Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noli

epillet :danger.

Messages recommandés

Attention, les épillets, c'est pas non plus la mort... Anéou, refuse le calmant... si le véto a pu voir en tenant le chien, il peut l'enlever en tenant le chien... quand au fait que ce soit profond... c'est toujours profond sinon, ce serait simple à enlever... mais imagine que ta puce s'en mette un par semaine, vous allez pas l'assommer à chaque fois et pourtant, ça peut arriver, toujours se rappeler de l'huile dans l'oreille... certains vétos n'aiment simplement parce qu'ils ne peuvent plus traiter en urgence donc... ça coute moins cher... c'est arrivé samedi, avec l'huile, tu pouvais aller chez le véto tranquillement aujourd'hui !
La semaine dernière, c'était LA semaine... Galice, 1 dans chaque oreille et un 3ème dans une pattes (on l'a eu juste à temps ce dernier), Galinette, 1 dans l'oreilles, Abyss dans les 2 oreilles dont 1 qui lui faisait très mal (vive l'huile d'olive ! j'avais que ça sous la main), V'Tasha s'est fait une otite en jouant à l'eau, Rodan nous a fait on ne sait pas trop quoi, mais hémorragie de la bouche... impressionnant mais bon... il semble bien aller depuis et je ne compte pas les épillets que je retire chaque jour à la maison... j'en ai même encore enlevée hier à Pierrelatte... avec ce qui est tombé, on va être tranquille quelques jours... tant que c'est mouillé, c'est ramolli mais quand ça va de nouveau sécher, ça va être la poisse !

Krimi, pas d'inquiétude, il n'y a pas de raison, ça va aller.
Sabvision : pour le caractère, ça ne change que si le problème de caractère est hormonale (c'est pareil pour les mâles soit dit en passant)... dans le cas contraire, tu as raison, ça ne change rien

merci les filles
je suis stressée tout de même
j'ai pris la décision car elle a fait une seconde grossesse nerveuse
ou elle pleurait aboyait toute la nuit ,'pas content les voisins) passée 3 semaines déprimée
sur le canapé, cette fois par contre pas d'attaque contre urfée
et elle n'a jamais eu de monter de lait tout semble se jouer dans la tête... ce temps bizarre, en ce moment chaud froid humide et venteux n'epargne ni les chiens ni les personnes (mes voisines et collègues de travail ont cystites et angines...) Crying or Very sad

Merci Riou pour les conseils mais comme c'était la première fois que cela arrrive Anéou n'en a jamais eut ,il faut dire qu'il était bien profond invisible à l'oeil nu ,j'avais peu pour le thympan ,et en plus elle hurlait tellement que j'ai quand meme eut un peu peur

Le tympan ne risque rien ! il ne sera jamais percé par un épillet... le pire, c'est un épillet qui reste 6 mois, provoque une otite et là... oui, il peut y avoir soucis.
Et oui... une fois entrée, on ne le voit jamais à l'oeil nu lol
Donc, maintenant, tu sais... huile et les hurlements stoppent très rapidement car oui, c'est douloureux pour un chiot (Abyss aussi à beaucoup hurlée, tout comme Galice, alors que Galinette... pas du tout !) mais je me rappelle la première fois avec Ulrica, la chinoise... j'allais aller en urgence chez le véto qui calmement me dit "vous allez pas venir aux urgences pour un épillet quand même ?" je suis restée sur les fesses ce jour là et depuis... je ne panique plus !

ça fait un moment que je me demande aussi. ça fait longtemps que ses maîtres ne sont pas venus nous voir

bonsoir à tous

j'ai récupéré Krimi en fin de matinée depuis elle ne bouge plus
de son coin, ne veut pas se lever ni manger, je n'ai pas eu de médicaments et je dois retourner dans 12 jours enlever les fils
je pense que chaque chien réagit différemment et j'espère que bientôt je retrouverais ma krimi avec son caractère de belge Laughing
j'espère que tout va bien pour Caina

Elle va se remettre et si vraiment elle souffre ..tu peux demander des anti douleurs à ton véto.

J'espère que tous nos amis à 4 pattes se sont bien remis de ces épillets, c'est une vraie galère, un vrai poison ce truc. affraid
Chez nous aussi, il y en a beaucoup.
Comme nos deux chiens ont dû avoir chacun une intervention à cause de çà les années passées (Farou en a eu un dans l'oreille qu'on ne pouvait pas voir bien sûr, Tchouk un qui avait pénétré entre deux "doigts" sur une patte avant, très loin on ne pouvait plus le voir, on s'est rendu compte qu'il avait un problème car il se léchait sans arrêt et la vétérinaire a vu l'orifice (un minuscule petit trou qu'avait fait l'épillet en entrant, l'épillet quant à lui n'était plus visible), nous-même n'avions pas compris ce que cela pouvait être.

Merci Armelle pour le conseil concernant l'huile, nous ne le connaissions pas mais le retiendrons sans peine et n'hésiterons pas à l'utiliser.
Cette année, nous avons coupé les poils de nos chiens entre les doigts des pattes (pas sur le dessus), cela ne se voit pas lorsqu'on regarde leurs pattes mais c'est plus facile d'apercevoir quelque chose (épillet ou tique d'ailleurs) lors de la vérification après la promenade.

Et voilà comme d habitude cela arrive toujours les dimanche, Hoops hurle et ne comprend pas ce qu'il lui arrive. Elle se secoue la tête comme une folle et repousse son frère pour jouer je pense que elle y à droit vive ces herbes grr

du coup j'ai fait votre méthode de lui mettre de l huile mais sur un vermisseau c'est hyper dur ! Demain matin tel au veto, on va teste l assurance !
Et voilà demain soir je me demandais si je les baladai ben voilà ma réponse !

pour info, lorsque le véto avait du sédater Erelle pour un épillet très fin remonté jusqu'au tympan, cela nous avait couté 108 euros, remboursés par l'assurance (c'est le véto qui m'avait indiqué qu'il s'agissait d'un "accident" reconnu par les mutuelles)

merci Vinouche oui apriori il ne devrai pas y avoir de soucis avec l'assurance on verra les remboursements.

Par contre la maison est toute endormie ce soir et la maitresse en souci la puce passe la nuit et la matinée à la clinique... on a pas reussi à la maintenir après 30 minutes d'essai on a abandonné on pouvait plus la touché sauf moi.. malgré un sédatif leger en bouche, elle était complement chooté mais ne caler pas et secoué sa tete dans tous les sens...

Du coup 1err fois mon véto m'a dit OK pour l'huile surtout sur la puce un 14 juillet !

la nuit et concentration toute la matiné au travail ça va etre dur dur...

Haspa est tout perdu... Axelle cherche... et sandy ne montre rien...

j'ai récupéré ma grignoteuse cheers elle pete le feu,elle a montré au véto que j'avais oublié de lui dire son surnom "grignoteuse", elle a grignoté leur allaise dans la caisse affraid , du coup ils l'ont mis à même le sol !)
Elle était trop contente de rentré et retrouvé tous ces jouets !! son frère ne voyait que par elle "ma soeur ma soeur !" Axelle l'a boudé (comme si elle lui en voulait d'etre partie avec moi) !
et sandy l'a totalement ignoré, mais je sais qu'elle la ressentie elle a passé la soirée sur moi (et c'est pas son genre quand tout va bien! ) sacré sandy !

Par contre plus les jours passent plus j'ai l'impression de remonté une Sandy en pyrénées, alors le résultat finale de tout ça ??? je ne sais pas si je fais bien ???
ESt ce bon pour l'agi ?? pour le troupeau ??
pour le quotidien, je le pense mais est ce qu'un pyr comme ça c'est bien ??

merci pour elle, ce soir elle pete le feu... et le traitement dur dur !!

pourquoi ? elle a un traitement pour un simple épillet ? si oui... laisse tomber lol

oui oui elle a double traitement, rimaldi (pas sur de l'écriture comme ça a distance) pendant 4 jours pour la douleur et oribiotic comme sandy pour l oreille en locale pendant 1 semaine ! je te dis pas pour lui faire l'oreille... en plus Haspa lui lèche sans arret !

et tout ça sans les medocs 143€ affraid

Je crois que tu peux laisser tomber le traitement et surveiller qu'elle n'ait pas de fièvre pendant qq jours.

en tout cas ce soir elle pete le feu... une vrai pile electrique.. le ciel ne serait pas si bleu je soupçonnerai de l'orage.... et c'est valable sur les 2... mais je pense que se sont les retrouvailles.

axelle a écrit:
... mais je pense que se sont les retrouvailles.

Ah oui...la chaleur des retrouvailles !!!! I love you

bachibouzou a écrit:
axelle a écrit:
... mais je pense que se sont les retrouvailles.

Ah oui...la chaleur des retrouvailles !!!! I love you

tu m'etonnes Razz

143 euros ? ouhaaa... ah oui, ça vaut le coup d'être véto... ils en profitent bien quand même....pour les médicaments, laisses tomber, tu surveille et tout doit bien aller, j'ai jamais eu à faire quoi que ce soit et il n'y a jamais eu de soucis... caresses à ton petit monstre...

Cela fait un moment que je n'avais pas ouvert le post. Et bien, que de chiens qui se sont faits avoir par ces affreuses herbes !

Vous parlez d'huile. Cela peut être n'importe quelle huile (sauf de moteur ; j'anticipe... Laughing ) ?

Moi je n'ai pas eut de traitement pout Hendaye et tout c'est bien passé dit donc ton véto il n'y va pas de main morte avec la facture
comme j'ai 2 chienne mon véto me fait un prix comme pour les vaccins
caresses à la pestouille

Ok donc j essaie sans traitement merci des infos.

Oui il est réputé cher !
et c'est sans comptes les 34 euros pour le rappel de vaccin avec tarif éleveur !

Toi aussi tu avais eu anesthésie anéou pour la puce ?

Non Axelle hendaye n'a pas eut d'anesthésie pour enlever l'épillet seulement un petit calmant mis sur la langue afin que la véto puisse lui enlever car elle remuait et hurlait tellement qu'il lui a fallut ce calmant et je suis repartit avec elle toute contente de ne plus avoir mal

ok donc toi le sedatif lui a suffit, ici aussi elle a eu ça mais elle a resisté.. la pestouille... j'suis vraiment entrain d'en faire une sandy fauve !

Avec beaucoup de retard ,cause mariage de notre fille en juillet ,puis vacances ensuite pour se reposer de ce bel evenement,Caïna s'est bien remise ,mais c'est surtout moi qui m'angoisse des que nous nous promenons maintenant,ces foutus epillets une vrai poisse.

noli a écrit:
Avec beaucoup de retard ,cause mariage de notre fille en juillet ,puis vacances ensuite pour se reposer de ce bel evenement,Caïna s'est bien remise ,mais c'est surtout moi qui m'angoisse des que nous nous promenons maintenant,ces foutus epillets une vrai poisse.

Voici de bonnes nouvelles cheers tu ouvrira un post pour vos vacances et le mariage de ta fille ? ça fait un bout de temps qu'on a pas vu la belle Caïna, si ça se trouve elle a bien bronzé Razz

Bon retour, bises

merci de nous avoir donné des nouvelles et contente qu'elle a bien
récupéré
effectivement en ru on doit souvent tombé sur des épillets...
et des tiques...
bon à bientôt à la reprise des concours avec des bonnes nouvelles
drunken

Comme tous les étés le problème des épillets revient  Bakary et IAM y ont eu droit  comme j’étais là j’ai pu intervenir. Malgré cela de temps en temps ils éternuent,  comme Elite. Epillet  herbe sèche …. Allez savoir. Rien de catastrophique juste un petit éternuement de temps en temps. J’ai toutefois  cherché sur le net, trucs et astuces pour palier au petit bobo  pour éviter de  les faire tranquilliser pour un oui ou pour un non. On parle de temps en temps de l’huile goménolée 2% en spray. Je suis donc passé à la pharmacie qui me dit qu’il faut une ordonnance, direction chez le véto qui lui me le déconseille  en me disant qu’il ne servira à rien  et surtout de par sa composition car  parfumé  . Certain d’entre vous avez déjà testé ce produit ? Ou autres petites astuces  déjà testées . Merci

Pour les oreilles, pas de soucis pour mettre de l'huile en attendant d'aller chez le véto car on n'a pas le matériel pour arriver à retirer l'épillet (sachant que ma véto n'a jamais endormie pour les oreilles)
pour le nez, soit tu arrive à le retirer à temps avec une pince à épiler, soit..; direction le véto , pas le choix... tout comme quand c'est complètement entré entre 2 doigts..; pas le choix.
Haslan a été opéré à la patte, ça va bien maintenant mais bon... on rentre dans une mauvaise période

pourquoi  ne pas mettre de l'huile dans le nez pour le faire descendre et cracher ?

Axelle a écrit:
pourquoi  ne pas mettre de l'huile dans le nez pour le faire descendre et cracher ?
Le veto me le déconseille en me disant que l'épilet pourrait tomber dans les poumons

faudrait tondre avant que l'herbe ne se mette en graines..! Se serait au plus aisé!

Gift a écrit:
faudrait tondre avant que l'herbe ne se mette en graines..! Se serait au plus aisé!

j'ai fait une grosse connerie quand j'ai passé la tondeuse, comme d’habitude je n'ai pas mis le panier et en séchant .......Evil or Very Mad

si tu tonds avant qu'elles montent en graines..tu dois pas ramasser!!!

Telemak13 a écrit:
Axelle a écrit:

Le veto me le déconseille en me disant que l'épilet pourrait tomber dans les poumons

perso j'avais cru comprendre que l'huile en fait faisant ramolir l'epillet il n'y avait plus aucun danger ensuite, les vétos sont jamais pour l'utilisation de l'huile sauf celui de Armelle !
je sais que mon coatch l'a toujours fait et ces chies sont parti pas a cause de ça !
perso je l'ai fait une fois sur sandy et peut de temps c'était finit et il me semble sur axelle aussi..

en tout cas cette année ca etre dur dur ! ici j'en ai partout cette année ! grr grr le veto m'en a parlé a chaque fois il me porte la pouasse affraid j'espère que cette fois si non !

je viens de passer 1 h à ratisser et à arracher le plus possible et j'ai fini par arroser histoire de les rendre moins volatiles

punaise quelle galère !!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon courage

d'après vous c'est un epillet qui remonte ou une pustule ? elle ne boite pas..mais c'st une dur a cuire et elle a des shampoing antibios déjà tous les jours depuis une huitaine de jours.

Ok je reessaie demain matin elle tremble comme une feuille dur dur tout est flou !
Je veux pas tomber dans le parano mais si je peux éviter de l endormir je préfère le prendre tôt.

• Créer...