Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DakFly

Maudite table!!!!!

Messages recommandés

Fly n'aime pas la table... je pense que c'est parce qu'il faut y rester 5 sec, c'est long pour mon speedou...
Donc il abboie devant la table parfois pendant 10 sec voir plus avant de se décider à y monter... aprés c'est bon il reste...
C'était son 3e concours dimanche et voilà ce que ça donne:
open: 1 faute, refus table.
GPF: 1 faute, refus de table.
1er degré: sans faute, 2e partie de brevet malgrés un lèger aboiement et devinez où?... à la table lol
Jumping: Hourra!!! pas de table!!! mais il m'a fait la dernière barre quand même... il paraît que j'étais à la ramasse...
Bref si qlq'1 a une idée, je suis preneuse; je dois avouer que Dak faisait aussi qlq refus de table lors de ses 1ers concours mais lui ne perdait pas 10 ou 15 sec... et n'aboyait pas.
Du coup mon petit speed se retrouve avec des temps qui ne lui correspondent pas. Bon de temps en temps il perd aussi du temps à regarder le juge au dessus du A... mais là en 3 concours ça va déjà mieux...
A part ça je suis contente de ses progrès même si je ne suis pas certaine d'arriver à enrayer ses inquiètudes quand des hommes terrain ou juge... sont trop proches de lui.. Mais il paraît qu'il aime tellement Sa Môman et l'agility que je peux espèrer évoluer encore de ce côté... l'avenir me le dira mais en tout cas on s'éclate!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le soucis avec Axelle, j'ai galéré pendant 1 année... on a essayé de solutionné le problème il n'est pas réglé à 100% mais on a plus de pénalité à cause de ça (et je croise les doigts..). On reprend dans 15 jours je te confirmerais mes dire.
En fait en entrainement on met des friandises dessus... et je fais des départ de parcours sur la table aussi... comme ça elle se pose dessus... on a rebossé aussi avec la petite table... et je me suis aussi rendu compte qu'elle glissait sur la notre au club... donc en fonction du temps... j'évite...et puis en entreinement je la demande sinon elle n'est pas mise du tout, elle sert aux personnes à boire et manger dessus ou a assoir ou encore pire à mettre leur chien en attente dessus... donc... et une dernière chose je lui montre de plus loin pour ne pas rentré dans sa bulle à ma puce... sinon elle recule mais ne monte pas... voila, peut etre pas très clair.. on en reparle si tu veux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Axelle; oui je vais essayer de mettre une friandise dessus, j'ai essayé une fois mais sans plus; VG m'avait conseillé ça pour Dak et chez lui ça a fonctionné tout de suite mais Fly... c'est une autre histoire, c'est un ecxité du bocal lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi pareille a la friandise ou si tu travail au clicker commence par mettre une planche carré au sol et monté petit a petit et tu félicite a fond bouf ou jouet
bien faire attention a ce que sa soit stable, Guess adore sa et y va toute seule dès que je dit table ! lol
la première fois je lui ai dit monte mais j'avais Altesse aussi donc dès qu'elle la vue montée elle a fait pareille si Dak monte tout de suite prend les 2 et tu dit monte Dak le fait tu félicite et assie toi dessus en faisant des caresses a Dak si il est jaloux il montera pour avoir des caresses ! la jalousie peut fonctionner aussi mais faut que Dak la fasse bien directe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont trés jaloux l'un de l'autre et ton idée est excellente, je vais essayer mais avec 2 sauts avant car je suis certaine que ce n'est pas une peur de la table parce que quand je lui demande cet obstacle seul il le fait. En ballade je lui dis de temps en temps table pour monter sur un banc, un tronc d'arbre, etc... et là ça va.
En fait ses hésitations se produisent à l'entrainement et en concours sur un parcours complet. On dirait que ça l'embête de se stoper là dessus...
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dès que tu essaye tu me raconte comment sa c'est passé !
c'est peut être pas la solution mais si sa peut l'aider a aimer la table moi je dit faut tenter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui la friandise et chez toi mets une palette et tu pratiques le pas bouger ... j'ai entraîné les filles comme çà !
sinon supers les résultats ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fameuse table... à la maison ça va il fait bien...mais placée sur un parcours complet, rien à faire... il aboie, lol.
Au concours aujourd'hui c'était idem... bon on a obtenu notre brevet mais le juge était sympa pour la table..
... le problème est loin d'être réglé!
Et puis aujourd'hui c'était la journée des éliminés cheers ...le pire des concours pour moi...au point ou j'envisage d'arrêter les concours avec Dak qui est motivé une fois sur 2 (il fait juste parce que je lui demande) et ne continuer que les entraînements avec lui (là il s'amuse... quand il ne fait pas trop chaud...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
.
Au concours aujourd'hui c'était idem... bon on a obtenu notre brevet mais le juge était sympa pour la table..
... le problème est loin d'être réglé

T'inquiète pas Valérie moi aussi hier c'était cata avec Feeling affraid tout d'abord toutes mes félicitations pour ton brevet mais le reste va se règler.... Hourale n'aime pas l'agility et hier elle me fait 4 ex sans faute et 2 podiums ! que demander de plus. Elle accèlere au 3/4 du parcours avant c'est tortue mais bon elle est contente quand même de me faire plaisir.
Quant à miss Feeling je me doutais des résultats après un mois d'arrêt et seulement 2 petits entraînements.... Je dis petits car mercredi mon coach était crevé et comme nous sommes que 2 pour tout installer ben il n'y avait pas de A , pas de tunnel, pas de pneu et pas de chaussette donc pas terrible (d'ailleurs il va m'entendre) donc toutes les zones de A "zappées par la "miss" Au degré j'avais fait le plus dur car le 1er degré était un 2 (le juge a seulement ajouté 2 sauts pour le second degré". D'ailleurs 19 concurrents en 1erD et 4 parties de brevet seulement. Il restait le A et 2 sauts et Feeling saute le A mais franchement de justesse. Certains juges auraient laissé passer vu les difficultés avant mais lui non. Du coup çà m'a désatbilisé et je l'envoie sur le saut du départ au lieu de celui de l'arrivée lol! Pour le reste dans l'ensemble çà été mais ce n'était pas son jour. Au GPF elle me zappe la zone du A et un refus au tunnel donc un TB . C'était bien. Seulement à l'affichage je m'aperçois d'une erreur. Je vais voir mais manque de bol c'est la secrétaire de terrain qui s'est trompé et au lieu d'un TPS de 57s elle lui a mis 67 ! donc dépassement de temps..... et vlan un BON.
Par contre Feeling était plus inquiète sur l'environnement. Les hommes de terrain étaient debout et le juge l'a collait un peu trop et il avait un chapeau.... ce qui l'a un peu géné ! j'ai du boulot avant le prochain concours mais malheureusement pas trop d'entraînements.....avec le samedi de la finale, le 14 juillet.... Sinon pour Vargane pas terrible non plus de l'éliminé à l'excellent. lol! Allez courage Valérie. Hier j'avais pas mal d'alsaciens dont une dame avec un cocker bien speed ... de WISSENHEIM. 18 B c'était beaucoup mais çà me permet de respirer pour passer les 3 ! finalement passer 3 chiens je trouve çà super donc il va falloir que je pense 4ème quand Vargane va être en retraite lol!
Excuse moi Valérie, j'ai pris sur ton post mais çà ne vallait pas le coup d'en ouvrir un lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La saucisse de morteau... vais essayer lol
Pas de soucis Coco le post pourrait s'intituler: "retour de concours" lol
T'étais où ce dimanche? Tu sais pour le brevet ça ne change pas grand chose... je préférerais qu'il passe en 2e degré sans problème de table. Le juge c'était Medauer, 1er concours que je fais avec lui.
Il aime les BP ça se voit... trés sympa à l'open aussi: dak comme Fly ont bloqué à mi parcours dans ce tunnel jaune...il m'a aidé et encouragé... (les 2 ont été éliminé).
Les 2 seuls à bloquer sur ce tunnel et au GPF aussi (même tunnel)... comme à chaque fois dans ces cas là on me dis: prends un shet... pff les gens sont stupides... je ne prends pas un chien Pour faire de l'agility mais un chien qui me plaît et avec qui je fais de l'agility si ça Lui plaît!!! La mentalité des concours commence à me "gaver"!!!
Les gens qui connaissent Dak me disent qu'il aime ça... Pfff... je le connais mon loulou... il aime mais pas quand il fait chaud, pas trop d'un coup (pourtant je n'insiste pas avec lui)... alors je pense sérieusement l'arrêter... je garde en mémoire le fait qu'il puisse avoir un problème autre, bien qu'il sait courrir hors terrain.
Et puis le nombre de personnes qui donnent des anti inflammatoires au chien comme ça pour qu'il puisse courrir malgré la douleur, ceux qui "gueulent" sur leur chien pour rien, les chiens dont tu lis la peur dés que le maître éléve la voix, l'individualisme de chacun etc... beurk
Fly montre beaucoup d'entrain et de joie malgré son problème d'aboiement, je le trouve de plus en plus à l'aise en concours (pas d'aboiement sur le juge ce WE)... c'est pourquoi je vais continuer un peu avec lui... si je ne l'avais pas j'arreterais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu aurais une vidéo où on voit ce soucis de table? Tu travailles aussi au clicker?

Et niveau "sensibilité", certains shelties n'ont rien à envier aux bps...Bien que moi j'ai toujours eu des bps dingues et fonceurs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... ce que j'aime chez le BP, c'est la confiance qu'il met en son maître... j'ai appris ce we que certains trichent en s'enduisant les doigts de pâté ou autre pour que le chien speed plus ou pire pour que le chien suive son maître...je trouve ça horrible... ou est le plaisir du chien? et même celui du maître?
... aucun de mes loulous ne me suivrait Que pour la friandise! Si qlq chose les gêne, c'est vers moi qu'ils se tournent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas de vidéo; je ne travaille pas au ckicker pour la table mais que pour les zones mais je vais m'y mettre...
Pas d'agility cette semaine pour les loulous, on part qlq jours en vacances (le camping car est prêt!)... prochain concours fin juillet...
Vais essayer de faire une vidéo d'un entraînement en rentrant.
Merci Caroline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Non je n'ai pas de vidéo; je ne travaille pas au ckicker pour la table mais que pour les zones mais je vais m'y mettre...


L'important c'est que ton chien connaisse le principe du clicker....voilà ce que moi je ferais: je c/b toute interaction de ton chien avec la table au début donc: regarder la table, faire un pas vers la table,....ensuite je cliquerais quand il vient se mettre dessus, n'hésites pas à être hyper généreuse avec les c/b

Quand il le fait quand tu es tout près, commences à t'écarter, s'il va seul sur la table c/b,...

Petit à petit tu varies tes positions et ta course...

Avec cette méthode Minnie a appris à aller seule dans sa cage quand j'entraîne les autres chiens en 3x 5 minutes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème avec Fahrenheit, à son premier concours il n'est monté sur aucune table. j'ai retravaillé avec friandise et clicker et surtout j'ai mis la table en B car elle est toujours en A chez nous et on a deux tables différentes. je l'envoie de loin. Au deuxième concours il est monté sur toutes les tables. Je n'ai jamais eu de souci avec mes autres chiens sur la table.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui les doigts enduits d'une bonne odeur ! la dernière fois la maîtresse d'Etna a mis du munster lol!
Moi pour que Feeling fasse bien la balance, je lui dit vient faire bisette à maman et çà fonctionne lol! car la balance d'hier affraid une vieille vieille qui à l'arrêt était quasiment à la verticale !
Sinon Steve MEDAUER j'apprécie beaucoup . Il encourage toujours et hier ce n'était pas du tout le cas !!!! c'était Dominique VIDALE pour ceux qui connaissent.
Sinon j'étais à côté de VESOUL à LA COTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serais d'avi a ne pas refaire de concours vu que en ce moment tu bosse ta table a fond tu le remet en erreur en concours alors attend qu'il la fasse correctement a l'entrainement ensuite un changement de terrain pour voir si sa tient si c'est ok tu inscrit a un concours !
a sacré BP ils vont toutes nous les faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal! Il faut accepter qu'un jeune ne fasse pas tout du premier coup! Moi en ce moment je retravaille la zone de poutre. Gilles m'oblige à me retourner dans la descente pour que le chien marque. Il va tellement vite que maintenant il saute. Le running c'est bien mais il faut tout de même le contrôler. je n'ai pas l'intention de l'arrêter sur la zone, juste qu'il la marque, comme faisait Ryan. Gatsby lui marque beaucoup plus sa zone mais il est beaucoup plus soumis que Fahrenheit et Gilles travaille plus en force que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie, bravo pour ton brevet !

Pour Fly a toi de bosser la table comme tu le fais partout et surtout en concours enlève toi cette idée qu'il te la fera pas, sinon effectivement il te la fera pas !

Pour Dak, n'arrete pas les concours sur un coup de tete ? ! ? en plus il ne comprendrait pas, lui ! par contre essaie de ne pas le faire concourrir quand il fait chaud (si tu vois qu'il avance pas), tu n'es pas la première à dire que ton chien ne supporte pas la chaleur, alors couleur ? ou lignée ? ou type ?? je sais pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui VG, tu as raison, il est jeune, il ne peut pas tout bien faire et moi je n'ai pas d'expérience non plus... merci de me le rappeler car parfois on veut allzr trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée j'écris depuis mon téléphone alors c'est pas toujours facile...
Merci axelle... oui je vais faire moins avec dak quand il fait chaud ou quand je vois qu'il n'a pas envie (pourtant je ne fais pas trop de concours).
Je vais peut être suppromer l'open et le Jumping oy le Gpf, ne faire que 2parcours.
... je dois aller au trophée...mais j'avoue que je m'en passerais... mais je ne peux pas lâcher l'équipe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée j'écris depuis mon téléphone alors c'est pas toujours facile...
Merci axelle... oui je vais faire moins avec dak quand il fait chaud ou quand je vois qu'il n'a pas envie (pourtant je ne fais pas trop de concours).
Je vais peut être suppromer l'open et le Jumping oy le Gpf, ne faire que 2parcours.
... je dois aller au trophée...mais j'avoue que je m'en passerais... mais je ne peux pas lâcher l'équipe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci c'est que pour la chaleur en s'inscrivant 2 à 3 mois avant difficile de prévoir.... Hourale déteste la chaleur et l'an dernier à la finale du GPF c'était terrible plus de 30° à l'ombre et là fallait bien y aller donc quand il fait chaud je fais quand même sauf une fois il y a bientôt 2 ans à OBERNOHMEN où c'était intenable car pas d'ombre du tout. Donc pas de parcours pour les filles l'après midi. C'était de la folie...
Je pense aussi que c'est une question de motivation car même quand il fait froid si la louloutte n'a pas envie elle n'avance pas et hier au GPF elle s'est "on peut dire" promener sur la passerelle. J'étais au bout qu'elle n'était pas encore montée... alors tu vois Valérie si on les écoute nos loulous ils nous font tourner en bourrique. Vargane par tous les temps elle a envie et je pense que Feeling sera pareil.
Quand il fait chaud je prends des bombes d'eau et aussi je leur mouille les pattes très souvent mais c'est vrai que parfois c'est difficile aussi pour nous et souvent je choisis les concours l'été en fonction des lieux.... Si pas d'ombre je n'y vais plus car annuler à la dernière minute en disant qu'il fait trop chaud ce n'est pas sympa pour le club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'annulerai pas au dernier moment. Pour ce qui est de la motivation à part quand il fait chaud le reste du temps ça va ... même s'il n'est pas rapide, il ne marche pas et a de la pêche. Je l'ai trouvé lent au jumping mais il a fini 2e.... bon les plus rapides sont en+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grande pensée pour toi hier Valérie, Axelle à fait son Fly elle a refusait la table au premier parcours Evil or Very Mad elle les a fait sur les suivant mais après un refus, on a vraimen du boulot pour remettre le travail en place, et lui enlever les BB de la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, mon Fah a eu sa première partie de brevet et a terminé premier! C'est le seul parcours où il est monté sur la table, les deux autres il a tourné en aboyant, il a fini par monter mais dès que le juge compte il part comme un fou.
Par contre, on a rigolé car quand le juge dit "faute", il s'arrête, regarde le juge et grogne comme s'il contestait!
Gilles me dit qu'il faut que je lui serre un peu la vis! Sinon, niveau vitesse, il est super et des super zones en running contrôlé comme avait Ryan. On a travaillé deux semaines cette zone et ça marche!
Quant à Van Gogh, avec Gilles c'est un fou. Il a fait du 5m02 au GPF et a battu en temps (avec une zone) un super kelpie, la fille de Aqua, championne du monde! J'étais sciée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5.02 sur un parcours zone, bravo !! ça dépote comme je dis par ici !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
Une grande pensée pour toi hier Valérie, Axelle à fait son Fly elle a refusait la table au premier parcours Evil or Very Mad elle les a fait sur les suivant mais après un refus, on a vraimen du boulot pour remettre le travail en place, et lui enlever les BB de la tête


... Bienvenue au club!!! lol
... il doit y avoir qlq chose dans notre comportement qui fait que... bizarre... Ce soir à l'entraînement Fly n'a pas eu d'hésitation, mais pourquoi??? mystère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour Fah!
je pense que c'est un moment d'arrêt et le chien n'aime pas ça. Fah n'aime pas quand le juge compte et au club quand c'est Gilles, il le regarde méchamment dans les yeux.
Pour un jeune chien tout doit être fluide, dès qu'il y a un accroc, c'est la cata! Sur la table, le chien ne comprend pas pourquoi on l'arrête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous on fait la table..même que çA doit être rare en concours...car justement çA tue la fluidité..
MAis au début on la met..en obstacle unique..sans rien que récompence..
Ensuite on l'utilise au départ..toujours récompences..ensuite comme récompence d'une line droite où on peut laisser filer le chien sur la table et ensuite contiinuer sur autre chose.
çA marche même un peu trop bien..faut faire gaffe de pas faire un détour incolontaire par la table!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Chez nous on fait la table..même que çA doit être rare en concours...car justement çA tue la fluidité..
MAis au début on la met..en obstacle unique..sans rien que récompence..
Ensuite on l'utilise au départ..toujours récompences..ensuite comme récompence d'une line droite où on peut laisser filer le chien sur la table et ensuite contiinuer sur autre chose.
çA marche même un peu trop bien..faut faire gaffe de pas faire un détour incolontaire par la table!


Au bout d'une ligne droite, en récompense... je vais le faire de temps en temps chez moi... ça me paraît être une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche pas mal du tout, la table au bout d'une ligne droite et en fin de parcours... On verra en concours...
Et pour vous? Axelle? Fah?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entrainement mercredi dernier pour nous, un autre coatch, une autre façon de mettre les parcours et des travails en atelier (++) chose que l'on ne fait jamais ! et la 1er refus à la table ensuite tout niquel la table dans l'élan, le reste et je pars, des zones bref une super chienne ! comme je l'aime, on verra mercredi prochain ce que cela donne, j'ai beaucoup récompensé mercredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...