Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaïd1

Vermiguge "Octave Nature"

Messages recommandés

Est-ce que des personnes ont déjà donnés ce vermifuge à leurs chiens ou chats ?

moi non plus, désolée

ça vient d'où ? commerce ou véto ?

C'est un vermifuge créée par la groupe AFD (Animal Food Diffusion) le fabriquant, entre autres, de la marque Eukanuba.

J'ai un contrat pour mes croquettes et mon commercial m'avait parlé de ce vermifuge qui, pour lui et les retours, était efficace.
Je décide de l'essayé, c'est sur 3 jours.

Premier jour : RAS
Deuxième jour : Kaïd me fait une petite diarrhée bien glaireuses, je me dis qu'il a mangé une conneries. Du coup j'observe les selles des autres et je remarque que c'est pareil pour les autres. Je comprend alors que ça doit être l'effet du vermifuge. Je ne m'inquiète pas puisque qu'il n'y a pas de baisse de forme et ils ont bons appétits.
Troisième jour : Je m’aperçois que mon chat est bizarre, elle ne se jette pas sur ses croquettes, elles ne veut pas de sortir et ne fait que dormir !
Je me dis que c'est le vermifuge qui l'a assommé et que ça va aller mieux.
Elle a dormi sans cesse à partir du 3ème jours et pendant 3 jours !!
Puis elle a commencer à ressortir un petit peu et à mangé 2-3 croquettes.
Et là elle commence seulement à redevenir normale (j'ai fait le traitement il y a une semaine et demi).

Pour les chiens tout est rentrer dans l'ordre à la fin du traitement.

Tous ses effets secondaires indésirables me laissent perplexe, est-ce un produit trop fort ?
Si des personnes veulent tester, je suis curieuse des retours...

Je trouve qu'il est au minimum hasardeux, voire dangereux de considérer ses animaux comme des cobayes et de tester sur eux un "médicament" nouveau mis au point par une multinationale.
Les vermifuges traditionnels, type Drontal, donne toute satisfaction sans effet secondaire, me semble-t-il.
Souvenons nous de la suspension de l'autorisation de mise sur le marché du collier antiparasitaire au Dimpylate, survenue après que plusieurs cas grave d'allergie soient avérés.
Prudence donc concernant les nouveaux "médicaments" qui essayent de se faire une place sur le marché, alors qu'il existe déjà des produits efficaces.

Kaïd a écrit:

J'ai un contrat pour mes croquettes et mon commercial m'avait parlé de ce vermifuge qui, pour lui et les retours, était efficace.
......
Tous ses effets secondaires indésirables me laissent perplexe, est-ce un produit trop fort ?

Tu devrais signaler à ton commercial les problèmes survenus après la prise du produit et lui signifier ton mécontentement et ta décision de, peut être, quitter AFD.
Je te garantie que tu seras beaucoup mieux considérée et qu'il ne viendra plus te proposer des produits dont l'efficacité et l’innocuité ne soient pas garanties à 100%.

Oui j'en donne et ils sont encore vivants, j'espère que les vers NON !

Bachi, on ne peut pas se fâcher pour un effet secondaire, qui si ça tombe n'a rien à voir avec le produit ! Il n'est pas nouveau, mais bon déjà, c'est du produit naturel, il n'y a donc rien de chimique dedans ! donc le surdosage, je n'y crois pas !
J'ai utilisée dernièrement... RAS durant 3 jours ! y compris sur les chiots !
Ce que je sais, c'est que si au moment ou juste à la suite d'un vermifuge, tu as des selles glaireuses, c'est que tes chiens avaient des vers et que tu as bien fait de vermifuger. Les vers, c'est pas seulement les ascaris (ce serait trop simple lol)

Par contre, pour le chat, je ne sais pas... je ne les ai pas fait, comme ils sortent tout le temps et mangent de tout, je préfère rester sur une gamme chimique mais sûr et efficace au niveau des chats et surtout en 1 seule prise parce que 5 chats à attraper pour mettre un comprimé dans la gueule, c'est pas facile . Pour les chiens, c'est plus de la prévention.
Je mettrais celui là une fois sur 2... j'alterne avec Synanthic.

A savoir que le type d'effet que tu as eu, je l'ai connue avec bien d'autres produits... donc il faut voir au niveau du chat, amènes la composition au véto mais à mon avis..; elle avait des vers et en vermifugant, tu as provoquée une intoxication : ayant trop de vers, ils sont tous morts et n'ont pas eu le temps de s'évacuer assez vite... ils se sont dégradés dans le corps du chat, libérant des toxines qui auraient pu être mortelles... ça n'est pas le vermifuge qui est en cause dans ce cas, simplement le fait que le chat devait être infesté... c'est le problème sur les chiots... nous avons perdue une petite chinoise de 2 mois il y a 7 ans à cause de ça donc... maintenant, je vermifuge mes chiots moins qu'avant et surtout pas trop tôt et je fais super gaffe aux doses..; si sur 3 jours, si pas de réaction je continue le protocole, à la moindre alerte, je stoppe le traitement et préfère recommencer 8 jours après pour laisser le temps à l'organisme d'évacuer les vers morts et ainsi ... ne pas empoissonner mon chiot !

C'est ce que je me suis dis pour les chiens qu'ils avaient surement des vers (pourtant vermifugés tous les 3 mois, le chat aussi).
Pour mon chat, je ne sais pas si c'est l'effet du vermifuge qui l'a rendu KO, je ne fais que supposer mais la cohérence est parfaite.

dans ce type de cas, je donne un peu de smecta pour aider...

Kaïd, vas-tu en parler à "ton" commercial ?
Si oui, tu nous feras part de ce qu'il en pense ?

Asticot a écrit:
Kaïd, vas-tu en parler à "ton" commercial ?
Si oui, tu nous feras part de ce qu'il en pense ?

Oui bien sur, je vais lui expliquer les effets secondaires sur mes chiens et surtout pour mon chat. Après je ne peux rien affirmer, peut-être que tout ça n'a aucun lien.

As-tu fait attention au dosage, car c'est un comprimé pour 20 ou 25 kg ???

Je suis d'un naturel plutôt méfiant avec ce genre de produit médical. Festival est donc traité tous les 3 mois avec un produit que j'achète chez la vétérinaire.

Il a été traité le 13 mai, et pourtant la semaine dernière j'avais l'impression qu'il avait des vers scratch c'est a ce moment que j'ai tenté de le changer de croquettes (il est a Eukanuba et je voulais le passer au PPS pour son poil, mais il ne supporte rien d'autre que Eukanuba, j'ai donc abandonné, il reste a Eukanuba et j'ajouterais ce qu'il faut dans la gamelle pour le poil).

Il va bien depuis 2 ou 3 jours, mais a votre avis, c'est le test changement de croquettes qui est en cause où des vers 1 mois et demi après le traitement ?

Tu pense bien que non ! pas de changement brutal ici mon pauvre monsieur affraid je ne suis pas une brute moi (enfin pas que Laughing )

tout en douceur, 20 gr de PPS le premier jour mélangé au reste, puis 30 gr.... et au bout d'une semaine mon loup était tout en vrac Sad

c'est bien de faire une transition alimentaire à chaque changement de croquettes pour éviter ce genre de désagréments. En général les vermifuges ne sont pas rémanents, ce qui veut dire que ton chien peut se recontaminer très vite après le traitement. Si besoin, tu peux le vermifuger plus souvent.

D'un autre côté, vermifuger trop souvent et surtout avec le même produit peut provoquer une accoutumance de la part des vers !
Donc, pensez à changer de produit et perso, je ne vermifuge qu'une à 2 fois par an max... sauf si j'ai un doute en voyant des glaires (ou que je vois des vers mais ça... c'est tellement rare que bon...)

ayala a écrit:
c'est bien de faire une transition alimentaire à chaque changement de croquettes pour éviter ce genre de désagréments.

Tu entends quoi par transition alimentaire ? je dois lui mélanger encore plus doucement ?

A ton avis, je peux le traiter de nouveau dans peu de temps si ça reviens ?

Riou a écrit:
D'un autre côté, vermifuger trop souvent et surtout avec le même produit peut provoquer une accoutumance de la part des vers !
Donc, pensez à changer de produit et perso, je ne vermifuge qu'une à 2 fois par an max... sauf si j'ai un doute en voyant des glaires (ou que je vois des vers mais ça... c'est tellement rare que bon...)

Mais mon loulou en avait besoin en mai (avant c'était mi février et encore avant, début novembre peu de temps après son arrivée ici et il en avait grand besoin affraid ). Je devrais peut-être le changer de produit la prochaine fois ?

et si ma véto n'a pas d'autre marque, vous en auriez a me conseiller ?

ta véto à forcément plusieurs marques ! dis lui que celui là ne fait rien et que ton chien a toujours des vers !
Ayala pourrait donner quelques noms...
Maintenant à quoi vois tu qu'il en a besoin ? si c'est parce qu'il se frotte le c.. au sol, ça ne veut pas forcément dire qu'il a des vers !

Riou a écrit:
si c'est parce qu'il se frotte le c.. au sol, ça ne veut pas forcément dire qu'il a des vers !

ça peut vouloir dire quoi d'autre scratch en effet c'est essentiellement ça !

mais quand on l'a eu les crottes en étaient pleine de vers Mad ce n'est plus le cas, mais j'ai toujours des doutes.

il peut simplement ne pas supporter d'avoir le c..; sale, ça peut être un soucis de glandes anales... ou tout simplement une sorte de toc !

Riou a écrit:
il peut simplement ne pas supporter d'avoir le c..; sale, ça peut être un soucis de glandes anales... ou tout simplement une sorte de toc !

Peut-être un mélange des 3 scratch cumulé a un pénible de 1ère (si j'osais je dirais "un chieu..r de 1ère) cheers

merci pour les conseils, je surveille et j'avise

Il y à drontal ou milbemax.. Ici j alterne mais tous les 6 mois sauf s'il y à stage mouton ou comme la chiot !

Pour le trainau ici j'ai une pro mais c'est les glande anale...

axelle a écrit:

Pour le trainau ici j'ai une pro mais c'est les glande anale...

Mais tu fais comment ? tu lui colle la serpillère au derrière ?

entre Benji et ses gougouttes partout (grr il y a que lui qui a résisté a mes attaques massives de sandales) et Festival et son "traineau" (comme tu dis Laughing ) j'ai l'impression de vivre avec la serpillère a la main affraid un remake de Cendrillon affraid

Ben elle le fait sur ton tapis ou dehors plus souvent donc ça me gène pas !!

Si elle le fait en dehors de son tapis elle prend mon pied au cul et basta ! Elle y revient pas lol

elle fait ça bien pas de trace et pas d odeur !!

axelle a écrit:

Si elle le fait en dehors de son tapis elle prend mon pied au cul et basta ! Elle y revient pas lol

toujours en douceur, le maître mot lol!

axelle a écrit:
elle fait ça bien pas de trace et pas d odeur !!

Mon loup aussi, mais avec mon nain toujours tout nu et assis par terre affraid heureusement c'est épisodique et ça ne dur pas longtemps (si j'arrive a être patiente, mon pied a aussi tendance a partir lol! )

Si tu es très incertaine..tu peux lui faire un comptage! Chez nous besucoup ont arrété de traiter en vrac les animaux domestiques. On envoie un échantillon de selles au labo et lui te donne le résultat et evt quel genre de vermifuge utiliser!
D'après les nouvelles que j'ai les chiens qui mangent pas ou très peu de céréales ont nettement moins besoins de vermifuges!

Gift a écrit:
Si tu es très incertaine..tu peux lui faire un comptage! Chez nous besucoup ont arrété de traiter en vrac les animaux domestiques. On envoie un échantillon de selles au labo et lui te donne le résultat et evt quel genre de vermifuge utiliser!
D'après les nouvelles que j'ai les chiens qui mangent pas ou très peu de céréales ont nettement moins besoins de vermifuges!

ça me plaît bien ce fonctionnement cheers je me renseigne et j'envisage cette piste. Surement pas faisable avec une meute financièrement, mais avec un ou deux chiens ça me semble bien.

Pour les céréales, il n'a que celles incluent dans ses croquettes Eukanuba scratch je ne sais pas comment faire qu'il en mange moins vu que c'est les seules croquettes qui lui vont.

LAisses tomber..il y a très peu de croquettes qu ine contiennent pas de céréales!
Faut faire avec une nourriture maison..mais je sais qe c'est pas aisé!
Pour le contrele des cottes c'est hyper facile..pour ceux qui possèdent peu de chiens. CHez Armelle c'est pas jouable..

• Créer...