Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xella

Courbatures ?

Messages recommandés

Pensez vous que les chiens ont des courbatures comme nous après une bonne séance de sport ?

Ca n'est pas que j'ai vu quelque chose justement je n'ai rien remarqué, en fait on a juste repris les entrainements hier (enfin entrainement ou je me suis impliquée et surtout ou j'ai assuré) malgré tout entrainement super light comparé à ce que l'on fait d'habitude mais la j'avais les petits a assuré et j'ai choisi de faire moit-moit !

Et voila donc aujourd'hui j'ai des courbatures à des muscles dont j'avais oublié leur existence et je me demandais si pour axelle c'était pareil ??? car elle ne montre rien pas de boiterie pas de marche tranquille, en super forme hier comme aujourd'hui et encore des méga jeux avec Hoops et Haddock !!

je pense qu'ils peuvent en avoir, car Armelle m'a dit e donner de l'arnica en homéo au début des séances de natation de Gaïa justement pour éviter les douleurs

Je pense que oui. Ils ont des muscles qui fonctionnent comme les notres donc il peuvent avoir des courbatures

je pense que c'est comme les humains: cela dépend de leur niveau d'entrainement.

Les courbatures sont les plus douloureuses 12 à 48 heures après l'effort et durent généralement 5 à 7 jours1.

La durée et l'intensité des courbatures varient en fonction de l'effort produit. Ainsi, après un marathon, la plupart des participants n'arrivent pas à marcher normalement avant quelques jours.

La condition physique de la personne et son habitude à un type d'effort ou mouvement particulier est également un facteur important. Ainsi, un alpiniste entrainé aura moins de courbatures qu'un citadin sédentaire pour la même randonnée. De même, un bodybuilder habitué à travailler un muscle par certains mouvements verra survenir des courbatures s'il travaille ce même muscle par le biais d'un mouvement nouveau.

Lorsqu'un muscle n'est pas habitué à un exercice, à une charge, ou a subi principalement des contractions musculaires de type excentrique (réception après un saut d'un escalier par exemple), la sensation désagréable des courbatures est ressentie. Les causes sont les suivantes :
des petits épanchements de sang provoqués par rupture des capillaires sanguins
des micro-traumatismes entraînant une lyse des cellules musculaires4.

L'acide lactique n'est pas responsable des courbatures, contrairement à ce qui est souvent expliqué. Ce dernier disparaît environ une heure après l'effort, soit bien avant l'apparition des courbatures5,1. Il ne peut donc être tenu pour responsable des dommages infligés aux fibres musculaires, ni donc des courbatures, surtout si l'on prend en compte le fait que les contractions musculaires de type excentrique – dont on sait qu'elles sont celles qui occasionnent le plus de courbatures – s'accompagnent d'une production quasi nulle d'acide lactique.

Les courbatures peuvent aussi être dues à une infection virale : la grippe, une hépatite... Les courbatures surviennent souvent lors d'un syndrome grippal, de maladies rhumatismales surtout à leur début, ou encore lors d'affections hormonales (thyroïdienne...)6.

Voilà ce que j'ai trouvé sur WIKIPEDIA.

je pense que oui , avec fidji , nous nous sommes entrainés un mercredi et vendredi de la même semaine en intensif , le vendredi soir il était tout ronchon, et ralait quand il bougeait , je lui ai donné une aspirine(pourtant je ne suis pas partisante de donner des medocsa tord et a travers) et une heure après il avait retrouvé sa joie de vivre

• Créer...