Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco48

MERCI AGIPERF !

Messages recommandés

Je fais des découvertes sur agiperf !!!!! un petit FRODON qui fait 8ème sur 30 au GPF de PEYRONNAS !
Il y a des cachotiers lol! félicitations mais je vois aussi une petite Feeling face rase ! qqun sait d'où elle vient. Je regarde souvent les résultat de rhones alpes. Je suis un peu Corail une petite BP et puis Gisèle y va aussi et cette fois j'avais une copine de bourgogne qui faisait ce concours. Sa chienne a démarré en début d'année et est en 3 depuis ce WE ! une super chienne. Ne me demandez pas la race c'est peu connu et un nom d'enfer !
l'abréviation sur agiperf : pet.ch.holl.gib Eau lol!

la petite Corail de la colline aux marmottes je suis fan elle est géniale cette chienne et Nadège (sa maitresse) est sympa !
petite Feeling face rase connait pas de quel club est elle?

Et oui je confirme c'est bien le Frodon du NF. Nous avons commencé lui et moi les concours le 1er Mai et nous en sommes à notre 5ème et nous y prenons du plaisir alors nous allons continuer dans cette voie et travailler pour nous améliorer.
A Peronnas il y avait une dizaine de BP et j'avoue avoir été particulièrement satisfait de nos résultats même si pour moi les résultats ne sont pas mon premier objectif.

the_belette62 a écrit:
Feeling un FR fauve ?
Je pense l'avoir vu à Laon mais pas sur

A LAON c'était la mienne lol! et pour l'autre FEELING FR elle est du club de SAINT EUPHEMIE .

@ Maïtika 5 concours en un mois et demi pour un débutant c'est énorme . A ce rythme là tu vas devenir accroc ! c'est bien parti mais je savais bien que c'était toi car Olivier avec Frodon de Sallanches c'était évident.
Tu pourrais peut être mettre des vidéos et nous parler un peu de ton "tandem". Et le brevet tu en es où ? 1 ou 2 parties ?

la Feeling se st euphénie c'est une noire?avec un monsieur qui a aussi un berger australien?

Pour l'instant pas encore de partie de brevet. Et oui il y a toujours une petite faute qui traîne mais ce n'est pas grave car je n'ai pas encore suffisamment d'aisance pour être au 2ème degré. Je ne suis pas presser et je profite de cette période pour améliorer ma conduite.
C'est aussi pour cette raison que je fais un certain nombre de concours car l'entrainement reste assez succinct dans le club ou l'on est et je dois travailler beaucoup tout seul voir aider les autres. Donc les concours nous permettent de travailler dans de véritables conditions avec des parcours présentant tous des particularités. J'ai encore beaucoup de travail avec les zones (surtout le A) que je souhaite travailler en running contact pour conserver un maximum de fluidité (je ne suis pas particulièrement adepte du 2o2o car je trouve que cela créer une rupture dans le parcours) et les entrées de slalom (sous toutes les formes) que je commence à travailler mais tout cela reste assez difficile car peu voir pas de regard extérieur. Quant à devenir accroc tout dépend de ce que l'on entend avec ce mot si c'est faire de nombreux concours certainement, si c'est devenir abruti avec un chien complétement speed ça hors de question. L'objectif que je suis fixer est de faire des parcours aussi propres que possible au cours desquels Frodon et moi même prendrons du plaisir tout en respectant absolument l’intégrité physique et mentale de Frodon et ça ce n'est pas négociable.

Coco a écrit:

l'abréviation sur agiperf : pet.ch.holl.gib Eau lol!

le nom complet de cette race en français est "petit chien hollandais de chasse au gibier d'eau" et en néerlandais "Kooikerhondje". C'est un petit épagneul.

Je pense qu'il y a une Feeling fauve de la Vie Pastorale...?

Maïtika a écrit:
Quant à devenir accroc tout dépend de ce que l'on entend avec ce mot si c'est faire de nombreux concours certainement, L'objectif que je suis fixer est de faire des parcours aussi propres que possible au cours desquels Frodon et moi même prendrons du plaisir tout en respectant absolument l’intégrité physique et mentale de Frodon et ça ce n'est pas négociable.

Suis tout à fait d'accord sur le sujet. Moi aussi j'ai des soucis avec le A et les entrées de slalom pour le moment j'en reste à l'entrée simple et facile et surtout que la miss le fasse bien des 2 côtés après je verrais les entrées difficiles.

Et bien bravo à Frodon et son maître!
Le brevet ne signifie rien à mon avis, c'est juste un passage et je suis moi même déçue de devoir aller en 2e degré avec Fly car nous ne sommes pas du tout du tout au point.
Pour les zones tu as raison, moi j'ai commençé avec 2o/2o, je continue donc ainsi mais ce serait à refaire je ne prendrais pas cette méthode (qui semble ne plus être trop utilisée d'ailleurs... tout le monde fait le runing contact).
Par contre pour moi le monde du concours me conviens de moins en moins... Je ne suis toujours pas certaine de continuer.

Bravo Frodon!
Effectivement, le brevet ne signifie rien et il vaut mieux ne pas l'avoir trop tôt car après en 2 on galère. J'ai une partie avec Fahrenheit, mon souci c'est la table, sinon j'aurai déjà mon brevet.
Pour les zones, j'ai essayé toutes les méthodes avec les différents chiens. Pour moi, la meilleure c'est un Running mais contrôlé car le running sans contrôle: 1: ça se détraque au fil des concours (je l'ai vu avec Fah: 1er concours: zéro faute, 2ème concours: toutes fautes. et 2: s'il faut tourner sec, c'est l'éliminé assuré car le chien n'est pas contrôlé.
Donc, Gilles m'a fait retravailler ma zone de poutre comme il faisait avec Ryan (car il lui est arrivé la même chose), c'est à dire que le chien fait la poutre très vite, je cours le long et au dernier moment je me retourne et je dis touche et le chien mets les 4 pattes dans le rouge. Mon 3ème concours dimanche: toutes les zones bonnes. Donc, je conditionne mon chien à cette méthode. ça présente un autre avantage: ne pas mettre la pression sur le chien.
Par contre, pour arriver à cette méthode il faut d'abord faire du running, sinon le chien va commencer à ralentir trop tôt. C'est ce qu'on a constaté avec gatsby. Donc, là on lui fait faire la poutre sans aucun commandement pour qu'il retrouve sa vitesse et dans quelques temps on introduira l'ordre.
Le dernier avantage c'est le gain de temps, aucune perte de temps sur la poutre.
Pour le A, on fait en sorte qu'elles soient naturelles, pour l'instant 100% de réussite pour Fah et gatsby en prend le même chemin.

Tu penses qu'on peut changer de méthode aprés du 2o/2o? Fly ralentit bcp en descente de poutre surtout.
Impressionnant la vitesse de Vg!!! Bravo!

Oui, tu peux mais il faut que tu fasses pendant un temps la poutre comme s'il n'y avait pas de zone, tu cours loin de la descente.
Puis, lorsqu'il aura repris une vitesse naturelle, tu réintroduiras un ordre quand il sera dans le rouge. Il faut le déconditionner. ça va prendre un certain temps mais surtout il faudra t'y tenir. C'est plus facile dans l'autre sens c'est pour ça que beaucoup de gens maintenant commencent par le running, car on peut plus facilement rectifier.

VG a écrit:
Pour les zones, j'ai essayé toutes les méthodes avec les différents chiens. Pour moi, la meilleure c'est un Running mais contrôlé car le running sans contrôle: 1: ça se détraque au fil des concours (je l'ai vu avec Fah: 1er concours: zéro faute, 2ème concours: toutes fautes. et 2: s'il faut tourner sec, c'est l'éliminé assuré car le chien n'est pas contrôlé.
Donc, Gilles m'a fait retravailler ma zone de poutre comme il faisait avec Ryan (car il lui est arrivé la même chose), c'est à dire que le chien fait la poutre très vite, je cours le long et au dernier moment je me retourne et je dis touche et le chien mets les 4 pattes dans le rouge. Mon 3ème concours dimanche: toutes les zones bonnes. Donc, je conditionne mon chien à cette méthode. ça présente un autre avantage: ne pas mettre la pression sur le chien.
Par contre, pour arriver à cette méthode il faut d'abord faire du running, sinon le chien va commencer à ralentir trop tôt. C'est ce qu'on a constaté avec gatsby. Donc, là on lui fait faire la poutre sans aucun commandement pour qu'il retrouve sa vitesse et dans quelques temps on introduira l'ordre.
Le dernier avantage c'est le gain de temps, aucune perte de temps sur la poutre.
Pour le A, on fait en sorte qu'elles soient naturelles, pour l'instant 100% de réussite pour Fah et gatsby en prend le même chemin.

Aurais tu quelques vidéos de tes séances de travail pour que je visualise un peu mieux comment tu fait. Et oui je suis livré un peu à moi même dons je prends des idées dans les livres et les vidéos et j'essaie de trouver ce qui nous va le mieux. Mon problème de zone est plus généralement à la descente du A ou Frodon saute allègrement la zone.
Actuellement je la travaille au clicker, avec un cible (ma main) et je contrôle la zone avec l'ordre touche. Mais difficile de travailler seul car impossible de s'observer et pas de volontaire pour filmer. Même si je suis conscient que je fait des erreurs, j'essaie de trouver des solutions.
Depuis une semaine je suis super satisfait du slalom car j'arrive à envoyer Frodon à distance et un peu sous tout les angles il me fait les entrées.

VG, j'ai vu sur des vidéos qu'en effet tu te retournes face au chien qui arrive sur la zone mais moi, j'ai beau courir, je suis toujours en retard sur Eddie (pas besoin de lui apprendre le running Laughing )
Donc, en m'arrachant j'arrive un peu derrière lui, je lui dis "stooop", l'ordre que je lui ai appris et avec un peu de chance il ralentit, je mets ma main devant lui et il fait une zone impec (une fois sur deux! Laughing ) Bon, je ne vois pas comment faire autrement...
Sur le A c'est pire, c'est comme Frodon, encore plus tentant je suppose de sauter...

• Créer...