Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jélina

Petite Ourse

Messages recommandés

Petite Ourse !

Après le douloureux départ de Zef en ce début d’année, je pensais ne plus de reprendre de compagnon.

C’était sans compter sur ma famille et sur Nelko, qui peu à peu à force d’insinuation, d’incitation, ont rendu la chose acceptable et réalisable.

Un projet pour le courant de l’année…
Un ami, des portées à venir… rien avant l’été …
et puis un soir, bien plus tôt que prévu, un appel.
Une rencontre le lendemain, beaucoup d’émotions et …


Cette jolie puce est entrée dans ma vie !

Elle aurait pu s’appeler Himprévue ! elle a failli s’appeler Hélix, tant elle bavait la première heure…


Son nom officiel « Helfy » étant trop proche de celui de la york de ma sœur « Ephie », j’ai été mise au défi de lui trouver un nom dans lequel figurerait au moins une lettre du nom de mes chiens (Jélina, Laïta, Naïkita/Nundy, Nay/Nelko , P’tit Zef)…c’est ainsi qu’après beaucoup d’hésitation, le choix s’est arrêté sur le nom que porte aussi, mon filleul. Un clin d’œil pour ce chien que j’aime beaucoup et pour sa maîtresse qui un jour m’a fait cet honneur !!!

Voici ma petite ourse, Harzik !



Petite chienne qui doit avoir des ancêtres crocodiles …

Nelko a trouvé cette chipie un peu trop remuante et hardie. Au début, il l’a snobé, détourné le regard, avait besoin d’un espace vital très large qu’il faisait respecter .


Cela va beaucoup mieux ! Il est plus tolérant et elle plus respectueuse, enfin dans l'ensemble !

Mais surtout, il ne pleure plus son fils, ne tourne plus en rond sans fin, ne couine plus de longs moments, et l’appétit revient ! Après le coup de vieux qu’il a pris ces dernières semaines, j’espère qu’elle lui apportera un second souffle ou tout au moins une certaine sérénité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une très bonne nouvelle longue vie a Ourse j'aime beaucoup sa couleur elle ne remplacera pas ton disparu mais te rendra heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis heureuse que harzik vienne ramener un peu de vie et de joie dans sa nouvelle famille. Bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que je suis contente... avec le nom d'Arzik, c'est en plus fantastique !
en tout cas, elle est très mimi, une jolie petite bringé... elle vient d'où ? qui sont ses parents ? dis-nous tout.... c'est chouette, tu vas pouvoir retourner dans le monde des expos.... peut-être la NE cette année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement une belle ourse bringée!!!! GRRR çà donne envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arzik, ça veut dire Ours en Breton... et c'est Jélina qui avait trouvé le nom du papa d'Hiratu, ce qui a fait d'elle sa marraine ! une marraine adorable que j'aurais plaisir à revoir.... avec sa petite Harzik !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très heureuse pour toi Jélina cheers
Le prénom d'Harzik est génial, j'aime beaucoup et ta petite bringée est magnifique!
Plein de bonheur à vous tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une jolie frimousse de petite coquine, plein de bonheur avec elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de bonheur à vous avec Harzik elle est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle est jolie! D'où vient-elle?
Je vous souhaite plein de bonheur avec Harzix;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore vraiment sa petite bouille, elle a du déjà changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à cette petite boule de poils toute mimi
et vivement d'autres photos
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
@ Riou Embarassed

Je remercie son éleveur !
Il y a un peu plus de 14 ans, il me dénichait Nelko, mâle noir que j'attendais depuis plus de 2 ans, lequel a largement surpassé mes souhaits !

Là, je lui ai laissé carte blanche. Je ne voulais pas choisir. Seul critère pour une transition en douceur : oreilles et queue discrètes !


de ce côté c'est pas mal !

Harzik est une "tante" de "Hours" la dernière recrue de Riou Wink et "petite niéce" de Nelko Rolling Eyes

Elle vient du Pic d'Espade, fille de Urdos du Pic d'Espade et de Efie du Pic d'Espade.

@ Kaïd : elle grandit, le poil commence à changer. Elle a poussé sur ses pattes.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a la petite Harzik cheers

Je vous souhaite tout le bonheur du monde ensemble I love you


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des p'tites bêtes comme ça j'en voudrais évidemment. Malheureusement pour moi c'est fini, mais Toi tu as de bonnes années à passer avec ton p'tit loup, profites en bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a cette petite toute mimi , moi aussi je donne dans le bringé sauf que moi c'est un mâle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente et encore plus pour la réintroduction des petites ourses des pyrénées Laughing
Elle est magnifique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme elle est jolie la petite Harzik... Bienvenue à cette petite Oursonne que nous aurons plaisir à voir grandir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle vraiment jolie cette petite . Plein de bonheur à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taoulet a écrit:
Des p'tites bêtes comme ça j'en voudrais évidemment. Malheureusement pour moi c'est fini, mais Toi tu as de bonnes années à passer avec ton p'tit loup, profites en bien.


scratchscratch Tu ne reprendras plus de toutou après Chabarou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de bonheur en compagnie de ta petite Harzik.
Elle est superbe,j'aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Taoulet a écrit:
Des p'tites bêtes comme ça j'en voudrais évidemment. Malheureusement pour moi c'est fini, mais Toi tu as de bonnes années à passer avec ton p'tit loup, profites en bien.


scratchscratch Tu ne reprendras plus de toutou après Chabarou?


J'ai 71 ans aujourd'hui ! Chabarrou n'a que 5 ans. Je peux espérer le garder au moins encore 10 ans. Il ne serait pas raisonnable d'une part de prendre un chiot, surtout un BP, a plus de 80 ans. D'autre part que deviendrait-il quand je mettrai la table pour les asticots ?
Donc tu vois, c'est malheureusement terminé pour moi : plus de chien après Chabarrou. Mais avec mes deux bestiaux j'aurais vécu au moins 20 bonnes années quand même.
De toutes façons il reste encore du temps devant nous pour y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t[color=indigo]]J'ai 71 ans aujourd'hui ! [/quote] quand même mais pourquoi cela n'apparaît pas dans la rubrique annversaire Taoulet ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bribri, Taoulet a juste voulu dire qu'au jour d'aujourd'hui, il avait déjà 71 ans. Mais ce n'est pas son anniversaire. Mais ce n'est pas grave, tu es en retard pour les 71 mais en avance pour le prochain !! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidement aujourd'hui j'ai fumé la moquette, je sens la mise en boite d'ici peu !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es à l'ouest Brigitte aujourd'hui affraid
@Taoulet, il est vrai qu'il faut toujours penser à ce que vont devenir nos compagnons après notre départ.
Mais je le vois avec mes grands-parents, le fait de ne pas avoir repris de chiens, ils ont vieilli d'un coup. Je leur avais promis, s'ils en reprenaient un, je m'occuperai de lui, tellement je voyais que cela les minait....
C'est un long débat, après il y a la solution du sauvetage d'un vieux BP. mais bon comme tu le dis si bien, tu n'en es pas là.
Et puis tu vois avec Bachi la 90 aine passée, il est toujours bon pied bon oeil et à la tête d'un troupe de bP lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"si j'avais su j'aurais pas venu" sur le forum aujourd'hui, vais vite aller me coucher, en fait je vais arrêter de commenter et me contenter de lire pour plus de sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Surtout ne te couche pas sur ton canapé affraid



En + en étant à l'ouest comme aujourd'hui tu risques de tomber à côté
Bribri , je t'en supplie continues tes commentaires, ça me met les zygomatiques en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Surtout ne te couche pas sur ton canapé affraid
ça c'est déjà fait, une bonne grosse sieste de 2 heures cet aprèm entre ma poilue et mon minou ronron, mais au final j'ai encore plus la tête dans le c..l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Et puis tu vois avec Bachi la 90 aine passée, il est toujours bon pied bon oeil et à la tête d'un troupe de bP lol!
Oui, mais lui il est increvable!

bribri69 a écrit:
...une bonne grosse sieste de 2 heures cet aprèm entre ma poilue et mon minou ronron, mais au final j'ai encore plus la tête dans le c..l
Tu planes encore Bribri, tu vas le voir fondre la dessus le Bachi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...