Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
séverine21

fidji a l'agility

Messages recommandés

ben moi, je trouve ça super bien... bon, à la fin il pète un câble mais ça, c'est pas bien grave lol par contre, le slalom en laisse... je savais pas que ça se faisait encore Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aussi je trouve ça très bien ! Si tu envisages d'aller faire des concours je te conseille de travailler tout de suite le en-avant car il est trop collé à toi (j'ai le même soucis avec tout mes chiens ici !) et c'est chiant !!

Pour le slalom, je préfère le faire apprendre comme Séverine plutôt que de travailler avec le slalom décalé. Je ne comprend pas comment le chien peut comprendre le système, un jour il passe tout droit et après faut qu'il slalom tout seul comme un grand ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai remis en laisse pour le slalom parce que Monsieur sait le faire mais en ce moment il oublit les 3 dernières portes et je fais en laisse aussi pour qu'il gagne en vitesse et a la fin il pète un cable lol parce que je l'ai félicité d'avoir bien fait le pneu , ce sont les 2 derniers gros points a travailler, le slalom et le pneu
et oui il est collé a moi et c'est plutôt tant mieux parce que il n'y a pas si longtemps il s'en foutait royalement de moi il allait faire son tour et faire pipi a droite a gauche et le en avant on le bosse mais j'y vais doucement parce que j'ai encore du mal a le canaliser parfois et il passait son temps a faire comme il fait a la fin sauf qu'il m'attrappait la main tout le temps, donc plutôt contente du résultat et j'aimerai qu'on soit prêt dans 6mois pour commencer les concours l'année prochaine , et là je dis ENFIN cheers parce que au moment où je devais commencer les concours avec cartoon il est mort et du coup il a tout fallu refaire avec fidji donc ca fait 4ans que j'attends les concours avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le slalom, on faisait avec la friandise t ça fonctionnait bien, c'est pour ça que je posais la question... jamais travaillé le slalom décalé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les friandises ca marche 4 portes après il comprend que je le fais languir pour l'avoir donc après il s'en fou et par faire son parcours tout seul lol
ils sont malins ces BP , j'ai aussi essayé le gruyère , donc ma nouille que je suis ,va au carrefour market le matin pour en acheter , je rentre et les coupes en dés pour qu'au final je lui donne et là il me regarde et me fait "pfff" et hop le morceau de gruyère par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'esr très chouette, il est motivé! Moi je te dirais d'être plus présente et aussi de récompenser +++ les obstacles qu'ils ne maitrise pas encore quand il les fait bien comme le pneu et le slalom...Enchaîner n'est pas important tant que le chien ne connait pas parfaitement les obstacles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
le slalom, on faisait avec la friandise t ça fonctionnait bien, c'est pour ça que je posais la question... jamais travaillé le slalom décalé


Autant pour moi alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout! cheers Continuez comme ça cheers
Pour ce qui est du chien "collé" je connais et ça ne s'améliore pas pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je n'y connais absolument rien, je ne serais d'aucun conseil, mais je le trouve génial ton nounours a faire le zinzin a la fin Laughing mais le travail qu'il fait avant, je trouve ça génial cheers

Je serais bien incapable d'en faire autant que vous, donc a vous les filles



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve cela plutôt bien. Par contre je ne suis pas du tout convaincu par le slalom en laisse.
Il existe tout plein de méthode pour apprendre le slalom il faut en essayer plusieurs pour trouver celle qui convient le mieux à l'équipe. Moi pour un de mes chien j'ai utiliser le clicker et en une semaine c'était acquis. Pour l'autre qui ne prenait aucun plaisir à faire un slalom j'ai utiliser le slalom couloir pour être un peu plus dans le jeu.
Pour moi l'important dans un premier temps n'est pas la vitesse dans le slalom mais de bien le faire. Au vu de la vitesse de Fidji sur le reste du parcours il n'y aura pas de problème pour la vitesse dans le slalom.

Voilà de quoi motiver Fidji lol! (la demo d'agility debute à 4 minutes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline si je me manifeste de trop juste en disant c'est bien il me fait tout le parcours comme il a fait a la fin parce qu'il est content d'avoir bien fait ... donc c'est pas cool et si je donne trop de récompenses il passe le parcours a me sauter dessus et a me mordiller la main qui parfois fait très mal pour avoir la bouffe, moi je dis c'est compliquer tout ca ou peut etre que c'est mon chien qui est compliqué lol , et régulièrement il me fait des bloquages sur la palissade et la balancoire , il commence a monter et zou il saute en route comme si il avait peur , par contre je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'enchainer c'est bien mais connaitre les obstacles c'est mieux, et c'est aussi pour ca que je lui fait bien marquer ses zones parce que si je vais trop vite il est content et hop les zones , ba il n'y en a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

babylone = avant c'était pire soit je n'existais pas soit il me sautais sans cesse dessus et il me faisait mal et j'avais des bleus , une fois j'ai reussi a lui mettre une"claque" en vol parce que crier ne servait a rien et c'était fini
carine = avec du travail et de la patience tout est possible , fidji il a commencé l'agility plus ou moins régulièrement à l'âge de 4mois et ca ne fais que 3mois ou j'arrive à avoir des parcours a peu près propre sans qu'il aille picer , ou qu'il ne parte sans que je puisse le rattrapper ou qu'il ne me saute dessus donc tu vois c'est possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maitika = très mignone ta vidéo , je ne pensais pas qu'une brebis pouvait autant percuter et au début je faisait comme le monsieur avec les friandises , et autant qu'avec mon jack il a très vite compris avec la friandise dans la main , autant que fidji lui n'est pas très gourmand pourtant j'en ai testé des friandises ... fidji est content si moi je suis contente donc je le félicite par la voix et les caresses mais si je me montre trop il est super content et il fait n'importe quoi , par contre quand le parcours est fini et je fais en sorte que se soit toujours sur une note positive alors là se sont les bisous les calins et après au pied et on sort du parcours mais c'est ca qui est compliqué avec lui parce que la bouffe il s'en fou , et si je le félicite un peu avec trop d'enthousiasme , il est tout foufou , et après pour le canaliser c'est la galère,et si je lui crie dessus il se vexe et la séance d'agi est fini il ne fais plus rien, on m'avait dit un BP c'est compliqué et sceptible et ba je confirme mais je dois être maso parce que je n'aime pas ce qui est simple , j'aime travailler pour avoir un résultats come je peux avoir avec fidji en ce moment et j'aime tellement ca que j'ai resigner avec castille et je dis VIVE LES BP
merci pour vos conseils bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'avantage du clicker..c'est hyper précis et le chien sait exactement quand il a droit à une récompence et quand pas!!
LE slalom avec Eole on avait fait à la croquette..d'abord à toutes les portes et pour finir c'était devenu un foufurieux du slalom sans croquettes!
Er on a fait au clicker..c'est simple et propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
séverine a écrit:
caroline si je me manifeste de trop juste en disant c'est bien il me fait tout le parcours comme il a fait a la fin parce qu'il est content d'avoir bien fait ... donc c'est pas cool et si je donne trop de récompenses il passe le parcours a me sauter dessus et a me mordiller la main qui parfois fait très mal pour avoir la bouffe, moi je dis c'est compliquer tout ca ou peut etre que c'est mon chien qui est compliqué lol , et régulièrement il me fait des bloquages sur la palissade et la balancoire , il commence a monter et zou il saute en route comme si il avait peur , par contre je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'enchainer c'est bien mais connaitre les obstacles c'est mieux, et c'est aussi pour ca que je lui fait bien marquer ses zones parce que si je vais trop vite il est content et hop les zones , ba il n'y en a plus


être récompensé et travailler après ou avant, ça s'apprend....Il doit apprendre qu'il doit faire quelque chose pour avoir sa récompense. Il faut arriver à lui faire gérer son excitation pour qu'elle soit bien dirigée Wink Pour moi un chien qui saute sur le maître en agility c'est soit qu'on ne lui a pas appris que ça ne servait à rien soit qu'il ne comprend pas ce qu'on lui demande. Quand un chien saute sur soi et qu'on crie, le repousse,....on entre dans son jeu même si nous on pense être sévère le chien ne voit pas ça comme ça. Donc ne plus bouger, ne pas lui accorder un regard et répéter son ordre, quand il fait bien seulement récompenser.

J'ai 2 jeunes borders de 9 mois à la maison...Le 1er c'est moi qui le monte depuis le début, il a déjà appris à regarder devant lui sur moins de 10 entraînements...L'autre c'est le chien de mon mari et il vient toujours au contact...Tout simplement parce que le mien sait qu'il ne sera récompensé que s'il fait quelque chose, celui de mon mari est encore en apprentissage par rapport à ça...Et je pense que c'est moi qui devrait lui apprendre Laughing En attendant, quand il vient au contact, mon amri s'arrête, montre calmement l'obstacle à prendre...dès qu'il va vers l'obstacle il est récompensé +++ Il doit en être à sa 5/6ème séance et on voit déjà de nets progrès, il a pigé que venir au contact ne servait à rien.

Pour moi, un obstacle n'est acquis que lorsque le chien le prend quelle que soit la position du maître...Par exemple mon Kwizzz, le border, n'est pas un fou du tunnel et bien je ne fais que des entraînements là dessus où il doit prendre le tunnel dans tous les sens, selon ce que je demande, que je sois devant, derrière, que je croise, que je courre....Une fois que ça est acquis je vais passer à saut-tunnel....

Mais je travaille au clicker donc le chien apprend à proposer depuis tout petit....Par exemple, Minnie, 14semaines va déjà proposer seule des 2o2o sur le bout de la passerelle alors que j'ai du récompenser ça 3/4fois mais depuis ses 8 semaines elle a appris à proposer des choses et à être récompensée quand elle tombe juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout fidji! Bravo!
Par contre moi je suis complètement contre le slalom à la laisse, la fiandise oui un peu au début mais je trouve que le BP apprend vite le slalom... enfin juste mon expérience avec 2 chiens.
S'il sort à la 3e porte c'est peut être parce que tu t'éloignes trop vite et il n'a pas encore l'habitude de se détacher de toi, ou il ne veut pas être en retard par rapport à toi, il fait la course avec toi en qlq sorte. Moi je remettrais à l'endroit où il est sortit (du moins c'est ce que je fais avec Fly car j'essai petit à petit de le laisser finir son slalom tout seul en avançant de qlq pas... comme les grands lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

caroline , tu veux pas que je te prête fidji ??? lol je vais essayer de mettre ce que tu dis en application, merci pour les conseils
darkfly , je le remet a la porte où il est sorti mais en général soit il bloque soit il en a fait une et puis il repart comme si c'était fini et il ne zappe les 2 ou 3 dernières mais il sait faire mais il a des passes où il me fait des bloquages comme ca et puis ca passe , sinon il est vrai que fidji et moi sommes très fusionnel, il est arrivé dans ma vie alors que je venai de perdre mon 1er chien et je n'ai pas fait un rejet mais j'avais l'impression de m'occuper du chien d'un autre , il a donc fallu du temps pour créer une relation de confiance et de complicité tout le contraire d'avec cartoon mon 1er chien et je crois que j'ai tellement peur qu'il meurt inopinement comme cartoon que je le surprotège et j'avoue que du fait qu'il soit collé a moi me désangoisse et du coup monsieur est un gros bébé qui dès que sa maitresse est contente est tout foufou, il est immature pour 2ans et c'est de ma faute je sais Embarassed mais là c'est moi qui fait un bloquage sur son age , cartoon est mort a quasi 3ans et fidji ne les a pas encore donc ca m'angoisse qu'il meurt a 3ans et je n'ai pas ce problème avec castille parce que je l'ai adopté a 3.5ans, je sais tout ca c'est bête mais c'est ma facon à moi de ne pas trop psychoter , c'est compliqué tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien le psychotage, j'ai le même genre pour d 'autres raisons Wink

Pas de soucis, je veux bien Fidji en prêt! Laughing Si tu es très claire sur ce que tu veux et comment l'obtenir je suis sûre que tu verras vite des progrès Wink Hésites pas à poster d'autres vidéos si tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
séverine a écrit:
monsieur est un gros bébé qui dès que sa maitresse est contente est tout foufou, il est immature pour 2ans


J'ai le même a la maison pour des raisons presque similaires (décès, mais pas d'animal dans mon cas) et je pense aussi que je suis responsable de ça. Mais je sens une légère amélioration dans la maturité de Festival depuis que les 2 loulou vacanciers nous ont rejoint (mais très légère hein Laughing ).

bon ils n'ont que 2 ans nos poilus, ils ne sont pas non plus bien vieux ! de quoi déculpabiliser quand on les "poupoune" trop Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fait le slalom grillagé et peut enlever des portes quand je veut je trouve sa top pour les entrées et en même temps la vitesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait comme toi altuma et clicker en parallèle à la maison... Pour Hoops je pense refaire pareil ! On verra ça l année prochaine. Wink

Bon courage carine pour la maturation de festival ! Tu connais axelle elle à 7 ans et passe pour une jeune de 22 ans en concours tellement elle est fofolle lolmais c'est comme ça que je l aime et tampis si on gagne pas tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi elle a le clicker et a la maison elle a fait 4 portes sans grillage sa va mais du coup dès qu'elle a accélérée elle a loupée des portes elle faisait une sur deux et elle a pas trop aimer elle a trouvé sa bizarre lol toujours avec mon clicker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise aussi le ckicker mais pas pour le slalom, seulement pour les zones et là c'est trés utile aussi. Je fais en 2on/2off et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le slalom, j'ai monté pas mal de chiens au grillagé et j'aime beaucoup sauf que ça ne les fait pas réfléchir sur l'entrée, j'ai donc "rectifié" en réapprenant les entrées au clicker.

Pour mon sheltie qui aime beaucoup réfléchir, le grillagé, il pigeait pas j'ai donc refait le slalom entierement au clicker et il a d'excellentes entrées mais la vitesse est moins bonne même si avec l'expérience ça s'améliore..

Et pour les 2 prochains, Kwizzz le border et Minnie la BP je vais passer au couloir car après un stage j'ai été convaincue que ça pouvait allier la vitesse et la réflexion...je reçois mon slalom samedi, je vous tiens au courant....Avec Minnie je vais encore attendre quelques mois masi Kwizzz va pouvoir commencer...

Pour les zones je travaille en 2o2o sauf le sheltie qui fait la chapelle en running, j'essayerai la même chose pour Minnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NOus cçA a toujours été le couloir..avec soit croquettes..soit clicker.. Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien Séverine, ça va venir. Si tu veux que je te montre le principe du clicker à Dieppe, pas de problème. Fah et gatsby ont été entièrement montés au clicker et le slalom pour Fah également. Pour Gatsby on utilise la méthode des vagues et ça marche du tonnerre et surtout le chien entre de n'importe qu'elle manière, même à angle droit alors qu'il est en phase d'apprentissage.
Le grillage, je ne suis pas pour, le chien n'a pas conscience qu'il faut onduler et quand on retire il ne sait pas faire.
Fah a fait 3 concours, aucune faute de slalom, même à angle droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je veux bien parce que slalom grillage fidji le fait bien avec la vitesse mais comme tu dis il arrive dans le normal et il a tout oublié et j'ai essayé a la croquette et même chose il me saute les 2 dernières portes donc c'est un grand OUI que je te dis merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grillagé pour que ça fonctionne il faut enlever les portes très progressivement et faire de nombreuses répétitions très courtes...J'ai monté plusieurs chiens sans soucis avec cette méthode mais ça donne souvent des soucis d'entrées que j'ai réglées au clicker.

Le shet a été monté au clicker, j'ai adoré, il a vite compris , il a de très bonnes entrées mais je trouve son mouvement dans le slalom pas assez fluide...

Mon jeune border ça sera au couloir...juste parce que j'aime expérimenter de nouvelles méthodes et parce que j'espère allier la vitesse et fluidité + l'indépendance dans les entrées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pas encore enlevé de portes ds le grillagé mais je compte bien lui en enlever petit a petit !
par contre ton slalom vague VG je voit pas du tout comment tu fait ! as tu une vidéo ou un lien avec vidéo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altuna a écrit:
moi j'ai pas encore enlevé de portes ds le grillagé mais je compte bien lui en enlever petit a petit !


Perso j'enlève porte par porte mais sur les derniers morceaux je diminue aussi en hauteur avant de tout enlever...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le slalom avec les machins en platic du coté où le chien sort des piquets et entre dans l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...