits et c'est là l'essentiel.
Un souci de moins pour toi, c'est énorme.  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a vous  Embarassed   I love you  rho, je m'enflamme face a ces résultats, mais j'ai eu tellement peur...

Chouchoutez bien vous aussi vos poilus, les jeunots comme les séniors. C'est ça qui est terrible ici, on a l'impression (et pas que !) de les connaitre nos louloups I love you 

Je reviens dans quelques temps pour les nouvelles, mais ce matin, ça reste très très encourageant  Wink   cheers 

Et promis, je vais profiter de mon séjour (pour dormir  Sleep   lol!  )  Wink 

Mille mercis   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très très heureuse pour toi et pour Festival, vous allez avoir besoin de beaucoup de repos tous les deux, profitez-en bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! La Vie qui reprend, c'est toujours un moment magnifique. Pour vous deux à vivre intensément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas mis les pieds (ou plutot les yeux )sur le forum depuis quelques jours , et voila que tu passe une dure épreuve , elle touche a sa fin et j'en suis soulagé pour toi,je me souviens que tu t’inquiéter déjà du comportement de ton neuneu la dernière fois qu'on s'est vu , comme quoi quand on connais bien son chien on est plus réactif .
La vidéo est impressionnante pas étonnant que ce pauvre loup est étais épuisé et toi avec , il a l'air perdu et même un peu coupable quand sa crise ne passe pas malgré ton câlin que ça a du être difficile pour vous deux .
j'ai eu aussi un chien , Oliver notre premier BP , qui faisait des crises d’épilepsie mais lui c'etait des crises comme on les connais habituellement avec tétanie tremblement , bave ect ... il était sous crisax ce qui a diminuer les crises un temps (1ans environ) , mais il avais 10ans et ça a finis par le rattraper et l’épuiser et on a du prendre la décision de l'endormir pour le soulagé car a la fin elle étais très très rapprocher (la derniere nuit une 10ene de crises) et les riens commencer a lâcher . on a jamais fais de scanner mais on penser pour lui a une tumeur cérébrale , on a jamais vérifier car il avais deja 10ans et que faire le scanner n'aurait rien changer si tumeur il y avais il n'aurait rien fais de plus et notre "Viveur " étais bien plus heureux a la maison avec ses copines et nous !!
Je t'envoie plein de courage , plein de caresses pour le beau Festi, passe de bonnes vacances ; mes fifilles vous envoie plein de lechouilles a festi toi et aussi a ton nain Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins de câlins à ton Festi, et pleins de courage à la famille.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive bien en retard sur ce post et tant mieux.
Quand on est aussi complice avec son chien, cela permet de ne pas s'arrêter au diagnostic nulle d'un veto,
.
Bravo Carine . Longue et belle vie à ton chasseur de mouches,
D'accord elle n'est pas drôle ma boutade.

Je te fais des   et plein plein de papouilles à Festi. Bein il a une sacrée chance celui la de t'avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 sunny  Merci a vous

Les 1ères bonnes impressions persistent. Il semble que la souche soit la bonne et que la posologie puisse elle aussi convenir. Il faut attendre encore et retourner voir la neuro dans 3 semaines, mais c'est bien bien positif tout ça  I love you 

Il a passé un très bon séjour, poupouner tout comme il faut. Un trop plein de savoir vivre, il est reparti en laissant un petit cadeau : un sac grignoté pour atteindre le paquet de gâteaux qui y était rangé !  affraid  rho  Embarassed  je ne sais pas si il sera un jour soigné de cet amour un brin trop envahissant pour tout ce qui se mange  Rolling Eyes 

On a le chien qui nous ressemble m'a dit laurent. J'hésite quant a la façon de prendre la chose  scratch 

A suivre donc ! les prochaines nouvelles pour voir si tout se stabilise.

Merci mille fois a sa nounou de choc, sans elle je n'aurais pas osé m'éloigner de lui I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le partage de nos nouvelles connaissances, très gentiment dispensées par la neurologue d'une patience (et d'une passion) infinie se fait un peu attendre mais arrive bientôt.

Un travail avec l'école et cette neurologue va doucement se mettre en place pour avancer dans ce domaine version BP. Il y a déjà des porteurs sains qui vont participer, si cela vous tente, on vous dira tout ça sous peu.

Le secteur vétérinaire étant aussi intéressé par mon cas (mouais, ben non se moque pas, on fait ce qu'ont peu avec ce qu'on a hein geek ), nous en avons aussi appris un peu plus sur les suites pour les chiens qui ont eu la piro. Un laboratoire de Nantes recoupe aussi des infos sur le sujet et comparaisons humain / canin (système immu, foyers infectieux...).

Bref, c'est top les écoles du genre, vraiment l'impression qu'ils font avancer les choses.

Le temps de mettre de mettre un peu d'ordre dans toutes ces infos, les faire valider et hop ça arrive bientôt (j'avoue que nous avons tout laissé en suspens ces derniers jours et soufflé un max)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette ces bonnes nouvelles!!
Tout le monde a passé de bonnes vacances apparement... surtout Festi avec ses deux jolies copines (poilues)  Laughing 
Merci pour les futures infos scientifiques même si je ne suis pas sûre de tout comprendre... Rolling Eyes Quoique peut-être utiles car Aldo a nettement une phobie des mouches mais rien de neurologique à mon avis c'est vraiment psy Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Aldo a nettement une phobie des mouches mais rien de neurologique à mon avis c'est vraiment psy Laughing


Je l'espère car le facteur génétique n'est pas du tout écarté, bien loin de là... après, on sait bien que nous ne connaitrons jamais le nom de leurs parents respectifs, mais... pas sur que tous les caussades se ressemblent autant. Pas de panique, mais méfiance donc garde l'oeil ouvert pour bien repérer quoique ce soit et agir si jamais tu doute.

Caresses aux p'tits pères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voici de retour et une fois de plus bien intriguée.

Je ne sais pas si d'autre chiens du forum ont le même traitement que Festi, mais si c'est le cas, cela pourrait m'aider.

Festi a toujours un boyau de vide, soit. Mais les vols intempestifs étaient bel et bien de l'histoire ancienne. Oui il gobe une glace qui tombe avant qu'elle touche le sol, ou il est capable d'entrer de façon illicite dans une pièce pour faire les bagages des invités. Il est cap aussi de grignoter une poche de veste si elle contient des croquettes. Par contre, si la-dite veste est accrochée, même si la poche est a hauteur il n'y touche pas (sa logique du savoir vivre perso ?). Donc il attrape ce qui se trouve au sol (ou va s'y trouver dans quelques secondes).

Des mois et des mois que nous laissons des affaires sur la table sans craindre une visite dévastatrice. Il lui a fallut assez peu de temps pour comprendre que les visites de la table ou des placards ne lui étaient pas autorisées. Il était très sage, au moins sur ce point là.

Mais voilà qu'il récidive ! sanction immédiate et de nouveau il recommence !

Vendredi il a éventré un sac de farine de châtaignes, un peu plus tard, un sachet de soupe déshydraté. Hier soir plusieurs tranches de pain (il avait déjà eu sa gamelle), cet après midi, 3 (et non deux, j'ai recompté) petits beignets et ce soir je l'ai interpellé près a attraper une banane se trouvant dans le panier sur la table !!!

Les mesures de rangement reprennent, comme les sanctions, mais je ne comprend pas ce comportement.

Voici les pistes que j'ai pour le moment :

- lié au traitement ? (effet de la molécule qui lui ouvre l’appétit)
- lié au traitement ? (qui le rend plus zen et lui laisse plus de temps pour penser a la bouffe)
- lié aux vacances passées en Isère ? (du style vengeance)
- lié aux vacances par le fait d'avoir eu plus de nourriture ? *
- .... ??? autre chose ?


* Nous parlions avec Ivane la veille de mon départ de passer festi a 2 repas. Il a toujours l'air de mourir de faim, mais j'avais remarqué que c'était pire encore. Décision prise de le passer a 2 repas (1/3 le matin et le reste le soir), évitant ainsi son stress chaque soir a l'heure de la gamelle. Double avantage, il reçoit des croquettes a chaque prise de médicaments (matin et soir). Mr Ivane, tout plein de bonnes intentions, lui a donné des croquettes le matin, comme pour Valmy et Drac (qui ont déjà leur portion en 2 fois) mais sans peser et Mme Ivane a lui donner la portion normale que j'avais préparé par petit sachets (petits sachets tout prêt, mais livrés dans la boite ou se trouve plein de croquettes en vrac. Je pense qu'il a du se faire des journées a 300 gr au lieu des 190 journalier  Laughing  et pas le genre a le faire remarqué neuneu  Twisted Evil s'enfile tout tant que ça fonctionne  lol! 

Si vous avez des idées, je suis preneuse, parce qu'au delà du fait de tout planquer, je me dit que c'est une énorme régression ! alors si s'en est une, je vais m'en occuper, mais il se peut que je passe a côté d'autre chose, ce qui est bien moins engageant.

Autre fait, il boit plus qu'avant. Il buvait environ 1 litres, essentiellement le soir. Maintenant, il est a environ 1,5 litres, 1 pour le soir et le demi dans la journée. Les urines sont normales, il s'est échappé deux fois chez Ivane (tout début de traitement et peut-être encore "rodé" ?).

Voilà pour les nouveautés, je ne sais trop quoi en penser. Je téléphonerais a la clinique voir ce qu'ils en pense, mais j'avoue que ça me laisse perplexe  scratch 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carine je vais te répondre d'envoyer un mail ou de téléphoner à la neuro comme elle te l'avait dit si il y avait un problème ou une question ... A mon avis c'est le mieux à faire ...car cela peut révéler que le traitement n'est pas si adapté à Festi ou bien que c'est normal ...mais ne pas attendre encore 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le mieux est de l'appeler.. au moins, tu auras des réponses.. par contre, s'il mange plus, il est aussi normal qu'il boive plus... en tout cas à voir, tu as raison, il ne faudrait pas que ça cache autre chose (pas forcément grave, mais lié au traitement je veux dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
mais ne pas attendre encore 3 semaines.


ah ben non, pas attendre 3 semaines ! c'est pourquoi j'ai bien mis que je leur téléphonerais demain. J'adore ta blondeur essentiellement virtuelle  lol! 

Oui Armelle, c'est tout a fait ça. Peur d'autre chose ou d'une réaction pas terrible au traitement.

C'était au cas où quelqu'un connaisse le traitement et puisse avoir une idée. Mais on sait que la bouffe reste un truc de fou pour ma bestiole !

Je n'ai pas connaissance d'un autre chien du forum étant épileptique et sous traitement. Si il y en a, j'aurais aimé partager avec les maitres leur ressentis, impressions.

Je donnerais des nouvelles demain après l'appel, mais si quelqu'un a une idée d'ici là... merci pour vos messages et recommandations  Wink 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Admin a écrit:
s'il mange plus, il est aussi normal qu'il boive plus...


Ah ah ah !!! Pas faux !  Laughing  j'y avais pas pensé  Wink 

   mais me soigne toujours pas  tongue

merci  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chien de Christelle, la maitresse d'Heden semble avoir le même traitement, elle a du en parler sur le forum.. si elle passe, elle pourra t'en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

Des mois et des mois que nous laissons des affaires sur la table sans craindre une visite dévastatrice. Il lui a fallut assez peu de temps pour comprendre que les visites de la table ou des placards ne lui étaient pas autorisées. Il était très sage, au moins sur ce point là.

Je n'apporterais malheureusement pas de réponse à tes interrogations. Mais ce que je peux dire, c'est que tu avais de la chance de pouvoir laisser quelque chose sur la table sans crainte, chez nous c'est impossible, la table et le plan de travail de la cuisine ne doivent supporter aucun récipient avec des aliments. Pas plus tard que tout à l'heure, j'avais posé sur la table un saladier de brocolis pour manger en vinaigrette, le temps de me retourner et j'ai vu Bambou descendre de la table et aller se planquer dans le salon, il sait très bien que c'est interdit, mais c'est plus fort que lui. Il ne faut absolument rien laisser à leur portée, pendant les repas, c'est souvent qu'une tranche de pain entamée disparait si on tourne les talons. C'est souvent Bambou parce qu'il est grand et que sans beaucoup d'effort il se sert , mais Eco n'est pas en reste non plus, lui il monte sur les chaises pour prendre de la hauteur  affraid . Ils ont 2 repas par jour (moitié le matin et autre moitié le soir), mais j'ai l'impression qu'ils ont toujours faim. Après ce que je viens de dire, tu vas peut-être penser que c'est sa sagesse passée qui n'était pas bien normale !!  Laughing Peut-être d'autres témoignages viendront éclairer ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ginette38 a écrit:
Après ce que je viens de dire, tu vas peut-être penser que c'est sa sagesse passée qui n'était pas bien normale !!


Tu es trop forte, tu as lu dans mes pensées malgré une méga distance  lol!  lol! 


Ginette38 a écrit:
C'est souvent Bambou parce qu'il est grand et que sans beaucoup d'effort il se sert , mais Eco n'est pas en reste non plus, lui il monte sur les chaises pour prendre de la hauteur affraid . Ils ont 2 repas par jour (moitié le matin et autre moitié le soir), mais j'ai l'impression qu'ils ont toujours faim.


J'ai aussi toujours l'impression qu'il a faim ! il nous a fait le coup de soit choper au passage, comme Bambou, sur ses pattes arrière il va loin sur la table le bougre, mais a aussi testé les chaises.

Le pire : il y a peu, une forumeuse a la maison me dit en sortant de table "tu n'as pas peur que festi attrape ce qui s'y trouve" (de mémoire un bout de pain et peut-être un morceau de fromage) et moi et mon laïus "mais non, il est sage, ne vole plus... blablabla"  Twisted Evil 

Bon je dois donc me rendre a l'évidence qu'il a juste été très sage pendant quelques temps... je vais essayer de me faire croire que ça me rassure  geek  merci  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les neuroleptiques peuvent ..mais ne doivent pas provoquer des effets secondaires plus au moins ennuyeux..perte d'appétit..mais aussi augmentation de l'appétit et souvent du poids. Comme on utilise pas cette molécule par chez nous..mais j'ai de braves gens qui ont pris 25 kg en un an sous un médoc..je ne fais pas de pub. Donc après souvent faut faire la part des choses entre le fait d'avoir des effets secondaires et plus de crises..parfois faut faire des choix! Pour la prise de 35 kg ..çA c'est nul..mais surveille bien Et un coup de fil c'est ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi j'arrive après la tempête. Pardon de ne pas avoir été là moi aussi...Après tous tes messages de soutien pour mon Dak... mais j'avoue que je ne lis pas tout et là je voyais un sujet général...
Bref contente que Festi soit mieux à ce jour et que le diagnostic ne soit pas celui redouté; même si celui-ci n'est pas des moindre.
Cette semaine de vacances pour toi est donc la bienvenue et j'espère qu'elle va te ressourcer et t'aider à recharger les batteries.
Je n'ai pas regardé la vidéo... mais j'imagine ce que tu viens de vivre, tes peurs, tes angoisses...
Dingue qd même cette véto qui mettait en avant un problème comportemental... Comment un chien peut-il changé si brutalement?...ou je n'ai pas tout compris, ou c'est de l'incompétence!
Moi les véto je n'en ai plus aucune confiance...
Prends soin de toi et profites de ta famille aussi.
Grosse caresse à Festi qui a bien de la chance d'avoir une maîtresse comme toi. Et encore désolé... heureusement que d'autres forumeurs étaient là...
Bise. Valèrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

Ginette38 a écrit:

Bon je dois donc me rendre a l'évidence qu'il a juste été très sage pendant quelques temps... je vais essayer de me faire croire que ça me rassure  geek  merci  Wink 



Mais oui, ils changent nos loulous! Et pas toujours en bien! Laughing Qu'est-ce que tu crois, ils sont comme nous... lol! 
Moi j'en connais un autre qui a toujours l'estomac dans les talons (tiens un belle expression pour le concours  Laughing ) et c'est pas le cousin Caussade de Festi. Parfois il me fait pitié le Didi, c'est dire  Sad mais il ne vole pas. Ca viendra peut-être...
Je leur donne à manger en 2 fois et je rationne strictement sinon ils tournent barriques. Je trouve que c'est mieux en 2 fois avec ce genre de morfale sinon tu as un chien qui meurt de faim toute la journée...
J'espère que les vétos pourront répondre à tes questions. Mais il y a des chances pour que ce soit lié au traitement ou au fait qu'il se sente beaucoup mieux tout à coup???
(pas d'inquiètude pour Aldo. Sa phobie des mouches, c'est vraiment de temps en temps l'été quand elles deviennent pénibles par temps lourd! Je leur file un coup de bombe  Embarassed et c'est fini!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Crying or Very sad  1ère crise avec convulsions depuis longtemps. Pas très longue, limite trop courte.

Lundi en soirée, 2 ou 3 gobage de mouches, un mot et une caresse apaisante et ça passe. Puis hier matin, même chose.

En fin d'après midi, il est très en forme et je réalise qu'il a fait bien peu de balade ces derniers temps. J'estime que nous sommes tous les deux suffisamment en forme pour aller se dégourdir les pattes dans les champs et forêts avoisinantes.

Il a galopé mon neuneu, tout content de cette liberté retrouvée. Comme je craignais un surcroit d'énervement nous ne restons pas longtemps, mais assez pour rentrer tous les deux avec un bon grand sourire, contents de nous (a chien neuneu maitresse neuneu).

Le sommeil me fuit, lui aussi. 6 heures, il est là, a mes côtés, le sommeil a gagné. La crise l'a pris sur son fauteuil. Peur qu'il ne tombe, je m'efforce de tenir pour l'envelopper. Il a été plus réceptif que d'habitude a mon contact (certitude). Raison de la crise plus courte ? ou le traitement ? un lien avec la balade ?
bon je préfère ça au gobage, ça veut dire que le cerveau suit et reste capable de disjoncter pour ne pas griller, mais...

J'attends une heure décente puis téléphone a l'école véto.

Nous venons de rentrer, le temps d'après crise restant lui inchangé, comme la demande pour sortir. Il va bien, je vais tenter de dormir un peu a ses côtés.

Rien d'affolant, j'ai vécu pire ces dernières semaines. Noter ici me permet, outre le fait de partager et donc de dédramatiser, de conserver les éléments quand je dois retracer tout ça. Ce qui fut par exemple le cas pour le rendez-vous avec la neurologue.

Voilà, une fois de plus je ne sais comment clôturer ce message... un "bonne fin de nuit" me semble approprié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merdoum ..... On a peut être criées victoire trop vite .....on savait que le traitement allait devoir être ajusté mais on croyait fort que cela aurait marché du 1er coup ... C'est partie remise, la neuro va vite trouver le bon dosage, traitement .... Courage et caresses à neuneu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fallait pas rêver, ça peut pas se résoudre en quelques jours... la véto va surement t'aider...
je vais aussi entrer en contact avec elle, je viens d'apprendre qu'un de mes bébés de 2 ans à ce même soucis.. pas fait tous les test (juste par la prise de sang)... traitement comme ton neuneu qui semble fonctionner mais il a mis 6 mois avant de stabiliser.
Il est soigné par l'école véto de Nantes qui tient un discours similaire mais avec quelques variantes concernant justement le coté génétique.. j'y reviendrais dans la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:

Il est soigné par l'école véto de Nantes


 lol!  Oh ! comme moi  Laughing 

Bof, mieux vaut en rire non ? situation plus que cocasse je trouve  Wink 


Pour Festi, ben moi j'ai rêvé ! quand j'ai vu les petits sursauts, je me suis dit que c'était le temps de mise en marche, que les 1ers effets sérieux se mettaient en place. Bref, pas prête du tout a une récidive, surtout qu'on m'a dit que c'était surtout les 4/5 premiers jours qui étaient déterminants....

Bon, pas grave en sois, je préfère ça aux situations sans convulsions, mais... Bon avance tout de même... la fatigue me soufflerait bien le contraire mais je vais tenter de ne pas l'entendre  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince! Mais ce n'est pas si simple que ça de trouver le bon traitement... C'est tout de même complexe la neuro.
Je ne pense pas qu'une petite ballade soit à l'origine de la crise, ce n'était pas une grosse fatigue donc il n'y a pas de raison.
Courage Carineb et caresse au p'tit malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci ! promis, je garde le courage  Wink 

Moi non plus, je ne crois pas a la balade, mais j'apprends a tout noter pour pouvoir recouper les situations. Je vais devenir une vraie pro  tongue 

J'ai eu la neuro au téléphone. En fait, il s'avère qu'il y a eu confusion entre elle et l'élève qui s'est occupé de Festival. Elle préconisait un médicament, et si aucun résultats ou améliorations, je devais donner l'autre médicament. Sauf que ce n'est pas ce qui m'a été dit ! donc, reprise de tout ! un médicament, le phenoleptil 50mg 1 matin et soir et encore un peu de pexion en attendant que le phéno fasse un peu plus d'effet, soit 2 jours a peu près.

Voilà, rien de grave (heureusement !!!) et on repart de zéro. Donc de nouveau période test et rendez-vous repoussé pour avoir une meilleure vue du traitement / résultats.

J'avoue que ça m'a mis un coup sur le moment. Une nuit totalement blanche, la crise... bref je ne m'y attendais pas du tout. J'avais plus ou moins inconsciemment caressé l'espoir que pour une fois les choses seraient simples... bon, je suis habituée a ce que ce ne soit pas le cas et couplé au fait que j'ai une bonne faculté d'adaptation... la pilule passe et j'en prend mon parti  Wink 

Festival va bien. Nous avons rattrapé notre retard de sommeil et si tout va bien, dès demain on reprend de petites balades. L'important étant là : il va bien  I love you  allez, batteries a finir de remonter et on continu l'aventure !

6 mois Armelle ? bon, ben si il faut ça... maintenant, je ne me fais moins d'illusion et je réagirais mieux en cas de rechute, promis  Wink 

Admin a écrit:

Il est soigné par l'école véto de Nantes qui tient un discours similaire mais avec quelques variantes concernant justement le coté génétique.. j'y reviendrais dans la journée...


Quand tu aura une minute, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur leur point de vue a Nantes. Jamais abordé cette maladie avec eux et donc aucune idée de l'avancée qu'ils ont par rapport a Lyon. Pour les vectorielles a tiques, ils sont top, bien au-delà de Lyon, donc... ça peut m'intéresser  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh zut! J'avais pas vu hier... Finalement c'est pas plus mal de repartir de zéro non?
Et le point positif c'est que Festi n'étant pas au courant des aléas de ce traitement, il ne se fait pas de soucis... Laughing Allez, repos et petites balades ♥♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, j'ai raté... le raté du traitement. J'espère que Festi est plus reposé ce soir.
Carine, c'est toujours un peu cahotique les ajustements de traitement, mais je suis sûre que le véto va trouver le bon dosage et la bonne molécule. On te soutient de tout coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va bien, merci  I love you 

Les effets du nouveau médicaments commencent a faire effet, j'ai divisé la dose de l'autre par 2, demain je divise de nouveau et après demain je le vire totalement.

Les choses se mettent en place, doucement mais surement  Wink 

Nous avons repris nos petites balades dans le près d'à côté et il galope bien mon loulou. J'y tiens, parce que je le trouve trop au repos le reste du temps. Comme ça il a au moins son moment un peu plus speed et on s'y éclate bien tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que vous avez passé une bonne nuit, bien réparatrice...
Bonne balade alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais oh combien cette situation est stressante pour toi et j'espère donc que les choses s'améliorent et se stabilisent le plus rapidement possible.
Bon courge  tongue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince !

Comment va-t-il ce soir ?

C'est fou cette histoire d'ordonnance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un épisode anxiogène pour toi... J'espère que maintenant ça va être bon rapidement pour que vous dépassiez ce stade et que Festi et toi ne vous épuisiez pas en nuits blanches et crises en tous genre.
Courage... ça va venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous  I love you  Festival va toujours bien.

Le transfert de comprimé c'est très bien fait. Je le trouve plutôt pas mal, quelques petits "sauts neuro" (ou gobage) mais rien d'alarmant, aucun signe d'une crise imminente.

Par contre, il ne vit toujours que pour manger (réponse neurologue = normal ! même chose pour l'eau = normal !) et deviens soit plus futé que sa maitresse, soit plus rapide  Twisted Evil  affraid 

Je n'ai pas pensé a demander a la neuro si je pouvais ou non augmenter la dose de nourriture, mais j'imagine que non. Je le fais quand même, pas de beaucoup, mais j'aviserais dans un mois ou deux. Pour le moment, pas de prise de poids, donc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais un autre qui ne vit que pour manger...  lol! Rien de pathologique dans son cas, on l'appelle "la poubelle"... Même si ça reste comme ça, comme symptome je veux dire... c'est pas trop grave  I love you 
Courage à tous les deux et papouilles au poilu ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens prendre qlqs nouvelles... je croise les doigts pour que ça continue ainsi et que le chgt de traitement soit efficace.
Bise et caresse à Festi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je téléphone demain a l'école véto, les gobages reprennent (très fort aujourd'hui) et le reste du temps il mange ou il dort. J'ai annulé la petite virée nature de la soirée et il s'est contenté du jardin. Il n'a d'ailleurs absolument pas réclamé ni donné signe d'avoir envie de se promener.

Il dort tellement et si profondément, que je me surprend des fois a vérifier ses respirations pale je ne suis pas du tout a l'aise. Je le trouve trop calme (grosses phases de sommeil très lourd et non envies de sortir ou manque d'énergie) puis quelques temps plus tard, joueur et en recherche de nourriture. Dans ses phases d'éveil où le gobage est en pause, je retrouve mon loup   cheers   Son oeil joueur, nos "petites blagues" perso, bref, lui  I love you Mais ces précieux moments sont rares en ce moment

Lasse des situations et maladies où il faut attendre pour les effets. Un peu plus de celui-ci ou moins de celui-là... Je n'avais aucune prédisposition pour le médical, mais alors aucune !!!

Surement pour ça que je faisait en sorte de pas être malade ! ( = humour nul je sais mais je tente en matière de soupape)

Voilà, rien d'exceptionnel, ma minute larmoyante et demain ira mieux. Il faut que j'arrive a accepter que ça demande du temps pour que le traitement soit le bon (dosage et souche), mais là... patience a bout... et c'est difficile d'être sans arrêt a le surveiller : repérer les signes avant coureur (je me rend compte que je connais mon loup bien plus que je le croyais !), les bons gestes ou mots, se préparer pour une crise a convulsion (tans qu'à faire, autant se préparer et s'installer au mieux Rolling Eyes ). Bref, tout un programme !

A demain pour des nouvelles. Merci pour vos messages



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui me donne le cafard, c'est qu'à chaque crise sans convulsions, je pense aux lésions neuro. Et a quel moment elles ne seront plus réversibles ? j'aimerais bien savoir ça ! les neurologues aussi j'imagine...

Voilà la vraie raison de mon message du dessus...

Allez, au lit !

De nouveau merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, mince !!!
C'est bizarre quand même qu'il soit allé bien mieux en rentrant de l'école véto, et que les crises soient revenues plus tard...
Il a quel(s) médicament(s) et dosage(s) maintenant ?
Fais lui une grosse caresse de ma part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage Carine...
il faut parfois du temps pour trouver les bons traitements et le dosage... là, c'est vrai que je suis comme toi, inquiète de cette reprise mais à la différence des derniers gobages de mouches, où c'était pratiquement en permanence, là, il alterne des phases normales.. donc son cerveau n'est pas en crise en permanence... j'attends les news dans le journée... respire.. ça va aller..
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince. Je pense fort à toi et je croise les doigts pour qu'enfin ils trouvent un traitement qui l'apaise.
Courage pour ces moments difficiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le traitement qu'a Festi modifie son fonctionnement neurologique et le perturbe donc. Il ne me semble pas forcément anormal que cette perturbation provoque quelques à-coups, le temps que l'organisme s'habitue puis se stabilise. Il y a peut-être aussi le choix des molécules à parfaire ainsi que leurs dosages. Bref, ce n'est que le début d'une action de fond, à revoir avec les vétos.

Patience et tiens bon, tu avances et tu vas y arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caresses à Festi en espèrent que son état s améliore rapidement  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...