Riou11 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Je lui ai demandée jusqu'à combien il pouvait descendre et je lui ai donnée les exemples de mes chiens achetés ou adoptés adultes ou semi-adultes pour qu'il voit qu'à 3 ans... je n'ai jamais payé un chien ! et plus jeune, c'était moins cher donc... Toujours pas de réponse... je réfléchis à comment faire pour savoir s'il ne fait que ne pas me répondre ou s'il n'a pas lu ses messages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 10 juin 2012 je suis bien de votre avis, mais quand on a l'idée de revendre son chien ..... on n'en a rien à foutre de savoir qu'il peut être placé ! c'est du fric qu'ils veulent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 10 juin 2012 après avoir perdu Tora tragiquement (il semble que ces gens aient eu le même soucis), j'ai pris Ania et vraiment je ne pourrais jamais me séparée d'elle mais en effet la vie reserve parfois de drôle de chemin.j'espère que le prix de 500 € c'est pour trouver une gentille famille qui veut vraiment un chien car le prix peu arrêter certains. A ce prix on veut un chien pour le garder.Maintenant, si ce pauvre toutou se retrouve à la SPA, son rachat ne sera pas à ce prix (enfin je le pense)bien sur ici aussi on peu participé mais honte à ces gens qui auraient du prendre contact avec l'éleveur pour trouver une solution qui j'espère va lui être trouverAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Riou a écrit:Je lui ai demandée jusqu'à combien il pouvait descendre et je lui ai donnée les exemples de mes chiens achetés ou adoptés adultes ou semi-adultes pour qu'il voit qu'à 3 ans... je n'ai jamais payé un chien ! et plus jeune, c'était moins cher donc... Toujours pas de réponse... je réfléchis à comment faire pour savoir s'il ne fait que ne pas me répondre ou s'il n'a pas lu ses messages ! Armelle si tu as leur nom et adresse as-tu fait une recherche dans les pages jaunes sur internet, pour être sûr qu'ils n'ont pas de tél ou alors sur liste rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 10 juin 2012 oui, en fonction je demanderais à quelqu'un d'écrire comme si intéressé... mais sinon demain j'appelle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Riou a écrit:oui, en fonction je demanderais à quelqu'un d'écrire comme si intéressé... mais sinon demain j'appelle ... Je l'ai déjà fait ce matin... Je te tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 10 juin 2012 oh super ! Tu n'as pas attaquée sur le prix ? juste pour ne pas le braquer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Je viens de lire en entier ce post. Il est évident que si le seul moyen pour sortir ce chien des pattes de ces gens est de se cotiser et bien on le fera. Mais je trouve que cette solution doit être choisie en dernier recours.Pour vous donner une idée, nous avons acheté chadna alors agée de 10 mois, 300€. Mais ce prix comprenait: la stérilisation(que JP et Cath avaient tenu à faire faire par leur véto), le rappel des vaccins ainsi qu'une cage d'expo.Alors vous voyez, autant dire que rien n'est rentré dans la poche de l'éleveur. Donc 500€ avec aucun vaccin, il faut quand même être gonfflé.C'est extraordinnaire comme ce petit loup est la copie conforme de son père. Je ne sais pas s'il trace comme ça à chaque fois mais c'est flagrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Riou a écrit:oh super ! Tu n'as pas attaquée sur le prix ? juste pour ne pas le braquer ... Aucune attaque, aucune critique de ma part, je lui ai juste proposé de l'adopter en lui expliquant que je connaissais cette race, que j'avais une chienne du même âge et que s'il souhaitait offrir un bon foyer à son chien, qu'il n'hésite pas à me contacter... Je lui ai dit qu'autant j'étais prête à m'impliquer dans le placement et le bonheur de son chien, autant je n'étais pas prête à y mettre de l'argent...Evidemment, c'est juste pour voir sa réaction et pour essayer de "sortir" ton p'tit loup du "bon coin"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 10 juin 2012 merci Isa... c'est exactement ce que j'aurais demandée !Alexandrine, les bébés d'Arrayou ne sont pas tous ainsi mais il a plusieurs copies conforme... j'ouvrirais un post avec photos, parfois... je ne suis pas sûr de savoir qui est qui ! Moi aussi quand je place une chienne, suivant son âge, c'est pas "gratuit" ! je demande juste le paiement de la stérilisation. et ici, la stérilisation, c'est environ 230 euros et la chienne est à jour de ses vaccins... Là, Up doit partir... la dame voulait payer, je lui ai dis de simplement faire une enveloppe de ce qu'elle voulait d'autant qu'Up ne sera pas "donnée" mais placée sous contrat d'adoption ! Je suis comme vous, je ne veux pas entrer dans le jeu de l'argent pour se débarrasser de son chien, y compris pour mes bébés... on va voir ce qui se passe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 10 juin 2012 bachibouzou a écrit:isa a écrit:.... mais je ne trouve pas une bonne idée de proposer à cette personne de lui racheter son chien. Lui dire qu'une solution de placement s'offre à elle est déjà très bien, elle doit en être consciente!+1+2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 10 juin 2012 alexandrine a écrit:...Alors vous voyez, autant dire que rien n'est rentré dans la poche de l'éleveur. Donc 500€ avec aucun vaccin, il faut quand même être gonfflé.Et même très gonflé! avec deux f! (c'est bien sur juste pour détendre l'atmosphère )Mais s'il en est autrement, je suis moi aussi prête à participer s'il le faut, à mon niveau. Parce que c'est un bébé du CO, et que je suis redevable vis à vis de Armelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Riou a écrit:Moi aussi quand je place une chienne, suivant son âge, c'est pas "gratuit" ! Je suis totalement d'accord avec ce que vous décrivez, une stérilisation, une caisse en plus dans le cas d'Alexandrine... bref, des choses réelles qui ont un coût et il me semble tout a fait normal de payer un chien dans ce cas, la somme étant a convenir entre les parties bien sur. Dans le cas présent, je suis également des plus écœurée, je n'ose même pas leur envoyer un message ! je ne me sens pas capable de faire preuve de diplomatie je vous laisse faire sur ce coup là Pour la cotisation, si elle doit avoir lieu, bah c'est comme pour le reste... on ne va pas le laisser là où il est ! on avise en fonction de ce que ces gens sont prêts a "lâcher". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Bon, je viens de recevoir une première réponse... je ne m'offusque pas du ton pour le moment... il n'a pas du lire le 2ème email...Bonjour, si je m'en sépare ce n'est pas par plaisir mais par "obligation". Avant de me juger faut savoir!!!Je me retrouve a présent seul et ayant perdu mon boulot!! j'essaye de survivre d'ou le faite que ses vaccins ne soit plus a jour car je ne peux plus payer. Et non il s'entend très bien avec l'autre chien mais il ne supporte pas les autres chiens c'est pour cela qu'il lui faut une famille attentionné et qui ne s'occuperait que de lui. Je cherche en meme temps dans mes connaissances si quelqu'un peux me le garder en attendant que je m'en sorte. Voila une explication a votre stupéfaction maintenant si vous ne pouvais pas comprendre désolécordialementMr naudin Voilà ce que je viens d'y répondre :Bonjour Oh mais je peux comprendre... simplement, trouver Elyx sur ce type de site m'a sidérée et attristée, d'autant que vous ne mettez aucune explication (du type : suite à séparation par exemple)Donc si vous me donnez plus de détails, je peux vous aider... d'autres personnes sont prêtes à vous aider... on peut voir pour soit une garde provisoire qui vous permettrait de retomber sur vos pieds, soit une adoption définitive... il faut juste qu'on sache si l'aspect financier à une grosse importance ou pas... car ça n'est facile pour personne...N'hésitez pas a m'appeler ou en parler par email si vous préférez, je ne laisserais pas tomber Elyx, tout comme je ne vous laisserais pas tomber si vous tenez à lui ! Courage, on va trouver une solution...AmicalementArmelle VillotJe pense que c'est bien ce que j'ai répondu non ? je tends la perche, j'espère juste qu'il va la prendre...Pour le caractère avec les chiens étranger, je pense que c'est avant tout un manque d'éducation qu'on doit pouvoir résoudre (bizarre qu'il soit sympa avec la même race et son copain lab) donc à suivre...Isa, si tu as du nouveau, n'hésites pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Riou a écrit:Je pense que c'est bien ce que j'ai répondu non ? je tends la perche, j'espère juste qu'il va la prendre...Pour le caractère avec les chiens étranger, je pense que c'est avant tout un manque d'éducation qu'on doit pouvoir résoudre (bizarre qu'il soit sympa avec la même race et son copain lab) donc à suivre...Isa, si tu as du nouveau, n'hésites pas... Très bien ta réponse! De mon côté, toujours pas de mail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 10 juin 2012 bien répondu Armelle, par contre la réponse de ce monsieur me rappelle affreusement un post (dont je ne me souviens plus du nom) du type qui vendait aussi son chien car il avait plus de boulot, malade, etc.... et qui au final était devenu insultant ... et dont on croyait plus l'histoire à la fin !!!! j'espère que nous n'avons pas affaire au même genre d'individu !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Très bien ta réponse.désolée si je vais choquer, mais je me souviens d'un jour où j'ai "enfermé" mon chien dehors, hors de moi, parce que déjà submergée par un paquet de problèmes, il avait pincé mon gamin et que c'était la goutte d'eau qui m'a donné envie, l'espace de quelques heures, le temps que je me calme, de lui trouver un autre foyer. Ma fille s'en souviens encore...et pourtant j'adore mon chien. J'étais vraiment crevée, je ne m'en sortais plus.Aussi, vu de l'extérieur, ce type d'annonce peut paraître terrible, mais il faut aussi savoir se mettre à la place des gens. On se sait jamais ce qu'ils vivent, on ne sait jamais ce qu'ils endurent, on ne sait rien.Et au vu de ce que te répond le monsieur, je sens une personne en grosse galère...ta réponse est donc on ne peut plus adéquate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al1111 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Pas de soucis ta réponse est très bien, il est sur la défensive, surement un peu honteux de la situation. Genre un gosse qui s'est fait choper en pleine bêtise.A mon avis il ne le veut plus, il se cache derrière une situation peut-être vraie, qui sait ?Maintenant c'est à lui de décider si il veut le vendre pour avoir de l'argent ou si il veut son bien être, mais ça on ne peut pas lui dire il se braquerait. Il faut juste qu'il comprenne que 500€ c'est de l'utopie à ce tarif là on est pas loin d'un chiot LOF ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 10 juin 2012 mimosa a écrit:alexandrine a écrit:...Alors vous voyez, autant dire que rien n'est rentré dans la poche de l'éleveur. Donc 500€ avec aucun vaccin, il faut quand même être gonfflé.Et même très gonflé! avec deux f! (c'est bien sur juste pour détendre l'atmosphère ) Tu ne serais pas en famille avec une éleveuse de ma région cachottière va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannlille 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Mimosa , a 100% avec ta réponse , j ai vécu ça avec Bonnie une fois . Riou , ta réponse est géniale , claire , emphatique .C'est une main tendue . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 10 juin 2012 alexandrine a écrit:mimosa a écrit:alexandrine a écrit:...Alors vous voyez, autant dire que rien n'est rentré dans la poche de l'éleveur. Donc 500€ avec aucun vaccin, il faut quand même être gonfflé.Et même très gonflé! avec deux f! (c'est bien sur juste pour détendre l'atmosphère ) Tu ne serais pas en famille avec une éleveuse de ma région cachottière va Gné ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Yannlille a écrit:... Riou , ta réponse est géniale , claire , emphatique .C'est une main tendue .Voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Ta réponse est très diplomatique même si j'ai envie de le baffer parce que si je comprends bien, il a choisi son Labrador à Elyx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Très diplomate ta réponse ! je trouve cela parfait, reste a attendre la réponse... mimosa a écrit: désolée si je vais choquer, mais je me souviens d'un jour où j'ai "enfermé" mon chien dehors, hors de moi, parce que déjà submergée Je ne suis absolument pas choquée. un jour j'ai craqué (moi aussi tout plein de problèmes a ce moment là, et tout semble insurmontable ) et j'ai moi aussi enfermé dehors... : Matthias 4 ans avec son pyjama dans les bras !!! bon le jardin était clôturé et il ne craignait absolument rien vu que je le regardait de la fenêtre, mais... Bon je rassure tout le monde, il a aujourd'hui 19 ans, j'ai fini par le faire rentrer (il n'était pas pressé du tout le bougre ) et il a l'air plutôt équilibré si je ne suis pas fière de moi, je suis aussi consciente que ceci m'a peut-être évité de "péter un plomb" ou une bonne gifle qui n'aurait servie a rien Tout ceci pour dire, que l'on peut a un moment ou a un autre, quand on vit avec des êtres vivants, se sentir submerger par une foultitude de problème, et craquer. Mais tu n'as pas cherché a vendre ton chien Mimosa, tout comme je n'ai pas non plus voulu vendre mon fils (quoique ), et c'est bien cela qui dans le cas présent nous gêne tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 10 juin 2012 très bien ta réponse Armelle, compréhensive, pas agressive pour un sou ... Pourvu qu'il te réponde et qu'une solution soit vite trouvée pour ce Loulou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Oui, ça gène; et perso,ça fait beaucoup plus que me géner que l'on vende son chien. Mais c'est vu de l'extérieur... et je ne puis me permettre de juger, parce que je ne connais pas l'histoire.Et c'est sans doute pas le moment de dire le fond de ma pensée... assez radicale concernant ce sujet. (d'autant que je vis un éventuel dilemne...) Faut voir avant tout ce qu'on vise : et c'est bien le futur de ce chien dont il est question, non? Aussi, tirer sur les ambulances ne sert pas à grand chose... Quant à ton tchoun' de 19 ans, Carineb, tu devrais avoir honte!! VILAINE!Toi, il va vraiment falloir que je m'organise un jour pour te rencontrer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 10 juin 2012 ospuga a écrit:Ta réponse est très diplomatique même si j'ai envie de le baffer parce que si je comprends bien, il a choisi son Labrador à Elyxon ne sait pas, Ospuga, ce qui se passe et s'est passé dans la maison. Alors oui, peut-être préfère t-il garder le chien qui vit plus facilement les pressions que son BP à fleur de peau...depuis que je suis ici, je me rends compte que le BP est vraiment un ultra sensible aux émotions de son maître...Aussi c'est vraiment difficile de juger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 10 juin 2012 mimosa a écrit:Toi, il va vraiment falloir que je m'organise un jour pour te rencontrer... Sans être fière comme je l'ai dis, je n'ai pas honte non plus ! et vilaine ça je le sais déjà Avec grand plaisir j'attends aussi ce moment, peut-être en septembre ou a la Toussaint quand vous serez plus près d'ici et que le plus gros de tes tracas sera derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 10 juin 2012 on va attendre de passer la moitié des tracas, ensuite ce sera sans doute envisageable Bonne soirée à tous! (désolée, je n'ai pas trouvé de lune; ce sera donc sous le soleil...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 10 juin 2012 En voilà une mimosa Bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 11 juin 2012 mimosa a écrit:bachibouzou a écrit:isa a écrit:.... mais je ne trouve pas une bonne idée de proposer à cette personne de lui racheter son chien. Lui dire qu'une solution de placement s'offre à elle est déjà très bien, elle doit en être consciente!+1+2Ok mais est-ce qu'une solution de placement est en vue?La réponse d'Armelle est très bien, l'idée de se cotiser aussi mais qui va adopter ce chien? Est-ce qu'il y a une piste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 11 juin 2012 A cette heure j'ai reçu 160€ de promesses, d'autres forumeurs se sont proposés de participer si nécessaire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 11 juin 2012 oh zut je viens de voir qu'il ètait sur Limoges j'aurais put le récupérer ce week en attendant de trouver quelqu'un ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 11 juin 2012 bribri69 a écrit:A cette heure j'ai reçu 160€ de promesses, d'autres forumeurs se sont proposés de participer si nécessaire ....C'est le tarif d'adoption à la spa, faut lui faire comprendre qu'il en tirera pas plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Isa a t'elle reçu une réponse à son mail ???? je pense qu'il va attendre le plus offrant si il y a, donc à mon avis cela va durer un peu cette histoire même si au final il n'aura pas grand chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Toujours rien, j'ai relancé cet après-midi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 11 juin 2012 isa a écrit:Toujours rien, j'ai relancé cet après-midi.... démontre que l'aspect financier est le plus important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Je peux faire un mail de mon côté si vous voulez.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 11 juin 2012 bribri69 a écrit: cela va durer un peu cette histoire même si au final il n'aura pas grand chose !Ce qui serai le mieux pour le petit père c'est que ça aille vite (on ne sait pas comment il est traité...), mais si ça prend un peu plus de temps et si je dois le prendre (temporairement ou pas, a voir en fonction des réponses), j'avoue qu'avec les 3 ici... en plus, j'ai peur que ce soit pas top pour son intégration je ne sais pas ce que vous en pensez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 11 juin 2012 210€ de promesses de don (comme pour le Téléthon !) + d'autres forumeurs qui souhaitent participer ...Maintenant ce monsieur doit attendre la meilleure offre, cela fait 5 jours qu'il a mis son annonce .... combien de temps peut il encore attendre ???Carine en effet 3 +1 cela risque de faire beaucoup pour toi, pour Festi et les autres, l'équilibre est encore fragile et on ne sait pas grand chose de son comportement avec les autres chiens (de préférence sans chiens sauf de la même race ????) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Je découvre ce post avec stuppeur ! Vendre son chien çà me révolte. C'est certain le mettre à la SPA lui couterait encore de l'argent car l'abandon n'est pas gratuit ! Au refuge de Troyes on paie pour abandonner. J'espère qu'une solution sera vite trouvée pour ce petit père mais j'ai du mal à comprendre que l'on garde un chien et pas l'autre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 12 juin 2012 surtout que le labrador doit manger pour plus cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al1111 0 Posté(e) le 12 juin 2012 on ne sait pas si le labrador n'est pas le prochain malheureusement... Bon ça donne quoi ?Honnêtement à 250€ c'est plus que raisonnable alors il va falloir qu'il se décide, m'est avis personnellement qu'il ne faut pas lui donner espoir de + je trouve déjà que c'est beaucoup pour un chien non confirmé et pas à jour dans ses vaccins, c'est ce qu'il faut qu'il comprenne.Si vraiment il a des problèmes 250€ c'est déjà bien, je ne pense pas que qui que ce soit crache sur une telle somme. Si il tient un tant soit peu à ce chien il saisira la perche, quelqu'un connait le tarif pour abandon dans sa région ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Je vois ça dans la journée... comment on procède... soit franchement de face, soit on passe par un "inconnu" du forum et savoir si ça peut attendre début juillet pour que Benji et Aramis soient dans leur nouvelle maison... je réfléchis, pour le moment, on ne bouge pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al1111 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Oui c'est une bonne idée.Pour la procédure tout dépend comment ceux ou celles qui l'ont contacté on ressentit la chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 12 juin 2012 250€ je trouve que c'est beaucoup pour un chien qui n'est pas vacciné et n'a pas vu le véto depuis combien de temps ?? Pour ce prix le chien doit au moins être à jour de ses vaccins et certifié en bonne santé sinon on déduit les frais... enfin c'est mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 12 juin 2012 je viens d'envoyer un message à audrey pour savoir si on peut compter sur elle pour le rapatriement et connaître la date de son futur trajet, au moins comme ça cela nous donne une date. Si elle ne peut pas, je verrais si je peux aller le chercher mais avant le 06 juillet car après vacances pour 3 semaines pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Mais il va aller où ce chien après??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Carineb semble être candidate à l'adoption si on ne trouve personne...Je suis prête à payer le rappel de vaccins chez ma véto s'il revient dans le coin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Carine est peut être prête pour le prendre soit définitivement, soit en famille d'accueil le temps de trouver, mais pas avant d'avoir rendu Aramis et Benji à leur maîtresse .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites