Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Je l'ai vue...

Messages recommandés

si il peut le donner provisoirement ou définitivement à quelqu'un de proche ce serait bien. Attendons de voir ....

Bon... c'est plutôt bien! Attendons la suite...
J'espère qu'il répondra à Isa et à Carineb, et que le son de cloche sera le même...
car tu es l'éleveur, tu as un statut particulier; pas un potentiel acheteur... Wink

Merci pour les nouvelles

Pour le moment, je n'ai toujours pas de réponse, donc je me prend a croire aux propos de ce message envoyé a Armelle, tout du moins, j'espère !

Bonjour,
je suis désolé pour la perte de votre chien, nous avions décidé d'avoir élyx suite a la perte de notre chien qui était de la meme race.
Ou habitez vous exactement? Je veux bien baisser le prix mais c'est que moi aussi je me retrouve a présent seul et sans emploi c'est pour cela que je ne peux pas le donner sans moyennant finance car pourtant le plus important pour moi est qu'il est une bonne famille pour s'occuper de lui car il est très calin. Faite une propositiion et je l'étudierai.
Cordialement
Mr naudin

> From: sabine.daise@orange.fr
> Subject: Votre annonce "Berger des pyrénées" sur Leboncoin.fr
> To: jeromamelie@hotmail.fr
> Date: Thu, 14 Jun 2012 11:55:12 +0200
>
> Bonjour,
>
> Je découvre votre annonce et les larmes me
> montent aux yeux, votre chien est le portrait
> craché de mon Roxy mort en début d'année. je
> suis malheureusement au chomage pour le
> moment ce qui d'un côté me permettra de lui
> accorder un maximum de temps, par contre je
> suis un peu serrée niveau finances. D'autant que
> je vois qu'il n'est pas à jour de ses vaccins, cela
> a un côut aussi. A quel prix accepteriez vous de
> me le céder. Je vous promets qu'il aura avec moi
> tout le bonheur que j'aurais aimé continuer à
> donner à mon Roxy.
> Merci de votre réponse
> Sabine

Désolée d'avoir joué les faux culs mais bon si çà peut aider. Maintenant il faut savoir qui adopte, combien on propose, je peux faire l'intermédaire et régulariser par la suite une seconde fois auprès de la SCC avec les conseils éclairés d'Armelle

Excellent!!
(c'est toi la machiavélique! Laughing )
Pour les sousous, je crois qu'on en était à 250 de promesses, et quelques autres dont moi qui n'ont pas donné de chiffre... (250, c'est déjà beaucoup... je préfèrerais aider un petit peu le futur maître).
Ceci dit, Monsieur a dit à Armelle, qui avait annoncé ce chiffre je crois (c'est bien ça??), qu'il cherchait une autre solution... Donc ça doit pas lui convenir au niveau pécunier...

ospuga a écrit:

> Date: Thu, 14 Jun 2012 11:55:12 +0200

QUOI !!!! tu lui as écris le 14, donc aujourd'hui, et il te répond direct qu'il faut voir niveau finance, alors qu'il écrit en même temps a Armelle qu'il cherche une autre solution QuestionExclamation

Moi je n'ai toujours pas de réponse scratch

Qui est ok pour l'adoption ? (ça ira plus vite Laughing )

Armelle propose 250€ + famille + suivi du chien et il marchande encore avec Sabine Evil or Very MadEvil or Very Mad ! A son âge il croit encore au père noel si il croit toucher plus

Bon le compteur affiche 315€ !

M'est avis qu'il ne faut pas lui proposer plus que 250€ sinon ça va le faire croire qu'il peut avoir plus. Le reste servira à son futur maitre pour payer ses vaccins et la visite véto.
Laissons le mariner un peu il va bien finir par prendre une décision.

bribri69 a écrit:

Bon le compteur affiche 315€ !

Evil or Very Mad mais si nous n'avons pas le choix...

Sabine, tu es de toute façon exemptée pour l'adoption ! entre 4 poilus, 1 plein de plumes et ton DD... stop la ménagerie Laughing

Il y a peut-être des personnes sur le forum qui ont envie mais n'ose pas ? c'est le moment de s'exprimer cheers allez-y, Armelle pourra faire comme Ospuga pour le perroquet Laughing

Plus sérieusement, je le ferais si personne ne se manifeste, mais je ne voudrais pas en ayant dis rapidement ok couper de bonnes intentions.

Si ça doit être nous, j'ai un souci (on ne compte pas l'accord définitif de Laurent dans les soucis... mais je vais devoir être très persuasive EmbarassedLaughing ) : nous sommes de baptême a Niort (79) et Laurent est parrain, donc il est exclus que nous n'y soyons pas. Nous partons le vendredi 13 juillet et nous partons de Châtellerault (86) le 18 juillet au matin, donc arrivée en Ardèche pour le 18 au soir.
Maintenant, je sais que je peux gérer ça avec Festi et que ça ce passera bien, mais avec 2, dont un qui arrive juste pale

Pour savoir Armelle, il est censé avoir quel gabarit le loup ? ses parents sont grands ?

Moi je rentre de vacances le 28 juillet, alors après je peux aller le chercher ... si cela peut attendre début août

moi je veut bien donner un petit quelque chose mais j'aimerais mieut donner pour le futur adoptant que pour ce monsieur désolé mais ce faire de l'argent sur le dos de son compagnon j'aime pas je préfèrerais qu'il dise je le donne a une famille bien car je peut plus payer ses soins (croquettes, vaccins....) plutôt que dire je suis sans emploi il faut que je me fasse du fric donc tchao le chien Twisted Evil

Je pense comme toi Altuna. Donner de l'argent à ce monsieur qui abandonne son chien moyennant finance, ce n'est pas juste ...

je pense aussi qu'il faut bloquer le compteur à 250 pour aider ce Monsieur dans sa galère et offrir le reste pour le futur adoptant d'Elyx afin de participer aux frais de véto et de croquettes, si vraiment Elyx doit quitter son maître (lui aussi doit être attaché à cet homme, ne l'oublions pas, pauvre chou)

Je l'aurai bien adopté mais j'ai déjà 4 poilus, 1 lapin, 1 cochon d'inde, 3 ados et 1 mari ,la maison est bien pleine.J'ai fait une offre financière par MP et je pense également qu'il faut bloquer le compteur à 250 euros et faire bénéficier du supplément la personne qui recueillera Elyx.

Je vais m'exprimer, la démarche me choque, alors que je place Godrounn contre bon soins et que personne ne le demande...

Moi ce qui me choque, c'est tout ce barouf fait autour de cette histoire et maintenant qu'il faut s'engager, il n' y a plus personne!

Moi aussi, l'histoire me choque mais bon... c'est un chiot de chez moi, donc je m'investie beaucoup plus... maintenant, il y a une personne qui est OK pour l'adopter... elle ne s'exprime pas sur le forum pour le moment, on verra... là, j'ai de la visite et je dirais ce que j'en pense mais je vais faire le max par MP...

Anipat, tu ne peux pas comparer : d'un coté tu as un chien qui est en danger de se retrouver on ne sait pas où, de l'autre... ton bébé tu l'assumera, d'un autre coté tu as un poils mi-long, de l'autre un FR (et noir), parfois.. ça suffit à faire la différence !

et très rapidement, on peux aussi penser à Boy, que j'ai bradé puis même voulu donner... il a 6 ans et est toujours ici... et pourtant, lui n'avait rien qui pouvait faire peur à de futurs adoptants... je pense que dans toute vie d'éleveur, on a au moins une fois un chiot sur les bras !

Je comprends tes arguments, mais sans aucune rancoeur, je me demande s'il faut traduire que le FR est moins bien que le poil mi-long ? Que le mâle noir FR est à proscrire ,(si on continue comme cela, il est vrai qu'on n'aura bientôt plus de FR...).

Ce que je constate, c'est qu'il y a surtout quelqu'un qui veut se faire du fric sur le dos du chien qu'il veut abandonner, alors qu'il pourrait très bien le donner...et que tout le monde tombe dans le panneau.

Ce n'est pas le fait d'avoir encore Godrounn qui me gène, car je préfère 100 fois le garder que de le confier à des personnes qui n'en seraient pas dignes...

ospuga a écrit:
Moi ce qui me choque, c'est tout ce barouf fait autour de cette histoire et maintenant qu'il faut s'engager, il n' y a plus personne!

En toutes circonstances, c'est un phénomène qui malheureusement se vérifie souvent.

Les gens sont toujours plein de bonnes intentions, mais quant à passer à l'acte ?

anipat a écrit:
Je comprends tes arguments, mais sans aucune rancoeur, je me demande s'il faut traduire que le FR est moins bien que le poil mi-long ? Que le mâle noir FR est à proscrire ,(si on continue comme cela, il est vrai qu'on n'aura bientôt plus de FR...).

Non, je pense qu'il faut comprendre que le FR et moins diffusé, donc moins connu, que le PL. Plus le chien est connu, plus il aura de chance de trouver une famille.
Je pense qu'un caniche a plus de chance de trouver une famille qu'un BP.

anipat a écrit:
Je vais m'exprimer, la démarche me choque, alors que je place Godrounn contre bon soins et que personne ne le demande...

Je comprends complètement Anipat.
Et si tu savais comme je me suis empéchée de proposer ma candidature pour Godrounn...
Pourtant, je ne suis pas plus attirée par les FR que ça (désolée). Et pas non plus par les chiens noirs (re-désolée).
Mais pourtant! ce chien m'a plu dés que tu l'as montré. C'est comme ça, c'est pas explicable...
Sauf que ce n'aurait pas du tout été sérieux, que ça ne l'est pas plus aujourd'hui, et que les coups de coeur, si on n'est pas sur de pouvoir les assumer, il faut oublier. En tout cas moi je fonctionne ainsi.
Je n'en ai jamais parlé jusqu'à aujourd'hui, parce que ça ne sert à rien de dire "il me plait, je le voudrais bien, mais non je ne le prendrai pas"
Mais aujourd'hui, tant pis, je le dis. Et autant je sais pourquoi je ne m'engage pas pour un 2e chien, même en ayant un coup de coeur, autant je ne comprends pas que Godrounn n'ai pas trouvé maître. C'est inexplicable...
et pourtant!
C'est là que je rejoins ce que dit Armelle. Il y a des fois où ça ne veut pas marcher, alors qu'il n'y a pas de raison. Et ça dans la vie en général d'ailleurs, pas seulement dans le monde de l'élevage. C'est comme ça...

anipat a écrit:
ospuga a écrit:

En toutes circonstances, c'est un phénomène qui malheureusement se vérifie souvent.

Les gens sont toujours plein de bonnes intentions, mais quant à passer à l'acte ?

Je serais peut-être plus nuancée. Prendre un deuxième,voir un troisième poilu demande réflexion. Ce n'est pas un engagement à prendre à la légère. je l'ai bien vu avec l'adoption de chadna, qui s'est révélée une vraie galère au début.je vous assure qu'il nous a fallu de la constance et l'entière collaboration de son éleveur, pour que cette adoption se termine bien.
Il serait donc inutile que pour "faire bien" sur le forum une personne s'engage dans cette adoption sans en avoir réellement envie et savoir réellement à quoi elle s'engage.
Pour ma part c'est clair 2 mais pas 3. Par contre j'ai contacté une dame de mon village que j'avais rencontré en balade et qui est dingue des BP et qui rêvait d'en posséder un. Malheureusement des mauvaises langues de son club lui on dit que le BP est généralement ingérable et que cette race est source à problèmes. Moralité elle s'est dirigé vers une autre race. Fausse piste donc pour Elyx.
je n'ai pas forcément l'impression qu'Elyx soit dans un danger imminent, il faut peut-être prendre son temps pour trouver une solution adaptée. Quant à l'aspect mercantile de cette affaire....

C'est bien compliqué tout ça...
Dire ce que l'on pense sans vexer personne, parce que tout le monde est plein de bonne volonté mais... : tout un art...

mimosa a écrit:
Dire ce que l'on pense sans vexer personne, parce que tout le monde est plein de bonne volonté mais... : tout un art...

C'est bien pour cette raison que je ne m'exprime pas sur ce sujet...En ce qui me concerne je ne prends pas de mâle et si 4ème il y a ce sera plus tard. J'espère que ce loulou trouvera une nouvelle famille aimante.

je suis dégoutée de cet homme , je dois etre trop naïve de croire qu'il y a encore des gens bien sur terre!!!!!!

Coco a écrit:
mimosa a écrit:

C'est bien pour cette raison que je ne m'exprime pas sur ce sujet...En ce qui me concerne je ne prends pas de mâle et si 4ème il y a ce sera plus tard. J'espère que ce loulou trouvera une nouvelle famille aimante.

idem pas de mâle chez moi, non pas que je ne les aime pas j'en ai eu plusieurs étant jeune.
Mais j'aurai bientôt 2 femelles et je préfère les nénettes et surtout pas de bébés chien chez moi ! Je laisse ça aux professionnels.

Je profite d'un peu de temps libre pour répondre à ce post, qui je dois l'admettre m'a chagrinée ! Si certains commentaires sont légitimes, d'autres m'ont étonnées... le hic, c'est que je n'ai pas été la seule à ne pas comprendre certaines réactions...
Donc, je vais donner quelques explications :
tout d'abord, je n'ai pas ouvert ce post pour pousser qui que ce soit de ce forum à adopter Elyx, encore moins à l'acheter... relisez mon premier post, je dis bien que je vais voir si le maître est disposer à le donner et dans ce cas là, uniquement là, nous pourrions voir ce qui pourrait être fait ! Il est clair que la situation elle-même me peine beaucoup. Faire naitre des bébés pour les retrouver sur le Bon Coin comme de vulgaires marchandises n'est pas dans mon caractère ! Quand en plus, je vois la copie conforme de son papa, avec ce même regard... ben... ça fait encore plus mal ! Alors non, il ne faut pas culpabiliser de ne pas pouvoir l'adopter mais il ne faut pas non plus faire culpabiliser les gens de bonnes volonté de se pencher sur ce cas un peu spéciale alors qu'ils ne se penchent pas sur le cas d'un autre chien... il ne faut pas mélanger les situations ! Mais de ça, je n'en parlerais pas, c'est un autre débat !
J'ai mis ce post pour ne pas être assaillie d'email d'avertissement comme quoi l'un de mes bébés était à vendre... car je sais que certains d'entre vous allez sur le Bon Coin !
Spontanément, des personnes se sont proposées de cotiser pour racheter Elyx simplement pour ensuite lui trouver une famille ! Donc, quand je lis que l'être humain dégoute et qu'on se demande s'il y a encore des gens bien, je peux dire que OUI... il y a encore des gens bien, sinon, il n'y aurait pas cette chaine de solidarité pour un jeune chien que personne, autre que moi, ne connait !
Alors bien sûr, l'acte de vendre son chien est difficile à comprendre ! Comme je l'ai écrit, je fais partie de ces éleveurs, qui lorsqu'ils ne peuvent pas garder un chien ne le vendent pas mais le place éventuellement contre frais de stérilisation ! Vendre son chien, je trouve ça détestable. Mais combien d'éleveurs font ça ? Je vais peut-être choquer, mais dans l'ensemble, je ne parle pas que pour le BP, nous sommes bien peu nombreux ! la plupart du temps, les chiennes (ou les chiens) sont vendus parce que même si elles ont reproduit, faut encore se rembourser les frais de ce qu'elles auraient pu couter ! A votre avis, Occitane, on m'en a fait cadeau ? ben non, à l'époque, Nèble un peu avant, Occitane, Orcière et Orgnac étaient à vendre. Pourquoi ? je sais pour 3 d'entre eux, mais bon mauvaise entente avec l'éleveur, soucis de repro... et voilà ! Pour autant, à l'époque, je n'ai pas trouvé ça choquant, la pépète me plaisait depuis que je l'avais vue la première fois, on a demandée le prix, on a payé !
Maintenant concernant Elyx, nous avons simplement à faire à un jeune con qui s'imagine qu'en vendant son chien de race payé un certain prix, ça lui permettra de tenir un peu plus dans ses problèmes... 500 euros, c'est pouvoir manger durant plus d'1 mois, c'est 1 mois de loyer, c'est x mois de cigarettes... ça peut permettre de passer un mauvais cap ! Mais il a simplement oublié que son chien lui coutait une petite sommes chaque jour qu'il continuait à passer avec lui puisque Elyx doit bien manger... bien que quand on en arrive à ne plus pouvoir payer le vaccin, je n'ose imaginer ce que le chien mange ! et ça ne peut aller qu'en empirant s'il ne trouve pas de solution ! Il peut être poussé par son entourage, donc que faire ? Le Bon Coin est rempli de ce type d'annonces !
J'ai vendue environ 300 chiots en plus de 11 ans et bizarre, mais pas une seule personne m'a dit qu'il se séparerait de son chien... la vie n'est pas toujours rose et parfois, il y a des choix à faire... et ils ne sont pas toujours fait corrctement malheureusement !
Maintenant, si de racheter un chien adulte ou semi-adulte, c'est entrer dans un jeu alors... toutes les personnes qui achètent un chien à la SPA ou en refuge font le jeu des gens qui abandonnent leur chien... ben oui, abandonnons, il y aura toujours des andouilles pour payer pour les faire sortir du refuge, dans ce cas, j'ai fait le jeu des éleveurs d'Occitane qui vendent leurs retraités, mais encore pire... j'ai joué le jeu pour Dina, Choupette et même Djolie, cette dernière étant née chez moi !
Si je n'étais pas entrée dans ce jeu, Choupette aurait terminée à la SPA, Dina aussi ou alors elle serait toujours attachée à son arbre, quand à Djolie, la classe sociale de sa maîtresse ne lui aurait pas permis de mettre un pied dans une SPA, l'euthanasie, c'est plus propre ! et oui, parce que ces 3 chiennes là, je les ai payée....
Alors, j'ai beaucoup réfléchit aux propositions... l'important, c'est de pouvoir récupérer Elyx pour ne pas qu'il termine n'importe où ! S'il faut payer... ben franchement, si j'avais eu les 500 euros, il serait déjà à la maison mais...
1 je n'ai pas cet argent,
2 je ne peux pas ajouter un mâle adulte supplémentaire,
3.. je suis éleveur canin, je n'ai pas le droit d'acheter pour revendre !
Donc, MERCI à tout ceux qui ont fait une promesse... Une proposition, sur la base du petit mensonge d'Ospuga va être fait... s'il refuse en continuant à vouloir vendre Elyx... nous arrêterons toute discussion avec ce monsieur, attendant qu'il se rende compte lui-même et qu'ils nous recontacte. Personnellement, j'en aurais gros sur la patate mais je ne peux malheureusement par faire mieux ! S'il accepte, nous verrons pour qu'une personne puisse accueillir Elyx le temps que Carineb puisse, elle, l'accueillir vers le 18 juillet. Carine n'adoptera pas Elyx... elle sera au départ Famille d'Accueil, Elyx sera au nom du CO et sera placé sous contrat d'adoption et non de donation ! Il ne pourra jamais être vendu ! Soit Carine et sa famille se prennent d'affection pour Elyx et dans ce cas, ils le gardent, soit on lui cherche une famille !
Actuellement, étant en vente, je ne peux rien mettre sur mon site... si le chien est à donner... là, je peux me bouger, mettre des annonces... pour lui trouver une bonne famille !
Voilà, j'espère que vous comprendrez tout ça... à partir de maintenant, tout sera fait en MP... nous vous tiendrons au courant de l'évolution mais pensez tout de même à un mot de la langue française, un joli mot : tolérance ! c'est important d'en avoir....

Juste une dernière chose pour encore mieux comprendre, c'est une question pour les éleveurs... (je voulais le mettre mais j'ai oubliée lol)
si demain vous voyez dans le Bon Coin ou autre site assimilé, à vendre 500 ou 600 euros un chien né chez vous 2 ou 3 ans en arrière, vous faites quoi ? vous pouvez faire quoi ? vous aimeriez que quoi soit fait ?

Je demande pas de réponse, simplement une réflexion...

Bisous à tous...

C'est une bonne question, qui mérite d'être posée...Personnellement je ne le prendrais pas bien...J'aurais tendance à vouloir faire comme pour Zoï que j'ai récupérée ainsi (pas sur le Boncoin) mais tout simplement parce que sa seconde famille voulait la placer.

Je n'ai pas proposé de contrepartie financière, mais si son ancienne maîtresse le demandait et je lui ai proposé, je luis placerais un chiot en contrat d'adoption.

Par contre, il faut être honnête, on ne peut pas récupérer indéfiniment tous les chiens qu'on a vendus...J'aiderais sans doute à trouver une nouvelle famille, j'essaierais de convaincre le propriétaire d'agir pour l'amour du chien et non celui de l'argent...Malheureusement, il y a encore des gens qui considèrent les chiens comme des biens mobiliers...

Encore faut-il pouvoir établir un dialogue constructif avec ledit propriétaire ?

J'ajoute que la deuxième propriétaire de Zoï me l'a confiée, parce que Décibelle l'autre FR, lui administrait des raclées qui la conduisait chez le veto. Je ne peux pas mal la juger, ce qu'elle a fait c'est pour l'intérêt de la chienne...

tout à fait d'accord avec toi... maintenant, tu as les réponses au cas d'Elyx non ?

Oui, mais ce n'est pas toi que je juge...c'est le contexte et sans doute qu'on doit valider autant que faire se peut, à qui on vend nos chiots. Je sais que je suis assez pénible sur le sujet.

A ce sujet, j'ai aussi pour ce qui me concerne, quelques regrets...quand je pense à 2 mâles FR...que je ne peux pas nommer...et dont on n'a plus beaucoup de nouvelles.

anipat a écrit:

A ce sujet, j'ai aussi pour ce qui me concerne, quelques regrets...quand je pense à 2 mâles FR...que je ne peux pas nommer...et dont on n'a plus beaucoup de nouvelles.

C'est pas parce que tu n'as plus de nouvelles qu'ils sont forcement malheureux.
Rassure toi et dis toi qu'ils coulent des jours paisibles avec leurs maîtres.

Certains éleveurs n'ont pas vos scrupules, Filou des Mal..Germ..., nul ne sait ce qu'il est devenu, en tout cas son éleveur ne m'a pas semblé choqué outre mesure!

si si Sabine, il a eu des nouvelles cette année, et a même mis une photo mais surtout... on ne parle pas du pourquoi du changement de famille... ça l'a fou mal pour des gens comme lui !

Pour ce qui concerne mes petits mâles je sais qu'il y a des soucis que je nommerais à "géométrie variable", pour ne pas entrer dans le détail.

En ce qui concerne l'amour, par contre, je présume qu'ils n'en manquent pas....c'est sûrement l'essentiel.

JE vais vous parler de ce que je connais..chez Armelle..ben elle a expliqué. Chez l'éleveuse dÊole..elle ne reprenait pas les chiens..par contre participait activement au replacement du chien. Le club de race chezu nous a une page pour les BPS ä replacer. UN autre éleveur par chez moi reprend ces chiots..et les replace contre un tarif fixe. JE n'ai pas demandé comment était réglé le problème pécunier.
Chacun a une approche différente des placements. Et il y a milles et une raison de se séparer d'un chien. IL faut dépasser le côté affectif de ce genre d'histoire.
Les choses misent à plats donnent: Ai-je envie d'un nouveau chien? Ai-je la possibilité de le prendre. Répond-il à mes attentes?
Et si il y a des oui partout ben c'est que l'on a déjà pris contect avec le propio et que le changement se fait! Faut être patient ..on ne se rue pas comme çA sur une annonce!
Je lui souhaite de trouver une famille qui l'accueillera pour toujours si possible.

PAs certaine..certains parleraient sûrement d'une frilosité! C'est simplement ma vision.
JE n'ai pas la possibilité d'en avoir plus de deux. Et je veux pouvoir être derrière mes acquisitions, quelles que soit les joies ou les peines auquelles nous serions confrontées. Donc par compassion j'aurai de la peine à prendre un chien..si c'est son seul arguement positif..

Tu fais partie des personnes qui savent ce qu'elles veulent, tu as des critères précis et tu t'y tiens tout simplement...

Bon j'ai fait ma proposition hier matin, toujours rien, s'il voulait faire monter les enchères, il aurait du le mettre sur Ebay! lol!

• Créer...