SyBooBArk 0 Posté(e) le 5 juin 2012 J'aimerais savoir si il y a une moyenne pour la repousse du poil chez nos bps.Est ce que ça repousse plus vite à certains endroits ou pas?Je m'explique, mais je ne vous cache pas que je suis Tout à l'heure Arkos est allé en urgence chez le véto, car il s'est vilainement retourné et cassé l'ergot de la patte avant. Comme je devais travailler, mon mari l'a emmené. Je lui ai juste dit, demande à Eliane(la vétérinaire) si elle doit lui faire une petite anesthésie de profiter de lui couper les 2-3 vilains noeuds qu'il a à l'arrière de la cuisse.Lorsque mon grrrr de mari rentre, je vois mon Arkos nu de ses cadenettes, avec une immense plaque ou il ne lui reste que 1cm de poil, et ça des 2 côtés, faut bien l'égaliser!Je suis verte de rage!J'avais prévu de présenter Arkos à la NE,sans prétention, mais quitte à descendre autant participer!C'est clair que là, ben c'est foutu.Pensez vous que le poil repoussera assez vite, avec trois cm je pense qu'il sera présentable, c'est clair ce ne sera pas ses cadenettes plus ou moins potables, mais bon.Je me rappelle que lors de son opération à la patte arrière, le poil, coupé sur les 10cm du bas,avait mis un an avant de rattrapper la longueur.Sur les cuisses il me semble que ça pousse plus vite,non?Rrraa m'en vais tondre mon époux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 6 juin 2012 ou la vétérinaire qui sait pas que les cadenettes ne se coupent pas !! Timéo a été rasé sur la patte début Mars et le poil repousse a l'heure actuelle on ne voit plus la peau c'est long !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Malheureusement c'est long, mes 3 loustics ont passé l'hiver dernier le cul et les fesses à l'air suite à une attaque massive de puces! Après une boite de 450 cp de Pet Phos, il y a à peine un mois qu'ils ressemblent à qq ch! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Tout dépend de l'état de santé général du chien aussi... Griotte a été tondue sur la moitié du corps le 13 mars et actuellement, faut regarder en se concentrant pour voir qu'un coté est encore plus court que l'autre mais ça n'est plus flagrant... donc 2 mois 1/2, je trouve que ça été vite... depuis 15 jours, quand les gens viennent, je n'ai plus la remarque de savoir pourquoi elle est tondue d'un côté !J'avais tout coupé sur Riou quand il a eu sa pneumonie... ça a mis plus d'1 an à redevenir potable (mais il était malade !) par contre après, ça été très vite !Pour aider, tu peux donner de l'huile de pépin de raisin chaque jour dans sa nourriture (c'est moins cher que le PetPhos et tout aussi efficace voir plus !), un peu de levure de bière aussi et puis... je ne vois rien d'autre...Tu as un photo pour voir l'étendue des dégâts ? on pourra savoir si ça vaut le coup ou non de tenter l'inscription à la NE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Zut alors! Je viens d'écrire sur un autre topic qu'il faut un an pour revenir au maxi de la longueur... mais peut-être que quelques semaines suffisent pour camoufler les dégâts...Moi je leur donne de la levure de bière et j'en prends aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 6 juin 2012 tu sais babylone, ça dépend ce qu'on appelle le maxi de la longueur..; c'est sûr que Une Fleur, après avoir eu ses bébés, elle peut ressortir en expo quand ils ont environ 3 mois, elle est alors au maxi de sa longueur mais des chiennes comme Thaïs ou aujourd'hui Deluz... ben il va falloir bien plus de temps... Deluz, j'espère la mettre à la NE... mais pour le moment, elle est nue avec quelques cadenettes derrière et une queue de rat... on va pas loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Euh... je parle toujours pour moi et mes 2 chiens, donc de ma petite expérience Pour eux, le maxi de la longueur ce sont les poils du dos qui doivent faire 12 à 15 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 6 juin 2012 moi je donne en plus une sardine à axelle pour la repousse du poils, la ça repart bien !! j'en suis contente ! bon il y aura encore le problème de poids à solutionner... mais c'est une autre histoire... je vais prendre le régime de Davilus : du sport, du sport et du sport (mais du vrai pas comme la en canapé lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 6 juin 2012 En principe le poil pousse d'un centimetre par mois. Sylvie tu as le temps encore pour savoir si tu engages ton chien ou pas à la NE. La dernière cloture sera 3 semaines juste avant l'expo...Si les vétos arrêtaient de se prendre pour des toiletteurs ce serait pas mal !!! Axelle pour les sardines je pense que c'est surtout l'huile qui favorise un peu la pousse du poil ... Mais c'est trés gras donc pour le régime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Davylus a écrit:Axelle pour les sardines je pense que c'est surtout l'huile qui favorise un peu la pousse du poil ... Mais c'est trés gras donc pour le régime Non, c'est la sardine (même en boite) qui est riche en Omega 3, en vitamine B12, D, en fer, en calcium et en phosphore, toutes choses utiles, en autre, à la pousse du poil .Si l'huile est d'olive c'est encore mieux.Mais en effet c'est riche en lipides mais aussi en protéines. On peut en donner régulièrement (1 X semaine) comme apport nutritionnel à nos chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 6 juin 2012 moi je donne de l'huile de saumon a Timéo a chaque gamelle !!!nous n'avons pas les mêmes valeurs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Erelle, après sa mue, n'était vraiment pas en beauté à l'expo de Valence début Mars, une queue de rat horrible... actuellement, 3 mois après, elle a retrouvé un très joli panache, même si on voit d'après les quelques poils nettement plus longs de la queue, qu'il lui manque encore plusieurs centimètres pour revenir à sa fourrure initiale.Les sardines n'avaient pas donné grand chose, par contre la levure de bière a boosté la repousse. L'efficacité de l'un ou de l'autre doit dépendre des chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Quelle bonne surprise tu as du avoir en le voyant rentrer comme ça On peut peut être se collecter pour t'envoyer tous 1 ou 2 centimètre de poils de nos chiens et comme cela tu peux lui mettre des rajouts... D'ici à la NE j'espère que ce sera bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Andalou1 a écrit:On peut peut être se collecter pour t'envoyer tous 1 ou 2 centimètre de poils de nos chiens et comme cela tu peux lui mettre des rajouts... .J'ai quelques cadenettes à céder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Je crois qu'elle a besoin de cadenettes grises-noires et non pas fauves. Mais ça peut peut être plaire au juge de la NE un gris avec des cadenettes fauves à l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Elle peut aussi faire une teinture avant de les coller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Moi je suis intéressée par les cadenettes fauves J'ai un peu le même problème avec Festival, après avoir commencé a s'arracher les cadenettes sur une cuisse juste avant l'expo de Nîmes, il a fini l'autre cuisse avec l'arrivée de Benji et d'Aramis Donc visuellement, l'avant va bien, un beau toutou, mais vu de côté ou de l'arrière il paraît tout efflanqué mon loulou C'est assez récent, je n'ai donc pas d'idée du temps de repousse, mais je me posais les même questions que SyBooBArkJe vais tenter la sardine (une par semaine) et la levure de bière et surtout attendre.... (Laurent propose de la nourrir a la choucroute de la mer avec une bonne bière ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SyBooBArk 0 Posté(e) le 6 juin 2012 bachibouzou a écrit:Andalou1 a écrit:On peut peut être se collecter pour t'envoyer tous 1 ou 2 centimètre de poils de nos chiens et comme cela tu peux lui mettre des rajouts... .J'ai quelques cadenettes à céder je veux bien, mais seulement si je peux les couper moi même et choisir le mâle qui aura droit à sa coupe Riou a écrit:Tu as un photo pour voir l'étendue des dégâts ? on pourra savoir si ça vaut le coup ou non de tenter l'inscription à la NE...Voilà.De ce côté ci, ça va encore:Mais là, c'est vraiment la cata:Et ça c'était avant:Pas terrible hein?Merci pour les conseils, je vais déjà lui faire une mixture levure de bière huile de pépin de raisin. Il faut quand même que je fasse attention à son poids.Et devinez quoi, je pars avec Daya chez le véto! elle s'est planté un épillet entre les doigts, bien sur je ne l'ai pas vu, et maintenant elle a une grosse infection. Mais mon petit mari préféré vient juste en spectateur! ouais, enfin un peu comme hier quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites