Riou11 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Quelle plaie ! j'ai bien eu des petits coups de gueule entre mâles, il y a eu parfois du poil qui volait, le pire ayant été un croc sur la tête de Junior (par Onix) il y a environ 7 ans, du grognement, des cris mais jamais de blessés...Avec les filles, ça ronfle plus souvent, ça se chique les jarrets mais là encore j'avais rien eu de bien méchant, en tout cas... jamais eu de couture à faire sauf... entre Ambre et sa soeur Barouye !Ambre ne peut pas voir Barouye dès qu'il y a un peu d'excitation... ce qui lui avait vallut l'an dernier d'être scalpée... tête tondue, anesthésie, points, collerette... je m'étais dis que ça lui servirais de leçon... pensez donc...Avant hier matin, rebelote... je prends la badine légère et décide d'en mettre un bon coup sur les fesses d'Ambre qui comme une andouille se tourne au moment ou la baguette tombe et se la prend sur la tête... la voilà sonnée... léger malaise, je la mets au calme en culpabilisant comme une malade espérant ne pas lui avoir fait une fracture du crane ou quelque chose du genre... grosse surveillance prête à foncer chez le véto... puis dans l'après-midi, Sylvie la maîtresse de Er est venue à la maison. Je vois Ambre foncer sur Barouye (qui doit avoir des chiots la semaine prochaine et que je n'ai pas eu le temps de remettre dans son box de maternité)... je la rappelle, elle obéit nickel... le temps de me dire que le coup sur la tête à quand même servit à quelque chose que je vois Barouye se retourner, elle fonce droit à la face d'Ambre, l'attrape et ne lâche plus... Ambre n'a pas un mot, je donne un coup de gueule, Barouye lache de suite et Ambre poursuit sa course pour dire bonjour à Sylvie sauf que dès qu'elle se tourne vers mois, j'ai une vision d'horreur.. ses yeux sont cachés par son poils mais surtout... sont en sang... Le miens de sang, n'a fait qu'un tour, j'ai pensée qu'elle avait les 2 yeux crevés mais pas un crie, pas un pleure, rien... je l'attrape, l'emmène dans la salle de bain, attrape le téléphone et pendant que j'appelle la véto, je lui mets un gans de bain glacé à l'eau froide sur les yeux avant d'oser regarder... la véto me demande un tas de truc, ouf.. les yeux en eux même ne semblent pas toucher... je lui donne un anti-inflammatoire et suivant l'état d'Ambre, je rappelle pour l'emmener.Bon, je la mets dans le box de Riou (au moins, il sert à quelque chose), je veille... le lendemain on va chez le véto pour la radio des hanches de Er et je prend la miss... la véto l'examine de suite... elle confirme, les yeux ne sont pas touchés mais on est à quelques millimètres... d'un coté, le croc est tombé 1/2 cm au dessus de l'oeil, de l'autre, le croc est entré entre l'oeil et la paupière, c'est la paupière qui est bien amochée... du coup, gros coup d'antibiotiques et anti-inflammatoires... repos et surveillance... la pauvre à 2 yeux au beurre noirs dont un bien enflé... pas très joli mais vous pensez qu'elle est plus calme ? même pas ! donc maintenant, finit, je joue avec les portes, je lui apprend a vivre avec Rosie et Phoebe dans la chambre, et interdiction totale de côtoyer sa soeur... finit les sorties en même temps que les autres, elle devra attendre que la troupe soit descendue et calme pour les rejoindre...Une vraie galère mais je crois que la prochaine fois, ça pourrait mal finir... je ne sais pas si dans l'avenir la stérilisation arrangera les choses, si oui, ça va sinon... j'en placerais une quand l'heure de la retraite sera venue mais ça va être dure car elles sont super sympa mais pas ensemble ! dingue quand même, elles ont le même sang, elles sont soeur et de véritables teignes dans l'excitation... Donc... quand on me dis que les femelles sont plus douces, plus gentilles... ben ... on voit que ce ne sont que des idées reçues... Bon, je vais avoir un peu plus de temps ce we... pas de visites, juste un peu de boulot d'infirmière pour Ambre, pour Alizée qui m'a fait un avortement partiel (comme la dernière fois), on saura la semaine prochaine s'il reste ou non un ou des bébés... Brindille a eu ses bébés hier... toujours long avec elle mais elle va bien et ses bébés aussi, je mettrais des photos de tous les p'tits loup durant le we... reste plus que Barouye à avoir ses chiots la semaine prochaine... vivement un peu de calme lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Je sais...Avec Urane et Ubaye j'ai connu l'enfer de la peur et des factures vétérinaires. Elles se seraient battues à mort. Je les ai faite stériliser en même temps, Urane n'avait que 7 ans et aurait pu encore me donner une portée, surtout qu'elle faisait de beaux chiots....A sa dernière portée, elle était devenue squelettique c'est ce qui m'a incitée à stopper la reproduction pour elle.Il faudra que je me méfie de Zoï et Chanelle qui sont dans le même état d'esprit, je suis obligée de les séparer.Quand une est au parc, l'autre est à la maison. En ce moment c'est Zoï qui est à la maison, car elle va avoir ses bébés.Eché qui était un peu le troublion n'a jamais blessé un autre mâle sauf Dag auquel il avait mis un oeil au beurre noir. Il faut reconnaître que Dag est aussi un "foulam..."Tu as raison pour les femelles, elles ne lâchent pas le morceau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 9 juin 2012 après la stérilisation d'Ubaye et Urane, ça s'est arrangée entre elles quand même ? si oui, je peux avoir un peu d'espoir de les voir un jour vivre ensemble sans trop m'inquiéter... avec les autres, j'ai bien Belle qui n'aime pas Up, ça pince les jarrets, un jour Belle s'est retrouvée avec une balafre sur le ventre mais rien de bien méchant, ça ne va pas plus loin... Up n'est pas bagarreuse, c'est pour ça que je la place, si tout va bien, elle part mi-juillet avec sa nouvelle maîtresse en Savoie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Cela c'est nettement arrangé. Des grognements et parfois des positions de dominance, mais rien de plus. Parfois, elle se font même des bisous.C'est pour cela que je fais maintenant une chose qui m'aurait fait hurler d'indignation, il y a encore peu de temps, quand je sens qu'un chien en passe d'être retraité n'a plus sa place (sûre pour sa santé), je lui cherche une bonne famille, même s'il faut prendre le temps.J'avoue honnêtement qu'il y en a que je ne placerai jamais...Pourtant s'il en est une qui sème encore la pagaille et fait aboyer tout le monde, c'est Urane. Mais ce n'est pas envisageable pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 11 juin 2012 A ba il n'y a pas que moi qui a des problèmes de femelle ! Ici la semeuse de m***e c'est Fast, la lakeland. Elle ne supporte pas Daffy et elle est toujours entrain de la provoquer, de la chercher. Daffy est très patiente, elle ne dit rien (elle a du prendre de sa mère) mais quand même au bout d'un moment elle doit en avoir ras le bol et elle "attaque". Fast se retrouve à chaque fois plaquer sur le dos mais ça ne la calme pas pour autant. Je n'ai jamais eu de bobo, au point de recoudre mais c'est limite à chaque fois (c'est toujours Fast qui a les gros bobo). Du coup je l'ai sépare le plus possible, quand je peux, une reste chez ma mère et l'autre est avec moi mais pour moi c'est pas la solution. J'ai penser à faire stériliser Fast mais j'ai peur de regretter.Idem que Annie, je ne me vois pas placer ni l'une, ni l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Fast est trop belle, il ne faut pas la stériliser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 11 juin 2012 anipat a écrit:Fast est trop belle, il ne faut pas la stériliser...Oui et en plus, le problème ne sera peut-être pas résolu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Le hic de Fast, c'est que c'est un terrier et le Lakeland n'est pas le plus facile !Maintenant, tout dépend ce que tu veux faire... soit tu veux tenter un jour une portée et dans ce cas, il ne faut pas stériliser, soit tu n'envisage pas l'élevage et perso... belle ou pas, je la ferais stériliser ! ca ne changera rien à sa beauté et ça calmera le jeux dans beaucoup de situation, ça j'en suis sûr...Aujourd'hui, je ne m'arrête plus à l'aspect du chien, je regarde si je veux ou non faire reproduire et c'est ça qui va me guider... ce que je sais, c'est que au niveau chiot... pour Ambre et Barouye, je vais surement abréger la carrière bébé de l'une des deux si je vois que ça ne s'arrange pas mieux... et pourtant, elles sont belles toutes les deux mais que vaut une chienne belle le jour où elle se retrouve estropiée ? Ambre s'est déjà cassée je ne sais combien de dents (et on voit que c'est cassé) car elle ne supporte pas d'entrer dans une cage en attendant sa gamelle..; elle se déchaine sur les barreaux au point de se casser les dents, maintenant, elle a les 2 yeux pas extra... l'un va nettement mieux, l'autre aussi même si ça reste encore très enflé... on va revoir la véto pour être sur que ça va mais bon... elle aura toujours une cicatrice... et je m'en veux de ne pas pouvoir la sortir en expo tellement c'est une jolie chienne !Barouye n'est pas (encore) esquinter... je vais pas attendre un pépin, je laisse Ambre se remettre... ensuite je verrais ce que je fais avec les 2 pestes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Je privilégie la santé et les conditions de vie de mes chiens, pour moi c'est une priorité. Donc même si elle est très belle et que oui j'aimerais lui faire une portée, il est certain que si la stérilisation sera "le remède" je le ferais de suite et ça ne l’empêcherais pas de faire son show en expo. Mais seulement, pour moi, la stérilisation ne fera pas grand chose. Elle n'a que 2 ans mais c'est un terrier avec un caractère de terrier.Mais au fond je sais que tout est de ma faute. Depuis toute petite Fast lui tournait autour pour jouer en aboyant et je n'ai jamais rien dit et c'est la que j'aurais du intervenir. Je ne pensais que ça aurait tourner comme ça. Les erreurs du débutant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Reste à savoir si tu veux la faire reproduire ?Personnellement, j'ai commencé l'élevage avec des Fox Terriers : PLUS JAMAIS !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 12 juin 2012 J'aimerais bien au moins une fois oui, si un jour je trouve un mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites