Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Je l'ai vue...

Messages recommandés

http://www.leboncoin.fr/animaux/330798904.htm?ca=3_s

J'ai envoyée un mail aux proprios.. mail pas agressif mais pas doux non plus...
Si j'arrive à les convaincre de le donner... on essayera de trouver une solution...

Il s'agit d'Elyx du CO... copie conforme de papa Arrayou... les photos me fendent le coeur

une honte !! si il faut se cotiser pour le racheter je suis partante !!

Malheureusement, ça ne tient pas à moi... j'ai tendue la perche pour en discuter et trouver une solution mais pas question de le racheter à ce prix là (je ne peux pas et en plus... ben non, quand on veut le bonheur de son chien, on ne le vends pas !) et je ne peux pas le reprendre à la maison... donc... soit ils revoient le prix à la baisse (et de beaucoup), soit ils le donnent ! Dans ce cas, je peux mettre une annonce sur mon site, sinon... je ne peux rien faire même si ça me fait très mal !

Muriel, je ne suis pas contre mais il faut avant trouver une personne pour l'adopter... puisque je ne peux pas le reprendre... si ce chien à le même caractère que son père... c'est un chien qui donnera beaucoup de bonheur et serait super pour un sport si le maitre est sportif..; donc à voir dans vos connaissances, de mon côté... je cherche aussi.

encore une bien triste histoire..... comment se débarasser en le vendant 3 ans après, j'espère que tu trouveras une solution pour ce loulou, j'en parle à mon éduc, elle serait peut être partante pour adopter gratuitement un nouveau loulou ..... je la vois tout à l'heure.

Qu'est-ce qu'il a l'air triste, j'espère qu'un solution sera vite trouvée. Encore des gens qui ont pris un chien qui finalement les dérange...

bribri69 a écrit:
encore une bien triste histoire..... comment se débarasser en le vendant 3 ans après, j'espère que tu trouveras une solution pour ce loulou, j'en parle à mon éduc, elle serait peut être partante pour adopter gratuitement un nouveau loulou ..... je la vois tout à l'heure.

Si elle est partant pour un mâle dont le papa adore faire plaisir et qui adore l'agility alors on peut lancer une participation pour le racheter...

anipat a écrit:
Qu'est-ce qu'il a l'air triste, j'espère qu'un solution sera vite trouvée. Encore des gens qui ont pris un chien qui finalement les dérange...

je ne sais pas... ils avaient perdus leur BP accidentellement et avaient pris Elyx, la dame attendait un bébé et tout allait pour le mieux avec le petit et leur autre chien un labrador ! Je suppose qu'il a du se passer quelque chose pour qu'ils disent qu'il peut aller sans autre chien ou la même race... le racisme chez le chien à ses limites...

Sachant que où qu'il aille, je resterais à dispo pour aider les gens et mon p'tit loup...
Si encore j'avais eu un mot pour une histoire d'allergie ou de grognement sur l'enfant... mais rien de rien... et en plus, pas à jour de vaccins, c'est quand même pas compliqué de l'amener faire ses vaccins non ?
Je suis à la fois en colère et super triste...

Pareil pour moi, à dispo fiancièrement, co voiturage possible vers le nord mais pas de place à la maison sauf en transit qq jours!

çà m'énerve!

Pour l'éduc, je sais qu'elle aimerait un BP, elle craque sur Gaïa, par contre elle a 2 femelles stérilisées, une de 10 ans qui bat un peu la breloque (hyper thyroïdie et pb neurologique), et une autre de 6 ans avec laquelle elle est championne de france de frisbee, donc faire du sport avec un chien c'est son dada. Par contre elle, elle adopte à la SPA ou asso, je vais lui dire que si on participe au rachat du chien avec une petite participation de sa part ???? Je te tiens au courant

oui, dis lui qu'on peut lancer une collecte et qu'elle peut donner ce qu'elle aurait donné à la SPA sachant que c'est là-bas qu'il risque de finir si jamais ils ne trouvent personne !
Sachant aussi que le prix est négociable donc... on peut chercher à la réduire...

Je comprends à quel point ça doit te faire mal au coeur de voir ton p'tit loup en vente sur le bon coin, sans explication! J'espère que tu vas connaître le fin mot de l'histoire et qu'on va pouvoir tous participer à son replacement....

Si ils envisagent de le mettre a la spa, ils peuvent bien le donner ! c'est pas la spa qui vont l'acheter !

mais y en a marre des gens qui prennent un animal pour le balancer après ou le vendre !!!!

Bon j'avais dis que le prochain serai un chiot, ce que je préférerais, mais s'il doit être sans toit ce petit loup...... bah tu connais la suite Armelle

On va attendre d'avoir des nouvelles de Bribri ou d'autre forumeurs si jamais quelqu'un a de la place ou souhaite adopter.

carineb a écrit:

Pompon, un grand frère pour Happy ?

un grand frère pour Festival... I love you

3 déjà en ce moment tongue et le deuxième est déjà prévu Wink

Ceci dit, s'il n'y a pas d'autre solution, c'est clair que ce sera un grand frère pour mon Festi Rolling Eyes quelques fois j'arrive a me fatiguer Laughing

carineb a écrit:
3 déjà en ce moment tongue et le deuxième est déjà prévu Wink

il est né... ou juste prévu ???

Juste prévu, Mr est toujours super motivé par un noir, seulement il a la même vision du noir que Telemak, nous attendons donc des naissances avec des petits noir de noir !

Si le petit père présent ici ne trouve pas de maison, nous lui ferons une place, mais je vais avoir du mal a faire croire a Laurent que c'est un chiot et qu'il est bien noir Laughing a coeur vaillant, rien d'impossible lol!

carineb a écrit:
Ceci dit, s'il n'y a pas d'autre solution, c'est clair que ce sera un grand frère pour mon Festi Rolling Eyes quelques fois j'arrive a me fatiguer Laughing

Ouch carineb! Prends le temps de la réflexion tout de même. Il n'est personne qui ne saurait te l'accorder.

Me voilà de retour, les nouvelles sont moites moites, la mauvaise : l'éduc ne peut pas le prendre (elle attend le départ de sa chienne) donc pour elle pas avant 1 an ou 2 ou +, par contre elle m'autorise a mettre une annonce sur son site avec le lien du Bon coin et elle partagera l'info avec ses amis et clients, la bonne, une jeune femme de l'éduc Audrey s'est proposée spontanément pour faire le rapatriement Limoges/Lyon si besoin ....
Avant de mettre l'annonce, il faudrait être sûr que soit le chien est donné soit vendu et dans ce cas, est-ce qu'on (les forumeurs) participent au rachat du chien et quelle est la part laissée au futur maître.
Une fois ce petit problème financier réglé je mettrais l'annonce sur le site de Yannick, si quelqu'un veut faire l'annonce (j'ai pas trop l'habitude de ce genre de truc) donc à vos plumes et après accord général j'envoie tout ça à Yannick.

Je peux aider un peu financièrement on va dire à hauteur de 30€ je peux envoyer un chèque à celui ou celle qui sera en mesure de l'adopter. Si on fait tous un petit geste ça ne coute pas cher à l'ensemble.
Il a l'ait tout triste le petit bouchon ...

Pas plus ce mois-ci car acompte pour mon chiot chauffe eau à 400€ suite à une surconso la SDEA m'a contacté après 6 mois de "consommation anormale" à +1000l par jour affraid et voiture chez le garagiste ben voyons !!!

Ils en veulent quand même 500 €, je préfère ne pas dire ce que je pense de ce genre de personnes...

Pareil ...
Je veux bien participer a hauteur de 20 euros , mais c'est grave de revendre son chien...
Bises

Comment ça Yann, tu ne compte pas vendre la belle Gemme pour quelques euros Razzaffraid désolée, mais je précise que si j'en ris, c'est d'un rire jaune

mimosa a écrit:

Ouch carineb! Prends le temps de la réflexion tout de même. Il n'est personne qui ne saurait te l'accorder.

T'es mignonne a t'inquiéter I love you mais pas de soucis, les grandes décisions de ma vie ont toutes été prisent rapidement, car elles étaient une évidence Wink Je n'en regrette aucune I love you

Bribri, tu nous tiens au courant

carineb a écrit:

Bribri, tu nous tiens au courant

Bin j'ai déjà tout dis un peu plus haut, maintenant il faudrait des nouvelles d'Armelle pour savoir si le chien peut être donné ou vendu, si le proprio veut bien lui en donner !

Même pas besoin de dire qui est le père. Ça saute aux yeux !
C'est vraiment dommage pour elyx... Ils l'ont pourtant gardé 3 ans, la pire période avec le chien est passée...
Armelle tu avais déjà eu écho de problèmes avec elyx et tu t'attendait à trouver une telle annonce ?

Moi quand je ne peux pas garder un chien, même un étalon recommandé, je le donne et m'assure de son futur bien-être. C'est le côté mercantile qui me heurte.

Je ne pourrais jamais donner mon chien c'est inconcevable !
Je ne peux pas rester insensible à ce petit il a des yeux si tristes, ça me fend le coeur Crying or Very sad
Un animal c'est un membre de la famille à partir du jour où il passe ma porte et que j'en prends la responsabilité, il ne me quittera plus !
Plus je vois ce genre de comportements plus je me dis que nous finirons par nous détruire ...

Il ressemble à son pere, c'est impressionnant !

Ca serait quand meme bien que la famille donne quelques explications, c'est etrange de vendre son chien de 3 ans !!!

Pauvre Elyx, son air triste fend le coeur.
Ne pas l'avoir vacciné est absolument inconcevable , en plus avec la proximité d'un jeune enfant, c'est franchement ahurissant...
je suis évidemment partante pour participer à la souscription si cette voie permet de le sauver et lui offrir la vie heureuse qu'il mérite.

Carine, je sais que ton homme voudrait un ti noir mais bon, tu sais 3 çà n'a rien de rédhibitoire, j'en ai bien 4 alors que le 4ème était loin d'être prévu mais les choses étant ce qu'elles sont....et pourtant, il n'aura plus d'autres maîtres que nous! Jamais je n'abandonnerais mon Toutouche, mon gros patapouf qui m'étouffe tous les matins dans mon lit sous une avalanche de bisous.

Et puis tu sais que sur le forum, il y a plein de super nannies prêtes à garder un ou plusieurs chiens le temps de vacances!

ospuga a écrit:
Carine, je sais que ton homme voudrait un ti noir mais bon, tu sais 3 çà n'a rien de rédhibitoire, j'en ai bien 4 alors que le 4ème était loin d'être prévu mais les choses étant ce qu'elles sont....

Et oui, si nous savions avant tout ce que la vie nous réserve... bon ceci dit, 3 ou 4, ce n'est pas gagné, depuis quelques jours les allergies de Mr reprennent de plus belle Rolling Eyes

Mais 2 c'est gagné cheers pff puis noir ou fauve... presque pareil Laughing

On verra bien, tout dépendra des réponses du côté de Bribri quand elle pourra diffuser l'info ou si une autre personne se manifeste scratch bref, je le prendrais plutôt qu'il reste là-bas ou soit "jeté" a la spa

Toujours sans nouvelle ..... le proprio n'a pas du répondre à Armelle ????

al a écrit:
Je ne peux pas rester insensible à ce petit il a des yeux si tristes, ça me fend le coeur Crying or Very sad
Un animal c'est un membre de la famille à partir du jour où il passe ma porte et que j'en prends la responsabilité, il ne me quittera plus !
Plus je vois ce genre de comportements plus je me dis que nous finirons par nous détruire ...

Je ne pense pas avoir une mauvais comportement mais j'ai eu a donner un de mes chiens à cause d'un problème de voisinage et mon mari m'a demandé de trouver une solution. Il n'est pas loin, il est chez le beau-père de ma meilleure amie qui quand il l'a vu a tout de suite été séduit. Il est trés trés trés heureux j'ai souvent des nouvelles. Son nouveau maître et Raska sont inséparables I love you ça fait 8 ou 9 ans je crois.

carineb a écrit:

Mais 2 c'est gagné cheers pff puis noir ou fauve... presque pareil Laughing

On verra bien, tout dépendra des réponses du côté de Bribri quand elle pourra diffuser l'info ou si une autre personne se manifeste scratch bref, je le prendrais plutôt qu'il reste là-bas ou soit "jeté" a la spa

On se cotisera pour t'acheter du cirage noir affraid ou tu feras faire une teinture chez le toiletteur! lol!

La vie n'est pas toujours rose, il peut arriver d'être obligé de se séparer de son chien..; avec ou sans effort par rapport au problème, je dirais que pour autant, les gens qui se séparent de leur chien ne sont donc pas forcément de mauvais maîtres... mieux vaut chercher une famille qui aimera et assumera que de garder le chien et le négliger de partout !
Tu vois Pompon, ce que tu écris ne me choque pas dans le fond sauf que... c'est ton mari qui t'as demandée de trouver une solution... pour moi, c'est à la famille de prendre les décisions, tout comme il pouvait lui aussi faire l'effort d'aider à ce que les voisins n'aient pas à se plaindre... mais bon, si c'est pas son chien, qu'il ne veut pas faire les efforts..; ben vous avez fait le mieux non seulement pour vous mais aussi pour Raska qui depuis vit très heureux donc... même si on peut discuter de tout ça, n'étant pas à votre place, j'estime qu'il n'y a rien à critiquer !

Concernant Elyx... le fond de l'histoire, je ne la connais pas... j'ai eu des nouvelles au début puis 1 fois ou 2 par téléphone ensuite pour entendre que tout allait bien. Alors, peut être y a t il séparation du couple, comme Elyx demande de l'attention, la dame à peut-être repris le boulot et le chien fait conneries sur conneries parce qu'on a oublié qu'un jour il lui faudrait rester seul, peut-être a t il tellement enquiquiner le labrador que celui-ci le ne supporte plus et du coup, Elyx en fait de même, peut-être le labrador est au monsieur et que quitte a se séparer d'un chien, mieux vaut larguer celui de madame... je n'en sais malheureusement rien du tout... je vois juste qu'ils ne peuvent ou ne veulent plus d'Elyx et plutôt que de lui chercher une famille qui s'en occupera, on le vend... l'aspect pécunié me choque mais il est loin d'être le premier... 500 euros, ça peut permettre de racheter une autre boule de poils !

Pour le moment, je n'ai aucune réponse... par contre bribri, si effectivement on peut avoir un covoiturage, c'est extra ! donc je retiens la proposition.
Sinon, je peux lui écrire qu'on peut lui trouver une famille, que des gens sont en train de se cotiser pour leur racheter Elyx mais que je ne sais pas qu'elle somme sera collecter... donc savoir jusqu'où il est prêt à descendre et je lui donnerais les prix que j'ai payé quand j'ai du racheter des chiennes comme Choupette ou Dina (qui étaient bien plus jeune, je n'ai jamais payé mes mâles adultes), ça le fera réfléchir et on verra bien...
S'il le faut même, on peut le reprendre au nom du CO et adoptable avec contrat d'adoption... bien sûr, je participerais aussi financièrement mais actuellement, pas de gros moyens donc...

Voilà, si vous êtes OK, je lui renvoie un email pour en discuter ! je n'ai pas de téléphone, ils n'en avaient pas quand ils ont pris Elyx du coup... aucun moyen de les joindre autrement !

pour le covoiturage, Audrey s'est proposée spontanément alors que j'en paralis avec l'éduc, je ne la connais que depuis peu de temps, je sais qu'elle adore les animaux et est prête à faire des efforts, si elle a tilté c'est que la famille de son copain habite Limoges et c'est pour cela qu'elle m'en a parlé, et si rapatriment il y a, il va falloir que cela corresponde aux dates où ils vont chez les parents ! Donc prudence je ne suis pas sûr à 100% ! en plus il faudrait que cela se fasse avant que je parte en vacances (le 7/07) ou si vraiment elle est d'accord, que je vous file ses coordonnées (enfin sa page FB !).

Et comme beaucoup, je suis choquée que l'on vende son chien au lieu de se décarcasser pour lui trouver une bonne famille ..... surtout sachant que le CO est là en cas de pépin. Ah l'orgueil des gens !

Riou, pour le n° de tél recherche dans les pages jaunes sur internet, car si ils n'ont pas déménagé depuis tu as l'adresse et leur nom de famille, et par chance ils auront pris une box depuis le temps!

Pompon a écrit:
al a écrit:

Je ne pense pas avoir une mauvais comportement mais j'ai eu a donner un de mes chiens à cause d'un problème de voisinage et mon mari m'a demandé de trouver une solution. Il n'est pas loin, il est chez le beau-père de ma meilleure amie qui quand il l'a vu a tout de suite été séduit. Il est trés trés trés heureux j'ai souvent des nouvelles. Son nouveau maître et Raska sont inséparables I love you ça fait 8 ou 9 ans je crois.

Ne le prend pas mal je ne connais pas ton histoire. Je sais bien que parfois la vie est cruelle, et que parfois on ne maitrise pas les évènements, mais il y a plusieurs façons de faire certaines sont respectables d'autres non.
Bref tu n'as pas largué ton chien comme un mouchoir usagé, tu as choisi une bonne famille pour lui et tu as gardé un oeil sur son bien-être. On ne vend pas un chien avec qui on a vécu, on le confie, on le donne, si on est obligé de se séparer de lui et qu'il n'y a pas d'autre solution.

Mon 2è chien je l'ai eu suite à un décès quand la dame est décédé son mari a du aller en maison de retraite pour sa fin de vie. Le pauvre homme était parait-il effondré de devoir s'en séparer, sa fille l'avait donc confié à la SPA. Il n'y a rien de mauvais dans ce comportement. Je l'avais choisi à la SPA parce qu'il était le seul à ne pas sauter contre la cage et restait terré au fond avachi sans bouger, j'avais 7 ou 8 ans. Il a été le meilleur chien du monde pour moi.
La première chienne de ma mère a été trouvée attachée à un arbre, pleine, et avec une patte cassée ... Notre BA en avait bavé lui aussi battu pour en faire un chien d'attaque il, était plein de staphylo dorés ... ça nous a pris des mois pour le soigner.
On a toujours recueilli des chiens à la SPA Lola venait de là bas aussi, je l'ai eu à 6 semaines.

J'ai vu un conducteur balancé son chien sur la voie de gauche de l'autoroute un matin en allant au boulot j'ai d'abord cru que ct un sachet Mac Do. Il était quelques voitures devant moi. Imagine mon choc quand j'ai réalisé et vu une voiture ne rien pouvoir faire pour l'éviter ... ça c'est inhumain et cruel !

Je dis que l'Homme avec un grand H est parfois inconscient du mal qu'il fait et que je trouve déplorable que l'espèce humaine soit si destructrice envers elle même, envers les animaux, et la nature.

Je découvre les malheurs de ce petit CO ce matin Sad
Ce qui me choque le plus ce sont les 500 euros... à débattre Crying or Very sad
J'espère qu'Armelle pourra trouver une solution avec ces gens et s'il le faut j'apporterai ma participation I love you

URGENT

Pour savoir combien d'argent on peut proposer, je lance une souscription virtuelle pour l'instant, envoyer moi par mail ou MP vos intentions de participation, comme ça je pourrais faire le total cela sera plus simple !

Prête à participer aussi financièrement. Le montant 30 ou 40 e maxi car je suis aussi un peu coincée financièrement mariage de mon fils le 16 juin, achat de mon futur bébé et vendredi nous avons appris que mon mari était licencié fin juillet.

J'ai aussi dû replacer 2 chiens que j'avais recueilli : un Berger Allemand qui défendait tellement la maison qu'il y avait risque d'accident avec les enfants du quartier. Il a fini sa vie dans une ferme où il s'est révélé un excellent chien pour aller chercher les vaches et était très heureux. Le second un beagle recueilli pendant la période de chasse a été replacé chez un chasseur.
A chaque fois nous avons cherché une famille qui lui conviendrait dans le plus grand respect du chien.
Dans ce cas on ne sait pas ce qui motive son placement mais effectivement contacter l'éleveuse aurait été la 1ère chose à faire et en demander 500 € m’écœure. C'est un peu comme une voiture qu'on vend en occasion : ils l'ont eu "neuf" et ne veulent pas perdre trop d'argent ... On ne peut même pas dire se faire dédommager des vaccins parce qu'ils ne les ont même pas faits ! affraid

Je suis un peu comme toi Christine 500 euros pour un chien même pas à jour de vaccins et pas encore confirmé il y en a vraiment qui se font des films ...

Cela me rappelle un peu l'histoire d'Eliot ... (qui de temps en temps fait son petit retour sur le Bon Coin !).

Il est évident que je participerai financièrement au sauvetage de ton p'tit loup mais je ne trouve pas une bonne idée de proposer à cette personne de lui racheter son chien. Lui dire qu'une solution de placement s'offre à elle est déjà très bien, elle doit en être consciente!

isa a écrit:
.... mais je ne trouve pas une bonne idée de proposer à cette personne de lui racheter son chien. Lui dire qu'une solution de placement s'offre à elle est déjà très bien, elle doit en être consciente!

+1

isa a écrit:
Il est évident que je participerai financièrement au sauvetage de ton p'tit loup mais je ne trouve pas une bonne idée de proposer à cette personne de lui racheter son chien. Lui dire qu'une solution de placement s'offre à elle est déjà très bien, elle doit en être consciente!

Je partage totalement ce point de vue.

• Créer...