Ghostinou 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Bonjour à tous,Mon Ghost va prendre un an cette semaine, donc son alimentation doit changer ! Il a toujours été au pedigree pour chiot, je n'ai jamais eu de souci (même si c'est de la merde quand on regarde de plus prêt) !Il y a quelques semaines, j'ai essayé les croquettes pedigree adulte mais c'est la catastrophe, il était super constipé !!! le pauvre resté des minutes entières à attendre accroupie... et ça lui faisait mal...Donc la je tente EUKANUBA medium breed depuis hier, donc aujourd'hui ses selles étaient molles et ça été tout seul mais ses selles étaient vertes/noires ! est ce normal ? ou cela signifie qu'elles ne lui convient pas ? A part ce côté vert, il y a rien d'anormal ! Le sujet qui tue au moment du repas du midi Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannlille 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Je crois , mais les pros te confirmeront ça , qu'il faut une phase de transition avec incorporation progressive des nouvelle croquettes aux anciennes que tu supprimes ensuite.J'ai fait un changement brutal avec ma louloute plus un coup de froid et elle a eu une gastro carabinée.Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 5 juin 2012 c'est exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghostinou 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Ok merci beaucoup ! j'ai l'impression que ça s'arrange ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Pedigree fait partie des marques grand public, dont on ne connait pas vraiment la composition.Par contre quel que soit le changement d'alimentation, il est souhaitable d'assurer une période de transition en mélangeant dans un premier temps, l'ancienne nourriture avec la nouvelle, en diminuant sur une semaine, la proportion de l'ancienne nourriture au profit de la nouvelle.S'il est un peu dérangé, tu peux lui donner du phosphaluvet, ou de l'argile (à acheter en biocoop ou en pharmacie), ou du smecta pour cicatriser ses intestins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Avant Grizzly j avais un caniche Mistral que j ai aimé et soigné pendant 16 ans des qu il avait des problemes aux intestins je lui donnais un demi paquet de smecta il etait vite soulagé. tu as raison anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghostinou 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Merci de vos suggestions ! tout est rentré dans l'ordre ! les eukanuba sont très bien pour lui ! je suis rassurée ! son système d'"évacuation" est rentrée dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites