Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carineb

Epilepsie probable...

Messages recommandés

alexandrine a écrit:

  Je rame, je rame   

oui... arrête de ramer Alexandrine; encore 10% et tu attaques la falaise  silent  geek 


Pour en revenir à ta question, Carine, je ne puis que témoigner que pour ce qui est des crises de Filou je n'ai jamais trouvé l'élément (ou les éléments) déclencheur(s).
Chaque crise (à part la 1e) arrivait sans prévenir, sans évênement préalable particulier, ni une humeur particulière de sa maîtresse ou de son maître, et pas dans une tranche horaire particulière non plus.
Et pourtant, j'ai cherché!
Durant une période, on a eu des soucis qui ont pu le toucher bien sur. Mais il a fait sa 1e crise à 5 mois, avec une fréquence de 4-5 crises par an, les années "avec" comme les années "sans" souci.  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment vont Festi et Dingle ?

Sur le peu ( sans x  Twisted Evil ) que je sache sur cette maladie, chez les humains le déclanchement des crises est multifactoriel: entre autre le stress, la sur stimulation visuelle ( jeux vidéos, l'alternance ombre/soleil (lorsque tu traverses une forêt en voiture par exemple). Alors pourquoi pas l'incidence du stress lié à ta maladie.
Tu n'aurais que ça à faire, tu pourrais essayer de noter, mais bon je sais bien que tu as d'autres chats à fouetter.
Le dernier gros malaise de garance, a finalement été classé par ma doc,de crise épileptiforme liée au stress. Rien à faire, pour le moment car isolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va Festi ?

Alors moi je ne connais presque rien sur l'épilepsie, mais connaissant le couple Festival/Carine, je pense que l'état de Carine influence beaucoup l'état de Festival... Et comme l'état de Festival est lié au déclenchement des crises, je pense qu'en effet, dès que Carine est moins bien, Festi a plus de chance de faire une crise dans la foulée... Super nouvelle, hein, Carine !!!

Comme je te le disais lors de ma dernière visite, je pense qu'il faut que tu travailles le "détachement" avec lui. Il doit apprendre à vivre par lui même, et non à travers toi. Ca ne veut pas dire que vous vous aimerez moins, mais simplement qu'il pourra prendre plus de distance avec ton état de fatigue, de stress etc. Et parallèlement, lui apprendre à gérer l'excitation.

En gros, impose lui de ne pas te suivre en permanence, impose lui des temps de repos, mais aussi des séances de jeu ou de câlins. Sors parfois sans lui, et ignore le quand tu remontes. Travaille le repos et continue à gérer son excitation...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au tour de flocon  Sad 
hier matin arrivant en entrainement pistage... je vois mon chien pas bien dans sa cage... sur le coté avec une patte en l'air.... toute suite j'ai pensé qu'il etait coincé de l'arriere train... je le sors de sa cage et vois mon chien qui ne tient pas sur ses pattes... il se balance de gauche a droite pour finir sur le coté, la je pannique ! Mon president de club me dit il fait une crise d'epilepsie, et le mettre dans une couverture et de ne pas panniquer sa aller passer... j'etais en pleure...
En effet c'est passé...
j'ai été choquer de voir mon chien dans cet etat la... lui qui est toujours en forme, jamais malade... toujours petillant ! La claque que j'ai pris...
une fois la crise finit j'ai retrouvé mon chien en forme.
donc j'appelle la clinique veterinaire qui me dit qu'il faut attendre la prochaine crise s'il y a... voir la frequence des 2. Elle le trouve jeune pour commencer a en faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
Comment va Festi ?

Alors moi je ne connais presque rien sur l'épilepsie, mais connaissant le couple Festival/Carine, je pense que l'état de Carine influence beaucoup l'état de Festival... Et comme l'état de Festival est lié au déclenchement des crises, je pense qu'en effet, dès que Carine est moins bien, Festi a plus de chance de faire une crise dans la foulée... Super nouvelle, hein, Carine !!!

Comme je te le disais lors de ma dernière visite, je pense qu'il faut que tu travailles le "détachement" avec lui. Il doit apprendre à vivre par lui même, et non à travers toi. Ca ne veut pas dire que vous vous aimerez moins, mais simplement qu'il pourra prendre plus de distance avec ton état de fatigue, de stress etc. Et parallèlement, lui apprendre à gérer l'excitation.

En gros, impose lui de ne pas te suivre en permanence, impose lui des temps de repos, mais aussi des séances de jeu ou de câlins. Sors parfois sans lui, et ignore le quand tu remontes. Travaille le repos et continue à gérer son excitation...



Quand je lis tes propos et ceux d'Alex, je me prends la claque aussi car mes 2 ans de maladie ont peut-être fait des dégâts chez ma chienne...et vivre avec ça, ça ne va pas être simple...
Je suis preneuse de conseils sur le "détachement"...

@Flocon, je suis vraiment désolée que tu aies vécu ça aussi, c'est tellement flippant! Maintenant, tu vas pouvoir relire tout ce qui s'est écrit ici et retirer toutes les choses positives qui vont te permettre de ne pas paniquer puisque ce n'est qu'une crise pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci isa !
j'ai commencé a lire le depart.
j'avais vu que festi en faisait mais je ne savais pas pour Dingle  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que ce forum existe ... les conseils, le partage soulagent beaucoup.... en cas de crise nous les épargnés ... du moment .....nous  serons prévenus ... ce doit être plus fréquent qu'on ne le crois cette epilepsie ..... Exclamation Question Exclamation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crises nerveuses, oui, son probablement fréquentes.. puisque nous avons une risque avec un fort influx nerveux ! donc forcément... on a surement moins ce soucis dans des races zen !!!
La grosse difficulté, comme c'est dit dans ce post, c'est de savoir faire la part des choses entre crise d'épilepsie et crise nerveuse (épileptiforme) !
Pour Flocon, ça peut venir de l'excitation du au travail voir tout bêtement.. une femelle en chaleur dans son entourage !
Quand à l'âge.. désolée mais un chien peut commencer à tout âge... Aziza et Anouchka ont commencées à 5 semaines (bon, elles, elles avaient vraiment un gros soucis et c'était plusieurs crises par jour...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caresses à Festi, Dingle et flocon décidément à chaque fois que j ouvre ce post je suis toute chamboulée
Courage à vous les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:

Quand je lis tes propos et ceux d'Alex, je me prends la claque aussi car mes 2 ans de maladie ont peut-être fait des dégâts chez ma chienne...et vivre avec ça, ça ne va pas être simple...
Je suis preneuse de conseils sur le "détachement"...


Oui, mais je suppose que tu n'as pas fait exprès de tomber malade !!! Tu n'as pas à culpabiliser de quoi que ce soit !
Bien sûr, c'est facile à dire quand il s'agit des autres...
Pour la petite anecdote, je suis allée voir une sorte de "guérisseuse" quand j'étais enceinte de Gaïa, elle travaillait sur les énergies (j'espère que Bachi ne va pas passer par là). En nous voyant entrer chez elle, elle a cru que Valmy était pleine, elle dégageait aussi des hormones de chienne gestante ! Et moins drôle cette fois, j'ai vu un monsieur qui soigne par la médecine chinoise, on a bien discuté et il me dit que les problèmes articulaires de Valmy sont très certainement en lien avec les miens, comme si elle s'était imprégnée de ma maladie... J'ai bien culpabilisé, je me suis demandé comment j'avais pu transmettre ca à ma fifille... Surtout qu'il s'agit ici de symptômes vérifiables (nombreuses radios à l'appui) ! Alors comment est-ce possible ? Mystère !!! Mais depuis que j'ai Valmy, je fais le lien entre nos différents maux.

Pour revenir sur un terrain moins glissant, je crois qu'on peut dire que nos chiens sont de véritables éponges. Alors si quand on est mal, on prend notre chien pour le serrer bien fort contre notre cœur, je pense qu'on lui transmet forcément quelque chose de pas très positif ! Il ressentira obligatoirement notre souffrance. Et même si on est moins tactile, un chien qui passe son temps à observer son maitre remarquera immédiatement un mal être... alors quand le maitre en question est très malade et hospitalisé, le chien ne peut pas rester inchangé !

Pour le détachement, c'est difficile à expliquer... Je dois avoir quelques notes prise lors d'un stage, je rechercherai ça !
En gros, il faut que le chien apprenne à ne pas être dépendant de son maitre... Mais ca ne veut pas du tout dire qu'il devient indépendant et qu'il se moque de son maître ! Pas clair du tout, je suis désolée !!!
Chez toi, tu dois pouvoir faire ta petite vie, aller d'une pièce à l'autre, entrer et sortir sans que le chien te suive partout, sans qu'il se couche sur tes pieds dès que tu t'assieds 30 secondes, sans qu'il soit malheureux quand tu le laisses seul, sans qu'il saute et qu'il se mette dans tous ses états quand tu rentres... Ce qui n'empêche pas d'avoir un chien proche de toi, à l'écoute, disponible pour des caresses, des jeux ou des exercices à tout moment de la journée.

Pour le cas de Festival, on voit que le chien est mal dès qu'il n'a plus son humain de référence (Carine, ou moi quand il était à la maison). Chez moi, il me suivait partout, pleurait derrière la porte quand je prenais ma douche, était très malheureux si je partais sans lui... Et quand je le laissais seul 2 minutes, il me faisait des fêtes à n'en plus finir dès qu'il me voyait revenir ! Donc dans ce cas, je pense que le chien n'est pas stable au niveau émotionnel. Il ne vit que pour sa maîtresse, ne sort qu'avec elle, en fait : ne pense qu'à elle ! C'est pour ça que je pense que l'état de santé de Carine peut avoir des conséquences sur les crises de Festival.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rejoints complètement Ivane, concernant le "mimétisme" en cas de maladie.
La plus jeune anorexique j'ai rencontré avait 3 mois. Elle ne prenait pas de poids et renvoyait tous ses biberons. Au cours de l'entretien avec la maman, il s'est avéré qu'elle avait eu une pose d'anneau gastrique avant sa grossesse. Il avait été desserré au cours de la gestation puis resserré 1 mois après l'accouchement. Et depuis elle ne cessait de vomir. La pédiatre de la PMI lui a donc conseillé de revoir son chir afin de relâcher de nouveau l'anneau. Il n'y a donc plus eu de vomissement, ni de la maman, ni de la petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu en diagonale, je relirai vos propos à tête reposée ensuite...
Je rebondis immédiatement car j'ai un souci avec la relation de cause à effet suggérée, et je préfère donner mon avis (quelque peu abrupt, mais vous me connaissez assez pour n'y voir aucune méchanceté. De la maladresse tout au plus si d'aventure c'est mal pris  ; Pardonnez moi d'avance )  I love you ).
-Et d'une : Festi a déjà eu des soucis avant les soucis de Carineb. Tout comme Filou avait des soucis d'épilepsie dés son arrivée parmi nous, alors que nous n'avions aucun souci.
Ou alors il ne faut plus que nous n'ayons de chien, car nous avons un problème! (et ne rigolez pas : je me suis posée la question. Mais Houp's le bienheureux qui nous rend tant heureux semble plutôt bien parmi nous  scratch  )
-Et de deux : faire le lien direct (de cause à effet) entre les soucis des uns et des autres (que ce soit parent/enfant, maître/chien, et j'en passe) est toujours, à mon sens tout du moins, toujours plus néfaste que bénéfique pour celui qui le reçoit. Sentiment de culpabilité oblige...

Voilà, j'ai fini.  I love you 

Ah non, j'ai pas fini...
Allez parler de détachement à une moman...  Rolling Eyes 
Si ça ne se fait pas naturellement, alors que c'est le sens logique des choses, ce n'est sans doute pas pour rien.
Et comme ça, à brûle pourpoint, je n'en vois que trois : soit la maman n'est pas prête pour raison X ou Y, soit c'est le bébé (ou l'enfant qui n'a pas "maturé") qui ne l'est pas (voire ne le sera pas de sitôt) et la moman le sent; ou soit ce sont les deux.


Voilà, cette fois j'ai fini!
Bises à toutes et tous  I love you I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ça très culpabilisant pour les copines qui ont un problème de santé de dire qu'en plus elles rendent leur chien malade ... Je trouve pas ça cool du tout. Je pense que c'est déjà assez dur pour elle (s) sans en rajouter une couche.
Andalou 4 pattes a aussi quelques problèmes il me semble, or Andalou 2 pattes parait en pleine forme ...
Que ce problème d'hyper attachement existe et qu'il faille essayer d'y remédier je suis d'accord, mais ça ne fait pas tout : Onna était hyper attachée à moi, dès que je bougeais elle me suivait, était derrière la porte des toilettes quand j'y étais ... et pourtant elle n'a jamais fait aucune crise d'épilepsie et supportait aussi que je ne sois pas là.
Carine et Isa, ne vous prenez pas trop la tête ... et faites un gros câlin à Festi et à Dingle   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
je trouve ça très culpabilisant pour les copines qui ont un problème de santé de dire qu'en plus elles rendent leur chien malade ... Je trouve pas ça cool du tout. Je pense que c'est déjà assez dur pour elle (s) sans en rajouter une couche.
Andalou 4 pattes a aussi quelques problèmes il me semble, or Andalou 2 pattes parait en pleine forme ...
Que ce problème d'hyper attachement existe et qu'il faille essayer d'y remédier je suis d'accord, mais ça ne fait pas tout : Onna était hyper attachée à moi, dès que je bougeais elle me suivait, était derrière la porte des toilettes quand j'y étais ... et pourtant elle n'a jamais fait aucune crise d'épilepsie et supportait aussi que je ne sois pas là.
Carine et Isa, ne vous prenez pas trop la tête ... et faites un gros câlin à Festi et à Dingle   

+1
Tout à fait d'accord avec ton analyse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi Christine mais aussi avec ivane...
effectivement, nos chiens peuvent avoir des soucis qui n'ont rien à voir avec nous, ça c'est sûr mais ce qui est sûr aussi, c'est que nos chiens sont des éponges.. donc, si un chien a des soucis au niveau nerveux, s'ils nous sentent pas en forme, ça joue justement sur les nerfs.. donc un chien sensible fera ressentir son malaise face à celui de son maître...
Après, concernant le détachement, le fait qu'un chien soit particulièrement pot de colle, je ne sais pas.. j'ai beau avoir une troupe,... certains sont particulièrement collés.. s'ils ne viennent pas jusqu'aux toilettes, c'est parce qu'il y a une barrière lol sinon, je suis sûr qu'ils seraient derrière quand j'y vais.. je ne peux pas faire un pas dehors sans avoir des petites sangsue lol donc, ce coté ne me dérange pas, je dirais qu'il est même typique du BP (car les chinois ou les niz ne sont pas ainsi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
je trouve ça très culpabilisant pour les copines qui ont un problème de santé de dire qu'en plus elles rendent leur chien malade ...

Calmos...C'est pas toi qui va rendre ton chien malade ! Ton chien sera malade/épileptique ou non. Après ton état pourras peut être influencer le moment de déclenchement des crises si ton chien est sensible et nerveux...mais de toute façon s'il doit faire une crise il l'a fera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mince... Flocon maintenant... quelle poisse..courage à vous trois...
Comment va Festi actuellement?
Sinon oui notre état mental a une influence sur nos chiens... je ne suis pas une experte mais c'est juste mon avis... mais de là à déclencher une crise d'épilepsie... je ne pense pas...le terrain "épileptique" est là.
Par contre notre façon d'être et d'agir influence le mieux être ou non du chien.
...je me permet...c'est juste ce que je ressent... Nos gestes, notre attitude envers le chien peut, même si cela nous semble être de l'amour pour lui, créer un inconfort pour notre loulou, un mal être...

...Après tout nous ne sommes que des femmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
je trouve ça très culpabilisant pour les copines qui ont un problème de santé de dire qu'en plus elles rendent leur chien malade ...

+1000. C'est ce que je disais plus haut.
Et de plus, une bête relation cause/effet, en plus d'être très anxiogène, est beaucoup trop simpliste à mon sens.
Si ça pouvait être aussi simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armelle que disais tu par rapport a la genetique ? Pas forcement transmise ?
j'en ai parlé a l'eleveuse qui n'a jamais ce souci... elle connait sa lignée par coeur...
Pour flocon, on pense que quelques choses a declanché un moment de stress... en esperant qu'il n'en refasse plus jamais.
je ne pense pas que sa viennent de l'excitation, on arrivait juste.
flocon est tres aboyeur et generalement quand je coupe la voiture c'est le seul qui aboit... et y en a un qui m'a fait remarqué qu'il n'avait pas aboyer ce qui en reflechissant etait vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu que nos BP ont pour caractéristique cet hyper attachement à une personne ... de son choix !
Ma Socquette "bade" mon mari... elle sait qu'elle esr sa " chouchou"
à 13 ans bientôt , elle est tres reactive :
elle sursaute,en aboyant fortement si on passe trop vite pres d'elle quandi elle dort profondement et se réveille en sursaut elle n'a jamais fait de crise épileptique jusqu'à ce jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Flocon.. j'en suis revenue du "jamais eu ce soucis"... nous avons tous les mêmes lignées de base donc pas de raison pour que... j'ose pas mettre le nom d'un chien mais je vais te raconter 2 petites histoires...

A mes débuts, j'avais donc R'Mine... confirmée à TI et qui a eu ses premiers bébés en 2002... je vends l'un de chiots en république tchèque... pas de soucis, tout va bien sauf que je reçois un mail de l'éleveuse qui est inquiète car une autre éleveuse là bas, lui a dit qu'elle avait achetée un chiot d'une lignée épileptique ! je te dit pas la douche que je me suis prise en lisant cela... J'avais contactée A. Pécoult car très inquète.. puisqu'on parlait "lignée", ça ne pouvait pas venir de R'Mine puisqu'elle n'en avait pas (TI dont je ne connais pas tout des origines mais de toute façon, ce que j'en sais, je ne peux le prouver), donc ça venait forcément de la lignée du papa... A. Pécoult n'a pas démenti le soucis mais m'a rassurée ! j'en étais restée là.
Quelques années plus tard, une chien (qui vient du même élevage que le papa de mes chiots avec R'Mine), vient pour une saillie avec Riou.. j'apprend après la saillie (heureusement, la chien est restée vide) qu'elle fait régulièrement des crises et la dame de me dire que ça vient de son père ! je te dis pas le coup encore une fois...
J'ai finis par écouter, observer.. et encore très très récemment, j'ai appris qu'un chien qui a maintenant 14 ans 1/2, avec les mêmes origines en faisait !
J'ai interrogée l'éleveuse qui a admis que le chien en question faisait des crises épileptiformes du aux femelles en chaleurs !
J'en ai parlée à ma véto qui a confirmée qu'en élevage, cela arrivait à cause de la sur-excitation des mâles face aux femelles en chaleurs.. si ce n'est que ça, c'est pas dramatique sauf que... dans ce cas, ce n'est pas "génétique" et que donc, il n'y a pas de raison que la descendance fasse des crises...à l'époque, on cherchait pas à faire la part des choses !
Comme je l'ai écris, je ne sais plus où dans le post, je suis tout ça de près car un de mes bébés qui va sur ses 3 ans à commencé à en faire à l'automne 2013... bon, ils semblent avoir fait ce qu'il faut mais... les origines incriminées il y a maintenant 12 ans sont justement dans ce chiot... et quand on en parle ailleurs, on a l'éternelle "pas de problèmes", "jamais vue ça" et comme tu l'as écrit "connaît bien les lignées";. ben désolée mais si Flcon descend de Poly, il a les origines incriminées... pour autant, ça ne veut pas dire que Flocon à un soucis grave... comme dit, Betty m'a fait 3 grosses crises dans une journée et depuis, plus jamais rien... donc surveiller et... surveiller.. y a rien d'autre à faire...
quand au niveau repro, je te le redis : nous avons tous les mêmes origines donc.. ne rêvons pas, la majorité de nos BP ont ce risque...
parfois, sur certaines maladies génétique, on arrive à s'en sortir comme je viens de le faire avec Choupette (je la retire de la repro, ses enfants ne reproduiront pas... la maladie ne sera pas transmise en passant par chez moi, mais elle a des sœurs qui reproduisent, des neveux, des nièces.... donc tant que la source sera approvisionnée, le risque de transmission existera.. mais moi, à mon échelle, je ne peux pas faire mieux sous peine de me prendre dans la figure que je fais des chiens malades (alors que j'ai arrêtée la lignée comme je l'avais fait avec Uillmine) et que je veux faire couler un grand élevage qui fait des beaux chiens... donc.. aujourd'hui.. je ferme ma g.. et puis je travaille dans mon coin avec ceux que ça intéressent et qui ne sont pas "fermés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andalou1 a écrit:
Christine a écrit:
je trouve ça très culpabilisant pour les copines qui ont un problème de santé de dire qu'en plus elles rendent leur chien malade ...

Calmos...C'est pas toi qui va rendre ton chien malade ! Ton chien sera malade/épileptique ou non. Après ton état pourras peut être influencer le moment de déclenchement des crises si ton chien est sensible et nerveux...mais de toute façon s'il doit faire une crise il l'a fera...


Oui, c'est ça !

Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'un chien malade n'est pas malade à cause des problèmes de santé de son maitre, mais que s'il est stressé quand son maitre va moins bien, il aura alors plus de risque de faire une crise à ce moment là.

Et je ne faisais que répondre à une question posée par la personne intéressée ! Et je ne lui dis pas qu'elle n'a pas à être malade, j'essayais de trouver des pistes pour que Festival soit moins affecté par ses baisses de forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben qu'il y a un chien, bien connu, qui a reproduit de partout... en MP si tu veux... (laisses moi juste le temps de savoir pour mon Hello)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu sur ta page FB pour Hello mais sois rassurée qu'il soit entre de bonnes mains, tu as réagi très vite et elle a l'air bien cette véto... Les prochaines nouvelles seront pour quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord avec vous les filles. Rien de culpabilisant dans le fait de pointer un facteur éventuel de déclenchement. Par contre éliminer d'emblée une donnée de la problématique me parait tout aussi hasardeux. Je reprendrai la fameuse phrase "responsable mais pas coupable". Rien de simpliste là dedans, juste ne pas écarter un facteur aggravant. Il ne faut pas se focaliser là dessus, mais pas non plus occulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Flocon... et pour toi car pas facile a vivre sur le moment.

Flocon a écrit:
Elle le trouve jeune pour commencer a en faire....


Ah... Heu elle t'a dit a quel age c'était le "mieux" ? ou du moins l'age pour "commencer" ? mais il n'y a pas d'age ! c'est ta véto qui t'a dit ça ?


Riou a écrit:
Les crises nerveuses, oui, son probablement fréquentes.. puisque nous avons une risque avec un fort influx nerveux ! donc forcément...  on a surement moins ce soucis dans des races zen !!!


Et oui, on paie ce que nous aimons chez nos BP ! super intelligents, réactifs...


Riou a écrit:
La grosse difficulté, comme c'est dit dans ce post, c'est de savoir faire la part des choses entre crise d'épilepsie et crise nerveuse (épileptiforme) !


+ 1 même avec l'expérience en épi, même avant l'épisode sans convulsions, j'ai juste noté ici les dates et les éléments, mais rien d'alarmant. Je sais que je parle comme un livre (et pourtant... ) et que c'est compliqué a vivre et traumatisant, mais Armelle a raison. Avec une crise, convulsions ou pas, restez zen les maitresses, il est plus que probable qu'il n'y aura pas de suite et du coup ça ne changera rien a votre vie ni celle de votre poilu  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous les filles. Rien de culpabilisant dans le fait de pointer un facteur éventuel de déclenchement.  


Heu... comment dire... et bien si si, je t'assure Alex !!! c'est très très très très culpabilisant ! Et si tu ne le pense vraiment pas, c'est parce que tu n'es pas malade  Wink il y a des choses plus difficiles que d'autre a entendre  Wink 

Alors, vous allez me dire que si elle veux pas entendre, ben elle pose pas de questions ! et en effet ! seulement... ben voilà, j'aime bien comprendre ! donc j'veux savoir ! mais un bon parpaing dans le citron quand même...

Ivane, je te connais suffisamment pour savoir et comprendre ton cheminement et tes explicationsn aucun soucis  I love you   (heureusement, sinon je serais chez toi pour te tordre le cou  Twisted Evil  ou un lancé de brique a la "bernard's"  affraid  geek  ).

Et puis la question venait de là :

Ivane a écrit:
Andalou1 a écrit:
Christine a écrit:
je trouve ça très culpabilisant pour les copines qui ont un problème de santé de dire qu'en plus elles rendent leur chien malade ...

Calmos...C'est pas toi qui va rendre ton chien malade ! Ton chien sera malade/épileptique ou non. Après ton état pourras peut être influencer le moment de déclenchement des crises si ton chien est sensible et nerveux...mais de toute façon s'il doit faire une crise il l'a fera...


Oui, c'est ça !

Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'un chien malade n'est pas malade à cause des problèmes de santé de son maitre, mais que s'il est stressé quand son maitre va moins bien, il aura alors plus de risque de faire une crise à ce moment là.

Et je ne faisais que répondre à une question posée par la personne intéressée ! Et je ne lui dis pas qu'elle n'a pas à être malade, j'essayais de trouver des pistes pour que Festival soit moins affecté par ses baisses de forme.


 Wink 

De toute façon, sur ce thème, l'influence des vivants sous un même toit n'est plus a prouver, donc forcément...

Pour la partie détachement... je vais le travailler, mais il ne faut pas oublier que festi a été plus qu'abandonné et que les séparations... c'est ardu pour mon p'tit loup I love you  Par contre, de là a pleurer derrière la porte de la salle de bain... il ne le fait pas ici, manquerait plus que ça ! il a tenté de te faire les yeux doux  Twisted Evil  mais c'est vrai que nous passons notre temps tous les deux et peut-être que ça a été plus difficile que nous ne l'avons cru cette séparation. Tu en pense quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mimosa a écrit:

-Et d'une : Festi a déjà eu des soucis avant les soucis de Carineb. Tout comme Filou avait des soucis d'épilepsie dés son arrivée parmi nous, alors que nous n'avions aucun souci.


Sacré mémoire  Wink   I love you 


mimosa a écrit:
Ou alors il ne faut plus que nous n'ayons de chien, car nous avons un problème! (et ne rigolez pas : je me suis posée la question.)


Hé hé... je ne rit absolument pas et pour les raisons que tu peux imaginer... C'est l'objet de mes questionnements depuis quelques temps ! 4 chiens dont 3 épileptiques... pourtant pas malade non plus pour les 3 autres ! mais je me suis posée (et je pense pouvoir repasser au présent...) la question il y a peu encore !


mimosa a écrit:
faire le lien direct (de cause à effet) entre les soucis des uns et des autres (que ce soit parent/enfant, maître/chien, et j'en passe) est toujours, à mon sens tout du moins, toujours plus néfaste que bénéfique pour celui qui le reçoit. Sentiment de culpabilité oblige...


.... oui, une vraie culpabilité, même en sachant que... et bien dur dur

Je vais être honnête : j'ai posé cette question au moment où elle me venait donc pendant que j'écrivais il y a 4 jours. Depuis, des journées bien chargées et me revoilà, la bouche en coeur, a milles lieux de cette dernière interrogation de ma part et... ben toute déconfite ! vraiment ! Vous n'y êtes pour rien hein ! juste que je n'étais pas en condition pour digérer de suite et ouvrir des perspectives. Toujours le souci du virtuel et de la vie, on pense des choses a un moment, on formule ça et hop aux oubliettes pour quelques temps...


Je suis maintenant un peu remise, alors pour les conseils, la présence, les idées, un immense Merci a vous  I love you 


Alors, les nouvelles de festi ! Tout n'est pas très bon, mais pas non plus trop mal (ça c'est du titre !)

Hier nous avons passé plus d'une heure d'enfer ! des débuts de convulsions qui arrivaient (soubresauts/tétanie des cuisses) sauf que le reste du corps convulsait pas, puis ça repartait. Les yeux fous par moments, les autres a se terrer le plus possible sous mon corps (j'étais comme d'hab pour une convulsive et donc a l'envelopper de mes bras). Ce fut super long et assez traumatisant pour l'un et l'autre. pas de crise convulsive en tant que telle, mais a chaque tétanie ne partant pas en vraies convulsions, je ne pouvais que penser aux lésions en train de se former...  pale   No 

Traitement avalé en avance sur l'heure de gamelle et une heure plus tard, tout allait de nouveau bien. Aujourd'hui, pas de signe, tout a bien été.  

Rien de plus que ça, mais je m'étonne même d'être encore choquée. Bon c'est une première ce type de crise et si long... bref, tout est rentré en ordre et je veille sur mon loup  I love you 

Je vais vous confier que je me suis posée la question hier de ce qui pourrait provoquer les convulsions ! fou non ? et pourtant... je n'ai rien trouvé et les bras occupés par mon loup et loin du clavier (pas plus mal pour festi, même une sacrée chance !)  mais pour donner une idée de l'impuissance dans laquelle on se retrouve... !


Merci encore pour votre aide, vos pistes. Et courage aux malades et aux maitres(ses)  I love you j'en vois malheureusement un paquet rien que sur cette page ! une bise a chacune  I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est l'assistante veto que j'ai eu... elle m'a dit que sa arrivait normalement vers 8 ans !
Quand je verrais mes vetos, je leur en demanderais un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

Hier nous avons passé plus d'une heure d'enfer ! des débuts de convulsions qui arrivaient (soubresauts/tétanie des cuisses) sauf que le reste du corps convulsait pas, puis ça repartait. Les yeux fous par moments, les autres a se terrer le plus possible sous mon corps (j'étais comme d'hab pour une convulsive et donc a l'envelopper de mes bras). Ce fut super long et assez traumatisant pour l'un et l'autre. pas de crise convulsive en tant que telle, mais a chaque tétanie ne partant pas en vraies convulsions, je ne pouvais que penser aux lésions en train de se former...  pale   No 

Je vais vous confier que je me suis posée la question hier de ce qui pourrait provoquer les convulsions ! fou non ? et pourtant... je n'ai rien trouvé et les bras occupés par mon loup et loin du clavier (pas plus mal pour festi, même une sacrée chance !)  mais pour donner une idée de l'impuissance dans laquelle on se retrouve... !

Si j'ai bien compris avec toi Carine, pour le coup, il y a quand même eu un évènement très stressant pour toi et pour lui, juste avant la crise, ce n'est pas rien quand même! Perso, j'y vois là l'élément déclencheur dans toute sa splendeur! Découverte de nombreuses chenilles processionnaires dans le jardin et don panique totale de Carine pour protéger son gamin et son Festi, et ce, après une après-midi déjà éprouvante physiquement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je relis pas tout ,mais arrive là.. alors oui tous les chiens peuvent avoir des crises d'épilepsie..à n'importe quand mis il y a si on tire un parallèle avec les humains plus de chance d'en avoir sur le tard! Donc en vieillissant! Après le stress est un facteur déclenchant pas pendant mais bien après le gros coup de bourre.. Et ce qu'importe la nature du stress..positif ou négatif n'a aucune importance autant pour l'humain et je pense encore plus pour le chien.
Ensuite sous médication les crises peuvent changées d'aspect..bien tout noter pour le vétoi plus tard ou encore mieux faire une petite vidéo! C'est pour le véto très parlant.
Surtout ne pas se prendre la tête..çA ne fait que graver la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre loulou. Quel stress aussi bien pour lui que pour toi. J'espère que ces crises vont être de moins en moins nombreuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

mimosa a écrit:

-Et d'une : Festi a déjà eu des soucis avant les soucis de Carineb. Tout comme Filou avait des soucis d'épilepsie dés son arrivée parmi nous, alors que nous n'avions aucun souci.


Sacré mémoire  Wink   I love you 

Festi revient de loin, ce n'est pas à négliger dans l'historique.
et tu as su bien mieux que nous (avec Filou) travailler avec lui, et le faire évoluer malgré tout.
Quand j'y pense...  Rolling Eyes  I love you  I love you 
carineb a écrit:

mimosa a écrit:
Ou alors il ne faut plus que nous n'ayons de chien, car nous avons un problème! (et ne rigolez pas : je me suis posée la question.)


Hé hé... je ne rit absolument pas et pour les raisons que tu peux imaginer... C'est l'objet de mes questionnements depuis quelques temps ! 4 chiens dont 3 épileptiques... pourtant pas malade non plus pour les 3 autres ! mais je me suis posée (et je pense pouvoir repasser au présent...) la question il y a peu encore !

je sais , Carine... On se comprend.
et ♥♥♥Houp's♥♥♥ nous prouve que non. (Même si pour ce qui me concerne, un doute subsiste... Houp's est arrivé ici avec une telle assise que tout est tellement facile! C'en est vraiment déconcertant!)



pas de crise convulsive en tant que telle, mais a chaque tétanie ne partant pas en vraies convulsions, je ne pouvais que penser aux lésions en train de se former...  pale   No 

Ça par contre... faut que tu arrêtes de bloquer sur les lésions éventuelles que les crises peuvent provoquer, Carine!
Tu transfères, là; or tu sais aussi bien que moi que le système neuronal est fait de telle façon que tout peut se regénérer ou se re-contruire.
Laisse tomber cette angoisse supplémentaire malvenue!  I love you 
    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mimosa a écrit:

Quand j'y pense...  Rolling Eyes  I love you  I love you 


A quoi ? a festi et/ou filou ? au travail fait avec nos chiens ?
D'ailleurs, sur ce point là, je n'ai pas mieux fait !
A/ 2 chiens différents malgré un lien commun l'épi
B/ je te rappel que tu as fait parti des personnes qui m'ont beaucoup aidé sur les différentes pistes que j'ai exploitées pour lui. Oh oui, tu as largement contribué  Wink 


mimosa a écrit:
et ♥♥♥Houp's♥♥♥ nous prouve que non. (Même si pour ce qui me concerne, un doute subsiste... Houp's est arrivé ici avec une telle assise que tout est tellement facile! C'en est vraiment déconcertant!)


Oui, déconcertant, je veux bien te croire ! il y a des bonheurs, comme ça, et ou en prime c'est simple  cheers  pas habituée a la simplicité hein  Wink câlins au petit Houp's  I love you 


mimosa a écrit:
Laisse tomber cette angoisse supplémentaire malvenue!  


Vi ! promis, un jour je serais grande et raisonnable  silent    Wink 

   pour toi et un de plus pour ta smala  I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

mimosa a écrit:

Quand j'y pense...  Rolling Eyes  I love you  I love you 


A quoi ? a festi et/ou filou ? au travail fait avec nos chiens ?
D'ailleurs, sur ce point là, je n'ai pas mieux fait !
A/ 2 chiens différents malgré un lien commun l'épi
B/ je te rappelle que tu as fait parti des personnes qui m'ont beaucoup aidée sur les différentes pistes que j'ai exploitées pour lui. Oh oui, tu as largement contribué  Wink 

A/Quelle mémoire!  
Wink 
B/je sais pas si j'ai contribué, et surtout dans quelle mesure. Sinon par la mise en commun des témoignages/ connaissances/expériences/trucs et astuces.
Tout ce que j'ai aussi reçu ici, par ailleurs  Wink  I love you 

mimosa a écrit:
et ♥♥♥Houp's♥♥♥ nous prouve que non. (Même si pour ce qui me concerne, un doute subsiste... Houp's est arrivé ici avec une telle assise que tout est tellement facile! C'en est vraiment déconcertant!)


Oui, déconcertant, je veux bien te croire ! il y a des bonheurs, comme ça, et ou en prime c'est simple  cheers  pas habituée a la simplicité hein  Wink câlins au petit Houp's  I love you [/quote]
 Laughing  Non, pas habituée à la simplicité!  Laughing 
Et LE petit souci qui arrive ci et là semble tellement simple à résoudre!! C'est déconcertant!  Laughing 
Merci aux fées! I love you I love you I love you 
(en ce moment même, 16 poires est en train de faire chanter Houp's! Laughing 
Elle a un don pour faire s'exprimer les animaux celle-là...geek  faudrait que j'arrive à filmer leurs duos, c'est très rigolo! I love you I love you  )


mimosa a écrit:
Laisse tomber cette angoisse supplémentaire malvenue!  


Vi ! promis, un jour je serais grande et raisonnable  silent    Wink 

   pour toi et un de plus pour ta smala  I love you


Voilà une promesse qu'il va falloir tenir!  Wink 
Mais une Carine Raisonnable, c'est un sacré challenge! geek 

Ps : c'est comment être grand et raisonnable? scratch geek 

Grosses bises à vous Carine  I love you I love you I love you I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2eme crise pour flocon a 15 jours d'intervalle jour pour jour...
il etait sur le canapé il est tombé par terre il s'est cogné a la table...
donc direction veto a 14h30... j'avais tant esperer qu'il n'en fasse plus  Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça c'est embêtant... j'espère qu'il n'y a rien de grave derrière... caresses à ton petit père et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça va aller. On attend des nouvelles de ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reviens vite avec des nouvelles rassurantes, en attendant caresses à ton Flocon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
2eme crise pour flocon a 15 jours d'intervalle jour pour jour...
il etait sur le canapé il est tombé par terre il s'est cogné a la table...
donc direction veto a 14h30... j'avais tant esperer qu'il n'en fasse plus  Sad 


Oh zut... Désolée pour ton Flocon...
On attend des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me joint a tous ici pour attendre les nouvelles de ton copain et croiser les doigts pour vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

Je me joint a tous ici pour attendre les nouvelles de ton copain et croiser les doigts pour vous deux.



+1

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prise de sang faite mais chien pas ajeun donc sa se peut qu'il fasse la refaire...
Il faudra faire un scaner pour voir s'il n'y pas de tumeur ou autres au cerveau.
une chose est sur c'est que c'est cerebrale. A voir aussi s'il n'y a rien au foie et aux reins... une fois tout cela diagnostiquer on saura si epileptique ou pas...
en attendant elle m'a donné du valium si grosse crise.
je devrais avoir les resultats de la prise de sang ce soir.
merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff, stressant tout ça. J'espère qu'il n'y aura rien de grave.
A cette heure tu as peut-être les résultats de la prise de sang?
Courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...