Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anipat1

LES BEBES DE ZOÏ ET DARROS

Messages recommandés

Il est au parc avec Chanelle, Blue, Urane et Godrounn, il est avec son jouet et apparemment a oublié ses folles étreintes avec Zoï...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait quand même qu'elle pense à faire ses petits au lieu de faire la belle ! Quelle génération ma pauv'dame... cat
françoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils se font désirer ces petits, il doit y avoir une nénette tout devant, et elle doit se faire belle pour les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience ! c'est le maître-mot de l'accoucheur ! tant qu'elle va bien... on ne s'inquiète pas ! Courage, elle les peaufine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est sensée être à combien de jours ?
Tout en sachant qu'on ne connait pas le jour exact de conception..

Elle te les réserve pour cette nuit au frais.. Commence ta nuit maintenant.. Elle sera courte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Date de dernière saillie 15 avril : donc j'attendais pour le 15 juin.

Cet après midi, petite promenade champêtre...

La température est à 37°2 C... Elle a deux maternités possibles, mais elle reluque un trou sous les arbres dans le jardin....

Je vais choisir la maternité de la cuisine, pas trop loin de l'ordinateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est donc à J 63 de la dernière saillie .. C'est imminent cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, y a pas panique à bord... elle mange toujours ? surveille ça, c'est en général un signe, pas toujours parfait mais bon... c'est pas mal ! allez, au plus tard mardi, ils seront là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
C'est Even qui est inquiet.


Ca c'est inquiétant Suspect aurait-il peur qu'il découvre qu'il a pu fauter ? pas de blague M. Even !!!! ta maman serait pas contente lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Zoï fait les tes petits car j'en ai marre d'ouvrir ce post (pas que je me lasse de vous lire amis forumeurs) mais j'en ai un (romain) à la maison qui me pose sans cesse la question "alors ?" ...... si elle attend romain pour faire ses bébés, Annie glisse lui un mot à l'oreille pour lui dire qu'il arrive que le 7 ... et qu'elle a beau serrer les fesses elle ne pourra pas se retenir pendant encore 3 semaines ! LOL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a encore mangé, mais reste un peu prostrée dans sa maternité de la cuisine. Elle me sens pas loin, ce qui est bien pour elle.
La température a baissé comme je disais plus haut.

Je lui ai donné du Wombyl (un médicament homéopathique) à raison d'une ampoule buvable toutes les 6 heures. Depuis 3 jours, pour le calcium, elle a son petit "Calin" de Yoplait tous les matins.

Comme les poules pondent, quand les bébés seront nés elle aura droit à un jaune d'oeuf frais dans son yaourt, un 5 étoiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu vois, moi le wombyl je ne donne qu'une fois que les chiots sont nés et jamais de calcium avant la mise-bas... tu risques de tout bloquer... trop de calcium avant, ça peut arrêter les contractions... peut-être une réponse au fait qu'elle ne se décide pas !
Par contre, une fois les chiots nés, oui, tu peux supplanter en calcium ! j'ai eu 2 crises d'éclampsies même avec le calcium donc maintenant je fais gaffe !
Allez... je pense comme Bribri... faudra bien qu'ils sortent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le wombyl, ce n'est pas du calcium, le fromage blanc oui...Je n'aurais peut-être pas du ?

Il va bien falloir qu'ils sortent, sinon je lui fait poser une fermeture éclair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Le wombyl, ce n'est pas du calcium, le fromage blanc oui...Je n'aurais peut-être pas du ?

Il va bien falloir qu'ils sortent, sinon je lui fait poser une fermeture éclair...


LOL pour la fermeture eclair

Le wombyl, c'est pour évacuer... quand le col est ouvert, sinon c'est pas bon... même en homéopathie ! ne lui donne plus rien tant que le travail n'a pas franchement commencé ! Perso, je donne une ampoule de calcium après la sortie du 2ème chiot (après le 1er si ça été dur) de manière à donner un coup de fouet à la maman, puis tous les 2 chiots et ensuite le wombyl dès le lendemain des naissances !
Annie... faut que tu demandes le dernier bouquin de repro pour ton anniversaire ou pour Noël, ça te permettrait de moins stresser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien noté sur la notice que c'est pré et post partum, qu'il faut le donner dans les 24 H de la naissance présumée. C'est ce que j'ai fait...

Je l'ai acheté, quand tu nous as donné les références.

A chaque naissance, je stresse, c'est toujours comme cela. Mais là je dois avouer que Yan son ex-propriétaire m'a mis la pression...en me disant qu'elle avait eu des chiots morts-nés...

Voilà vous savez tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la première chez toi avec elle ? des morts-nés, malheureusement, j'en ai aussi de temps en temps... l'important, c'est de ne pas perdre tout le monde !
J'ai encore eu le cas sur Brindille... en m'en fait toujours 6 mais... je n'arrive pas toujours à sauver tout le monde et encore cette fois... elle est petite, les chiots sont gros et le travail est trop long donc...

J'ai donnée les références mais j'ai aussi dit comment je le donnais... lol donc... dès que ça commence, donne lui du calcium, ça peut aider... mais je dis ça..; alors que faut pas croire, mais je stresse à mort à chaque portée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te parle des références du bouquin que j'ai tout de suite acheté sur AMAZONE.

D'ailleurs, dans le bouquin, il y a des choses qu'il ne vaut mieux ne pas lire, car elles impressionnent...

Oui c'est ma première avec Zoï, le stress pour les portées, c'est comme le trac chez les artistes de talent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait plusieurs fois que je réclame du calcium au veto et à chaque fois : fin de non-recevoir.

J'ai demandé en pharmacie, je n'en ai pas fait plusieurs, pas pu en avoir non plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le calcium, tu demandes une boite d'ampoule 10 mg de calcium... ils commandent et tu l'as... je passe pas par le véto..
Tu devrais passer un peu plus de temps sur le forum des éleveurs..; si les avis divergent un peu sur le wombyl, ils sont tous d'accord pour le calcium, d'autant qu'il y a de "vieux" éleveurs et de de bons conseils (même s'il faut en prendre et en laisser comme souvent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
c'est comme le trac chez les artistes de talent...


ca je connais bien... et ça se travaille lol
et si ça peut rassurer même quand on a pas de talent, y a le stresse ! on le voit bien dans le monde du troupeau pour ne citer personne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le doute me semble moins dangereux que les certitudes, c'est bien pour cela que le doute m'habite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
, c'est bien pour cela que le doute m'habite...


Moi je n'ai jamais douté d'elle mais en revanche je suppute ! scratchlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Wombyl je rejoins totalement riou cela ne se donne en aucun cas AVANT une mise bas. Pendant et surtout aprés...

Faut pas jouer avec l'homopathie au hazard, cela peut être dangereux tout autant que le medecine classique ...

Pour le Calcium idem en cas de probleme cela se donne aprés la mise bas et surtout vers la 3éme semaine de naissance, au moment ou les petits pompent au plus leur mêre avant de commencer le sevrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière je n'ai pas donné de calcium, mais du fromage blanc...

- 3 h 55 : 1ère naissance un mâle arlequin
- 4 h 05 : 2ème naissance un mâle arlequin avec une tache blanche sur la tête

Après un aller retour à la clinique vétérinaire, où on s'est interrogé sur la nécessité d'une césarienne, à cause du cirque qu'elle faisait depuis plusieurs heures. Auparavant, je n'ai jamais connu cela...il faut dire que Yan m'avait bien fichu la trouille...(j'attends la suite, nuit blanche en perspective)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ensuite 1 femelle arlequine et 1 petit mâle arlequin.

Je me suis assoupie 2 H, mais le 6ème n'est pas là...On attend un peu, sinon il faut que je retourne à la clinique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut attendre, petit 6ème ne veut pas sortir... Annie doit aller chez le véto pour savoir quoi faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie va être sur les genoux après ces longes nits d'attente et d'espoir!
Pleins de petits mâles..super des calins en vue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y à peut être pas de petits 6ème ??

Je viens de réagir mais c'est arlequin par arlequin ?! Et des arlequin qui naissent... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi le problème Axelle? Annie a choisi ce mariage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le mariage est à risque et on le fait en toute connaissance de cause... ça peut arriver !
Il y a eu 2 radios de faites, et il a toujours été vue 6 chiots mais rien ne dit que le 6ème était en vie lors de la première radio...
la maman va bien, c'est justement parce qu'elle va bien qu'il vaut mieux ne pas attendre... si petit 6ème est toujours là vvant ou mort, il faut le sortir... maintenant, comme Annie s'est assoupie 2h... il n'est pas impossible qu'un mort-né soit sorti et que maman ait fait le nettoyage mais ça... on ne le saura que quand Annie reviendra du véto...
Pour le moment, pas d'inquiétude pour maman... pour 6ème, là ... ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu ta grande connaissancde en la matière, on te croit Armelle mais, quand même, ça devient stressant la venue au monde de ce petit numéro 6
Françoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Annie... tout va bien, Zoï est en pleine forme... nouvelle radio et... plus de bébé... on a donc conclus que maman Zoi avait fait le ménage pendant qu'Annie était au pays des songes... en soit, il faut se dire que tout va bien, la nature s'est occupée du reste...
Annie va manger un petit bout et aller dormir un peu, je crois qu'elle n'en pouvait plus !
Quand elle se sera reposée un peu, elle viendra nous raconter sa nuit de folie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bon repos et bienvenue au BB j'ai hâte de les voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...