Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Davylus

Nationale d'Elevage RACP 2012

Messages recommandés

Admin a écrit:
Davylus a écrit:
axelle a écrit:
wahou c'est déjà en ligne !

mais y en a qui bosse la nuit ? ou qui oubli d'aller dormir lol
vous savez qu'en France on est au 35 h !!

Par jour ? lol! Oui c'est un peu celà en ce moment .... A peine fini si on peut dire affraid que la RE d"Olhain me rattrape !

eh... faut aussi savoir prendre du repos... faut répartir les taches... pas obligé de tout faire... imposes toi Cath lol! un bon coup de poing sur la table pour que tous les membres de comité bossent ... non mais... (dans un sens, heureusement qu'il y a Cédia maintenant, ça doit déchargé un peu quand même)

Trés drole ton message ... Et tu vois qui pour m'aider dans l'organisation des NE et RE au niveau paperasse ? Allez donnes des noms ? lol!
C'est un peu simple avec Cedia quoi que vu le boulot qu'ils ont, ils vaut les suveiller comme le lait sur le feu !

laetilamiss a écrit:
....... ! Enfin j'ai hâte aussi de mettre des visages sur les pseudos du forum !

Pour moi, ce sera simple pour me reconnaître

N'est ce pas Christine&Jet Wink

Davylus a écrit:

Trés drole ton message ... Et tu vois qui pour m'aider dans l'organisation des NE et RE au niveau paperasse ? Allez donnes des noms ? lol!

Peut être un vice-Président qui semble dorénavant avoir du temps à perdre.

Riou a écrit:
26 FR - 173 PL
363 chiens en tout... c'est comme le nombre de naissances des BP... ça descend... dommage !

oui 363 chiens cette année contre 404 l'année dernière, ajouté à cela la diminution du nombre de naissances, la désaffection de notre race en expo (Championnat de France 8 FR 25 PL), si à l'AG, le Club se donne le satisfecit habituel, je crois que je déchire mon adhésion.
Je rappelle que le rôle essentiel d'un club de race est de préserver et de promouvoir une race. Je ne sais s'il a réussit sa première mission, mais clairement il a échoué sa seconde.

Moi j'ai une question qui sait comment son donner les plaques du club dans les discipline ?

20 BP PL en moins, 20 catalans en moins, 10 Matins en moins et 10 patou en plus... donc...
après, je suis comme toi bachi... la baisse des naissances en BP peut aussi jouer, le prix du carburant aussi, la pluie de l'an dernier qui peut faire peur, la date qui donne mi-septembre au lieu de la 3ème semaine... mais d'un autre coté, quand on a connu les NE il y a 10 ans, on se dit que ça va... (même si dans le fond... je suis d'accord pour dire qu'il y a un problème... j'ai des appels pour des chiots... les gens n'en trouvent pas.... )

Davylus a écrit:

Personnellement, je me garderais de donner le moindre nom car je ne veux pas parler à la place des autres. Ce que j'ai pu constater depuis une quinzaine d'année que nous sommes à la RACP, c'est qu'il n'y a que 2 solutions :

- la première : tu es volontaire sans être élu et immédiatement, tu sert de cible vivante à tout ceux qui eux, ne bougent pas ! Ils n'ont que la langue mais jamais les bras et les jambes. Et pratiquement, tu es accusé d'utiliser la RACP pour vendre tes chiens par exemple... dans cette première solution, il faudrait être anonyme totalement ! ce qui bien sûr est pratiquement impossible et de toute façon contraire à l'esprit du bénévolat dans une association loi 1901 ! Et n'oublions pas que si tu n'es pas au bureau, tu n'as pas d'idée !!!

- la 2ème : tu te fais élire, tu rentre au comité et là... tu n'as pas le temps de t'occuper de tout cela !!!!! c'est ce que tu subit à l'heure actuelle Davylus.

Je vais te parler un peu de mon expérience de 50 ans de bénévolat en association. Si tu fais quelque chose, les autres en prennent l'habitude et ça devient une obligation pour toi. Plus tu en fais, moins les autres ne veulent en faire, ça va bien comme cela, donc inutile de changer une "équipe" qui gagne ! Le problème, dans ce cas, c'est que petit à petit, tu t'imagines que les autres n'y arriveraient pas ! Pourtant, il y a 1 an, tu n'as pas pu aller à la NE et comme tu l'as écrit, la NE s'est faite quand même. Mais bien entendu, ça n'a pas donné envie à ceux qui t'ont remplacés pour une journée de prendre une partie de la charge de travail pour l'année ! Ils ont tous leurs conjoints, leurs parents, leurs enfants... et donc, ils n'ont pas le temps. Si demain, tu décidais de ne plus faire telle et telle chose, ça râlera fort au sein du comité, il y aura des mises au point, mais la RACP continuera à vivre...

Davylus a écrit:

C'est un peu simple avec Cedia quoi que vu le boulot qu'ils ont, ils vaut les suveiller comme le lait sur le feu !

Là aussi, je suis obligé de relever une contradiction : il y a des gens au comité qui disent "vous devez nous faire confiance" et vous ne faites même pas confiance à Cédia... je plaisante bien sûr en me rappelant du temps d'avant Cédia, une petite chienne qui n'avait pas l'âge d'être inscrite...

Il n'y a que ceux qui font rien qui ne sont pas critiquer...

Vive la RACP... et vive les plaques, j'en ai autant en expo qu'au troupeau... C'est mieux que les coupes...

Merci à la RACP et au travail que fait le club de race d'origine...de nos chiens qu'on défend...

Il n'y a pas que des brebis galeuses... Il y a des brebis et béliers qui mènent la barque...

Merci à la RACP qui injecte l'argent aussi dans le travail que défends le groupe 1, sans eux il n'aurait peut-être jamais eu le concours du Larzac inter-races... Et sans eux et l'organisation des Estivareilles une certaine année... je ne serai pas là comme un marginal qui a 70 brebis...

Les heures de bénévolats valent ben un peu de sympathie et de MON respect....

Certains se battent pour du bon et bon... Certains associet la complémentarité du travail dans le respect... Certains se battent pour des chiens qui sont typés dans différentes disiplines. Mais sachons une chose, la diversité sauvera notre race si nous sommes ensemble simplement là passionné dans le respect de notre race que nous défendons!!!

Steve,

axelle a écrit:
Moi j'ai une question qui sait comment son donner les plaques du club dans les discipline ?

Juste pour info certaines plaques sont données en Expos et c'est magnifique... En classe travail Ayko a reçu une magnifique plaque...à une RE par exemple....

Et pour finir même si je suis rayé de ta liste d'amis saches que si tu veux un responsable, je prends volontiers ce rôle...Car ce que je veux en premier c'est que tu sois heureuse à la NE et tu le seras...Et tu n'as pas du tout mauvaise réputation bien au contraire, ça m'énerve que tu le crois!!!! Si tu veux que je me barre du forum dis-le moi et je respecterai ton choix car je ne veux en aucun cas impliquer mes amis dans ce qui nous regardent les deux...J'assume ouvertement...

[quote="tigssi"]

axelle a écrit:

MERCI...

axelle a écrit:
tigssi a écrit:

MON respect....

Steve,

wahou et c'est un mot que tu connais Exclamation

moi aussi je t'aime... lol!lol!lol! et tout le monde le sait...Mais je ne laisserai pas couler une amie pour des mauvaises raisons! Bonne NE à tous...

tigssi a écrit:

Juste pour info certaines plaques sont données en Expos et c'est magnifique... En classe travail Ayko a reçu une magnifique plaque...à une RE par exemple....

et au troupeau !! ma question était y en a t'il dans les autres disciplines !

Pour te répondre Bonzai, tout le monde fait des boulettes et du temps ou je faisais les catalogues de A jusqu'à Z, je faisais aussi bien sûr des erreurs (qui n'en fait pas ! ).
Venant d'un professionnel que tu paie et qui a d'autres matériels que moi et mon pauvre ordi, ça passe mal surtout que tu sais qu'ils sont pas loin de 10 personnes chez Cedia avec des logiciels performants et adaptés plus que mon pauvre cerveau ! C'est d'autant plus choquant.

Je rappelle aussi que je fais les catalogues depuis des années (1996) et tout le boulot qui va avec ! et bien avant d'être au comité !

Pour les plaques c'est en RE et NE et des plaques pour la discipline "Troupeau" ont été spécialement crées ... Je suis comme toi Steve, je trouve celà bien mieux que les coupes ... Aprés sans doute qu'il y a certains qui préferent les coupes ... On ne peut plaire à tout le monde geek

axelle a écrit:
tigssi a écrit:

et au troupeau !! ma question était y en a t'il dans les autres disciplines !

Pour le Pistage Français il y a des challenges .... sous forme de coupes ! Pour les autres disciplines pour le moment rien, mais si on des référents dans ses disciplines là, pourquoi pas !

Davylus a écrit:

Pour les plaques c'est en RE et NE et des plaques pour la discipline "Troupeau" ont été spécialement crées ... Je suis comme toi Steve, je trouve celà bien mieux que les coupes ... Aprés sans doute qu'il y a certains qui préferent les coupes ... On ne peut plaire à tout le monde geek

Les plaques ont un esprit un peu plus "agricole" et colle bien à l'image des BP.
J'en ai acheté des anciennes, en métal lourd, sur Ebay. Des plaques de récompense de concours bovins, j'adore!

bachibouzou a écrit:
ça y est, on a nos numéros:

doit avoir un hic... je trouve pas le jugement des puppy mâles lol vais trouver... ou alors y a juste un oubli...

Riou a écrit:
doit avoir un hic... je trouve pas le jugement des puppy mâles lol vais trouver... ou alors y a juste un oubli...

4 mâles, mais pas de juge scratch

oh, je ne m'inquiète pas, ça doit juste être un oublie... par contre, vérifier les cartes de tatouage et accepter les co-propriétés alors que c'est interdit... c'est un beau moyen détourné d'inscrire à un autre nom affraid

Riou a écrit:
vérifier les cartes de tatouage et accepter les co-propriétés alors que c'est interdit... c'est un beau moyen détourné d'inscrire à un autre nom affraid

Wink +1 points.

bachibouzou a écrit:
Davylus a écrit:

Les plaques ont un esprit un peu plus "agricole" et colle bien à l'image des BP.
J'en ai acheté des anciennes, en métal lourd, sur Ebay. Des plaques de récompense de concours bovins, j'adore!

Tu as des photos de tes plaques?

tigssi a écrit:

Tu as des photos de tes plaques?

elles doivent toujours être dans les derniers cartons de mon déménagement.
Aussitôt retrouvées, je le les montrerai.

Moi aussi j'aime bien les plaques... j'en ai plein maintenant mais... peux pas les montrer, elles sont dans les cartons, prêtes à partir dès que c'est OK au niveau maison...

Riou a écrit:
Moi aussi j'aime bien les plaques... j'en ai plein maintenant mais... peux pas les montrer, elles sont dans les cartons, prêtes à partir dès que c'est OK au niveau maison...

Tu vas pouvoir décorer ta future bergerie, la classe cheers

Riou a écrit:
.... accepter les co-propriétés alors que c'est interdit... c'est un beau moyen détourné d'inscrire à un autre nom affraid

Mais non, c'est une exception culturelle !!! Eleveurs dans les Pyrénées, ils ont des passe droits, normal, faut respecter la tradition !

Oups pardon pour les puppy mâles qui avaient été oubliés ! je viens donc de rectifier et c'est bien sûr M. Dillies qui les faient comme toutes les petites classes.

Pour les chiens mentionnés en co-propriété tu verras avec cedia car j'ai fais la chasse pour rien (enfin juste pour le bon tarif) et Cedia à remis chez beaucoup les deux noms d'aprés les fiches des chiens qu'ils avaient déjà en mémoire ... Je suis un peu colére de mettre fait suer pour rien et me suis même demandé si j'allais pas tout refaire à l'ancienne de A jus'qu'à Z ... Mais aprés tout vu que celà ne gene que toi et moi !

Tu vois c'est pas vous qui m'avez dit de déléguer Question

tigssi a écrit:
Riou a écrit:

Tu vas pouvoir décorer ta future bergerie, la classe cheers

Une bergerie se décore avec des récompenses au troupeau.. la, elle pourront décorer ma pièce de vente ou bien le dortoir lol

Une bergerie peut également se décorer en beau et bon Wink
Comme la pièce d'accueil ou bien celle du dortoir également Laughing

Bonjour à tous,
nous serons présents avec Guppy à la NE en classe jeune, notamment pour le faire confirmer. Sur le site de la RACP je ne vois pas les horaires pour les confirmations. Cela se fait en même temps que son passage devant le juge à l'expo ? Merci

Petite question sur la logistique ! Je suppose que l'on va devoir installer et désinstaller les tentes et autres auvents le samedi soir sauf si une surveillance du parc a été prévue par la municipalité . Pour ceux qui étaient présent l'année dernière, Je trouvais l'emplacement moins sympa que les année précédentes .Quand pensez vous ?

Tout va dépendre du placement des ring... sinon, oui on se remet comme les autres années, c'était plus sympa, je suis d'accord
Télémak, tu plie sans problème ta tente ? j'ai maintenant la même mais... je vais essayer d'apprendre à la plier avant de venir si j'arrive à trouver un peu de temps libre mais dans le cas contraire, je serais contente que tu me montre Embarassed

Oui, ce sera bien de changer d'emplacement.
Télémak, Adonis prendra lui aussi sa tente, mais il est toujours incapable de la replier et compte donc, sur ton aide.

il faut rester prêt des ring je laisse pas ma petite loin toute seule pendant la classe ouverte.

Riou a écrit:
Tout va dépendre du placement des ring... sinon, oui on se remet comme les autres années, c'était plus sympa, je suis d'accord
Télémak, tu plie sans problème ta tente ?

scratch On va dire que je n'ai pas encore tout compris mais en général j'arrive à la plier Laughing Par contre tu peux trouver une vidéo sur le site de décathlon Wink

oui oui, c'est prévue de voir la vidéo lol! mais l'important, c'est d'arriver à plier correctement pour remettre dans a voiture ... après, si c'est pas parfait... c'est pas grave

C'est le même principe que la mienne l'année dernière ? c'est une 2seconde ?

j'en sais rien, je l'ai pas encore sortie de la voiture... depuis mon retour de Macon, je trouve pas une minute lol j'essais de voir ça en fin d'après midi... faut déjà que Arzik s'occupe d'une petite suisse en chaleurs, théoriquement prête d'après le véto mais qui ne veut pas devenir maman lol et que j'aille chez le véto pour le rappel de vaccins d'Hydalgo... après, j'aurais peut-être un peu de temps pour sortir la tente et la voir de plus près !

si c'est la même que les agilitiste c'est la mienne que moi donc pas de souci je te la plis sans problème !

je te dirais ça tout à l'heure (j'aimerais bien que la Suisse arrive..; sont en retard et ça me gonfle lol)

Riou a écrit:
Télémak, tu plie sans problème ta tente ? j'ai maintenant la même mais... je vais essayer d'apprendre à la plier avant de venir si j'arrive à trouver un peu de temps libre mais dans le cas contraire, je serais contente que tu me montre Embarassed

Si c'est une Quechua, tu as des dizaines de vidéos sur youtube.
(je m'en suis servie pour arriver à plier la mienne : devant la vidéo, en temps réel lol! )

axelle a écrit:
ben c'est la suisse tranquille quoi !! lol

Pas trop de retard et cet après-midi, nickel.. des éleveurs supers sympas malheureusement, leur véto a vraiment merdé le suivit chaleurs... pauvre Arzik, il a bien essayé mais la miss était pas d'accord et pour cause... c'était trop tard... le monsieur était déçu et colère contre son véto, il a bien vu qu'Arzik y mettait beaucoup de bonne volonté mais la fifille, c'était niet ! on verra ça au prochain coup, en tout cas, on a bien sympathisé et ça, c'est chouette... (sans compter qu'il mon remplit le stock de chocolat suisse ... miam miam lol)

Ça serait y pas cette louloute là qui n'a pas voulu d'Arzik?

Si c'est le cas tes éleveurs Suisses devraient changer soit de véto, soit de chienne.

Non, non, un fauve plutôt intéressante ! du nom de Fada du Lac de Faoug ! et le véto va prendre un savon... c'est prévu lol

Admin a écrit:
si si mais soit sous Riou, soit sous Admin... pas les 2 en même temps lol
je t'ai répondue... biz
Wink

• Créer...