Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexandrine11

Cousinades 2012

Messages recommandés

Comme tous les ans, mon oncle organisait nos cousinades. Il habite dans un petit village de l'aube entre chablis et Troyes, Chesley.
Comme tous les ans, les poilus ont été du voyage. Mais cette année, célestin était particulièrement agité et chiant. Il a donc passé un peu de temps dans la caisse de chadna que nous avions installée à coté de nous.
Les bébés 2 pattes, ont grandi et la peur des chiens est apparu chez l'un d'entre eux. Comme à notre habitude et comme je l'avais fait avec Noé, nous avons réussi à dédramatiser tout cela et notre petit Arthur a même réussi à caresser chadna. Même célestin, très turbulent ce WE ne lui faisait plus peur. Il faut dire que les grands-parents de ce petit ont un américan Staff qu'il a l'interdiction absolue d'approcher. Il a donc développé une phobie de tous les chiens. Alors je lui ai expliqué qu'il avait raison de se méfier mais que si le maître du chien s'approchait avec lui et qu'il allait doucement là il pouvait avoir confiance.
Voici quelques photos de notre WE:
https://picasaweb.google.com/celestinchadna/WEDansLAube?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNbv4Prgm8voQQ&feat=directlink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel régal ! les photos de cette cousinade (j'avais d'abord lu "oursinade") sont magnifiques et révèlent bien l'ambiance familiale de cette réunion.
J'adore la photo de tes deux mâles dominants sur le transat I love you
En plus le soleil semble s'être invité à la fête. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement le soleil était de la partie. Cela fait 2 WE que nous avons des repas en extérieur et je dois dire que nous avons de la chance de ce coté là.
l'ambiance y est toujours excellente et cela nous permet de nous voir au moins une fois par an, un peu moins pour les cousins australiens.
En plus les enfants de mes cousins et cousines sont d'une beauté.....
J'adore en particulier la fille de mon cousin dont la maman est vietnamienne. je me suis régalé à faire des portraits.
La semaine prochaine c'est notre soeurade, et là il y aura Noé, agathe et Matisse qui malheureusement ne pouvaient être présents cette année.
Aller pour le plaisir des yeux voici Joséphine:







L'équipe des filles à la pétanque


En plus coté nourriture, nous consommons locavore. cette année la nouveauté était une limonade fabrication locale et colorée en rose par du jus de légumes. Les enfants ont totalement laissé de coté les cocas et autres sodas cheers
Pour le bonheur des parents les grands s'occupent et jouent avec les plus petits. Donc une vraie journée de détente pour les jeunes parents. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photos pour des retrouvailles annuelles qui semblent l'être tout autant sunny

Bien belle maison dans un bien beau village, le tout avec de magnifiques enfants I love you

Merci pour ce partage




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belles photos et belle maison avec une pelouse bien verte !!!merci pour le partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais essayer de ne pas dire de co...ries et essayer de connecter les 2 neurones qui me restent !

Un super we en famille, des photos magnifiques (super tu maîtrises la bête Alexandrine), des enfants sages et souriants, des poilus toujours au top ..... et le soleil en prime !

En espèrant que le we prochain soit aussi ensoleillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
belles photos et belle maison avec une pelouse bien verte !!!merci pour le partage


La maison était en très mauvais état lorsqu'ils l'ont achetée. Depuis mon oncle fait des travaux d'embellissement en permanence. Il a remonté des murs entiers en pierres. Son prochain projet et de restaurer sa grange pour en faire un gite et le transmettre à l'un de ses Kangourous. A près de 65 ans, il nous inquiète parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
des enfants sages et souriants, des poilus toujours au top ..... et le soleil en prime !


On va dire des enfants qui savent être sage, nuance.... Twisted Evil
je dois t'avouer Brigitte que ce WE le Nikon était en mode pilotage automatique. Je n'ai pas vraiment réutilisé la bête depuis les vacances de pâques et j'ai oublié pas mal de choses. Et comme avec les enfants je n'ai pas le temps de réfléchir avant de déclencher c'était plus prudent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vrai régal tes photos. Que préférer ? les roses, la maison
le village ? Un réel plaisir à se promener visuellement auprès de vous.
J'ai aussi lorgné le plateau de fromages, j'en salive encore.

Qu'est-ce que j'aime ton Célestin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Qu'est-ce que j'aime ton Célestin !


Ce WE il était en mode Gaïa clown
Pour ce qui est du fromage j'ai jeté mon dévolu sur un comté affiné comme il faut et sur le soumaintrain, un délice tongue
Quant aux photos du village, on n'a pas eu le temps de passer dans toutes les rues, mais il y a encore plein de trésors à découvrir I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage de ces trés belles photos Célestin ressemble beaucoup à Grizzly , je me demande si je vais pas tailler ses poils des oreilles comme ton bp c est toi qui le toilette? sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizlly a écrit:
Merci pour le partage de ces trés belles photos Célestin ressemble beaucoup à Grizzly , je me demande si je vais pas tailler ses poils des oreilles comme ton bp c est toi qui le toilette? sunny


Avec un BP mi long, le seul entretien, concerne les oreilles. Je le fais avec des ciseaux cranteurs. Là je venais de le faire, donc c'est un peu "frais". Mais il est clair que cela aide les oreilles à se dresser, et cela contribue à leur donner une bonne bouille. Je crois que d'autres forumeurs utilisent le coat-king pour désépaissir le poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est magnifique : Les photos, la luminosité, la maison, les chiens, les gens etc. Bravo ! Célestin reste un de mes bp préféré I love you et le couple qu'il forme avec chadna est trop drôle.
Ta fille te ressemble beaucoup.
Chez nous aussi, on fait une rencontre annuelle avec la famille élargie et il y a 3 enfants qui ont très peur des chiens. Andalou est le seul chien et quand il était jeune il devait rester attaché toute la journée, car il était tellement surexcité qu'il leur faisait très peur. Ca fait 3-4 ans que ça va beaucoup mieux, car il s'est énormément calmé. Maintenant les jeunes en ont plus trop peur et le prènent pour un robot et toute la journée c'est : andalou assis, andalou couché, andalou au pied, andalou tu restes, andalou viens etc. et ils l'engueulent s'il n'obéit pas. Et ce chien comme un con obéit et il enchaine les assis, couché, au pied. Ca m'énerve !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andalou1 a écrit:
Et ce chien comme un con obéit et il enchaine les assis, couché, au pied. Ca m'énerve !!!


lol! il est super gentil !

Adam, bientôt 5 ans joue beaucoup a ça avec Festival. Il lui obéit 3 ou 4 fois, puis quand il en a assez, il lui saute dessus pour une attaque léchouille. C'est toujours le même rituel entre eux deux, j'adore Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui lui a pris cette année car habituellement il est plus calme. Alors j'ai pensé que les uatres années la BA de mon oncle était là et cette année il l'avait enfermée. Alors est ce pour cela?
Dans la famille, les parents ne laisseraient pas les enfants faire tourner les chiens en bourique. Et heureusment, car je crois que je me facherais Wink
Pour ma fille je te précise que c'est la jeune fille avec la robe écrue et le gilet noir. Je ne sais pas si c'est d'elle dont tu parles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la famille, les parents ne laisseraient pas les enfants faire tourner les chiens en bourique. Et heureusment, car je crois que je me facherais

Ben ici non. Ils disent de laisser faire, car les enfants s'amusent. Les enfants partent aussi le promener = lui faire faire 20 fois le tour du terrain en laisse et en courant en le tirant à droite à gauche. J'adore Evil or Very Mad Cette année j'étais pas là donc dieu sait ce qu'ils lui ont fait.
Pour ma fille je te précise que c'est la jeune fille avec la robe écrue et le gilet noir. Je ne sais pas si c'est d'elle dont tu parles?

Oui oui je sais. C'est elle qui te ressemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andalou1 a écrit:
Dans la famille, les parents ne laisseraient pas les enfants faire tourner les chiens en bourique. Et heureusment, car je crois que je me facherais

Ben ici non. Ils disent de laisser faire, car les enfants s'amusent. Les enfants partent aussi le promener = lui faire faire 20 fois le tour du terrain en laisse et en courant en le tirant à droite à gauche. J'adore Evil or Very Mad


autant les "jeux" entre Adam et Festi m'amusent (ils partagent beaucoup d'amour et de respect, pas que les bêtises Wink ), mais là je suis d'accord, je n'aimerais pas non plus Evil or Very Mad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:

...... cette année la nouveauté était une limonade fabrication locale et colorée en rose par du jus de légumes. Les enfants ont totalement laissé de coté les cocas et autres sodas cheers

Tu peux aussi leur proposer limonade au sirop de coquelicot, c'est original et très bon.
Pour les plus grands du vin rosé ou blanc avec sirop de coquelicot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment sympa cette journée semble t'il ... Tout y est une magnifique maison, des beaux rosiers, du soleil et des gens heureux ! Que demander de plus ? Même Célestin dans sa cage ne fait pas
pitié ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un superbe décor ! Un superbe soleil ! Une bonne tablée ! Que demander de plus ! Sans parler de ton talent pour rendre les choses encore plus sympa ! Même cette scène horrible ou l'on voit un chien égorger un autre chien ExclamationLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Avec un BP mi long, le seul entretien, concerne les oreilles. Je le fais avec des ciseaux cranteurs. Là je venais de le faire, donc c'est un peu "frais". Mais il est clair que cela aide les oreilles à se dresser, et cela contribue à leur donner une bonne bouille. Je crois que d'autres forumeurs utilisent le coat-king pour désépaissir le poil.[/quote]
Merci pour ta réponse oui je trouve que la longueur du poils lui alourdi les oreilles je vais suivre ton conseil sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Un superbe décor ! Un superbe soleil ! Une bonne tablée ! Que demander de plus ! Sans parler de ton talent pour rendre les choses encore plus sympa ! Même cette scène horrible ou l'on voit un chien égorger un autre chien ExclamationLaughing


Et je ne te dis pas ce que nous en avons fait ensuite affraid Le barbecue était excellent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
alexandrine a écrit:

...... cette année la nouveauté était une limonade fabrication locale et colorée en rose par du jus de légumes. Les enfants ont totalement laissé de coté les cocas et autres sodas cheers

Tu peux aussi leur proposer limonade au sirop de coquelicot, c'est original et très bon.
Pour les plus grands du vin rosé ou blanc avec sirop de coquelicot.


je retiens la recette. C'est une très bonne idée pour l'apéritif de ce WE. Il ne me reste plus qu'à trouver cette fameuse limonade. Rien de moins sûr sur Montargis. affraid
Tu fais le mélange en quelles proportions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont splendides comme toujours !
Ah cette maison, ce jardin .... Un rêve ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Tes photos sont splendides comme toujours !
Ah cette maison, ce jardin .... Un rêve ! flower


le problème c'est que pour arriver à avoir un jardin et une maison aussi beaux, ils y passent tout leur temps.
ma tante est hyper maniaque.
C'est vrai que c'est magnifique, mais quel boulot affraid
Cette année je n'ai pas pris de photo de la cave que mon oncle a entièrement restaurée, mais c'est un chef d'oeuvre en soit.
Ce qui est sur c'est que je ne vous ferai pas partager la magnificence de mon pavillon neuf lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comme vous consommiez des produits locaux, il me semble que vous n'étiez pas loin de Chablis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camel a écrit:
Et comme vous consommiez des produits locaux, il me semble que vous n'étiez pas loin de Chablis...


Oui mais cette année pas de chablis, juste les andouillettes de chablis.... Un petit bonheur à elles seules, une véritable tuerie. Mais les Australiens de souche avaient une entrecôte, beaucoup moins burk à leur sens lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un très beau cadre pour une réunion familiale !
merci pour ce voyage en photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé un très agréable moment à visionner ton album. Magnifiques photos!!!!! et comme toute bonne normande, j'ai aussi lorgné ce fromage alléchant! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos, et... très belle réunion annuelle ! j'adore le concept! I love youI love you
je ne suis pas trop fan des jardins un peu trop "propres"... Embarassed ; mais par contre la cadole! affraidI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci pour tes photos
un jardin merveilleux, une petite tour au milieu et on aurait envie d'y vivre par contre en effet beaucoup de travail pour avoir un tel résultat
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania a écrit:
par contre en effet beaucoup de travail pour avoir un tel résultat
Ania


Et en plus mon oncle a un autre potager dans le village.
Je ne sais pas comment il fait. Tout cela en ayant de gros problèmes cardiaques pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:

je ne suis pas trop fan des jardins un peu trop "propres"... Embarassed ; mais par contre la cadole! affraidI love youI love you


Viens vivre par ici cheers moi je suis admirative de ces jardins très propres, ça me change Laughing

J'aime beaucoup aussi la cadole I love you


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire, c'est lorsqu'il en sort avec son pain tout chaud..... ça avec une terrine de lapin maison ou un bon fromage.....une tuerie!!!!!

Je suis comme toi carine, je suis admirative, car je serais bien incapable d'avoir un jardin aussi beau. A ce stade là c'est un choix de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
A ce stade là c'est un choix de vie.



vivement que nos enfants soient grands et que nous soyons a la retraite (on peu rêver drunken ) cheers

Le pain frais avec le fromage et la terrine tongue et en dessert je propose la tarte de Bachi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merki Wink
Je ne sais pas où il se fournit mais une chose est sûre c'est que ça n'a rien à voir avec des andouillettes classiques.
L'hiver, il les ouvrent et les fait fondre à la poêle avec des oignons. Même crues elles sont bonnes I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...