Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bachibouzou

n° 96

Messages recommandés

Un numéro un peu en deçà des précédents, mais toujours plaisant à lire. Il est tout de même dommage que le format, le noir et blanc et la qualité d'impression empêchent de jouir pleinement des photos. La page 14 en est un exemple.
A quand une édition numérique, réservée aux membres, consultable sur le site du Club et qui nous en mette plein la vue ?
Sinon, je voudrais revenir sur l'article d'Agnes Audibert "Ah bon, j'ai dit toilettage" et ne peux qu'être d'accord avec elle.
Notre Berger n'est pas un chien de salon et le toilettage doit lui rester étranger, exception faite de quelques retouches cosmétiques légères de propreté, en fait les mêmes que l'on ferait à son fiston qui part à l'école et à qui on donnerait un coup de peigne, mais à qui on n'épilerait pas le torse affraid !
Mais, où je trouve cet article pernicieux, c'est que son auteur n'a pas hésité à présenter à la RE de Grospierre en CJM une chienne dont le toilettage outrancier n'avait échappé à personne.
Et que dire de cette autre éleveuse qui, toujours à cette RE, pénètre sur le ring une brosse à la main et n'hésite pas à en faire usage comme le ferait un handler de Bearded Collie ?
Les juges font souvent reproche à Ayala de sa fourrure excessive. C'est vrai et c'est une de ses caractéristiques et il ne me vient pas à l'idée de lui désépaissir l'encolure et la partie avant afin de lui donner une fourrure différenciée. Elle est sanctionnée pour cela.
Alors pourquoi les juges ne sanctionnent ils pas les abus de toilettage, pire, font gagner les "tricheurs" ? Pourquoi les juges ont ils permis qu'une brosse soit utilisée sur le ring pendant les jugements d'une RE ?
Je ne mets pas en cause la qualité des chiens incriminés, mais les pratiques de certains éleveurs, rares il est vrai, prêts à tout pour gagner avec semble-t-il dans ces cas là la complicité des juges.
Quelle image veut on envoyée de notre Race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso déçu des commentaires dur sur chaque mot de chaque expo en RE et douai sur les FR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas encore reçu la revue mais ma vision du Bp n'est pas celle des expos! Je n'ai qu'un voeux une séléction rationnelle sur un standard et des aptitudes pour le travail! Les expos c'est un peu de la frime ..du m'as-tu vu et du regardez-moi je suis celui dont tous parle! LE chien vient ensuite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un mariage travail beauté serais le top, pour évaluer nos chiens.
Apres s'est vrai que faire du troupeau n'est pas donnée et il faut connaitre les bonne adresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand à moi le travail ne se résume pas au troupeau..même si j'éstime que c'est la discipline la plus complète. COurage, obéissance, esprit d'innitiative , endurance.
E pense qu'un bon chien en recherche décombres doit avoir aussi ces qualités. Et sûrement aussi d'en d'autres travaux d'utilités.
LE tout est de faire une vraie séléction pas uniquement sur la pelure du chien et la forme de la bête..mais faire un petit peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le décombres s'est pareil moi le club le plus proche et à 2h
J'aimerai me mettre au pistage mais je n'aime pas la façon de faire l’apprentissage par chez moi et personne donc pour me mettre le pied à l’étrier.

Sinon j'ai vu que la RACP envisage de mettre en place un test d'endurance si cela passe on pourra prouver que nos chiens on encore des pattes et un bon coeur se sera déjà ça de pris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le test d'endurance... soyez pas choqué de ce que je vais écrire, mais pour moi, c'est la plus grosse connerie que j'ai jamais vue ! (j'en avais parlée avec l'auteur de l'article il y a déjà 2 ou 3 ans)
Pourquoi ? parce que déjà, ça ne s'adresse qu'aux chiens lues C à la radio des hanches !
Que quand on sait comment la dysplasie fonctionne, on devrait savoir que si boiterie il doit y avoir, ce sera à froid... donc pas le jour du test mais le lendemain matin.
Que ça donne une image de manque de respect pour la santé du chien puisque l'objectif est de le faire boiter... donc de développer son arthrose ! sympa pour le chien non ?
Que je connais des chiens dysplasiques D voir E qui font leur 15 ou 20 kms par jour et qui ne boitent pas parce que l'on sait aussi qu'une bonne musculature, sans développement d'arthrose ne fera pas boiter le chien. Par contre, arrivé à 9 ou 10 ans... là, on rigole moins surtout le jour ou pour une raison ou une autre, le chien grossit ou perd du muscle !
Enfin, ceux qui savent que le chien risque de boiter, les gaveront d'anti-inflammatoire et comme le contrôle antidopage est loin d'être en place sur le chien ben... voilà !
Enfin, dernière chose, concernant le coeur... c'est pas parce qu'un chien n'a pas de souffle qu'il pourra supporter, on ne peut pas aller courir 20 kms comme ça du jour au lendemain sans prendre de risque... perso, même moi, si je le fais, n'étant pas habituée...je ne tiendrais pas le coup... alors pourquoi, un chien qui n'a rien demandé devrait tenir le coup... si un chien y reste durant l'épreuve, on fait quoi ???? de tout façon, mettre en place un test en disant "si un jour quelqu'un est intéressé, on envisagera peut-être..." ben j'appelle ça du vent !
Tout comme de dire qu'il est important de ne pas juger sur l'aspect extérieur... un chien dysplasique qui ne boite pas est jugé sur son aspect extérieur justement parce qu'une chose est sûr... la dysplasie, elle est là, cachée, mais elle est là !
Enfin, dernier point : à quoi ça sert d'être recommandé avec une dysplasie C ? ça donnera pas un brevet de travail pour devenir champion de france !
Il y a une chose qui permet de "rattraper" des hanches pas terribles : la cotation 5 !!! si un chien légèrement dysplasique, reproduisant et ne transmettant pas ce soucis... devient Elite B, c'est déjà super non ? en tout cas, toujours mieux que si je voyais demain un chien A Elite A mis à la même hauteur qu'un chien C mis Elite A ! pas logique pour moi ! Faut savoir si on fait de la sélection ou si on a des règles mais qu'on fait tout un tas de petites exceptions ( Test d'endurances, EATT, les TB pour la cotation des chiens dit de travail...) en pensant que cela puisse améliorer quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sue ce je suis d'accord avec Armelle..c'est dans les deux sens que la barrière de la séléction doit être présente! Car rien de plus énervant de voir certains ciens de travail être exposé et se prendre un exc en sachant qu'ils sont hors standard..mais l'inverse m'énèrve la même chose des chiens exc au standard qui sont complètement inutilisable pour cause de peur devraient eux aussi éliminés.
JE déteste aussi le teste d'endurance c'est d'un débile et ne prouve que le chien a été bien entraîné à courrir ..il ne prouve aucune qualité mentale! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement pour moi un chien C n'a rien à faire avec une cotation 4 et je dirai même n'a pas à reproduire
Apres pour la course il faut se préparer et préparer son chien petit à petit.
Oui je suis naïve je n'est pas pensé au dopage, tendance à oublier que certain ne pense pas au bien être de leur chien.
Sinon il prévoie 10/12km et pas 20km mais le problème reste le même Perso je ne les fais pas en courant en marche rapide oui.
Mais cela n’empêchera pas les tricheur de tricher.
Mais cela reste valable pour tous
expo toilettage calmant ......
sport dopage .......
santé radio truqué....
Quand j'ai débuté, je me croyais au pays des bisounours tout le monde et gentil et beau....
Et je ne suis pas tout à fait réveiller.
Perso j'aime mes chiens pour leurs qualités
et leur défaut et surtout je les RESPECTS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non, faut pas non plus être draconien, une dysplasie C c'est pas la mort... j'en ai 3 ici, et leurs chiots sortent A ou B... mais par contre, je marie systématiquement avec du A

Pour la préparation OK quand on fait du footing mais un test pour voir si le chien boite... c'est dans ce cas faussé si le chien est préparé !

Quand au pays des bisounours... je te comprends, quand on en descend, ça fait mal lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the_belette62 a écrit:

Sinon il prévoie 10/12km et pas 20km m


Tu as vue ça où ? car dans la revue, ils parlent bien de 20 kms et ensuite que la distance sera fonction de nos races... sans plus de précision !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai posé la question à la personne qui suis le projet
Donc 10/12km
Mais bon je pense que peux de personne serons prête à s'invertir afin de réalise ce projet car sauf les capacité physique il est vrai qu'il ne prouve pas grand chose
MAis pour moi le troupeau ou autres discipline non plus.
Car il ne faut pas oublier que nos BP ne son plus destiné en majorité au berger ou autres travail.
Et sur ce coût je passe que les Éleveurs du site peuvent témoigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon avec le temps j'adhère de plus en plus aux idées ne notre club..
LE soucis est pas de voir le bp repeupler les Alpes..ou les Pyrénées. JE ne suis pas un esprit chagrin..et de loin! Ce que l'on veut se sont des chiens équilibrés et qui puissent encore être utilisables dans les différentes activités sportives ou actiités de travail. Pour ne pas devoir faire comme chez les BC ailleurs qu'en France ou on trouve des lignées travail troupeau..des lignées de sport et des lignées de beautI Il faut pouvoir avoir de bons chiens .
Deplus sans être méchantes ou trop critiques ..nos sociétés changent et je pense qu'il n'y a pas de place pour les grands trouillards mordeurs..pour les gueuleurs sans fin..il faut des chiens assez souples qui puissent être selon .les voeus des futurs propiétaires, éduques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le Berger Allemand il y a toujours le test d'endurance des 20 kilometres ! Le maitre et en vélo ou a pied et le chien doit parcourir les 20 kilometres , c'est tres important pour la race, car c'est une selection sur l'endurance que le BA doit avoir ! Maintenant faire faire 20 kilometres a un berger des Pyrenees qui fait a peine 10 kilos et pas toujours habituer a courir autant, je ne sais pas si c'est tres logique ! Mes Pyrenees en courant tous les jours en foret 1 bonne heure doivent faire entre 5 et 8 kilometres mais aller jusque 20 je ne sais pas si elles pourraient, je ne parle pas de Shoei bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
the_belette62 a écrit:

Sinon il prévoie 10/12km et pas 20km m


Tu as vue ça où ? car dans la revue, ils parlent bien de 20 kms et ensuite que la distance sera fonction de nos races... sans plus de précision !


Non dans la revue ce n'est pas ce qui est mentionné ! On dit que c'est ce qui se pratique ailleurs mais qu'il faudra l'adapter à nos races ... Sortez vos lunettes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! tu as raison davylus, faut que tu sortes tes lunettes ! lol!

3ème paragraphe : "... consiste à parcourir 20 kms au trot..."

En fait j'ai écrit exactement ce que tu dis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'exemple justement qui est décrit chez les races qui le font actuellement (en BA et Boxer) mais chez nous ce sera plutôt 10 à 12 kilometres et pour les patous beaucoup moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba tu sais, comme j'ai pas l'intention d'essayer ne serait-ce qu'une fois.... mes chiens C resteront C cotés max 3 et j'en ferais pas une jaunisse (et eux encore moins lol) donc... sur ce coup... la RACP fait ce qu'elle veut lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin l'idée du test d'endurance n'est pas neuve mais tellement compliquée à mettre en place pour à mon avis peu de volontaires ... Donc c'est pas encore fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage que le club de race ne fasse pas plus la promotion des chiens "bons et beaux", des chiens capables d'être au top en expo et capables d'avoir un brevet de travail. Combien y en a-t-il en France actuellement? Je crois que Van Gogh est le seul Champion de France de Conformité au standard poil long vivant. Je le fais concourir en classe travail, il est seul, je montre donc un BP avec toutes ses qualités, pas seulement de beauté mais je n'ai jamais eu de la part du club un petit mot d'encouragement. Par contre, on met toujours en photo dans la revue des chiens qui sont certes beaux mais côté dysplasie ou autre....
Je trouve qu'on n'incite pas les gens qui font des CACIB et BOB à passer des brevets de travail, donc à mettre en valeur les qualités des BP. je n'ai d'ailleurs jamais rencontré d'éleveur qui ait émis cette idée (donc le titre de champion de France ne semble avoir aucune valeur pour un éleveur qui d'ailleurs n'hésite pas à déclarer son chien Champion de france dès qu'il gagne la NE ou le championnat!). Une question que je pose souvent à Armelle: Quelle est la valeur du titre de Champion de France pour le club de race?
Ce n'est pas pour polémiquer mais c'est sincèrement que je pose la question parce qu'à part une satisfaction personnelle (et pour l'éleveuse), qu'est-ce que mon chien et moi-même aurons apporté au monde du BP en France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta question est pas mal du tout tiens... c'est vrai ça, qu'a donc apporté VG à la race ? je me demande aussi ce qu'apportent les Elites vues comment ils sont dénigrés alors les champions de France... c'est une bonne question !

Bon... c'est vrai aussi que je ne produit que des merdes alors forcément... ça ne peut apporter que des merdes .... enfin, un peu bizarre ça... un champion de France, des Elites... et tout ça... ce serait des merdes... j'ai pas du comprendre grand chose à l'élevage et au BP lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel pour répondre à ta question, l'obéissance ne fait pas appel à l'atavisme du chien, n'importe quelle race peut en faire. Ce qu'on appelle des disciplines de travail sont en rapport avec les qualités intrinsèques d'une race ou d'un groupe de race: ex: chien de défense, de troupeau....
Je fais également de l'obé avec les deux BP et le shet et après avoir fait du pistage j'ai bien compris ce qu'était une discipline de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse VG mais par exemple le pistage n'est pas un travail d'un chien de berger les nôtres c'est le troupeau leur travail je ne comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, pas seulement, un BP peut aussi avoir un brevet de défense (j'en connais une qui en a un), de RU, de décombre....
Le BP n'est pas qu'un chien de troupeau. Comme beaucoup de chiens du 1er groupe. Il a d'autres aptitudes. Si tu as l'occasion de regarder une feuille d'inscription à une expo (va sur cedia), tu verras toutes les aptitudes du BP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA grande différence est que en agi comme en obé..le chien doit être à l'ordre point!
DAns le travail..il doit pouvoir faire preuve d'innitiatives et de parfois du courage..pour le deux disciplines citéees si dessus c'est pas vraiment recherché! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est plus des qualités innées que de l'apprentissage que l'on considère comme travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
ok c'est plus des qualités innées que de l'apprentissage que l'on considère comme travail


Oui, c'est ça.
Le BP a servi d'agent de liaison pendant la guerre de 14-18 et beaucoup ont payé de leur vie le courage exceptionnel et l'esprit d'initiative dont ils ont fait preuve pendant ce terrible conflit.
A la fin de cette guerre le BP (dont le Standard n'existait pas encore) avait pratiquement disparu et je pense que M. Bernard Sénac-Lagrange avait en tête de lui rendre hommage quand il élabora le premier Standard officiel dès 1921 où il fut présenté en exposition pour la première fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je comprend pour L'agility et l'obe

Mais le cavage comme pour le pistage on demande au chien de ce référer à son nez.

Et j'ai regardé sauf erreur de ma part ce n'est pas reconnu non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que si Gaelle le cavage en fait partie puisque lucie veut mettre ses chiens en classe travail en colley .....
pour répondre à Nathalie on aimerai bien faire du pistage chez nous !!!! mais en 1 on a pas de terrain pour s’entraîner ! interdit par les agriculteurs et de 2 le moniteur de notre région ne veut pas de BP !!! alors on fait quoi !!!!
je me vois mal sur la plage faire du pistage !!!!
quand à la radio des hanches mes chiens sont A/A bien qu'ils aient des CACIB .... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'en croie ce que j'ai trouvé sur le site de la RACP pas de cavage pour le BP
Pour les Bergers des Pyrénées poil long et face rase , la race soumise au travail, sont demandés :



Soit le C.A.C.S. de l'Exposition de Championnat, soit le C.A.C.S. de l'Exposition Nationale d'Elevage

Un C.A.C.S. dans une Exposition Internationale où est obligatoirement attribué le C.A.C.I.B.

Un C.A.C.S. dans l'une des Expositions "Spéciales" (C.A.C.S. ou C.A.C.I.B.) de race organisées par le Club de race.

Ces deux derniers C.A.C.S. devront être obtenus dans un délai maximum de deux ans après l'Exposition de Championnat ou la Nationale d'Elevage. Les C.A.C.S. obtenus avant le C.A.C.S. de Championnat ou de Nationale d’Elevage sont valables pour l’homologation du titre.

Les trois C.A.C.S. devront être obtenus sous trois juges différents.

Un dépistage officiel de radios dysplasie coxo-fémorale résultat : A ou B .

Il faut impérativement, un Brevet permettant d'accéder à la classe Travail, à savoir :

- R.C.I. 1 ou I.P.O. 1
- BREVET DE MONDIORING
- PISTAGE F.C.I. 1
- TEST INTERNATIONAL DE SAUVETAGE
- BREVET DE CHIEN DE DEFENSE EN RING
- BREVET EN CAMPAGNE
- BREVET PISTAGE
- BREVET DE RECHERCHE UTILITAIRE
- BREVET TROUPEAU (Ovin ou Bovin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion a écrit:
de 2 le moniteur de notre région ne veut pas de BP !!! alors on fait quoi !!!!
je me vois mal sur la plage faire du pistage !!!!

Pas très démocratique ton moniteur ! quelles raisons à ce rejet ??
Il craint peut-être que les B.P soient meilleurs pisteurs que ses autres élèves !! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Je n'ai qu'un voeux une séléction rationnelle sur un standard et des aptitudes pour le travail! Les expos c'est un peu de la frime ..du m'as-tu vu et du regardez-moi je suis celui dont tous parle! LE chien vient ensuite!

'' Les expos c'est un peu de la frime ..du m'as-tu vu et du regardez-moi je suis celui dont tous parle! LE chien vient ensuite! ''

On peut adapter cette phrase à toutes les activités ! un berger qui finit 1 ère à un concourt ne frime pas ? Le propriétaire d'un BP qui finit 1 er en agility ne frime ! je pense que quelque soit l'activité les maitres ont raison d’être fière de leur prestation et de leur BP s'ils obtiennent un bon classement.D’après toi le troupeaux serait une activité plus noble que les expos scratch On pourrait ausi dire que le troupeaux ne sert à rien car le BP ne correspond plus aux attentes des bergers et que ceux qui pratiquent cette activité le font pour le fun et pour faire genre ! Perso je considère que chaque activité qui perme de faire connaitre le BP est un bonne chose . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que l'on soit fier de la qualité du travail fait avec son chien est une chose que je partage assez régulièrement ..lors de nos entraînements ou alors en live dans la vie de tous les jours!! Le moment ou on se dit oho ..voilà une chose apprise et maîtrisée!
MAis c'est pas de ce plaisir là dont je parle ..ni du plaisir du travail bien fait et de la récompence au bout!
Non c'est de celui qui se trémousse sur le ring en sachant que je suis un tel..et que l'on ausera pas critiquer trop la bête que je présente..vu que ma renommée est faite??
Tu vois la différence ..
PAr contre en agi..en obé..au troupeau en ring en pistage..déjà tu as fais sans fautes ou alors c'est pleins de fautes et tu vois tout fondre comme neige au soleil!!!C'est pas à votre bon coeur MRS Dames. En travail ou en sport il y a beaucoup de concret ..en expo on a même réussi à trouver des défauts que mon chien n'a pas..et d'autres avec 5x le même défault en plus arrive dans le très haut du classement en NE??? lol!
Faudra me dire que le bout de la laisse est futile..on devrait s'amuser à échanger les chiens..par principe.
EN EXPO quand un chien est inscrit le présentateur est tiré au sort dans les autres participants..se serait hyper intéressant et le chien serait jugé pour ce qu'ill est et moins par qui le présente!!! lol!lol!geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift je ne peux être d'accort avec toi mon chien viens d'un élevage tout petit d’ailleurs il n'y a eu que 2 porte 6 ans entre les deux.
Je présente mon chien moi même ce qui ne m’empêche pas de gagne comme de voir d'autre ce placer devant moi.
En agility pour parler de ce que je connais j'ai vu des chien finir sans faute alors que les zones avez été sauté ou encore que le chien était parti avant le fin du décompte de la table et encore sortie u mauvais coté du slalom le conducteur fais aussi la différence dsl

Donc il ne faut pas généraliser, du bout de laisse on en vous partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginette38 a écrit:
passion a écrit:
de 2 le moniteur de notre région ne veut pas de BP !!! alors on fait quoi !!!!
je me vois mal sur la plage faire du pistage !!!!

Pas très démocratique ton moniteur ! quelles raisons à ce rejet ??
Il craint peut-être que les B.P soient meilleurs pisteurs que ses autres élèves !! LaughingLaughing


Personnellement j'en ai invité 1 à venir utiliser les champ de mon ami contre des conseil et des cours (avec ma mali) à la deuxième séance je me suis montrer très méchante avec lui, car chez moi on ne touche pas mes chiens.
Depuis plus de nouvelle pour le travail s'est dans la bonne humeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie Lou ce n'est évidemment pas à toi que je pensais. Tu dois bien savoir à qui je pense! lol!

Je sais que le pistage est difficile à pratiquer entre les chasseurs, les agriculteurs et la ville qui se développe et les C... qui ne veulent pas telle ou telle race. En région parisienne c'est quasi impossible, chez nous dans l'Eure c'est encore possible, il faut être bien avec les agriculteurs. Chez nous je n'ai jamais vu aucun club qui refuse telle ou telle race pour quoi que ce soit.

The belette: tu peux aussi récupérer un CACS de championnat quand tu as fait la réserve si le chien qui a eu le CACS ne peut pas devenir champion!!!

je m'explique puisque c'est le cas de Van Gogh: il a deux années de suite fait la réserve au championnat de france derrière deux chiens différents: Ulhan et je ne sais plus son nom (il était présenté par nathalie Garcia des Drayères). Ces deux chiens n'ont pas de brevet de travail contrairement à VG (pistage français) et le premier est dysplasie C. Donc, VG a récupéré le titre de Champion de France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the_belette62 a écrit:
Gift je ne peux être d'accort avec toi mon chien viens d'un élevage tout petit d’ailleurs il n'y a eu que 2 porte 6 ans entre les deux.
Je présente mon chien moi même ce qui ne m’empêche pas de gagne comme de voir d'autre ce placer devant moi.
En agility pour parler de ce que je connais j'ai vu des chien finir sans faute alors que les zones avez été sauté ou encore que le chien était parti avant le fin du décompte de la table et encore sortie u mauvais coté du slalom le conducteur fais aussi la différence dsl

Donc il ne faut pas généraliser, du bout de laisse on en vous partout.

Tu as raison the Belette , je suis de mauvaise foix lol! mais je trouve que çA va encore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec The belette pour l'agility!
En 2007, Gilles avec Ryan a terminé vice champion de france mais franchement tout le monde était dégouté: la fille qui est 1ère, son shet a sauté la bascule mais c'était une jolie minette et le juge (connu pour bien aimer les jeunes filles) n'a pas regardé. En plus son parcours n'était pas fluide, elle a frisé la correctionnelle plusieurs fois. Bref, Gilles n'avait pas les mêmes atouts qu'elle! lol!
Dès qu'il y a une appréciation, il y a une part de subjectivité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BEm justement ..donc ma muavaise foix ca très bien en expo!!
L'erreur était aussi flagrante que çA? Car dans ce cas là..vidéo à l'appui et protestation ..le juge est roi..mais il ya moyen de faire pression quand l'erreur et flagrante! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'était flagrant et j'ai la video. Comme tu dis, le juge est roi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:

Tu as raison the Belette , je suis de mauvaise foix lol! mais je trouve que çA va encore!!


ouh ouh la vilaine Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadWinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
the_belette62 a écrit:
Gift je ne peux être d'accort avec toi mon chien viens d'un élevage tout petit d’ailleurs il n'y a eu que 2 porte 6 ans entre les deux.
Je présente mon chien moi même ce qui ne m’empêche pas de gagne comme de voir d'autre ce placer devant moi.
En agility pour parler de ce que je connais j'ai vu des chien finir sans faute alors que les zones avez été sauté ou encore que le chien était parti avant le fin du décompte de la table et encore sortie u mauvais coté du slalom le conducteur fais aussi la différence dsl

Donc il ne faut pas généraliser, du bout de laisse on en vous partout.

Tu as raison the Belette , je suis de mauvaise foix lol! mais je trouve que çA va encore!!


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...