VG 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Moi aussi nostalgique de l'ancien temps.... De plus en plus car ils vieillissent et si je pouvais avoir un clone de mon Van Gogh.....Bon faut arrêter de rêver, le passé c'est le passé!!!!....et les corridas existent toujours..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 19 juin 2012 VG a écrit:Moi aussi nostalgique de l'ancien temps.... De plus en plus car ils vieillissent et si je pouvais avoir un clone de mon Van Gogh.....Bon faut arrêter de rêver, le passé c'est le passé!!!!....et les corridas existent toujours.....On ne peut malheureusement pas grand chose contre le temps qui passe Contre la corridas ouiiiiiiiii http://www.anticorrida.com/ Nathalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Aller, je me mèle à la conversation des queues et des oreilles Perso, je préfère esthétiquement parlant les oreilles et queue coupées, y'a pas photo; mais humainement parlant, l'amputation est difficilement acceptable...Donc en conclusion, l'idéal pour moi serait que les BP naissent sans queue et avec de toutes petites oreilles Et comme ce n'est pas possible, c'est à l'oeil de s'habituer, et puis c'est tout!Je vous glisse une photo de mon sans queue. C'est ce "fessier de lapin" que j'aime bien, esthétiquement parlant donc. Mais bon... S'il avait eu sa queue, l'aurais-je moins aimé d'amour? Je ne crois pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 19 juin 2012 moi j'aime bien mes louloutes comme elles sont avec oreilles queues !! désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Alors je vais juste mettre en avant un point..il est tout a fait possible d'avoir des chiots sans queues! C'est héréditaires et sur certaines lignées très présent. Faut un peu chercher mais c'est pas hyper difficile!Bon c'est pas un mode de séléction intéressante à mon avis!! JE ne choisis pas un chien sur une queue et deux oreilles! C'est pas un choix de qualité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 19 juin 2012 c'est pas un c... de lapin mais d'ours !!! et c'est cela que j'aime et les oreilles coupées leur donnent un petit air espiègle Mais bon pourquoi faire souffrir des animaux que pour l'esthétique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Muriel, oui, d'ours à l'arrêt, tu as raison. Mais quand il court (on voit pas trop sur la photo, mais il a la queue et le fessier blancs) : on dirait un lapin Enfin moins maintenant... il a foncé et s'est déplumé aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Gift a écrit:Alors je vais juste mettre en avant un point..il est tout a fait possible d'avoir des chiots sans queues! C'est héréditaires et sur certaines lignées très présent. Faut un peu chercher mais c'est pas hyper difficile!Bon c'est pas un mode de séléction intéressante à mon avis!! JE ne choisis pas un chien sur une queue et deux oreilles! C'est pas un choix de qualité! Je suis bien d'accord, Gift. C'est vraiment pas le plus important. Et si je pouvais, j'échangerais bien une queue contre un cerveau zen Maintenant, si on peut avoir les deux, sans amputation, ça ne me dérange pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Non c'est un possibilité qui existe et à prendre en compte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 19 juin 2012 De toute façon, si dans l'avenir je prends un autre BP, ce sera un CO (si elle me veut bien ). Ou un recommandé par Armelle. Point. Et je la laisserai me guider sur le meilleur choix pour nous. Et si dans ses choix il y a un anoure, et ben tant mieux; Et sinon, et bien tant pis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean.p 0 Posté(e) le 19 juin 2012 les oreilles longue et queue longue c pas mal aussi ca me choque pas, certe les oreilles coupecoupe et vrai fait la bouille plus ourson.moi je choisirais mon chien en fonction de moi , j'ai pas besoin q'uon me dise lesqu'elle choisir.mais il est vrai que les queues en rouler c pas tres beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 19 juin 2012 jean.p, de toute façon, concernant les oreilles, tu n'auras pas le choix... elles seront naturelles ! Pour la queue, si tu veux un queue d'ours, il te faudra aller dans un élevage qui ne coupe pas, c'est la seule chose avec la couleur globale, qu'on peut choisir (ah si... mâle ou femelle, on peut toujours lol)La couleur d'un chiot ne te garantira jamais la couleur adulte, le port d'oreille bébé ne te garantira pas le port adulte et idem pour la queue...Quand à dire que la queue enroulé, c'est pas très beau... petite nuance : ça ne te plait pas trop... je connais des gens qui adorent cette queue sur le dos lolQuand au choix du chiot... ben tu vois, chez moi... on ne choisit pas... et perso... j'assume lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Riou a écrit:Quand au choix du chiot... ben tu vois, chez moi... on ne choisit pas... et perso... j'assume lolChez Agnès on ne choisit pas non plus, du moins je ne crois pas. Les 3 chiens que j'ai eu chez elle, je n'ai paschoisi et je trouve cette façon de faire très bien. Le choix est fait par l'éleveur en fonction des discussions qu'ily a eu avec le futur adoptant, le bon éleveur connaissant parfaitement les chiots et leurs parents il est à mêmed'associer le chien qui conviendra au mieux.Au niveau de l'ensemble des éleveurs de BP savez-vous si c'est une façon de faire la plus commune ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 19 juin 2012 ben non, c'est pas si commun car quand j'en ai parlée, je peux dire que je passais pour une extra-terrestre !Je savais à l'OP puisque quand j'avais réservée en 1999, c'était déjà comme ça !Mais ailleurs, souvent on choisit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean.p 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Comment ca les couleur restent pas ?noir c noir ? la noir que j'ai vu est bien noirgris c gris ? ainsi que le grisfauve bon y peut peut etre avoir des nuances....Je comprend pas pourquoi tu me choisirai un chiot, je suis adulte et je l'assume , on y va par coup de coeur non ?C compliquer votre Race ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean.p 0 Posté(e) le 19 juin 2012 ah hier j'en ai vu un beau blanc c pas mal aussialros je recapitule le fauve, noir ,et blanc j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean.p 0 Posté(e) le 19 juin 2012 question les Blanc sont plus grand ? c'etait une femelle elle etait super grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 19 juin 2012 jean-p, si tu ne veux pas comprendre, si tu es meilleur que les éleveurs, tu as une solution encore plus simple ...vas dans une animalerie ou chez un marchand de chiens qui de toute façon, te mettra le chiot dans les bras et tu repartira avec sans aucune garantie de quoi que ce soit !Toi, en tant que particulier, tu connais quoi au caractère d'un chiot pour dire que c'est celui-là qui te rendra heureux... on ne choisit pas un chiot comme on choisit une peluche, le coup de coeur, le coup de foudre, c'est ce qui fait le plus mal aux animaux, et c'est souvent ceux-là qu'on retrouve derrière des barreaux d'une SPA !Maintenant, quand je dis que chez moi, on ne choisit pas (et je ne suis pas la seule) ben... faut pas venir chez moi !Maintenant, c'est vrai, choisit ton chiot et en cas de hic, tu prendra ton choix en plein dans la figure ! Tu as choisit, tu assumes !Maintenant, un chiot noir peut devenir gris, un chiot gris nait noir, un chiot fauve foncé peut devenir fauve très clair, un chiot masqué peut perdre son masque... et oui, nous avons une race hétérogène ! c'est comme ça... quand au blanc... il n'existe pas dans le BP (ça arrive mais dans ce cas, où c'est passagé ou c'est hors standard !).Quand à la couleur, elle ne fait pas le rapport avec la taille ! par contre, un grand blanc de grande taille ou c'est un Patou (je rigole sur ce coup) ou c'est un labrit (BP non LOF pour être sympa) !Vas sur le site du club de race et lis le standard, tu auras les réponses quand aux couleurs et aux tailles... vaudrait mieux se renseigner avant que de tomber des nues après ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 19 juin 2012 jean.p, tu devrais jeter un coup d'oeil sur le site du club de race (racp) ci-dessous.Ainsi tu pourras voir la diversité des BP poils longs, face rase, couleurs...Tu as également la description du standard : couleur, taille mâles/femelle, etc...Je suis également adulte (va voir sous mon avatar ) mais je crois que l'éleveur est beaucoup mieux placé pour le choix du chiot. Tu ne te précipites pas, tu discutes de tes goûts pour le genre de chien, male, femelle, couleur, caractère, quel style de vie aura ton futur chien.En fonction de ces indicesun éleveur sérieux pourra te trouver le chien qui te correspond. Ce n'est tout de même pas une scienceexacte, mais tu as de bonnes chances d'avoir le bon toutou. Sinon tu peux aller faire ton marché dans des salons pour chiots ou animalerie, tu craques pour une frimousse, une couleur de poils et là soit tu décroches le gros lot (ça arrive) ou alors...http://www.chiens-des-pyrenees.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Oups, mon message s'est croisé avec Riou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Timéo etait noir qd il était chiot ou gris très foncé maintenant il est gris bringé et poivre et sel sur la tête Riou a choisi mon dernier BP Hiraty je lui ai dit ce que je voulais faire avec la couleur et elle m'a dit celui ci te correspond mais c'est sur c'est pas du 100% c'est une question de confiance Avec Timéo je me suis faites avoir pas l'éleveur mais je l'aime mon Timéo mais je n'ai pas pu faire avec lui ce que je voulais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 19 juin 2012 PErso j'ai toujours demandé à avoir une part de responabilité dans le choix du chiot. J'ai demandé à voir les parents..visite d'élevages. J'ai demandé à pouvoir me faire une petite idée durrant la croissance des chiots..et finalement en partageant ces moments avec les éleveurs ont voit bien que le choix souvent se recoupent! MAis faut pas vraindre les km et le temps à investir! C'est que normalement on prend le chiot pour un bout de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Juste une précision. Mes 3 derniers BP ne viennent pas de chezRiou donc mes propos ne sont pas là pour la soutenir en particulier. Je pense tout simplement qu'à chacun son métieret les brebis seront bien gardées donc un éleveur sérieux qui connait bien ses chiens est mieuxplacé que le lambda qui s'extasie sur toutes les petites boulesde poils qu'il peut admirer.Complètement OK avec Gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean.p 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Ben je dis sa parceque mon premier chien lorsque j'avais 26 ans j'ai ete chez un eleveur , il m'a proposer 4 chiots males , et j'ai pris tout le contraire le chiot qui venait pas vers moi, et j'ai eu 15 ans bonheur, le chien que tu n'oublira jamaiset je fait plus confiance a un eleveur, qu'a une animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean.p 0 Posté(e) le 19 juin 2012 tu sais Riou j'ai un certain age, et je comprend ce que tu me dis, je suis pas fermer, mais je veut etre libre a choisir mon chien, et je prend tout conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Au niveau couleur c'est vrai qu'à 2-3 mois ça ne veut rien dire une fois adulte. Après au niveau du choix du chiot, si tu recherche un chiot avec une âme de sportif par exemple, seul l'éleveur, qui le connait depuis sa naissance, pourra te dire lequel est le plus adapté. Idem pour la taille, la couleur, le type de fourrure, seul l'éleveur expérimenté pourra te proposer le chiot le plus proche de tes critères.Je ne pense pas que notre race soit plus compliqué qu'une autre, tu trouveras dans n'importe quelles races des éleveurs qui fonctionnent ainsi. Préfère tu choisir ton chiot coup de coeur et qu'il te mène la vie dure car son caractère ne sera pas adapté à ton mode de vie ou prendre le choix de l'éleveur, d'après ton mode de vie, qui n'aura peut-être pas exactement le même physique que tu rêvais mais un caractère comme tu le souhaitais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 19 juin 2012 jean.p, moi j'ai un grand blanc tout à fait hors standart mais avec un caractère tout à fait adorable et qui me convient parfaitement...et un grand fauve charbonné un peu plus typé BP, pour le caractère aussi Deux vrais pots de colle en tout cas J'ai beau fréquenter le forum je dois dire que mes goûts ne se sont pas "affinés" (dixit Bachi) et que j'aime toujours autant mes pépères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Babylone a écrit:J'ai beau fréquenter le forum je dois dire que mes goûts ne se sont pas "affinés" (dixit Bachi) et que j'aime toujours autant mes pépères Je n'ai jamais parlé d'amour...mais de connaissance de la race.Il serait tout de même paradoxal de venir sur NF pour se documenter sur le BP et de finalement se retrouver avec un corniaud. Je parle en connaissance de cause, c'est ce qu'il m'est arrivé il y a 17 ans. Mais à l'époque il n'y avait pas de NF pour "affiner" mon gout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Je ne voulais pas simplement parler d'amour ... mais je ne savais pas comment dire que malgré tout ce temps passé sur le NF et les connaissances accumulées , j'avais toujours des goûts de chiottes... désolée, je sors Je vais peut-être sortir définitivement d'ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Babylone a écrit:Je ne voulais pas simplement parler d'amour ... mais je ne savais pas comment dire que malgré tout ce temps passé sur le NF et les connaissances accumulées , j'avais toujours des goûts de chiottes... désolée, je sors Je vais peut-être sortir définitivement d'ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Mais non! Moi je trouve que ce qu'il y a de bien ici, c'est qu'il y a me semble t-il de la place pour tout le monde, quelque soient sa sensibilité, son besoin, son goût et ses connaissances plus ou moins pointue du BP.Perso, je n'ai pas compris grand chose au standard, et je dois dire que ça ne me passionne pas vraiment. Je m'y intéresse parce que je suis curieuse de tout, mais je suis plus férue de botanique et d'agroécologie que de standard du BP. Ai-je ma place ou non ici? Ma foi, j'ai jamais ressenti de rejet face à mon ignorance avérée, à mes questions idiotes, et à ma non participation à certains sujets pointus Je ne sais pas si mon chien est au standard, je n'ai jamais demandé. Par contre je sais qu'il n'est pas bien dans sa tête. Et rien que ça, ça m'occupe largement assez. Et rien que ça, ça me donne des envies de passer par un éleveur compétent à l'éventuelle prochaine aventure Je donnerai alors toute confiance à cet éleveur, et à part peut-être un goût personnel plus prononcé pour la couleur et le poil bien long, je pense qu'il n'y a pas mieux que de laisser l'éleveur faire le meilleur choix pour tout le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 20 juin 2012 non Mimosa reste avec nous!!moi j'aime bien tes connaissances en botanique !!!Ce qui nous unie sur ce forum c'est notre amour pour le BP qu'il soit LOF ou pas un chien ne se choisit pas a la va vite un éleveur non plus ( c'est pourtant ce que j'ai fait pour Timéo on voit le résultats !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Muriel a écrit:non Mimosa reste avec nous!!Ah mais je ne compte pas partir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Les animaleries et salons du chiot sont à déconseiller totalement (même si il y en a qui sont bien tombés).Tu as choisis d'acheter un race et donc il faut aller chez un éleveur qui fait des chiots inscrits au LOF (Livre des Origines Française)C'est la seule garantie que tu ais pour ton chiot soit selectionné par l'eleveur tant au niveau morphologique, que du caractère et des conditions sanitaires.Sinon tu as la solution d'adoper à la SPA un adulte qui sera sans doute sera allez loin du standard et aura déjà son caractère bien formé (puisque souvent adulte) mais là c'est un sauvetage ! Une bonne action ... Le tout c'est de ne pas contibuer à enrichir les marchands de chien qui achéte sans vergogne des chiots type berger des Pyrénées dans les fermes et te font croire qu'ils sont nés chez eux... Sans aucune garanti ! Pour moi ce genre de chiot ne vaut que le prix des vaccins (si ils sont vaccinés) Donc je mieux est d'aller sur le site de la RACP www.chiens-des-pyrenees.com (qui est le club de race du berger des Pyrénées) et de sélectionner quelques élevages d'aprés les sites et couleurs que tu désires pour ton chiot (sur ce site il y a également des albums photos avec toutes les couleurs possibles en berger des Pyrénées) Ensuite, prends rendez vous et va voir ! On met ce que l'on veut sur une site internet et rien ne vaut une petite visite. Un chiot c'est un investissement financier et un engagement pour 15 ans (voir plus !), c'est important de ne pas acheter au coup de coeur n'importe quoi, chez n'importe qui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 20 juin 2012 LA voix de la raison!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Gift a écrit:LA voix de la raison!!! et la voie pour la passion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Pour te donner une idée de l'évolution de la couleur chez célestin.Célestin à l'écirAlors tu vois couleur d'un jour, pas forcément couleur de toujours.En plus même adulte sa couleur est changeante en fonction des saisons: après une mue, sa couleur varie, au soleil sa couleur varie....pour ce qui est du choix du chiot, je ne sais pas comment cela se passe à l'écir en règle générale, mais personnellement j'ai fait complètement confiance à son éleveuse. j'ai précisé mes critères de couleur et surtout de caractère. Et je dois le dire je n'ai pas à le regretter.Pour l'éleveur de notre briard idem. c'est eux qui ont le dernier mot. Ils testent leurs chiots jusqu'au dernier moment et se décident en fonction, bien sur des souhaits des futurs maîtres, mais aussi et surtout en fonction de leur connaissance des chiots. Lorsque l'éleveur est autre chose qu'un marchand de chien je trouve que de les laisser décider est une bonne chose. Si on n'est pas d'accord avec leur choix rien n'empêche d'attendre une autre portée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Muriel a écrit:un chien ne se choisit pas a la va vite un éleveur non plus ( c'est pourtant ce que j'ai fait pour Timéo on voit le résultats !!)Tout à fait! Et même quand on prend un peu son temps, on peut se tromper ( il me semble d'ailleurs qu'on a fait la même erreur de choix )D'où maintenant, mon idée très arrêtée sur la question : faut trouver les vrais pros, les vrais passionnés, puis se laisser guider par eux. L'essentiel du primordial pour moi, c'est un chiot en bonne santé, stimulé et bien dans sa tête Et c'est quand tu n'as pas cet essentiel que ...tu te rends compte qu'il ne coule pas de source. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Ca se passe comme pour Celestin. On discute et questionne sur les attentes des acheteurs et on essaie de leur trouver chaussure à leur pied ! Je sais qu'Alexandrine voulait un trés bon caractère pour les enfants et du poil ! Nous avons donc choisi au mieux en pensant que Celestin serait poil long ! sur ce coup là ! Tout faux ... Mais dorénavant on se méfie de maman Ursine qui trace trés souvent du mi-long. Par contre au niveau caractère, il a hérité du bon tempérament de Roméo qui l'a transmis à quasiment tout ces chiots et ce sur n'importe quelle chiennes ... Quand deux chiots nous paraissent similaires, ce sont les gens qui ont réservés en premier qui choisisse leur baby ... Pas de regret car sur cette portée tous les mâles (sauf cabri que l'on a jamais revu et pas de photos adultes non plus ) sont devenus mi long il n'y a que Candy la petite femelle qui est devenue poil long ... Et voilà la portée de Celestin à quelques jours... Celestin est un des charbonnés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 20 juin 2012 ah ben non alors... Ully-Belle n'a pas pris le caractère de son père... c'est une véritable peste ! lle doit faire partie des exceptions mais bon... elle est quand même gentille... en tout cas, je l'aime bien ma peste !Pour Celestin et sa longueur de poils... il avait quand même pas grand chose au museau... une piste à suivre, en général ce type de museau ne donne pas de gros poilus ! et il est quand même loin d'un FR alors... tout va bien, en tout cas, moi... je l'aime bien Celestin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Davylus a écrit:Les animaleries et salons du chiot sont à déconseiller totalement (même si il y en a qui sont bien tombés).Tu as choisis d'acheter un race et donc il faut aller chez un éleveur qui fait des chiots inscrits au LOF (Livre des Origines Française)C'est la seule garantie que tu ais pour ton chiot soit selectionné par l'eleveur tant au niveau morphologique, que du caractère et des conditions sanitaires.Sinon tu as la solution d'adoper à la SPA un adulte qui sera sans doute sera allez loin du standard et aura déjà son caractère bien formé (puisque souvent adulte) mais là c'est un sauvetage ! Une bonne action ... Le tout c'est de ne pas contibuer à enrichir les marchands de chien qui achéte sans vergogne des chiots type berger des Pyrénées dans les fermes et te font croire qu'ils sont nés chez eux... Sans aucune garanti ! Pour moi ce genre de chiot ne vaut que le prix des vaccins (si ils sont vaccinés) Donc je mieux est d'aller sur le site de la RACP www.chiens-des-pyrenees.com (qui est le club de race du berger des Pyrénées) et de sélectionner quelques élevages d'aprés les sites et couleurs que tu désires pour ton chiot (sur ce site il y a également des albums photos avec toutes les couleurs possibles en berger des Pyrénées) Ensuite, prends rendez vous et va voir ! On met ce que l'on veut sur une site internet et rien ne vaut une petite visite. Un chiot c'est un investissement financier et un engagement pour 15 ans (voir plus !), c'est important de ne pas acheter au coup de coeur n'importe quoi, chez n'importe qui. + 1, j'aurais pas dit mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 20 juin 2012 La soeur de Celestin est une véritable peste aussi ! Heureusement elle est tombée chez une dame qui avait déjà eu une teigne de chez Mansencal durant 17 ans ! Puis elle nous a acheter Uryan un amour de chien (fils de Roméo et de Lheris) et à voulu lui donner une petite copine Candy ! Donc Roméo ne tracerait son bon caractère que sur le petits mecs ! Pourtant la mère de Ully était tellement gentille ... et puis tu ne l'a pas élevée depuis tout bébé et mine de rien ça compte quand même l'éducation de base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 20 juin 2012 oui, c'est vrai que je ne l'ai eu qu'à 3 ans mais d'un autre côté..; c'est Occitane bis alors... peut-être que la différence se fait aussi avec le lieu de naissance !Qu'on ne se méprenne pas : j'adore mais 2 fifilles et je ne les échangerais contre rien au monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Pour ce qui est de la longueur des poils, comme je te l'ai dit l'autre jour davylus, j'ai vraiment changé d'opinion. j'aime toujours les poils longs mais maintenant aussi les mi-longs. Mon souhait initial d'un PL était du au manque d'exemples "réussis" de ML. Alors vraiment aucun regret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Effectivement souvent les gens ne connaisse pas le demi long et pourtant perso c'est ce que je préfere et c'est tellement pratique ! L'important dans tout celà c'est que tu n'ai pas trop de regret avec un demi long et là je suis sûre que non. Allez pour arrêter de poluer le sujet je vous mets une photo de Ursine en ballade dans le Cezallier jeudi dernier avec toute la meute ! 8 ans et demi et toujours la pêche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 20 juin 2012 ben tu me diras, je trouverais dommage qu'à 8 ans 1/2 elle soit déjà "vieille" lol Une Fleur aussi est en pleine forme... et comme tu dis, quand les gens viennent à la maison, souvent ils veulent un poils longs... je leur montre Dzoum et hop... ils veulent tous Une Fleur, Boy voir... Eau Vive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Chez moi c'est pareil, le préféré c'est Kaïd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean.p 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Et le prendre j'ai un particulier c bien aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean.p 0 Posté(e) le 20 juin 2012 je recommense en plus francais : Et le prendre chez un particulier c bien aussi ?Vos chiens sont tous tres beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Riou a écrit: ils veulent un poils longs... je leur montre Dzoum et hop... ils veulent tous Une Fleur, Boy voir... Eau Vive Je croyais qu'Eau Vive était confirmée en FR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites