Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ospuga

Classé (famille trouvée) : QUI EST PRET A ADOPTER ELYX ?

Messages recommandés

C'est pas tout de s'être fixé un budget et un petit rab pour les soins vétos, il faut maintenant que qq1 s'implique à assurer une vie correcte à ce petit loup, sans quoi nos simagrées de début de semaine n'auront servi qu'à alimenter de faux espoirs chez Jérôme qui je crois aime son chien et veut le meilleur pour lui même si il pense en retirer qq sous pour l'aider à tenir!

C'est un peu abrupt mais j'ai horreur des tempêtes dans un verre d'eau, faut qu'on se bouge le popotin!

Je suis prête à aider financièrement, faire du covoiturage vers le nord, à le garder qq jours à la maison (c'est pas DD qui me dira le contraire en ce moment) en attendant que son nouveau maître vienne le chercher, plus avec ce qui m'arrive, je ne peux pas!

Asticot a écrit:
C'est quoi cette histoire ?

ça y est, je l'ai trouvé : /t6653-je-l-ai-vue

Désolée, mais je ne suis pas souvent sur le forum en ce moment...

J'avais posé la question sur l'autre topic parce que c'est bien joli de se démener mais si personne ne peut l'accueillir... pale
Je sais, il y a Carine mais il ne faudrait pas qu'elle se sente obligée...

Et donc rien apparement Laughing
Mais franchement on ne peut obliger personne et il ne faut pas non plus culpabiliser les forumeurs... pale

SVP... on stop la conversation... je sais que ce sujet a provoqué un gros malaise au niveau de certains forumeurs (y compris me concernant)... une famille sur le forum a été trouvée... je répondrais sur l'autre post concernant Elyx...

Une solution a été trouvée pour Elyx, je le récupère prochainement et le garde tant que la FA qui s'est proposée pourra venir le chercher.

j'ai contacté les gens qui ont fait des promesses de dons pour qu'ils m'envoient le chèque

Si certains ont des regrets, ils peuvent toujours envoyer un chèque à l'ordre de Sabine Daise - 12 avenue de Luynes 77150 LESIGNY.

Le rab ira à Armelle pour les soins véto et a la Famille d'accueil.

Je gère la bouffe et les biscroq entretemps quand y en a pour 4 y en a pour 5!

Et si j'ai pas le compte, je change mon pseudo en "car os pu ga el" lol! !

Je précise que dès son arrivée ici, le loulou sera vermifugé et traité contre les tiques!

ospuga a écrit:
Et si j'ai pas le compte, je change mon pseudo en "car os pu ga el" lol! !

Ou alors machiavélique comme je suis, je le mets en fa chez la Duchesse! affraid

Seulement si castré! Sinon c'est un cadeau!

ca va pas non ? un CO chez le Duchesse, de toute façon, c'est pas possible... les CO manquent bien trop de type donc... elle en voudra pas surtout un mi-long lol

je t'envoie un chèque en fin de semaine pour toi et Elyx, toi pour le trajet pour aller le chercher !

juste un rappel, merci à Sabine de s'occuper de tout aujourd'hui (je t'envoie un mail dans la soirée pour le contrat d'achat), Elyx sera mis au nom du CO et placé sous contrat parrainé par le NF ! Une première mais ça fait plaisir ...

@ Ospuga : Les chèques bancaires ont disparu en Belgique depuis des lustres. Peux-tu m'adresser un compte Iban par MP ! Bidouille veut bien ouvrir sa tirelire pour offrir un peu d'argent pour les soins d'Effy ! Il a été très émus par les photos de l'autre post !!! Tu veux bien lui communiquer çà ?
Mille mercis pour ta rapidité !!!! Amitiés.

Riou c'est quoi un contrat parrainé ?et qd tu places un chien sous contrat ça engage a quoi ?
HS penses a m'envoyer le certificat d'Hiraty par mail j'ai peur qu'il n'y ai plus de place pour le CANT merci

C'est un contrat qui garde le chien à mon nom durant toute sa vie, sa nouvelle famille ne peut ni le vendre, ni le donner..; il doit obligatoirement repasser par l'élevage en cas de soucis... c'est le contrat que je viens de faire pour Up... La famille en a la jouissance, la responsabilité, elle doit s'en occuper, lui apporter les soins mais... ne peut pas le larguer ! c'est le contrat type des SPA ! je ne veux plus revivre le calvaire d'Acajou ! ah ça non, plus jamais ça !
Là, il sera noté sur le contrat que ce sont les membres du NF qui ont participes au rachat du chien... tout simplement !

La copie du certificat de naissance de ton p'tit loup vient de partir par mail !

avec ce type de contrat s'il arrive un problème comme avec Acajou par exemple, tu peux retourné chercher le chien direct ?? ou le faire rappatrier par qui de droit ?

on va demander un reçu de la vente pour déduction des impots ! Laughing bien contente que ce petit loup retrouve une vie normale avec plein d'amour et de soins !

axelle a écrit:
avec ce type de contrat s'il arrive un problème comme avec Acajou par exemple, tu peux retourné chercher le chien direct ?? ou le faire rappatrier par qui de droit ?

je peux aller le rechercher direct... c'est toute la différence ! l'idéal bien sûr étant de demander à être accompagné par la gendarmerie pour faire constater le pourquoi de la reprise du chien (mauvais traitement par exemple)

Riou a écrit:
l'idéal bien sûr étant de demander à être accompagné par la gendarmerie pour faire constater le pourquoi de la reprise du chien (mauvais traitement par exemple)

pale heu... un coup de pied au derrière tu considère comme maltraitance ? juste pour savoir si tu risque de débarquer souvent avec une garde rapprochée lol!

Merci Ospuga de gérer ça

Riou a écrit:
axelle a écrit:

je peux aller le rechercher direct... c'est toute la différence ! l'idéal bien sûr étant de demander à être accompagné par la gendarmerie pour faire constater le pourquoi de la reprise du chien (mauvais traitement par exemple)

Mon premier reflexe comme d'habitude ça a été de sourire de ces mots, puis je me suis (enfin) demandé qui était Acajou. Je me suis rendue dans la rubrique "chercher" et je ne trouve que des "exploits" (qui, au passage, ne m'auraient pas du tout amusés Evil or Very Mad ) mais qui sont loin de la maltraitance (quoique des fois...).

Donc, pleine de honte a l'idée de raviver, ce que j'imagine être de mauvais souvenirs, mais néanmoins curieuse (pas de façon malsaine, mais je me dis que chaque expérience, même terrible peut servir, au moins pour ne pas faire la même chose), je reviens vers vous pour savoir qui est cet Acajou ? un chien maltraité ? en fa ou adoption ? On sait pourquoi (c'est la question qui me reviens toujours ! comment en arriver a de la maltraitance ??!!) ? comment tout cela c'est terminé ?

Désolée donc si je ravive des souvenirs pas terribles Embarassed

c'est une histoire très compliquée ... Je ne sais pas si on peut à proprement parler de maltraitance mais surement d'un comportement inapproprié de la propriétaire.

Riou a écrit:
c'est le contrat que je viens de faire pour Up...

Ca y est Up est partie ? Sad

Kaïd a écrit:
Riou a écrit:
c'est le contrat que je viens de faire pour Up...

Ca y est Up est partie ? Sad

Non pas encore... sa maitresse est venue faire connaissance, puis est revenue la semaine dernière, nous sommes allées faire une ballade toutes les 3 ! Up était aux anges d'être le centre d'intérêt... je crois que je ne l'ai jamais vue aussi heureuse !
Up par le 17 ou 18 juillet, puis reviendra passer 15 jours à la maison fin août début septembre... comme ça, on y va doucement !
Mais sa maîtresse est adorable, elle me donnera souvent des nouvelles et puis je devrais aussi la revoir régulièrement . Une bonne chose pour Up que je ne sens pas très heureuse ici...

Pour Elix si on a participé c'est comme pour les chevaux de course s'il gagne des sous c'est redistribué aux propriétaires ? Laughing
une triste histoire qui va bien se finir

J'aimerais que le proprio me réponde car maintenant que je lui ai proposé une date et que l'échéance approche , ben.... j'attends!

Réponse reçue ce soir: je récupère Elyx le week end du 1/07, de préférence le dimanche, moins de monde sur la route, on fait chacun la moitié du chemin cheers

youpi!!! pauvre pépère il va avoir pas mal de changements ds sa vie et il ne sait pas qu'elle sera belle et plein d'amour mais nous nous le savons !!

Et puis je ne le garderai que +/-15 jours, pas trop le temps de m'y attacher, quoique.... Vais peut faire monter les enchères.... affraid pour le rendre!

En fait, la réponse a ma question était ici, sur le NF Laughing fâcheuse habitude de laisser connecter sans être là...

Super nouvelle donc cheers

ospuga a écrit:
Vais peut faire monter les enchères.... affraid pour le rendre!

lol!

Ah! Génial!!!
Je commençais à me demander...
Ma contribution proposée mais non comptabilisée, part d'ici sous peu Wink
Ça paiera un peu de l'essence ou des croquettes (ou les bledichefs de Monsieur) lol!
Merci Ospuga. Tu es... ROYALE, comme on dit ici... I love you

Les Blédichefs de Mr n'ont rien à voir avec Elyx, sauf si je ramène du rab et qu'il fait ses choux gras des restes de son maître temporaire!

N'oubliez pas de mettre votre pseudo car j'ai parfois du mal à associer!

Bisous

le WE du 1er mais c'est tout bientôt ça !!!
Génial !!!
Je suis bien contente que tout se termine aussi bien !

En ce qui me concerne, the participation partira ce WE !
Tu en feras bon usage j'en suis sûre ! Simplement pour offrir à Elyx des tonnes de bonheur sous toutes les formes...

Mais dis-moi .... où ira t'il après les 15 jours ? J'ai peut être mal lu les info qui précèdent, mais merci de me rafraîchir ma mémoire fortement sollicitée pour le moment !!!!!! Embarassed

C'est Carineb qui l'accueillera... soit le temps de lui trouver une famille soit définitivement si elle et son mari tombent sous le charme !

Fran1702 a écrit:

Mais dis-moi .... où ira t'il après les 15 jours ? J'ai peut être mal lu les info qui précèdent, mais merci de me rafraîchir ma mémoire fortement sollicitée pour le moment !!!!!! Embarassed

En effet, c'est nous qui allons avoir le plaisir d'accueillir Elyx. Je n'en avais pas beaucoup parlé sur ce post (un peu plus sur le 1er), car je souhaitais laisser aux autre forumeurs éventuellement intéressé l'occasion de se manifester. Finalement, c'est ici que nous lui ferons un petit nid douillet I love you

Comme tu vois, ta mémoire n'y est pour rien Wink

Merci Carine ! C'est une merveilleuse chance que tu lui offres à cette puce ! Il va enfin être heureux comme un petit coq en pâte !
C'est magnifique , tout simplement magnifique de pouvoir poser une belle action comme celle là !!!!
Gros bisous !!!!

• Créer...