Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Je l'ai vue...

Messages recommandés

Admin a écrit:

Je suis prête à payer le rappel de vaccins chez ma véto s'il revient dans le coin !
je pense que si le forum finance le chien (pas trop cher !)et qu'il va chez carine, si il reste un peu de sous, on devrait les donner à Carine pour justement payer les frais de véto.

250€ de promesses à cette heure + d'autres participations non chiffrées

bribri69 a écrit:
Admin a écrit:

Je suis prête à payer le rappel de vaccins chez ma véto s'il revient dans le coin !
je pense que si le forum finance le chien (pas trop cher !)et qu'il va chez carine, si il reste un peu de sous, on devrait les donner à Carine pour justement payer les frais de véto.

250€ de promesses à cette heure + d'autres participations non chiffrées

très bonne suggestion.

Je viens d'avoir une réponse à ma proposition de me confier son chien sans qu'il soit question d'argent:
"Bonjour,
je réfléchi et cherche plutot une autre solution.
Désolé"
Faire le bonheur de son chien n'est donc pas sa priorité, il cherche aussi à en retirer de l'argent, on sait maintenant quelle direction prendre...

isa a écrit:
Je viens d'avoir une réponse à ma proposition de me confier son chien sans qu'il soit question d'argent:
"Bonjour,
je réfléchi et cherche plutot une autre solution.
Désolé"
Faire le bonheur de son chien n'est donc pas sa priorité, il cherche aussi à en retirer de l'argent, on sait maintenant quelle direction prendre...
j'en étais sûr ! grrrr! maintenant il va vendre au plus offrant, mais combien de personnes vont se présenter en lui offrant autant d'argent !

c'est peut etre que le mail d'armelle l'a fait reflechir et qu'il cherche une solution pour le garder

séverine a écrit:
c'est peut etre que le mail d'armelle l'a fait reflechir et qu'il cherche une solution pour le garder
Je n'avais pas vu ça sous cet angle mais tu as raison Séverine, son mail est interprétable aussi de cette façon...

isa a écrit:
séverine a écrit:
Je n'avais pas vu ça sous cet angle mais tu as raison Séverine, son mail est interprétable aussi de cette façon...

C'est vrai, mais ça on ne le sait pas scratch mais si c'est le cas, l'annonce va être retirée normalement !

En effet, je peux le prendre temporairement si quelqu'un est intéressé ou plus sinon, a voir donc. Mais avec une question que je viens de me poser, comment est ce toutou avec les enfants ??? nous n'avons rien a ce sujet.
Pour son comportement avec les autre chiens, vu ce que j'ai géré (et gère encore quelques fois Rolling Eyes ) entre Benji et Festi je n'ai pas trop peur (bien qu'on ne sait jamais...).

Carine envoie lui un message en lui demandant plus de renseignement car éventuellement tu serais interessée (sans parler argent), sur son comportement avec les autres chiens (et pourquoi pas de pb avec les BP) les humains et les enfants, où il en est dans ses vaccinations, quelles activités ils faisaient ensemble etc ... bref.... histoire d'en savoir plus !!!

bribri69 a écrit:
Carine envoie lui un message en lui demandant plus de renseignement car éventuellement tu serais interessée (sans parler argent), sur son comportement avec les autres chiens (et pourquoi pas de pb avec les BP) les humains et les enfants, où il en est dans ses vaccinations, quelles activités ils faisaient ensemble etc ... bref.... histoire d'en savoir plus !!!

Il me semble que Armelle disait que la dame attendait un bébé quand ils l'ont pris ce petit.

Je viens d'envoyer un mail très courtois (mais ça fait bouillir grr), et en même temps que la réponse, nous saurons s'il souhaite le garder ou non (ou comment interpréter la réponse faite a Isa).

Je vous tiens au courant dès que réponse il y a

merde merde et remerde on prend un chien , c 'est un engagement !!!!!!!!!! on refléchi avant, on se renseigne sur le caractere . avant d'avoir mes enfants je voulais un cocker et apres renseignements je ne l'ai pas pris . Merde coup de gueule!!! on ne prend une boule de poils comme peluche.
Tout ça me revolte !!!!!!

N'oubliez pas dans tout cela que la vie peut nous réserver de sacrés galères......

Je lui ré-écrit demain, éventuellement, je lui propose ce que l'on a financièrement... ainsi, on en saura plus sur ce qu'il compte faire... déjà voir ce qu'il répond à Carine mais peut-être veut-il garder le p'tit père... on va voir !

Falco a écrit:
N'oubliez pas dans tout cela que la vie peut nous réserver de sacrés galères......

C'est vrai, entièrement d'accord.

C'est pour cette raison que j'attends sa réponse pour voir s'il n'y a que l'aspect financier qui entre en ligne de compte ou aussi et surtout le bien être du chien !

Si la vie lui a juste réservé un sale tour (comme cela pourrait nous arriver a tous), il choisira la sécurité et le bien être de son compagnon (peut-être une ou deux centaines d'euros au passage...), mais si il s'obstine pour tirer le max (donc dans les 500€)......... les galères ont des limites a mon sens

L'avenir pas trop lointain nous dira ça

Carineb... Malheureusement...quand on est dedans, les galères n'ont pas de limites....

Falco a écrit:
Carineb... Malheureusement...quand on est dedans, les galères n'ont pas de limites....

On a tous vécu des galères, et de très grosses pour certains, et pour d'autres, encore aujourd'hui !

Pour ma part, j'ai il y a fort longtemps, été a un moment de ma vie, sans logement. j'avais ma chienne, une BA, j'étais très très jeune, et a aucun moment je n'ai songé ne serai-ce que la donner !

ce choix n'engage que moi (la situation n'a pas durée, elle n'était pas malheureuse ma belle I love you et je savais que pour elle il valait mieux un coup dur et dormir avec moi dans la voiture, plutôt qu'un abandon).

Alors les galères ok, éviter les jugements re-ok on n'est pas a la place des gens et c'est toujours plus confortable derrière son ordi, mais je persiste que de là a se faire de l'argent sur la vente de son chien au détriment de son mieux être.... ça non ! désolée, je ne peux pas ! on prend un engagement en prenant un animal, on se doit de le respecter au maximum, au moins en lui offrant le meilleur quand on ne peut plus le garder !

sinon après, il n'a qu'à vendre son gosse au plus offrant, et ça sera normal car il est en galère

Bon... ça vaut ce que ça vaut...
j'ai réfléchi à un truc un peu tordu qu permettrait d'être assez vite fixé ...
Et peut-être du coup, jouer coup double Wink
Et si on jouait l'inverse?
Il suffit de répondre positivement à son offre (en marchandant le prix tout de même, sinon c''est pas crédible), tout en ne lui demandant pas grand chose sur son chien. (Sinon qu'on peut le récupérer très vite, car habitant la région)
-S'il saute sur l'occasion, c'est qu'il s'en fiche royalement sinon l'argent.
A ce moment là, on peut ne pas donner suite pour une raison quelconque (genre "j'ai trouvé mieux pour moins cher") , et l'idée de moins cher que proposé aura peut-être commencé à lui effleurer l'esprit...

-Et s'il emet des doutes sur ce futur maître peu scrupuleux, bah on saura qu'il cherche un peu le bien être du chien. Et il le laissera alors pour beaucoup moins, à une personne plus rassurante.

C'est très tordu, je vous l'accorde. Rolling Eyes Qu'en pensez-vous?

mimosa a écrit:

C'est très tordu, je vous l'accorde. Qu'en pensez-vous?

Mais tu es tordue très chère Mimosa Exclamation limite machiavélique Twisted Evil j'aime bien Laughing

Plus sérieusement, en effet, ça permettrais d'être fixé rapidement. On va attendre l'avis des autres et ce qu'en pense Riou, mais ça pourrais nous permettre d'en savoir plus sur ses attentes financières et au passage de lui mettre un coup au museau en lui annonçant que non, finalement il y a mieux ailleurs et moins cher

carineb a écrit:
... mais ça pourrais nous permettre d'en savoir plus sur ses attentes financières et au passage de lui mettre un coup au museau en lui annonçant que non, finalement il y a mieux ailleurs et moins cher

C'était exactement l"idée, que tu as bien mieux exprimé que moi. lol!
Attendons Riou...

C'est une idée, tordue mais pas mauvaise Twisted Evil

Mais si trop de monde le contacte, ça risque:
-soit de lui mettre la puce à l'oreille,
-soit lui faire croire que son annonce à la quotte ... et qu'il peut espérer trouver un acquéreur à un tarif qui le satisferait plus ?

Exact!!! Je n'y avais pas pensé...
(mais d'y avoir pensé, ça aussi c'est tordu! Laughing)
Mais ... tu penses que combien de personnes l'ont déjà contacté? Pour un chien à 500 euros?
Enfin... de toute façon, attendons l'aval de Riou. Wink
Si ça te convient, Armelle, je peux m'y coller (j'ai un paquet d'adresses mails anonymes toujours en service qui ne servent qu'aux inscriptions soumises aux pubs.... autant qu'elles servent à quelque chose Laughing ).

Autrement, je l'ai déjà contacté pour poser des questions sur le caractère et comportement du chien, je peux aussi remplir cette mission et du coup éviter un contact de plus.

Si mes comptes sont exact, il y a Riou et Isa qui ont envoyé un mail, puis moi ce soir. Donc 3 personnes pour le NF normalement.

Avec tout ça, moi Sleep , nous verrons ça demain, bonne nuit les filles machiavéliques, nourrissez bien de vilains plans cette nuit lol!

des nouvelles d'Audrey , elle pense aller sur Limoges le we du 14 juillet, pas avant, et est ok pour le ramener à cette date si il le faut, par contre moi je ne serais plus là !

j'ai vecu de tres grosses galeres aussi avec peu tres peu d'argent pour manger , on en a mangé de la patates, des crepes de la bouillie!!!!!! mais jamais je n'aurai laissé ma chienne, elle faisait partie de la famille . On a galeré mais on s'en est sorti

mimosa a écrit:
Exact!!! Je n'y avais pas pensé...
(mais d'y avoir pensé, ça aussi c'est tordu! Laughing)
Mais ... tu penses que combien de personnes l'ont déjà contacté? Pour un chien à 500 euros?
Enfin... de toute façon, attendons l'aval de Riou. Wink
Si ça te convient, Armelle, je peux m'y coller (j'ai un paquet d'adresses mails anonymes toujours en service qui ne servent qu'aux inscriptions soumises aux pubs.... autant qu'elles servent à quelque chose Laughing ).

Oui j'avoue je suis un peu tordue parfois, dixit mon homme qui ne comprend pas toujours mon raisonnement tongue

par carineb le Mer 13 Juin - 0:05
Autrement, je l'ai déjà contacté pour poser des questions sur le caractère et comportement du chien, je peux aussi remplir cette mission et du coup éviter un contact de plus.

Si mes comptes sont exact, il y a Riou et Isa qui ont envoyé un mail, puis moi ce soir. Donc 3 personnes pour le NF normalement.

Avec tout ça, moi Sleep , nous verrons ça demain, bonne nuit les filles machiavéliques, nourrissez bien de vilains plans cette nuit lol!

Oui 3 pesronnes ça va mais je pense qu'il ne faudrait pas aller au delà, c'est à Armelle de voir.

Je ne crois pas que beaucoup de gens l'aient contacté à part le NF, de une parce que le chien est cher pour un adulte (pour 100 € de plus on peut avoir chez certains un chiot LOF), de deux parce que les vacances arrivent et en général on abandonne plus qu'on adopte!

carineb a écrit:
Alors les galères ok, éviter les jugements re-ok on n'est pas a la place des gens et c'est toujours plus confortable derrière son ordi, mais je persiste que de là a se faire de l'argent sur la vente de son chien au détriment de son mieux être.... ça non ! désolée, je ne peux pas ! on prend un engagement en prenant un animal, on se doit de le respecter au maximum, au moins en lui offrant le meilleur quand on ne peut plus le garder ! sinon après, il n'a qu'à vendre son gosse au plus offrant, et ça sera normal car il est en galère

+1

Entièrement d'accord avec Carine ! N'oublie pas que nos chiens (et tout les autres animaux) n'ont pas demandés à naître, n'ont rien demandé à personne alors à nous de leurs assurés la plus belle vie. Si cette personne n'a plus les moyens de s'en occuper c'est une chose, en tirer de l'argent s'en est une autre, qui n'est pas concevable pour ma part.

J’espère qu'une solution sera trouvé pour lui.

Voilà ce que je viens d'envoyer... là, je ne peux pas faire plus...

Bonjour

je viens au nouvelles... avez vous eu des propositions pour Elyx ?
sinon, les copains du forum ont pu collecter 250 euros... nous avons une possibilité de co-voiturage au 14 juillet (Limoges jusqu'a Lyon) et si Elyx passe par le Champ d'Onix, je prend à ma charge les frais de vaccins chez ma véto...
Nous avons une personne pour l'adopter... elle au déjà un petit Pyrénées très sympa, ils vivent à la campagne vers Montélimars et je ne serais pas trop loin pour l'aider à l'intégration dans sa nouvelle vie.

Dites moi ce que vous en pensez ou si vous avez trouvé une autre solution.
Amicalement et caresses à Elyx
Armelle Villot

S'il répond, on saura ce qu'il en est... à suivre donc...
Quand j'ai vendu Elyx, c'était surtout pour la jeune femme ! c'est ce qui m'attriste le plus : qu'ils soient séparés, OK mais c'était théoriquement son chien à elle donc...

pas facile cette histoire et les gens qui veulent se faire du fric sur le dos de leur compagnon sa me coupe le soufle j'arrive pas a comprendre Twisted Evil
j'éspère que ce chien finira bien sans passer par la spa

Donc encore faut-il si le chien est officiellement à elle qu'elle veuille signer les papiers et faire le changement de propriétaire ...

Davylus a écrit:
Donc encore faut-il si le chien est officiellement à elle qu'elle veuille signer les papiers et faire le changement de propriétaire ...

Il était aux 2 noms... et si c'est lui qui l'a c'est comme s'il était abandonné donc... ça ne posera pas de problème !

Muriel a écrit:

on devrait lui envoyer cela pour qu'il réfléchisse .....

C'est ce qu'on dit ... mais mon White lui il a pleuré quand je l'ai posé dans la cage chez le véto, comme si il avait su ce qui allait arriver.
J'en pleure encore 20 ans après No ...

Riou a écrit:

Il était aux 2 noms... et si c'est lui qui l'a c'est comme s'il était abandonné donc... ça ne posera pas de problème !

Je croyais qu'on ne pouvait plus mettre un chien aux noms de deux propriétaires ????

sur la carte d'identification (et ce n'est pas un acte de propriété), oui mais sur le contrat de vente, oui ! et c'est cet acte qui donne la propriété donc...

pour ma part : rien !
Peut-être a t il changé d'avis et qu'il le garde... j'espère juste qu'il me le dira...

Je ne serai pas très présente sur le forum demain jusqu'à mardi mais vous pouvez toujours compter sur moi.

Aucunes nouvelles pour moi non plus, pas de réponse, rien

sur le mail envoyé, j'ai demandé des infos sur le mode de vie, le comportement avec enfants et autre chiens, activités pratiquées avec lui... j'ai dis être intéressée mais sans parler argent.

Je pense en renvoyer un aujourd'hui

je le trouve un peu (voir carrément) genfoustiste ! si il n'a pas de boulot il doit quand même avoir du temps pour répondre à sa propre annonce, surtout si on lui propose de prendre son chien, ce serait la moindre des corrections ! car là même si acheteur il y avait, ben, ça donne pas envie d'avoir affaire à ce genre de personnage .....

Je pense qu'on devrait attendre qu'il réponde à Armelle...
Sinon quelque chose me dit qu'on n'aura plus de nouvelles pale

Babylone a écrit:
Je pense qu'on devrait attendre qu'il réponde à Armelle...
Sinon quelque chose me dit qu'on n'aura plus de nouvelles pale

+1 je suis du même avis

Je crois qu'il tient à Elyx... laissons le réfléchir...

Bonjour,
j'étudie les propositions mais sans pour autant prendre une décision car j'essaie par tout les moyens de voir avec les gens que je connais let les mamies car si je pouvais continuer a le voir et a voir qu'il est heureux ca me rendrai moins triste car élyx nous l'avons voulu malgrès que je sois obligé de m'en séparé faute de ne pouvoir subvenir a tout les besoins qu'il aurai besoin .
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai pris une décision qui n'est pas forcément facile mais merci pour cette proposition
Cordialement
Mr naudin

laissons le réfléchir il a l'air d'y tenir et espère en le plaçant a des gens qu'il connait pouvoir le récupérer qd cela ira mieux !! Il remonte un peu ds mon estime ......

• Créer...