Christine&Jet 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Bonjour,Le club d'éducation que je fréquente annonce la venue de Joelle Caverivière le we prochain. Elle fera une conférence un soir et assistera aux cours le lendemain. Qui peut m'en dire plus sur cette personne ? Me conseillez-vous de m'inscrire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Franchement, je ne connais pas du tout... le hic dans cette nouvelle "profession" c'est qu'on trouve des gens extrêmement compétent comme l'extrême inverse car il n'y a aucun diplôme d'état reconnu !De plus, sans formation vétérinaire derrière, j'ai parfois du mal à faire confiance mais.. il peut être intéressant d'écouter son discours... il faut savoir écouter et ensuite... en prendre et en laisser !Il faut juste retenir qu'à partir du moment où on te parle de domination du chien sur l'homme ou le contraire, qu'on te parle de mettre le chien en soumission au moindre comportement dit négatif (je rappel que souvent le comportement est négatif pour nous mais pas pour le chien !), qu'on te parle d'ignorer les comportements négatifs, qu'on te parle de meute en comparant aux loups... ben c'est mauvais, tu peux te sauver en courant...Car parfois, je ne rêve que d'une chose : inviter certains de ces "comportementalistes" et les laisser avec ma troupe ne serait ce qu'une heure... moi, je pense que je m'amuserais... eux... surement pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 4 juin 2012 ça sera surement intéressant. Je ne connais d'elle que son site internet et son forum, et manifestement ce n'est pas une imbécile.A ta place je m'inscrirais et serais sur d'en revenir un peu moins bête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 4 juin 2012 j'ai oublié de te mettre un lienhttp://www.planetechien.com/sys/101-methode.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine&Jet 0 Posté(e) le 4 juin 2012 merci Bachi. J'avais déjà été jeter un oeil sur son site. C'est vrai que son discours semble cohérent mais la théorie, c'est toujours beau. Mais pour rassurer Riou, on est loin du discours "domination du maitre sur le chien". C'est plus basé sur la compréhension (ou l'incompréhension) mutuelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 4 juin 2012 oui, je suis allée voir... c'est pas un site qui fait peur lolMais tu as raison sur un gros point : la théorie, c'est une chose... la pratique une autre car je n'ai trouvée nulle part sur le site ce que cette personne avait comme chien ou meute ou troupe... mais si tu y vas, tu pourras nous donner ton avis... elle a peut-être des points de vues supers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine&Jet 0 Posté(e) le 4 juin 2012 bon je vais tenter le coup. Je ne sais pas si je saurai aller à la conférence car ma fille a sa défense de jury vendredi après midi mais je la verrai au moins samedi. Je vous raconterai ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Christine&Jet a écrit:bon je vais tenter le coup. Je ne sais pas si je saurai aller à la conférence car ma fille a sa défense de jury vendredi après midi mais je la verrai au moins samedi. Je vous raconterai ...On compte sur toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine&Jet 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Dis Riou, je vois dans tes infos que tu es à Flaviac. Est-ce le village un peu au-dessus de St Julien en St Alban (où je suis allée en vacances qq fois ) parce que je vais cet été à Saint Vincent de Barres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Tu seras à une vingtaine de km du CO ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine&Jet 0 Posté(e) le 4 juin 2012 yes !!! je sens que j'irai faire une cure de BP. Reste juste à convaincre mon Zhom ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2015 Riou a écrit:Franchement, je ne connais pas du tout... le hic dans cette nouvelle "profession" c'est qu'on trouve des gens extrêmement compétent comme l'extrême inverse car il n'y a aucun diplôme d'état reconnu !De plus, sans formation vétérinaire derrière, j'ai parfois du mal à faire confiance mais.. il peut être intéressant d'écouter son discours... il faut savoir écouter et ensuite... en prendre et en laisser !Il faut juste retenir qu'à partir du moment où on te parle de domination du chien sur l'homme ou le contraire, qu'on te parle de mettre le chien en soumission au moindre comportement dit négatif (je rappel que souvent le comportement est négatif pour nous mais pas pour le chien !), qu'on te parle d'ignorer les comportements négatifs, qu'on te parle de meute en comparant aux loups... ben c'est mauvais, tu peux te sauver en courant...Car parfois, je ne rêve que d'une chose : inviter certains de ces "comportementalistes" et les laisser avec ma troupe ne serait ce qu'une heure... moi, je pense que je m'amuserais... eux... surement pas lolPour rappel un comportementaliste est tout sauf véto, les vétos nous critiquaient jusqu'en 1998 quand ils se sont aperçu qu'il y avait de l'argent à prendre (il y en a même qui sont devenu éducateur canin et quincaillé par la même occasion ……Pour rappel un comportementaliste se base sur l'éthologie, la psychologie humaine et animale, l'éco-éthologie, le contextuel, surement pas sur la pathologie qui ne fait que traiter l'effet mais pas la cause De plus il faut connaitre les chiens ; les ressentir et ça , ça ne s'apprend pas c'est un plus que l'on a ou que l'on a pas, un bon véto fera son boulot il n'aura pas besoin de "piquer" le boulot des autres la preuve je travaille avec des vétos qui ont ce raisonnement La personne citée écrit de belles phrases mais mettez là en face d'un Rot agressif que l'on rigole cinq minutes, beaucoup parlent mais peu savent agir, d'ailleurs il est plus facile de faire des micros conférences que de régler les problèmes des gens d'où cette recrudescence de conférences, de formations à deux balles, mais tout ça ne résous pas tous les problèmes que l'on constate de plus en plus aujourd'hui à cause de désinformation des propriétaires de chiens qui ensuite se retrouvent dans la panade, bref il y a un sacré panier de crabes mais ça …chutttttttttttttt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 James, je viens de prendre un peu plus d'une heure pour lire tout ton site qui est une mine savoureuse d'informations sur ta pratique.Dans le service où je travaille, la systémie est également utilisée pour les thérapies familiales et le rapprochement des interactions famille/chien et celle des parents/enfants est tout à fait judicieux.Identifier le nœud du problème est un premier pas, arriver à le dénouer sans le déplacer est un travail de longue haleine où tes conseils seront les bienvenus pour tous les maîtres qui rencontrent des difficultés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2015 Merci c'est gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 [quote="Vinouche"]James, je viens de prendre un peu plus d'une heure pour lire tout ton site qui est une mine savoureuse d'informations sur ta pratique.James ou Vinouche pouvez vous me citer le site ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Grizzly, regarde sous l'avatar de James, tu as l'icone www, il suffit de cliquer dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Merci Sylvie (Vinouche) , je découvre encore des icônes grâce à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites